Shaun Fein à l'Elan !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
QUIMPEROIS
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2007 0:00

Message par QUIMPEROIS »

fein est un tres bon joueur, pas loin d'etre l'un des meilleur shooteur de pro B, mais souvent le probleme c qu'il avait toujours quelqu'un a la culotte car cetait le seule vraiment joueur capable de faire les shoots, je pense cas pau il aurat beaucoup plus de possibilité de shoot car maintenant il ne serat plus le seule a marquer ni seule joueur dangereux de l'equipe, entt cas merci a vs de nous piquez notre equipe (cousin et fein) :shock:

lui et cousin il s'entendait tres bien et je pense que cousin a voulue le prendre pour faire passer c valeur au autres joueur c t le capitaine de quimper
TayshaunBulls
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2007 11:06
Contact :

Message par TayshaunBulls »

Pour mieux connaître Shaun: http://www.ujap-attitude.com/index.php? ... &Itemid=29

Humainement c'est le top: gentil, ouvert, juste un peu timide. Il sera ultra-motivé (c'est le challenge de sa carrière) et naturalisé dans un an, ce que certains ont tendance à oublier alors qu'avec un contrat de 2 ans, vous faîtes une très bonne affaire à long terme.

Son surnom, c'est "Lucky Luke"; parce que c'est le joueur qui dégainait le plus vite en PRO-B ces dernières saisons. A son poste, c'était le meilleur. Son jump-shot fade away est un must (pas de soucis pour la PRO-A) et sa main tremble rarement lorsqu'il faut valider un shoot ouvert, bien qu'il en ait eu très peu cette saison (ça ne l'empêche pas de tourner aux alentours des 40%). Il est clutch (2 matchs au buzzer la saison dernière, 2 cette saison) rapide en attaque, n'hésite pas à prendre ses responsabilités dans les moments chauds, adroit aux LF et sait faire jouer ses co-équipiers. Et en géneral, quand le physique va tout va. C'est justement ce qui pourrait poser problème chez vous, c'est que dans une saison il a 2/3 passages à vide. De plus, c'est un pur shooteur: il vit avec, il meurt avec aussi; ce qui veut dire que le soir où ça ne rentre pas... bah il devient vite inefficace mais c'est pour tous les shooteurs comme ça.

Voilà en gros, j'en oublie sans doute.

ça a déjà été dit, mais vous aurez 2000 supporters en plus la saison prochaine après avoir piqué notre joueur et notre coach emblématique...
http://www.ujap-attitude.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sanders peut jouer en 3!
Le profil de Fein me plait bien, c'est un véritable 2 avec le même profil que Cédric. Il y a fort à parier qu'ils se partageront le temps de jeu de façon équitable, ou du moins en fonction de leur investissement.
C'est un joueur qui ne doit pas coûter trop cher. Peut-être que Seillant veut garder une grosse envelope pour le pivot.
De plus, Seillant a dû le faire signer pour 2 ans vu qu'il sera français courant de saison suivante.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi exactement ?
Franchement, à autre chose... de la cohérence par exemple...
philip_pau a écrit :Avec une baisse de 1,5M€ et la perspective de chambouler considérablement l'effectif, il faut trouver les tunes pour obtenir de " grands joueurs ".
Avec toi on est toujours dans l'excès. Bien entendu qu'on ne va pas aller faire notre marché en ACB ou en Russie, mais la baisse de budget annoncée, qui au passage ne devrait plus être aussi conséquente que ça, ne fait de l'Elan un petit budget du championnat. Alors oui, il y a des limites ! Pourquoi aller s’entêter à recruter un joueur de Pro B dont le seul passage dans l'élite française s'est soldé par un échec, et dont la marge de progression est inexistante. Car il est évident qu'on peut toujours faire des paris sur des jeunes joueurs qu'on peut amener à progresser. Mais là, même pas, à 29 ans on ne parle même plus de marge progression... mais de régression.

