A QUAND DES ARBITRES ETRANGERS EN PRO A????????

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

fd64 a écrit :Si, evidemment.
Mais entre constater cet ecart et dire "les arbitres sont contre nous", il y a un pas que certains franchissent ... et d'autres pas :)

Comme cela a deja ete signale, defenses de zone, manque d'agressivite de nos joueurs, et relations tendues Herbert-arbitres sont peut etre aussi a prendre en compte.
Ca ne revient pas à dire que les "arbitres sont contre nous" ?
En plus de ces remarques sur les différentiels de fautes et lancers, on peut remarquer aussi sur cette période une recrudescence de fautes techniques, antisportives voire disqualifiantes contre nos joueurs. Ils sont donc sûrement très conscients et énervés par cette "différence" d'arbitrage.
Pour l'instant, ça a l'air de motiver les joueurs mais il ne faudrait pas que ça les déconcentre car ils ont déjà quelques facilités dans ce domaine :roll:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Le nombre de fautes cette année en Euroleague est identique au championnat de France soit 23, 2
Fautre provoqué en France 19% environ et 1 de plus en euroleague.
J'ai pas regardé les lancers francs.
Donc je pense toujours que nos arbitres ne sont pa contre nous. Certains ne nous aiment pas et nous sanctionnent plus parfois mais de la à crier un sentiment anti-élan faut pas exagérer. Mais bon avec les stats on fait aussi ce qu'on veut car on peut les analiser dans tous les sens en notre défaveur ou en notre faveur.
Faut voir si elle son justifié!!
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

jack bauer a écrit :Le nombre de fautes cette année en Euroleague est identique au championnat de France soit 23, 2
Fautre provoqué en France 19% environ et 1 de plus en euroleague.
J'ai pas regardé les lancers francs.
Donc je pense toujours que nos arbitres ne sont pa contre nous. Certains ne nous aiment pas et nous sanctionnent plus parfois mais de la à crier un sentiment anti-élan faut pas exagérer. Mais bon avec les stats on fait aussi ce qu'on veut car on peut les analiser dans tous les sens en notre défaveur ou en notre faveur.
Faut voir si elle son justifié!!
Le problème est justement les LF.
J'ai été moi-même surpris de ces écarts très importants depuis le début de la saison. Si les arbitres sanctionnent les 2 équipes de la même façon, alors la faute à pas de chance se répète presque systématiquement.
Mais c'était juste une remarque et j'arrête sur ce sujet.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Jacques Monclar aprés le match à ce sujet: " Quand on s'étonne comme l'élan d'être l'équipe française la plus sanctionnée, ça ne me surprend pas du tout. Ce soir, ils auraient dû être encore plus sanctionnés. Quand on a 11 joueurs dans une rotation, cela aide quand même un peu pour faire des fautes."
Putain, c'est génial!!!
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

Les arbitres sont pas gentils c'est bien connu en plus ils sont toujours pour les autres et je suis le premier a m'en plaindre
Pour ce qui est du match contre ( scandaleux j'étais au match j ai pas le même jugement hormis le lattage en règle des joueurs de pau sur spencer dans les 3ere minutes non sifflé chacun son point de vu ^^) roanne moins de faute normal il n y a pas de défense donc pas de fautes ^^ et en plus ils ne jouent qu'a 5 selon vos dire donc sommes toute sur un match 16 fautes ça fait quand même une moyenne de 3+ fautes par joueur vous avez un roster de 11 joueur qui une fois dépassé par spencer ou harper se pendent à leur maillots pour les stopper ce qui ne fait que 2+ fautes par joueur je trouve perso que l'on vous siffle pas beaucoup de faute ^^ vous devriez être à 33 pour que la proportion soit respecté ^^ et en plus vous vous défendez ;).

