[ProA - J6] SLUC Nancy 86-73 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

PAU IRA GAGNER A NANCY

L'an dernier Pau afficher un bilan de 4 défaites et deux victoires avant de se déplacer à l'Asvel pourtant l'un des leader et Pau avait créer la surprise, on avait tous crus que la saison aller enfin commencer pour nous.

Donc nous irons gagner à NANCY :bravebete: y
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

La différence, Jack Bauer, c'est que le match à l'Asvel l'an passé coïncidait avec l'arrivée d'Aaron Miles...
Cette année, c'est en même temps que... l'absence de Stanic. :roll:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

BOZO a écrit :La différence, Jack Bauer, c'est que le match à l'Asvel l'an passé coïncidait avec l'arrivée d'Aaron Miles...
Cette année, c'est en même temps que... l'absence de Stanic. :roll:
Oui mais là c'est l'arrivée de notre meneur xane D'Alemida :cry: :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

A la mène à nancy c'est moins fort que l'asvel. Mais l'equipe reste tres forte avec beaucoup de rotations de bon niveau.XANE peut-il se reprendre et enfin montrer son niveau,j'en entend certains grogner......Mais pour lui le plus tot serai le mieux ça pousse derrière......
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Peut-être moins fort à la mène, mais le danger vient de partout au SLUC et à chaque journée, c'est un joueur différent qui s'illustre ! En 5 journée de championnat, 4 joueurs nancéiens différents ont terminé meilleur marqueur d'une rencontre (Ricardo Greer, Jeff Greer, Mike Bauer et Victor Samnick 2 fois). Contre la JDA, les 11 joueurs présents en Bourgogne ont tous marqué...

Sinon, petite interview de quelqu'un qui ne vous est pas étranger : Mike Bauer. Interview où il revient sur sa délicate période béarnaise :
Est Républicain a écrit : « C'était fou ! »

Il avait été recruté par Pau, mais ne rentrait pas dans les plans du coach. Mike Bauer garde un drôle de souvenir de son passage dans le Béarn.

NANCY. _ 26 pts à 12/13 aux shoots, 34 d'évaluation en 27 minutes. Mike Bauer a littéralement crevé l'écran samedi à Dijon. Et quelque chose nous dit que sa ligne de stat n'est pas passée inaperçue à Pau-Orthez. Il y a moins d'un an, l'intérieur américain portait en effet les couleurs de l'Elan Béarnais. Mais malgré quelques prestations de haut vol en Pro A ou en Euroligue, Mike Bauer a passé trois mois sur la sellette parce qu'il ne rentrait pas dans les plans du coach Gordon Herbert, avant de décider de faire ses valises.
Quelques mois plus tard, c'est l'heure des retrouvailles avec Pau. Et cela ne déplairait sans doute pas à l'Américain de sortir le même genre de match que samedi dernier...

- Mike Bauer, on imagine que ce match face à Pau-Orthez sera un peu spécial pour vous...
- Oui. Mais je ne vais rien forcer, je vais simplement jouer mon jeu. Je veux les battre, c'est sûr, mais pas forcément plus qu'une autre équipe car je comprends ce qui s'est passé. Je sais que j'ai fait tout ce qu'il fallait là-bas, que j'ai tout donné. Simplement, je ne contrôlais pas tout. Pierre Seillant (le directeur exécutif) m'avait fait venir mais Gordy (Gordon Herbert, l'entraîneur) avait d'autres vues.

- Que s'est-il passé exactement ?
- Quand j'ai signé à Pau, c'était juste avant la fin de saison. Tout était OK, Didier (Gadou) devait repartir pour une nouvelle saison, mais finalement il n'a pas été reconduit. Pau a alors fait signer Gordon Herbert. Pendant tout l'été, il ne m'a pas passé un seul coup de fil et j'ai pensé que tout était bon.


