[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Juste, la dernière phrase de l'itw de Lolo à propos de Fred F. est également lourde de sous-entendus... "Il prend du plaisir comme il n'en a pas pris depuis longtemps".
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BOZO a écrit :Juste, la dernière phrase de l'itw de Lolo à propos de Fred F. est également lourde de sous-entendus... "Il prend du plaisir comme il n'en a pas pris depuis longtemps".
Ben disons qu'à Horsarieux il joue ptête un peu plus que 4 min/match, et jouer dans le milieu pro et amat' n'a rien à voir niveau ambiance.
Là bas, il joue avec des potes, pas avec des collègues ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Freddy a clairement dit plusieurs fois qu'il quittait le monde pro sans regret car il ne retrouvait plus la camaraderie (avec Lolo et les frères Gadou notamment) qui lui avait tant plu les premières années de sa carrière. Maintenant, il joue avec ses potes, dans les Landes et en amateur, pas étonannt qu'il s'éclate.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :Ben disons qu'à Horsarieux il joue ptête un peu plus que 4 min/match, et jouer dans le milieu pro et amat' n'a rien à voir niveau ambiance.
Là bas, il joue avec des potes, pas avec des collègues ...
heu...on n'est pas revenu au niveau amat' nous?
Freddy reviens, Freddy reviens
Freddy reviens parmi les tiens...
:o
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Pro A :
Pau Orthez vs Villeurbanne[+6] : 1,70 - 13,6 - 1,70

source : http://www.fdjeux.com/jeux/cotematch/co ... ultats.php


Intéressante cette côte, sans handicap j'aurais déjà misé sur l'ASVEL mais là c'est cadeau !!! :o
Une réaction de l'ELAN est toutefois possible donc sachons raison garder :0:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

theseus a écrit :Pro A :
Pau Orthez vs Villeurbanne[+6] : 1,70 - 13,6 - 1,70

source : http://www.fdjeux.com/jeux/cotematch/co ... ultats.php


Intéressante cette côte, sans handicap j'aurais déjà misé sur l'ASVEL mais là c'est cadeau !!! :o
Une réaction de l'ELAN est toutefois possible donc sachons raison garder :0:
Franchement il aurait pu mettre 50 000 comme cote niveau macth nul...

( à moins évidemment qu'il compte le match nul hors prolongation...mais cela dépend des sites de paris. Certains sont assez truffes pour ne pas savoir qu'il y a forcement un vainqueur dans ce cas...)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :Pour ce match rendez vous au même endroit que d'habitude, devant le numéro 10 en Blanc sur fond Orange, entre les deux anneaux, à la mi-temps du match.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je serais facile à reconnaitre je porterai le T shirt de la photo :
Image
Woouuaouuu...
Prof a investi ou a-t-il un sponsor dans la doublure de son T shirt?
Je regrette de ne pas être des vôtres car je suis pris les 2 et 4° vendredi soir. Vous me raconterez ça sur le forum.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Denis a écrit :
theseus a écrit :Pro A :
Pau Orthez vs Villeurbanne[+6] : 1,70 - 13,6 - 1,70

source : http://www.fdjeux.com/jeux/cotematch/co ... ultats.php


Intéressante cette côte, sans handicap j'aurais déjà misé sur l'ASVEL mais là c'est cadeau !!! :o
Une réaction de l'ELAN est toutefois possible donc sachons raison garder :0:
Franchement il aurait pu mettre 50 000 comme cote niveau macth nul...

( à moins évidemment qu'il compte le match nul hors prolongation...mais cela dépend des sites de paris. Certains sont assez truffes pour ne pas savoir qu'il y a forcement un vainqueur dans ce cas...)
Les prolongations ne sont pas comptées ;)
C'est un match avec Handicap, la FDJeux attribuent 6 point d'avance à l'ASVEL. Pour que la côte de 13,6 sorte gagnante, il faudrait que l'ELAN gagne avec 6 points d'écart. En gros c'est la roulette russe ^^
Le résultat à considérer peut être selon les cas :
-celui à la fin de la mi-temps (équipes suivies de la mention "(MT)")
-celui à la fin du temps réglementaire, sans tenir compte des éventuels prolongations et tirs au but.

Système du handicap sur certains matches
Le handicap a pour objectif de réduire l'écart de niveau entre 2 équipes lors de matches à trop fort déséquilibre sportif. Ce système permet en effet d'attribuer à l'équipe considérée comme la plus faible, un ou plusieurs points (ou buts) d'avance. Il devient donc plus difficile pour le favori de remporter le match, ce qui implique une hausse de sa cote.