Donc soyons sérieux, l'Elan fera certainement parti des 3 plus gros budgets de championnat. Le club est encore attractif, mais on recrute petit. Seillant annonce la reconquête et vise le top 4, et dans un même temps recrute Shaun Fein. Un peu de cohérence bordel...

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, de la différence de niveau et d'intensité qu'il existe entre la Pro B et l'Uleb Cup. Certains vont être surpris...
philip_pau a écrit :Chaque entraîneur a son relais sur un terrain et Fein doit certainement en faire parti.
En effet, et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je comprendrais ce choix. Reconnais que ça fais un peu maigre !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Karamasof a écrit :
garçouille a écrit :
Christophe 31 a écrit :
Sanders sera pas Palois l'an prochain, tu peux le railler de ta liste :(

DONC c'est la merde !!!
L'élan aura le mérite d"afficher une équipe sans un seul poste faible. Ils le sont tous ! :cry: :cry: :cry:
C'est désespérant ... Tu n'as pas vu jouer ni Stanic, ni Withers, ni Fein, ni Mendy et pour toi ils sont déja faible. Ca fait peur un tel pessimisme, parce que un mec vient de proB ou de legadue il est mauvais ? Kirksay vien de proB, Cooper de legadue,, Bowen de proB et je peut continuer les exemples comme ça pendant un petit moment ! De toute façon les supporters de Quimper nous l'avait annoncé, Olivier Cousin va recruter peut etre moins prestigieux mais il va recruter les joueurs succeptibles à s'adapter le mieux possible au reste de l'équipe et à sa philosophie du basket. L'année dernière Pau avait recruté des mecs aux portes de la NBA ( Sanders, Miles, Mahinmi ) et Greer qui était un des meilleurs ricains du championnat à Strasbourg et on ne s'est pas qualifier pour les play-off.

Moi je prefere attendre de voir avant de critiquer mais la grosse équipe c'était l'année dernière et bon le résultat a été décevant. D'ailleur c'est Roanne qui a gagné avec un jeune à la mène, 3 ricains parmis lesquels seul Salyers avait déja évolué a un haut niveau. Ils ont réussi à etre champion grace à un jeu atypique dans lequel tous les joueurs se sont retrouvés.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
philip_pau a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi exactement ?
Franchement, à autre chose... de la cohérence par exemple...
philip_pau a écrit :Avec une baisse de 1,5M€ et la perspective de chambouler considérablement l'effectif, il faut trouver les tunes pour obtenir de " grands joueurs ".
Avec toi on est toujours dans l'excès. Bien entendu qu'on ne va pas aller faire notre marché en ACB ou en Russie, mais la baisse de budget annoncée, qui au passage ne devrait plus être aussi conséquente que ça, ne fait de l'Elan un petit budget du championnat. Alors oui, il y a des limites ! Pourquoi aller s’entêter à recruter un joueur de Pro B dont le seul passage dans l'élite française s'est soldé par un échec, et dont la marge de progression est inexistante. Car il est évident qu'on peut toujours faire des paris sur des jeunes joueurs qu'on peut amener à progresser. Mais là, même pas, à 29 ans on ne parle même plus de marge progression... mais de régression.

Donc soyons sérieux, l'Elan fera certainement parti des 3 plus gros budgets de championnat. Le club est encore attractif, mais on recrute petit. Seillant annonce la reconquête et vise le top 4, et dans un même temps recrute Shaun Fein. Un peu de cohérence bordel...