Oki j'arrête de charrier ,tout ça juste pour dire que c'est clair on perd toujours à cause de l'arbitrage bon après il y a aussi le facteur je met mes lancers franc car siffler 30 fautes à une équipe et faire 8/21 au lancer ou siffler 16 faute et faire 11/12 je prend la 2eme solution ça peut éviter de perdre un match de 1 ou 2 ou 3 pts
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

lylicub a écrit :Les arbitres sont pas gentils c'est bien connu en plus ils sont toujours pour les autres et je suis le premier a m'en plaindre
Pour ce qui est du match contre ( scandaleux j'étais au match j ai pas le même jugement hormis le lattage en règle des joueurs de pau sur spencer dans les 3ere minutes non sifflé chacun son point de vu ^^) roanne moins de faute normal il n y a pas de défense donc pas de fautes ^^ et en plus ils ne jouent qu'a 5 selon vos dire donc sommes toute sur un match 16 fautes ça fait quand même une moyenne de 3+ fautes par joueur vous avez un roster de 11 joueur qui une fois dépassé par spencer ou harper se pendent à leur maillots pour les stopper ce qui ne fait que 2+ fautes par joueur je trouve perso que l'on vous siffle pas beaucoup de faute ^^ vous devriez être à 33 pour que la proportion soit respecté ^^ et en plus vous vous défendez ;).

Oki j'arrête de charrier ,tout ça juste pour dire que c'est clair on perd toujours à cause de l'arbitrage bon après il y a aussi le facteur je met mes lancers franc car siffler 30 fautes à une équipe et faire 8/21 au lancer ou siffler 16 faute et faire 11/12 je prend la 2eme solution ça peut éviter de perdre un match de 1 ou 2 ou 3 pts
Un petit croquis serait sympa, car j'ai rien compris :oops:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

JC a écrit :
lylicub a écrit :Les arbitres sont pas gentils c'est bien connu en plus ils sont toujours pour les autres et je suis le premier a m'en plaindre
Pour ce qui est du match contre ( scandaleux j'étais au match j ai pas le même jugement hormis le lattage en règle des joueurs de pau sur spencer dans les 3ere minutes non sifflé chacun son point de vu ^^) roanne moins de faute normal il n y a pas de défense donc pas de fautes ^^ et en plus ils ne jouent qu'a 5 selon vos dire donc sommes toute sur un match 16 fautes ça fait quand même une moyenne de 3+ fautes par joueur vous avez un roster de 11 joueur qui une fois dépassé par spencer ou harper se pendent à leur maillots pour les stopper ce qui ne fait que 2+ fautes par joueur je trouve perso que l'on vous siffle pas beaucoup de faute ^^ vous devriez être à 33 pour que la proportion soit respecté ^^ et en plus vous vous défendez ;).

Oki j'arrête de charrier ,tout ça juste pour dire que c'est clair on perd toujours à cause de l'arbitrage bon après il y a aussi le facteur je met mes lancers franc car siffler 30 fautes à une équipe et faire 8/21 au lancer ou siffler 16 faute et faire 11/12 je prend la 2eme solution ça peut éviter de perdre un match de 1 ou 2 ou 3 pts
Un petit croquis serait sympa, car j'ai rien compris :oops:
Pour moi aussi, merci
Si j'ai bien compris pour faire vite, on se plaint de l'arbitrage mais on devrait prende plus de fautes alors on doit pas la ramener à ce sujet.
Et ensuite on est incapable de mettre les lancers.
Moralité faut pas crier au scandale

J'ai juste ou pas
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

oups oula il était tard ce soir la ^^ en me relisant ce n'est pas clair c'est vrai ;)

Bon en gros ce que tu as compris jack n'est juste que le message de base c'était juste histoire de chambrer un peu

Sinon quand on en arrive reprocher ces défaites aux arbitres c'est en général que le problème est plus profond. Car tout est relatif, la différence de fautes n'est peu être pas lié aux arbitres mais a la façon de défendre une équipe qui regarde son adversaire passer ou shooter ne doit pas prendre de faute pour la simple raison qu il doit y avoir un équilibre. D'où en basket l'équilibre des faute est logique ? Quand je vois de joueur tirer le maillot ou tout simplement encore plus grave avancer le pied sous la personne qui shoot histoire que le gars retombe dessus oui on peut voir ca en Pro a pas seulement en NBA (pas chez vous heureusement). Pour moi il est normal qu'une équipe puisse avoir a la fin du match plus de fautes si elle défend plus dure qu'une autre qui laisse les gars jouer il n'y a riens d'extraordinaire.
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ben quand je vois le peu d'agressivité offensive de nos ailiers hier soir (Chalon), je me dis que ces statistiques ne sont pas volées... :?
Pour espérer faire tomber des fautes, encore faut il les provoquer et arrêter d'artiller à 3 points :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre