Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

une lancinante question : est-on sûr et certain que Claude BERGEAUD prend le relais, la direction de l'Elan l'an prochain ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :Ben moi j'ai monté une équipe pas cher, mais qui me paraît être complémentaire et solide pour nos objectifs du moins (reconquérir les play-offs)
EN 5 : ANAGONYE + TRAORE + VATY.
EN 4 : AERICK SANDERS (EX-SIG) + RAPOSO + TRAORE qui peut jouer 4/5.
EN 3 : BRITTON JOHNSEN + SOMMERVILLE (HAVRE) qui peuvent aussi jouer 3/4.
EN 2 : EVERETT + FEIN (2/1)
EN 1 : EVERETT + HEURTEL + D'ALMEIDA

Les seuls joueurs qui coûtent chers sont Sanders + Everett + Johnsen et encore les 2 derniers n'ont pas fait une grosse saison loin de là donc ne devraient pas demander pleins pleins $$$$$$$$. :x

A priori on a du lourd à l'intérieur : TRAORE + ANAGONYE.
On a un bon contreur/rebondeur : SANDERS.
De bons marqueurs : TRAORE + SANDERS + JOHNSEN + SOMMERVILLE + EVERETT.
Ca nous fait 5 ricains + 1 cotonou + 6 français.
Mince j'ai oublié MENDY EN 3 et bien sûr faut que Fein soit français sinon ...oust.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Avant de savoir quels joueurs doivent êtres courtisés, je m'interrogerais sérieusement sur le coach.
Personellement il ne m'a jamais convaincu et je ne suis même pas sûr qu'avec les renforts auxquels il a eu droit Cousin n'aurait pas fait aussi bien.
En tout cas j'ai l'impression que ces deux coachs n'ont pas su se faire respecter par les joueurs, contrairement à Didier Gadou ou Gordon Herbert précédemment.
Autant j'étais déçu que ces deux derniers ne restent pas, autant Mopsus ne me manquera pas s'il n'est pas prolongé.

Côté joueur, je ne ferais pas le forcing pour garder Stanic. C'est certes un excellent chef d'orchestre mais il est aussi très limité en défense.
Je préfèrerais 1000 fois qu'on fasse revenir Aaron Miles. En back up on se contente de Heurtel mais si possible on prend un 2 US capable de remonter la balle correctement (et bye bye Xane).
Sinon je m'interressaerai à un jeune Croate de 25 ans qui a cartonnée avec le KK Zagreb en ligue adriatique : Jakov Vladovic.

Donc à l'arrière, Graves est une perle et on a la chance qu'il ne soit pas encore trop connu. Mais si on ne peut pas le garder, l'expérience de Trepagnier ou un retour de CC me conviendraient à 100%.
Fein ne me convaint pas du tout en tant qu' US par contre il ferait un back up correct avec un passeport tricolore. Ferch doit se relancer ailleurs.

A l'aile, la transparence de Mendy ne me rassure pas pour en faire un titulaire. C'est un backup correct sans plus, capable d'effectuer ses tâches défensives mais sur qui on ne peut pas s'appuyer en attaque. Ce serait surtout bien que le staff pense enfin à choisir un titulaire qui approche ou dépasse les 2 mètres, l'idéal serait un bosman complet (surtout ayant un assez bon shoot à 3pts afin d'assurer la complémentarité avec Mendy) et suffisament expérimenté. Pourquoi pas un retour en France de Diarra ?

A l'intérieur c'est assez compliqué. Je pense qu'il faut que Raposo joue. Ca veut dire qu'il nous faut un titulaire très complet, capable de shooter de près comme de loin, bon rebondeur, contreur correct. Et là si Robinson semble faire l'affaire, je lui préfèrerais quand même notre ancien mormon Britton Johnsen, plus créatif, meilleur contreur et plus expérimenté. J'avoue aussi que dans un style différent j'aime bien Rupert mais je pense que sans coupe d'europe et le budget qui va avec, il n'a plus sa place à l'élan. Comme pour Ferchaud, j'ai le sentiment désagréable qu'on n'a jamais vraiment su utiliser son talent.

Enfin au pivot, j'ai la certitude qu'il faut garder Vaty car il est déjà assez bon malgrès sa jeunesse. Pour Akindele je ne sait pas car avoir 2 jeunes au pivot ça me semble risqué. Si on prend un 4 assez grand comme Jonhsen, on peut alors se contenter d'un pivot de petite taille (<2m03) s'il est très puissant et tonique. l'idéal serait de garder Akindele puis de recruter un 4/5 solide et rebondeur style Troutman mais sans europe il faudra faire un choix. Il ne faut pas non plus oublier Molas. Il ne pourra plus être espoir (trop vieux) donc soit on le garde en 5ème intérieur, soit on le prête à un club de pro-b afin de le faire murir.

