[ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd'hui : 5.10 !!!!!!!!!!!! :yeah: :wink: Les bookmakers ne croient pas a une victoire de l'Elan :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:
Oh ! C'est bien les seuls !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par BEARN64 »

Non, on est au moins six à y croire suivant le JACOSPORTIF !!!!!!!!!
CESCO37 - PROF - JPP - PASTIS ROSE - DIDOU et moi !!!!!!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par matt64 »

Montagnard a écrit : L' Aller en avion et retour en bus d'après le site officiel.
Ils auraient pu leur offrir le retour en avion en cas de victoire !
Un sponsor aurait pu jouer à ce petit jeu sans prendre trop de risques.
Ouai beh ça je le comprendrai jamais... Comment un club professionnel de le trempe de l'élan fais un des plus longs déplacements de la saison en bus !! Bon que le retour ok mais parfois c'est ALLER et RETOUR en bus. Traverser la France en car c'est bon pour le 3ème âge quoi...
Vous allez ne me répondre que l'avion ça coûte cher oui...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par Phoenix »

matt64 a écrit :
Montagnard a écrit : L' Aller en avion et retour en bus d'après le site officiel.
Ils auraient pu leur offrir le retour en avion en cas de victoire !
Un sponsor aurait pu jouer à ce petit jeu sans prendre trop de risques.
Ouai beh ça je le comprendrai jamais... Comment un club professionnel de le trempe de l'élan fais un des plus longs déplacements de la saison en bus !! Bon que le retour ok mais parfois c'est ALLER et RETOUR en bus. Traverser la France en car c'est bon pour le 3ème âge quoi...
Vous allez ne me répondre que l'avion ça coûte cher oui...
Personnellement, si j'étais joueur et que j'avais le choix entre deux clubs de Pro A qui me proposent sensiblement le même contrat mais que je sais qu'avec l'un je ferai les trajets en avion, et qu'avec l'autre je dois me taper le bus, j'hésite pas une seconde...
Strasbourg-Pau quoi, on fait difficilement plus éloignés en métropole...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par Pastis Rosé »

BEARN64 a écrit :Non, on est au moins six à y croire suivant le JACOSPORTIF !!!!!!!!!
CESCO37 - PROF - JPP - PASTIS ROSE - DIDOU et moi !!!!!!
La crème de la crème 8)
Phoenix a écrit :
matt64 a écrit :
Montagnard a écrit : L' Aller en avion et retour en bus d'après le site officiel.
Ils auraient pu leur offrir le retour en avion en cas de victoire !
Un sponsor aurait pu jouer à ce petit jeu sans prendre trop de risques.
Ouai beh ça je le comprendrai jamais... Comment un club professionnel de le trempe de l'élan fais un des plus longs déplacements de la saison en bus !! Bon que le retour ok mais parfois c'est ALLER et RETOUR en bus. Traverser la France en car c'est bon pour le 3ème âge quoi...
Vous allez ne me répondre que l'avion ça coûte cher oui...
Personnellement, si j'étais joueur et que j'avais le choix entre deux clubs de Pro A qui me proposent sensiblement le même contrat mais que je sais qu'avec l'un je ferai les trajets en avion, et qu'avec l'autre je dois me taper le bus, j'hésite pas une seconde...
Strasbourg-Pau quoi, on fait difficilement plus éloignés en métropole...
Surtout que j'imagine que le bus de l'Elan n'est pas aussi bien aménagé que le bus des Stones donc pour le repos ça doit rester spartiate.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par Montagnard »

matt64 a écrit :
Montagnard a écrit : L' Aller en avion et retour en bus d'après le site officiel.
Ils auraient pu leur offrir le retour en avion en cas de victoire !
Un sponsor aurait pu jouer à ce petit jeu sans prendre trop de risques.
Ouai beh ça je le comprendrai jamais... Comment un club professionnel de le trempe de l'élan fais un des plus longs déplacements de la saison en bus !! Bon que le retour ok mais parfois c'est ALLER et RETOUR en bus. Traverser la France en car c'est bon pour le 3ème âge quoi...
Vous allez ne me répondre que l'avion ça coûte cher oui...
D'un autre coté si l'élan paye cher ses déplacements en avion avec air France comme sponsor !!!
ça la fout mal !! allez HOP !!

