Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par gazogeme »

Si Rimac est en jambes et que Duncan est déclaré out jusqu'à la fin de la saison, je pense que c'est plutôt un intérieur soulageant Ludo dont on aura besoin.

Thomas a l'air de rester au top niveau et Moncade peut lui permettre de souffler 10 minutes par match. En poste 2, on aurait donc Rimac pour l attaque et Sambe qui rentre pour la defense. Au 3 c'est là que le bat blesse avec Nikkah et Mendy, mais les renforts éventuels sont quand meme pas nombreux (on mettrait Digbeu en 3 ???). En 4 c est du costaud et c'est là qu'on peut gagner nos matchs grâce à Dylan et Nando. Dessous Ludo est quand même bien seul.

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine.

Sur la lancée de notre début d'année et sur l'envie affichée, espérons que nous rivalisions avec l'asvel pour vraiment faire douter nos rivaux. Apres il sera temps de recuperer le GA sur Le Havre. Et on pourra relire tous les jolis messages de décembre en riant...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par chado »

Moi je dirais plutôt que Smith va se casser,
Duncan va reprendre du service,
et on va intégrer Rimac.

Ce qui nous fait

5- Vaty- molas- duncan (en 5 ou en 4)
4: Page - Raposo
3: Mendy - Nikkhah
2: Rimac- Sambe
1: Heurtel - Moncade
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par gazogeme »

c est possible en effet.

Mais Pour que Duncan soit opérationnel, cela va prendre des semaines je pense :( Il a quand même été arrêté un très long moment. Seul avantage (peut-être) : il est déjà proche de l'équipe et s'intègrera donc sûrement + vite qu'un mec débarqué la veille des States et qui va trouver le Béarn bien froid comparé à sa floride natale :idea:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par josh grant »

On reste quand même une équipe facile à prendre. on fait une boite sur heurtel et page et puis c'est plier
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par chado »

c'est à ce moment là que rimac et duncan sortent le grand jeu ... :-)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par gfive »

josh grant a écrit :On reste quand même une équipe facile à prendre. on fait une boite sur heurtel et page et puis c'est plier
Tu oublies un joueur capable de planter un 5/6 à 3pts après une grosse période de doute.

Personnellement, je crois en Nikkah. S'il ne fait ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait samedi à chaque match, à savoir planter 2 ou 3 shoots à 3 pts, prendre quelques rebonds, et perdre pas trop de ballons, il représente une menace suffisante pour qu'un adversaire ne puisse pas prendre le risque de le laisser sans couverture.

Côté attaque, ensuite, on a aussi un certain Nando, capable de mettre des points. Si Rimac est en confiance avec son shoot, ça fait une menace de plus. On sait aussi que Mendy est capable de faire des cartons (il tournait quand même à 14pts en ProA il n'y a pas longtemps).

Donc bon, des solutions, il y en a. Si la confiance revient un peu, ces joueurs peuvent représenter de vraies menaces offensives. J'ai pas dit des garanties, comme Page par exemple. Mais des menaces crédibles, qui obligent à défendre dessus, oui.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par Tigre de Sants »

Confirmé par le site officiel:Rimac comptera bien 45 j de chômage le...6 février,soit la veille de la rencontre face au Havre pour laquelle il sera donc qualifiable.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par BOZO »

josh grant a écrit :On reste quand même une équipe facile à prendre. on fait une boite sur heurtel et page et puis c'est plier
Pour info, c'était la tactique employé par Alain Weisz ce week-end, avec la réussite que l'on sait...
Donc ce n'est pas aussi simple, et tant mieux (pour nous...).

En ce qui concerne Duncan, si mes infos sont bonnes, il a déjà repris un peu le physique. Je pense donc que les jours de Jarjar Smith sont comptés.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :
josh grant a écrit :On reste quand même une équipe facile à prendre. on fait une boite sur heurtel et page et puis c'est plier
Pour info, c'était la tactique employé par Alain Weisz ce week-end, avec la réussite que l'on sait...
Donc ce n'est pas aussi simple, et tant mieux (pour nous...).

En ce qui concerne Duncan, si mes infos sont bonnes, il a déjà repris un peu le physique. Je pense donc que les jours de Jarjar Smith sont comptés.
J'adore! :tek: :fumette: :fumette: :fumette:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par baloncesto »

josh grant a écrit :On reste quand même une équipe facile à prendre. on fait une boite sur heurtel et page et puis c'est plier
J'espère que le Coach de la JDA Dijon lira ton message avant la rencontre retour...

Globalement, le moral revient chez vous (à l'image de notre remontée la saison dernière), la dynamique est bonne, il ne manque plus qu'un exploit face à un gros pour plus qu'entrevoir le maintien.

Quant à nous, notre sortie normande va peut-être nous mettre la tête sous l'eau. Nous allons tout droit en Pro B avec notre calendrier retour qui est nettement moins favorable.

Et la pro B sans vous, c'est plus très séduisant !
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par Karamasof »

D'après la REP, Rimac devrait jouer le match contre Le Havre...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par Joruus »

Je suis allé au Palais hier acheter ma place pour samedi et suis resté un peu regarder l'entraînement.
Rimac n'était pas présent. Je n'ai donc pas pu le voir en action.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Je suis allé au Palais hier acheter ma place pour samedi et suis resté un peu regarder l'entraînement.
Rimac n'était pas présent. Je n'ai donc pas pu le voir en action.
Evoquons aussi la gastro de Dylan Page, l'état fièvreux de Fernando Raposo et la blessure au pouce de Vaty suite à un contre Vendredi dernier. Mais aucun des 3 ne ratera le match face au Havre.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par Trait d'union »

Que de bonnes nouvelles Kinder64 ! Ceci dit, ce doit quand même être de petits incidents puisqu'ils seront tous présents samedi. Quelqu'un sait pourquoi Rimac ne s'entrainait pas ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Slaven Rimac à l'Elan ?

Message par BAPTISTE24 »

Il avait mal aux dents :P ?
Répondre