Ex du match Angleterre - I.Tonga+16, cela signifie que l'Angleterre devra battre par plus de 16 points I.Tonga pour que la cote 1 = 1,70 s'applique. Si l'Angleterre perd ou bat par moins de 16 points les I.Tonga, la cote 2 = 1,70 s'appliquera alors. Enfin, si l'Angleterre bat les I.Tonga de 16 points, alors la cote N = 13,60 s'appliquera.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

theseus a écrit :
Denis a écrit :
theseus a écrit :Pro A :
Pau Orthez vs Villeurbanne[+6] : 1,70 - 13,6 - 1,70

source : http://www.fdjeux.com/jeux/cotematch/co ... ultats.php


Intéressante cette côte, sans handicap j'aurais déjà misé sur l'ASVEL mais là c'est cadeau !!! :o
Une réaction de l'ELAN est toutefois possible donc sachons raison garder :0:
Franchement il aurait pu mettre 50 000 comme cote niveau macth nul...

( à moins évidemment qu'il compte le match nul hors prolongation...mais cela dépend des sites de paris. Certains sont assez truffes pour ne pas savoir qu'il y a forcement un vainqueur dans ce cas...)
Les prolongations ne sont pas comptées ;)
C'est un match avec Handicap, la FDJeux attribuent 6 point d'avance à l'ASVEL. Pour que la côte de 13,6 sorte gagnante, il faudrait que l'ELAN gagne avec 6 points d'écart. En gros c'est la roulette russe ^^
Le résultat à considérer peut être selon les cas :
-celui à la fin de la mi-temps (équipes suivies de la mention "(MT)")
-celui à la fin du temps réglementaire, sans tenir compte des éventuels prolongations et tirs au but.

Système du handicap sur certains matches
Le handicap a pour objectif de réduire l'écart de niveau entre 2 équipes lors de matches à trop fort déséquilibre sportif. Ce système permet en effet d'attribuer à l'équipe considérée comme la plus faible, un ou plusieurs points (ou buts) d'avance. Il devient donc plus difficile pour le favori de remporter le match, ce qui implique une hausse de sa cote.

Ex du match Angleterre - I.Tonga+16, cela signifie que l'Angleterre devra battre par plus de 16 points I.Tonga pour que la cote 1 = 1,70 s'applique. Si l'Angleterre perd ou bat par moins de 16 points les I.Tonga, la cote 2 = 1,70 s'appliquera alors. Enfin, si l'Angleterre bat les I.Tonga de 16 points, alors la cote N = 13,60 s'appliquera.
Ok donc c'est encore plus compliqué que d'habitude... :lol:

Y'a pas une cote suivant le nombre de shoots ratés ou le nombre de temps morts par hasard ? :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

BOZO a écrit :Juste, la dernière phrase de l'itw de Lolo à propos de Fred F. est également lourde de sous-entendus... "Il prend du plaisir comme il n'en a pas pris depuis longtemps".
Je n'ai pas osé la mettre en gras mais je suis d'accord avec toi. Et c'est peut etre aussi à cause de "l'ambiance" que Freddy ne fait pas parti "encore" du staff...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Est ce que certains d'entre vous font le doublé demain (match Espoirs et match Pro) ?

Comme ça peut être qu'on pourrait se retrouver pour regarder les Espoirs...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

bibiche a écrit :Est ce que certains d'entre vous font le doublé demain (match Espoirs et match Pro) ?

Comme ça peut être qu'on pourrait se retrouver pour regarder les Espoirs...
Le match Espoirs c'est samedi à 16 h au palais des Sports, pas demain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

allez ce soir esperons une victoire des notres avec un jeu qui progresse pour ravir davantage le public du palais qui viendra un peu plus nombreux j'espere que contre le Havre!
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

fd64 a écrit :
Denis a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Ca montre bien la gangrène qui sévit dans ce club depuis qqs temps.
Rien d'étonnant...
Voilà !

