Quelle place pour Xane et Trépagnier dans le club?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Mais il va falloir que Jeff retrouve rapidement son basket, parce qu'il commence à rejoindre Ferchaud. Ce dernier ne sert plus à rien, car très peu utilisé. C'est le capitaine de l'équipe, mais comment peut il être écouté si il n'a aucun impact sur le terrain?
Non mais on a bien compris que le véritable capitaine de l'équipe était Stanic et que Trepagnier joue aussi son rôle de leader si l'on en croit ce qui se dit. Le capitaine est un rôle auquel on a donné beaucoup trop d'importance dans le sport aujourd'hui. Soit on est leader dans l'âme, soit on l'est pas. Et pas besoin d'être désigné capitaine pour avoir de l'influence sur l'équipe.

Pour en revenir a Trepagnier, s'il est effectivement aussi important que l'on espérait a son arrivée dans le vestiaire, il faut évidemment le garder. Ce n'est pas un gars de 20 ans qui n'a jamais rien prouvé ou un gars de 35 ans qu'on pourrait croire sur le déclin. Il revient d'une longue absence et il a déjà montré de quoi il était capable dans le passée, au meilleure niveau Européen. C'est évident qu'il n'a pas perdu tout son basket... il lui manque sans doute de la confiance, même si je ne connais pas comment fonctionne le personne mentalement. Et on peut faire confiance au staff pour l'entourer et que qu'un fameux déclic arrive rapidement.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Surtout qu'il continue à se battre en défense même si hier soir c'était pas super efficace. Pour moi, il faut le garder et lui faire retrouver son niveau progressivement.
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Pour moi et après avoir vu le match d'hier soir, Xane n'a vraiment pas le niveau ni défensivement ni offensivement, quand à Trepagnier, je pense qu'il peut faire de bons matchs, quant à le garder, si on trouve mieux sur le marché, faut pas se privé...
Akindele, lui faut le garder, il deviendra un très bon joueur, tout comme Graves, tout simplement impressionant, Robinson et Stanic. Ce doit être la pierre angulaire de l'Elan de l'an prochain.
Et pourquoi pas ne pas garder Fein également, personne n'en voulait en début de saison, mais après ce qu'il montre sur le terrain comme engagement et sérieux, il nous fait du bien quand il rentre, il mérite sa place, en tout cas faut faire amende honorable sur son cas.......

En tout cas, si l'Elan continue sur sa lancée, on peut peut être envisager les plays offs, mais cela va être dur, à commencer par le match de la semaine prochaine contre Nancy.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pour ma part, je tiens quand même à souligner que Fein a un comportement très professionnel.

Décrié, jugé mauvais, fils caché de Cousin, il a du sacrément faire le dos rond et avoir la tête solide pour ne pas sombrer.

Ses passages à la mène, son shoot extérieur sont quand même non négligeables.

Alors effectivement ce n'est pas un américain extraordinaire, mais dans une rotation, c'est un joueur assez polyvalent qui permet de faire souffler sans perdre le fil du match...contrairement à Xane...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

bobbylaguepe a écrit :Pour ma part, je tiens quand même à souligner que Fein a un comportement très professionnel.

Décrié, jugé mauvais, fils caché de Cousin, il a du sacrément faire le dos rond et avoir la tête solide pour ne pas sombrer.

Ses passages à la mène, son shoot extérieur sont quand même non négligeables.

Alors effectivement ce n'est pas un américain extraordinaire, mais dans une rotation, c'est un joueur assez polyvalent qui permet de faire souffler sans perdre le fil du match...contrairement à Xane...
Oui je suis d'accord sur tout ça. Et je préfère vraiment avoir 100 fois Fein à la mène que D'Almeida.
Mais il y a juste deux points qui me gène chez Fein....

- Le premier, c'est qu'il était annoncé comme un gros shooter à trois points...m'ouais, Kyle Hill était bien mieux. :wink:
- Le second, c'est qu'il est complètement à la rue en défense...à se demander comment il n'est pas encore tombé malade, avec tous les courants d'air qu'il se prend.

Donc oui, Fein reste quand même un "bon" joueur, mais pas à ce niveau là, beaucoup trop juste physiquement je pense.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

La comparaison entre Fein et d'Almeida est largement à l'avantage du premier.
D'Almeida me fait peur à chaque fois qu'il remonte le ballon et ne sait pas gérer une possession correctement.
Il alterne trop souvent entre passes casse-croûtes, pertes de balle idiotes et shoots forcés.
Et pourtant Fein n'a pas un jeu transcendant. Quoique j'aime bien son repositionnement à la mène en backup de Stanic.
Je ne comprendrai pas que le staff décide de conserver d'Almeida la saison prochaine, tout comme cela m'avait surpris en ce début de saison.
Cependant il ne faut pas oublier que Fein prend une place d'américain, et cela pourrait être la raison d'un départ en fin de championnat. A moins que la rumeur d'une naturalisation française annoncée lors de sa signature à l'Elan soit confirmée avant septembre prochain... Quelqu'un a-t-il des news à ce propos ?
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Je profite de ce sujet pour faire mon effectif 2008-2009 à l'élan, en essayant d'être le plus réaliste possible:

1 Jaka Lakovic - Max Stanic
2 Antonio Graves - Nando de colo
3 Nicolas Batum - Rudy Fernandez
4 Antiwayne Robinson - Mike Bauer
5 Tiago Splitter - Ludovic Vaty