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, de la différence de niveau et d'intensité qu'il existe entre la Pro B et l'Uleb Cup. Certains vont être surpris...
philip_pau a écrit :Chaque entraîneur a son relais sur un terrain et Fein doit certainement en faire parti.
En effet, et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je comprendrais ce choix. Reconnais que ça fais un peu maigre !
:+1: :+1: :+1: Rien à ajouter !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

J'ai lu sur la République qu'il sera français dans 18 mois ce qui n'est pas pareil que dans 1an puisque meme lors d'une 2ème saison il commencerait en tant que ricain.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il parle français. Sarko va nous faire une fleur!! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Jerome a écrit :
philip_pau a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi exactement ?
Franchement, à autre chose... de la cohérence par exemple...
philip_pau a écrit :Avec une baisse de 1,5M€ et la perspective de chambouler considérablement l'effectif, il faut trouver les tunes pour obtenir de " grands joueurs ".
Avec toi on est toujours dans l'excès. Bien entendu qu'on ne va pas aller faire notre marché en ACB ou en Russie, mais la baisse de budget annoncée, qui au passage ne devrait plus être aussi conséquente que ça, ne fait de l'Elan un petit budget du championnat. Alors oui, il y a des limites ! Pourquoi aller s’entêter à recruter un joueur de Pro B dont le seul passage dans l'élite française s'est soldé par un échec, et dont la marge de progression est inexistante. Car il est évident qu'on peut toujours faire des paris sur des jeunes joueurs qu'on peut amener à progresser. Mais là, même pas, à 29 ans on ne parle même plus de marge progression... mais de régression.

Donc soyons sérieux, l'Elan fera certainement parti des 3 plus gros budgets de championnat. Le club est encore attractif, mais on recrute petit. Seillant annonce la reconquête et vise le top 4, et dans un même temps recrute Shaun Fein. Un peu de cohérence bordel...

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, de la différence de niveau et d'intensité qu'il existe entre la Pro B et l'Uleb Cup. Certains vont être surpris...
philip_pau a écrit :Chaque entraîneur a son relais sur un terrain et Fein doit certainement en faire parti.
En effet, et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je comprendrais ce choix. Reconnais que ça fais un peu maigre !
Tu es fort si tu juges le talent d'un gars après un match !!!!

Car oui, Fein, n'a joué qu'un seul match avec Reims, alors en Pro A.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Jerome a écrit :
philip_pau a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi exactement ?
Franchement, à autre chose... de la cohérence par exemple...
philip_pau a écrit :Avec une baisse de 1,5M€ et la perspective de chambouler considérablement l'effectif, il faut trouver les tunes pour obtenir de " grands joueurs ".
Avec toi on est toujours dans l'excès. Bien entendu qu'on ne va pas aller faire notre marché en ACB ou en Russie, mais la baisse de budget annoncée, qui au passage ne devrait plus être aussi conséquente que ça, ne fait de l'Elan un petit budget du championnat. Alors oui, il y a des limites ! Pourquoi aller s’entêter à recruter un joueur de Pro B dont le seul passage dans l'élite française s'est soldé par un échec, et dont la marge de progression est inexistante. Car il est évident qu'on peut toujours faire des paris sur des jeunes joueurs qu'on peut amener à progresser. Mais là, même pas, à 29 ans on ne parle même plus de marge progression... mais de régression.

Donc soyons sérieux, l'Elan fera certainement parti des 3 plus gros budgets de championnat. Le club est encore attractif, mais on recrute petit. Seillant annonce la reconquête et vise le top 4, et dans un même temps recrute Shaun Fein. Un peu de cohérence bordel...

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, de la différence de niveau et d'intensité qu'il existe entre la Pro B et l'Uleb Cup. Certains vont être surpris...
philip_pau a écrit :Chaque entraîneur a son relais sur un terrain et Fein doit certainement en faire parti.
En effet, et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je comprendrais ce choix. Reconnais que ça fais un peu maigre !
Et il me semble que Seillant et Cousin ont un peu plus de légitimité que toi dans le domaine du management et de comment bâtir une équipe, non ?

Tiens , je vais te prendre un exemple tout con : tu vois, un gars qui s'appelle Franck Ribéry, il évoluait il y a trois saisons, en Nationale, la troisième division en foot, aujourd'hui , il est au Bayern de Munich.

Avec ta théorie à deux balles, personne ne serait allé le chercher........