Plus ça va aller et plus des ITW comme cela vont se multiplier je sens...
Moi j'aimerais bien avoir une interview de Didier Gadou ...
Quand il a ete vire, il a juste lacher quelques phrases mais ca serait interessant (j'ai pas trouve de meilleurs mots) qu'il donne sa version des faits de facon un peu plus complete
.
Souviens toi des post de philipp pau :hihihi:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

mathieu a écrit :Foirest : « Je me sens bien à Villeurbanne »:Propos recueillis par Marc Duthu

Cette fois, il est bien de retour. Après avoir vécu deux années tronquées par des blessures et manqué l'ouverture de la saison, Laurent Foirest a, depuis trois semaines, retrouvé les parquets de la Pro A. Ses 10 pts de moyenne et son pourcentage quasi parfait au tir (9/12 dont 6/7 à trois points) témoignent qu'il a retrouvé sa patte. Et demain soir (20 h 30 au Palais des sports), l'ailier viendra défier l'Elan sous le maillot d'une ASVEL particulièrement solide et ambitieuse. Avant ce retour dans le club où il a passé six ans, Laurent Foirest se confie.
« Sud Ouest ». Comment avez-vous vécu cette longue période d'indisponibilité ?
Laurent Foirest. Une carrière de sportif est aussi faite de blessures. Pendant longtemps j'ai été épargné, sauf ces deux dernières années. Quand je suis revenu de ma blessure au genou, j'ai eu des problèmes de dos. Ca a été une période très frustrante, mais aujourd'hui tout va bien. Je crois avoir mangé mon pain noir.
Vous êtes reparti pour dix ans ?
Dix ans, je ne suis pas sûr. Mais je suis remis à neuf, je me sens très bien et tant que j'aurais la flamme et le physique, je continuerais. A Villeurbanne, j'ai retrouvé l'envie et de bonnes sensations. Des choses que j'avais un peu perdues ces dernières années. Les équipes dans lesquelles j'évoluais ne me procuraient pas cette joie de jouer.
Votre départ de Pau, ce fut un moment difficile à vivre ?
Oui parce que je suis attaché à ce club, parce que j'ai des amis et ma maison à Pau et que j'ai été déçu par l'attitude de certaines personnes. Quand j'ai été blessé, j'ai connu des moments difficiles et certains ne se sont pas cachés pour me tailler. Mais c'est digéré et vu les conditions que j'ai trouvées à l'ASVEL, je n'ai pas trop de regret.
Envisagez-vous, un jour, de refaire le chemin inverse ?
Revenir à l'Elan ? C'est une bonne question. Je n'en sais rien. Je suis très bien à Villeurbanne. Ici, tout le monde a été patient avec moi par rapport à mes blessures. Même si c'était gênant pour à l'équipe, ils m'ont laissé le temps. Coaches et dirigeants ont été exemplaires.
L'Elan a pris un virage cette année avec moins de moyens et des joueurs moins côtés que par le passé. Qu'en pensez-vous ?
Je suis ça d'un peu loin maintenant mais peut-être que le club doit en passer par là pour se refaire une image et retrouver la sérénité. Ce qui est dommage, c'est l'auto-mutilation qui a été pratiquée ces dernières saisons.
Villeurbanne a bien débuté le championnat. Votre équipe donne l'impression d'être hyper solide.
Oui, sur le papier c'est pas mal et sur le terrain on commence à se trouver. On a des mecs intelligents, un staff qui fait du bon boulot. Ce club est vraiment super.
L'Elan, lui, a mal débuté. Pensez-vous qu'il est bon à prendre en ce début de saison ?
On vient pour gagner, c'est clair. On a l'équipe qu'il faut pour bien voyager même si on a commis une bourde à Hyères. Mais cette défaite nous a fait du bien. On s'est peut-être vus trop beaux trop tôt. Ca nous a mis du plomb dans la tête. Maintenant, je connais Pau. Il va y avoir pas mal de pression. Parce que l'Elan doit gagner et puis aussi parce que c'est l'ASVEL en face.
On connaît les liens qui vous unissent à Frédéric Fauthoux. Vous suivez son parcours avec Horsarrieu en Nationale 3 ?
J'ai Freddy au téléphone régulièrement. Il me raconte comment ça se passe pour lui. Il est avec ses amis, dans son club. Il prend du plaisir comme il n'en a pas pris depuis longtemps. Je suis content pour lui
Enfin moi je veux bien que, d'aprés Foirest, y a des gens méchants à Pau, m'enfin faut pas oublier qu'il a été blessé de trés longs mois, il a été une grosse charge pour le club (je parle de son absence) sachant que à un moment il n'a pas voulu se faire opérer, qu'il est parti en vacances sur la côte d'azur, prétextant qu'un long repos lui ferai le plus grand bien - dans cette histoire il n'est pas blanc comme neige et je trouve qu'il crache dans la soupe.
Répondre