Coach: Zeljko Obradovic
Assistant coach: Jacky Commères et Paco Laulhé
Directeur sportif: Tony Danzas
Concierge: Xane D'almeida
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :Je profite de ce sujet pour faire mon effectif 2008-2009 à l'élan, en essayant d'être le plus réaliste possible:

1 Jaka Lakovic - Max Stanic
2 Antonio Graves - Nando de colo
3 Nicolas Batum - Rudy Fernandez
4 Antiwayne Robinson - Mike Bauer
5 Tiago Splitter - Ludovic Vaty

Coach: Zeljko Obradovic
Assistant coach: Jacky Commères et Paco Laulhé
Directeur sportif: Tony Danzas
Concierge: Xane D'almeida
:rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:

Avec un concierge comme celui là, on serait vraiment bien je pense... :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tatayet a écrit :Je profite de ce sujet pour faire mon effectif 2008-2009 à l'élan, en essayant d'être le plus réaliste possible:

1 Jaka Lakovic - Max Stanic
2 Antonio Graves - Nando de colo
3 Nicolas Batum - Rudy Fernandez
4 Antiwayne Robinson - Mike Bauer
5 Tiago Splitter - Ludovic Vaty

Coach: Zeljko Obradovic
Assistant coach: Jacky Commères et Paco Laulhé
Directeur sportif: Tony Danzas
Concierge: Xane D'almeida
Pour être tout à fait objectif, il manque Lebron James ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Avant de suputer sur le prochain effectif palois, il serait intéressant de connaître les échéances des contrats des joueurs, on n'aura surement plus le smoyens à l'intersaison de licencier qui que ce soit.
Qq'un aurait il l'info?

Au fait Souarata Cissé est il encore contractuellement lié avec Pau? (il me semble que non mais bon, j'aimerais que l'on me le confirme).
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Nix a écrit :
tatayet a écrit :Je profite de ce sujet pour faire mon effectif 2008-2009 à l'élan, en essayant d'être le plus réaliste possible:

1 Jaka Lakovic - Max Stanic
2 Antonio Graves - Nando de colo
3 Nicolas Batum - Rudy Fernandez
4 Antiwayne Robinson - Mike Bauer
5 Tiago Splitter - Ludovic Vaty

Coach: Zeljko Obradovic
Assistant coach: Jacky Commères et Paco Laulhé
Directeur sportif: Tony Danzas
Concierge: Xane D'almeida
Pour être tout à fait objectif, il manque Lebron James ...
Ben j'y ai pensé, mais Urcuit est sur le coup et les contacts sont très avancés.
Putain, c'est génial!!!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

tatayet a écrit :
Nix a écrit :
tatayet a écrit :Je profite de ce sujet pour faire mon effectif 2008-2009 à l'élan, en essayant d'être le plus réaliste possible:

1 Jaka Lakovic - Max Stanic
2 Antonio Graves - Nando de colo
3 Nicolas Batum - Rudy Fernandez
4 Antiwayne Robinson - Mike Bauer
5 Tiago Splitter - Ludovic Vaty

Coach: Zeljko Obradovic
Assistant coach: Jacky Commères et Paco Laulhé
Directeur sportif: Tony Danzas
Concierge: Xane D'almeida
Pour être tout à fait objectif, il manque Lebron James ...
Ben j'y ai pensé, mais Urcuit est sur le coup et les contacts sont très avancés.
Moi j'aurais pris Dwight Howard sur le poste 5...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

tatayet a écrit :Je profite de ce sujet pour faire mon effectif 2008-2009 à l'élan, en essayant d'être le plus réaliste possible:

1 Jaka Lakovic - Max Stanic
2 Antonio Graves - Nando de colo
3 Nicolas Batum - Rudy Fernandez
4 Antiwayne Robinson - Mike Bauer
5 Tiago Splitter - Ludovic Vaty

Coach: Zeljko Obradovic
Assistant coach: Jacky Commères et Paco Laulhé
Directeur sportif: Tony Danzas
Concierge: Xane D'almeida
Quel manque d'ambition à l'intérieur :shock:
Un club du standing de l'élan ne peut se permettre une raquette aussi faible! On peut viser Mike Batiste plutôt que Mike Bauer et Vujcic à la place de Vaty.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Et bien moi je soutiens Tatayet face aux forumeurs moqueurs car quand moi aussi je proposais des Ffriend, Trepagnier, Salyers, Sciarra, Clansy, Krupalija, Everett, Ostojic, Basden ou Pettway tout le monde rigolait. Et pourtant ils sont tous en pro-a cette année !

Avec Tatayet on va monter le "club des supporters ambitieux" :wink:
Bande de losers et de petits bras :idea:







:o
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

alien64 a écrit :Et bien moi je soutiens Tatayet face aux forumeurs moqueurs car quand moi aussi je proposais des Ffriend, Trepagnier, Salyers, Sciarra, Clansy, Krupalija, Everett, Ostojic, Basden ou Pettway tout le monde rigolait. Et pourtant ils sont tous en pro-a cette année !

Avec Tatayet on va monter le "club des supporters ambitieux" :wink:
Bande de losers et de petits bras :idea:







:o
Merci de ton soutien! Le plus dur pour nous maintenant, va être d'obtenir le numéro de téléphone de Roman Abramovic... :lol:
Putain, c'est génial!!!
Verrouillé