Mon équipe 2008/2009 (v2.0)
1 : Vladovic - Heurtel
2 : Graves - Fein - Sambe
3 : Diarra - Mendy
4 : Jonhsen - Raposo
5 : Troutman - Vaty - Molas

Voilà mon équipe avec un 5 majeur très solide et un banc qui laisse de la place aux jeunes. Tous les postes sont correctement doublés et la polyvalence de certains joueurs (Troutman peut jouer 4, Johnsen peut jouer 3, Diarra peut jouer 2 et Fein peut jouer 1) est une garantie de stabilité du niveau de jeu s'il y a des blessures.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sinon à l'intérieur la paire Dijonnaise Krupalija-Simon est à mon avis d'un très bon rapport qualité prix et efficace des deux côtés du terrain.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

mes choix pour 2008-2009
baratet signe coatch
retour de milles
un poste 2 bon défenseur
on garde graves et ferchaud
robinson et bauer
vaty simon
et on integre raposo et heurtel
on gagne pas le championnat mais on fait l'intertoto et on craint pas la descente dans 2 ans on sera 22 :x :x
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

a force de dire des conn..... j'ai oublié mendy et c'est mon dernier mot jean-pierre !!!!!
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Jack, faire (re)venir un joeuer évoluant en Espagne (même remplaçant est simplement une utopie pour n'importe quel club français aujourd'hui (€€€)

Alien je vois pas bien pourquoi Troutman quitterais l'ASVEL ?, il a pas conclu un p.a.c.s avec Baratet que je sache... mais sinon je signe de suite (quoique j'ai plus trop suivi les perfs de Diarra depuis son départ de Chalon)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

fan de dragan a écrit :Jack, faire (re)venir un joeuer évoluant en Espagne (même remplaçant est simplement une utopie pour n'importe quel club français aujourd'hui (€€€)

Alien je vois pas bien pourquoi Troutman quitterais l'ASVEL ?, il a pas conclu un p.a.c.s avec Baratet que je sache... mais sinon je signe de suite (quoique j'ai plus trop suivi les perfs de Diarra depuis son départ de Chalon)
J'avais lu une info de l'ASVEL disant que TROUTMAN avait signé 2 ans
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Hoops42 a écrit :
fan de dragan a écrit :Jack, faire (re)venir un joeuer évoluant en Espagne (même remplaçant est simplement une utopie pour n'importe quel club français aujourd'hui (€€€)

Alien je vois pas bien pourquoi Troutman quitterais l'ASVEL ?, il a pas conclu un p.a.c.s avec Baratet que je sache... mais sinon je signe de suite (quoique j'ai plus trop suivi les perfs de Diarra depuis son départ de Chalon)
J'avais lu une info de l'ASVEL disant que TROUTMAN avait signé 2 ans
Oui, il y a 2 ans... :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit :
Hoops42 a écrit :
fan de dragan a écrit :Jack, faire (re)venir un joeuer évoluant en Espagne (même remplaçant est simplement une utopie pour n'importe quel club français aujourd'hui (€€€)

Alien je vois pas bien pourquoi Troutman quitterais l'ASVEL ?, il a pas conclu un p.a.c.s avec Baratet que je sache... mais sinon je signe de suite (quoique j'ai plus trop suivi les perfs de Diarra depuis son départ de Chalon)
J'avais lu une info de l'ASVEL disant que TROUTMAN avait signé 2 ans
Oui, il y a 2 ans... :o
Non 2ème année en 2008/2009
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Ca réponds pas à ma question... Je vois pas pourquoi il quitterais l'asvel (les prolongations de contrat ça existe) si ce n'est pour un grand club Européen :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Hoops42 a écrit :
BOZO a écrit :
Hoops42 a écrit :
J'avais lu une info de l'ASVEL disant que TROUTMAN avait signé 2 ans
Oui, il y a 2 ans... :o
Non 2ème année en 2008/2009
Ca ferait donc 1 an (2006-2007) + 2 ans (2007-2009) ? oO
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

fan de dragan a écrit :Ca réponds pas à ma question... Je vois pas pourquoi il quitterais l'asvel (les prolongations de contrat ça existe) si ce n'est pour un grand club Européen :wink:
cela devrait y répondre puisqu'étant sous contrat il faut le racheter à l'ASVEL et donc $$$$
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Troutman il est pas fou... il va resté à l'Asvel quitte à être moins payer, je pense qu'il préfère jouer l'euroligue
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

De toutes façons je vois mal Troutman débarquer à Pau, ou alors si le club fait un sacrifice financier parce qu'il va devenir cher le bonhomme et donc l'argent mis sur lui n'irait pas sur d'autres...Je pense qu'il vaut mieux une équipe "cohérente" que coller deux/trois grosses individualités en espérant qu'ils tiennent la baraque.
Verrouillé