Je te rappelle aussi que l'an dernier, on a eu droit au CC, Greer, Johnsen, Miles, Wright, Mahinmi, de la crème de basket, pour une vilaine chantilly qui a bien mal tournée......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

De toute façon, qu'il soit Américain ou pas ça change quelque chose, comme on ne fait plus la coupe FIBA ?

Moi aussi je m'attendais à voir arriver des noms connus pour encadrer les jeunes. Shaun Fein, j'avoue ça m'a fait bizarre hier quand j'ai ouvert la République. Mais bon, on verra à la reprise.
C'est très à la mode les capitaines qui suivent l'entraîneur dans son nouveau club.

C'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à un arrière de l'élan de le comparer à Howard Carter. Pas facile à porter ce compliment.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit : Tu es fort si tu juges le talent d'un gars après un match !!!!
Car oui, Fein, n'a joué qu'un seul match avec Reims, alors en Pro A.
Euh... ben non...

http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... jouid=6911

Il a été coupé par Reims en décembre 2004, après 11 matches de championnat disputés et 4 matches de Fiba Europe Cup...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ok, on fait pas l'Euroleague. Ok, on a une baisse de budget.

Mais l'objectif n'est pas le maintien !!!!!!

L'objectif c'est le titre de champion de France donc des Playoffs réussit !

Or, je suis désolé de souligner pour certains d'entres vous que des Nancy, Asvel ou meme le Mans sont déjà bien mieux armés que nous sur le papier là !!!

Alors oui, on peut se poser de réelles questions quand on voit l'effectif qui se dessine !

A part Withers, c'est pas folichon !

De plus, le cas Sanders va vite etre reglé je pense (il reviendra trés certainement...pas !!!) donc on a du boulot coté recrutement pour le 5 et le 3.

Pour le 5, interit de prendre un p'tit US de lega due ou de 3eme division polonaises !

Faut mettre la main à la poche !!!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :
Et il me semble que Seillant et Cousin ont un peu plus de légitimité que toi dans le domaine du management et de comment bâtir une équipe, non ?
Rahimic... Lux... Sasser... Willoughby... Marcelic... Sims... parfois je me demande...
philip_pau a écrit :Tiens , je vais te prendre un exemple tout con : tu vois, un gars qui s'appelle Franck Ribéry, il évoluait il y a trois saisons, en Nationale, la troisième division en foot, aujourd'hui , il est au Bayern de Munich.

Avec ta théorie à deux balles, personne ne serait allé le chercher........
Je crois que tu n'as pas bien lu le message qui te fait réagir. Comment t'expliquer ?
Le Ribéry qui évoluait cette année à Marseille avait-il le même niveau que celui qui évolué en Nationale il y a 3 saisons ?

Il a bénéficié de sa jeunesse et d'un marge de progression régulière pour franchir les palliés. On est d'accord ?

Shaun Fein a 29 ans. Crois-tu sincèrement qu'il dispose d'une marge de progression ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Or, je suis désolé de souligner pour certains d'entres vous que des Nancy, Asvel ou meme le Mans sont déjà bien mieux armés que nous sur le papier là !!!
T'es fort toi pour avancer de telles choses alors que les effectifs ne sont pas connus, surtout pour le MSB à qui il manque au moins 4 joueurs majeurs!!
A part Withers, c'est pas folichon !
T'as déjà vu jouer Stanic ou Fein? Même Withers? Qui te dit que le niveau du bas de la 1ère division turque est plus élevé que la lega due ou que la ProB?
Tes affirmations sont gratuites!
Pour le 5, interit de prendre un p'tit US de lega due ou de 3eme division polonaises !

Faut mettre la main à la poche !!!
C'est facile de mettre la main à la poche, encore faut-il qu'il y ait des billets!!
On aura vraissemblablement la 5ème ou 6ème masse salariale la saison prochaine. Donc il ne faut pas s'attendre à avoir un effectif très rutilant, par contre il sera homogène.
Vu ce qu'il s'est passé la saison dernière, on sait que "tout ce qui brille n'est pas or"! Alors autant essayer autre chose.
Répondre