Près du SLUC la saison dernière


- A quel moment avez-vous senti que ce n'était pas le cas ?
- Trois jours avant que je parte pour Pau. Mon agent m'a appelé pour me dire que Gordon Herbert voulait me transférer à Nancy. J'étais alors très très proche de venir au SLUC. Cela m'aurait bien plu, j'ai préféré toucher un peu moins d'argent mais jouer l'Euroligue pour l'exposition que cela représente. Gordon Herbert a dit OK. Mais une semaine plus tard, il est revenu me dire qu'il y avait une possibilité avec une autre équipe. J'ai refusé en lui disant que je voulais jouer l'Euroligue. Cela a duré plusieurs semaines. Il y a eu d'abord Nancy, qui a finalement fait signer Victor Samnick, puis Paris, Paris, Francfort, une équipe italienne... Toutes les semaines ou presque, le coach me disait « Je veux que tu partes, je veux que tu restes, je veux que tu partes... » C'était fou !

- Cela doit être dur de jouer trois mois en sachant que le coach ne compte pas sur vous ?
- Oui, mais je pense avoir conservé l'esprit d'équipe. J'ai fait tout ce que je pouvais pour aider le groupe à gagner, tout en me battant pour garder ma place à mon poste car Gordon disait que le meilleur jouerait. A mon poste, je pense que j'ai été celui qui a eu le meilleur rendement mais malgré cela, le coach voulait toujours que je parte. Au bout d'un moment, je me suis dit que j'avais eu l'occasion de me montrer en Euroligue, et qu'il était temps de partir car la situation était vraiment difficile. J'ai donc signé à Francfort.


« Quelques sentiments négatifs »


- Avec quelques mois de recul, vous n'avez aucun sentiment négatif envers l'Elan Béarnais ?

- Evidemment, j'ai quelques sentiments négatifs, mais je ne m'y attarde pas car cela ne m'aide pas. Je me sens à l'aise par rapport à tout ça, et je me concentre sur ce que je peux contrôler. Or, ce qui s'est passé à Pau, ce n'était pas moi qui le contrôlait mais d'autres personnes. J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur les gens. Maintenant, il y a certaines personnes en qui je ne pourrais plus accorder la même confiance dans le business. Mais bon, c'est la situation qui était comme ça... Et puis, il y a eu des aspects négatifs, mais aussi des positifs. C'est à Pau que j'ai rencontré ma femme Laurence. Aujourd'hui, j'ai une petite fille merveilleuse, Laly-Marie. Alors, quelque part, cela a été aussi une belle année. Aujourd'hui, je suis à Nancy et je suis très heureux.

- Avec quatre défaites en cinq matches, Pau-Orthez ne va pas fort depuis le début de saison...
- C'est vrai. Cédric Ferchaud, qui est un copain, jouait très bien avant que la saison débute, il a l'expérience de la Pro A et je suis plutôt surpris qu'il ne joue pas plus dans cette équipe, tout comme Thierry Rupert. Pau a besoin de leadership. Maintenant, c'est le problème de leur coach, pas le mien. Ceci dit, je me méfie de ces gars. J'ai joué avec eux la saison dernière, et je sais ce qu'ils peuvent faire.

- Vous avez regardé à la télé leur débâcle face à Villeurbanne vendredi dernier (-44) ?
- Non, mais je les ai vus jouer deux autres fois, et en présaison. L'équipe a beaucoup changé mais il y a du talent, et quand on voit ce qui se passe... c'est fou.

- Vous venez de gagner de plus de trente points à Dijon, Pau vient de couler face à Villeurbanne. Personne ne s'attend vraiment à ce que vous perdiez ce vendredi...
- C'est sur que c'est un match qu'on devrait gagner sur le papier. Les gens disaient déjà la même chose à Dijon. Mais si on n'est pas concentrés, si on ne joue pas en équipe, si on n'affiche pas de l'intensité à chaque instant, des équipes comme Dijon, Pau, Strasbourg peuvent jouer la gagne contre nous. Mais si on est concentrés pendant tout le match...


Recueilli par Anthony GUILLE
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pffffffff.....
Le jour où Dials tiendra ce genre de discours.... :roll:

Ca c'est un mec en or dans une équipe, en plus sa femme est paloise, mais que fait-il à Nancy ??? (spéciale dédicace à Elan Forever... :o )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Pffffffff.....
Le jour où Dials tiendra ce genre de discours.... :roll:

Ca c'est un mec en or dans une équipe, en plus sa femme est paloise, mais que fait-il à Nancy ??? (spéciale dédicace à Elan Forever... :o )
Tiens, je vais pas tarder à fermer ce sujet... :o
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Quel gachis...Il aurait fait beaucoup de bien dans l'équipe de cette année... :roll:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

theseus a écrit :Peut-être moins fort à la mène, mais le danger vient de partout au SLUC et à chaque journée, c'est un joueur différent qui s'illustre ! En 5 journée de championnat, 4 joueurs nancéiens différents ont terminé meilleur marqueur d'une rencontre (Ricardo Greer, Jeff Greer, Mike Bauer et Victor Samnick 2 fois). Contre la JDA, les 11 joueurs présents en Bourgogne ont tous marqué...
Il me semble que contre Villeurbanne, les 11 Palois ont marqué. Vous partirez donc à armes égales. :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
theseus a écrit :Peut-être moins fort à la mène, mais le danger vient de partout au SLUC et à chaque journée, c'est un joueur différent qui s'illustre ! En 5 journée de championnat, 4 joueurs nancéiens différents ont terminé meilleur marqueur d'une rencontre (Ricardo Greer, Jeff Greer, Mike Bauer et Victor Samnick 2 fois). Contre la JDA, les 11 joueurs présents en Bourgogne ont tous marqué...
Il me semble que contre Villeurbanne, les 11 Palois ont marqué. Vous partirez donc à armes égales. :0:
pffff ca ne fait rire que toi Strasbourgeois :o
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Curtis Withers meneur de jeu...???

Message par cedex »

Vu sur la presentation du match sur le site du SLUC....

A NOTER :

Si imaginer Roger Zaki et ses 214 centimètres en train de faire du tækwondo vous semble déjà difficile, essayer de visualiser Curtis Withers, ailier qui toise à 2m03, jouer meneur. Evidemment, des meneurs passant le double mètre, il y en a eu, et pas des moindres. Mais qu’un joueur passe de la mène à un poste sur l’aile voilà une chose déjà nettement moins répandue. Evidemment, ce n’est pas récent, car ce fait remonte à la jeunesse de l’américain. Néanmoins, voilà une donnée à prendre en compte pour les intérieurs du SLUC. Withers de par son expérience, est un manieur de ballon plus que correct et surtout, il a l’œil.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Curtis Withers meneur de jeu...???

Message par alien64 »

cedex a écrit :Vu sur la presentation du match sur le site du SLUC....

A NOTER :

Si imaginer Roger Zaki et ses 214 centimètres en train de faire du tækwondo vous semble déjà difficile, essayer de visualiser Curtis Withers, ailier qui toise à 2m03, jouer meneur. Evidemment, des meneurs passant le double mètre, il y en a eu, et pas des moindres. Mais qu’un joueur passe de la mène à un poste sur l’aile voilà une chose déjà nettement moins répandue. Evidemment, ce n’est pas récent, car ce fait remonte à la jeunesse de l’américain. Néanmoins, voilà une donnée à prendre en compte pour les intérieurs du SLUC. Withers de par son expérience, est un manieur de ballon plus que correct et surtout, il a l’œil.
Poisson de novembre ? :shock:
Il fait le contraire de Magic Johnson, il débute 4 pour finir en 1.
Enfin pourquoi pas, de toute façon on n'est plus à ça près et ça ne changera pas grand chose au résultat final.
Au pire on fera rire un bon coup le public Nancéen.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je crois que t'as mal compris, il est passé de 1 à 4 durant sa jeunesse (surement au Lycée) mais il ne jouera aucunement meneur contre Nancy :lol:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Guitou a écrit :Je crois que t'as mal compris, il est passé de 1 à 4 durant sa jeunesse (surement au Lycée) mais il ne jouera aucunement meneur contre Nancy :lol:
Et il arrivait à passer le milieu du terrain quand il était jeune ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ca fait un concurrent de plus pour D'Almeida alors :o
Répondre