Autre chose, votre silence éloquent quand je parlais du retour possible de Simone contre Nanterre, si c'est si diot que ça,
pourquoi sud ouest en parle aussi ??
je sais parcequ'ils sont aussi idiots que moi !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
matt64 a écrit :
Montagnard a écrit : L' Aller en avion et retour en bus d'après le site officiel.
Ils auraient pu leur offrir le retour en avion en cas de victoire !
Un sponsor aurait pu jouer à ce petit jeu sans prendre trop de risques.
Ouai beh ça je le comprendrai jamais... Comment un club professionnel de le trempe de l'élan fais un des plus longs déplacements de la saison en bus !! Bon que le retour ok mais parfois c'est ALLER et RETOUR en bus. Traverser la France en car c'est bon pour le 3ème âge quoi...
Vous allez ne me répondre que l'avion ça coûte cher oui...
D'un autre coté si l'élan paye cher ses déplacements en avion avec air France comme sponsor !!!
ça la fout mal !! allez HOP !!

Autre chose, votre silence éloquent quand je parlais du retour possible de Simone contre Nanterre, si c'est si diot que ça,
pourquoi sud ouest en parle aussi ??
je sais parcequ'ils sont aussi idiots que moi !!!
Air France n'est pas sponsor de l'Elan et ne l'a jamais été !
Ils sponsorisent la Section (et l'apport est maigre)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par kikinou16 »

un vol Pau-Strasbourg c'est 250€ A/R pour 40=10000€

pas rien, maintenant je ne sais pas si on ne pouvait pas les budgétiser :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :Autre chose, votre silence éloquent quand je parlais du retour possible de Simone contre Nanterre, si c'est si diot que ça,
pourquoi sud ouest en parle aussi ??
je sais parcequ'ils sont aussi idiots que moi !!!
Tant mieux (s'il revient pas que tu sois idiot hein :o ) mais attendons et nous verrons bien. Mais ce sera un beau match, enlevé, avec plein de points et des shoots ouverts. Victoire béarnais 126-120.



comment on met une vidéo daylimachin sur le site? :mazo:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par mal »

La République des Pyrénées a écrit : Basket.
Vincent Collet, entraîneur de Strasbourg : « Ils nous ont cassé la gueule »
Par Jean Fauret
Publié le 12/02/2015 à 19h56
Mise à jour : 07h25

Strasbourg misait très gros sur l’Eurocoupe. Après être sortis premiers de la première phase, les Alsaciens, tombeurs deux fois de l’ogre Russe Unics Kazan au deuxième tour, planaient vers les 8es de finale. ça, c’était avant la réception de Saint-Petersbourg, mardi soir dans un match annoncé comme « une finale, le match de l’année », par Vincent Collet.
Mais rattrapés par l’énorme enjeu de la rencontre, les Alsaciens, fébriles, se sont laissé « marcher dessus » (61-73), toujours selon les mots de leur entraîneur.

Vincent Collet, le technicien également aux commandes de l’équipe de France qui visera l’or européen à domicile en septembre, évoque un traumatisme « à la Novo Mesto » (1) pour situer la détresse morale dans laquelle est plongé son groupe, seul leader de Pro-A, à la veille de recevoir l’Elan Béarnais.

L’élimination européenne est-elle facile à digérer ?

Vincent Collet
: "Non, ce n’est pas digérable. C’était la première fois qu’on jouait un match couperet, sans retour, et on l’a très mal négocié. ça montre qu’en sport, rien n’est jamais acquis. Sur ce dernier match, on a été dominés, on a mal joué, on s’est délités, et eux ont été au-dessus du niveau affiché ces dernières semaines. Ils nous ont cassé la gueule. On s’est aussi fait battre en dureté.
C’est terrible de voir qu’on est éliminés avec un tel bilan (11 victoires, 5 défaites) quand Paris (8 victoires, 8 défaites) se qualifie alors que c’est presque nous qui les avons qualifiés pour le second tour en battant tous leurs adversaires et en perdant contre eux, dont un dernier match qu’on n’avait quasiment pas joué !"

Paris, seul rescapé tricolore en Eurocoupe, c’est peu ?

Vincent Collet
: "Oui, car on pouvait imaginer qu’on passerait le cap avec Limoges. Nous, on avait toutes les cartes en mains. Ce qui est terrible dans notre histoire, outre la défaite à l’aller au Zenit après prolongation, c’est qu’on bat la meilleure équipe, Kazan deux fois avec un écart de 20 points chez elle! Tout ça pour craquer le dernier jour. Ce qu’on ressent est au-delà de la déception, c’est une vraie désillusion.
On a l’impression que la Pro-A n’est pas le championnat rêvé pour préparer de grosses affiches européennes?
C’est une réalité depuis des années. Cette saison, c’est dommage car en terme de victoires, le total est nettement supérieur. ll y a un petit frémissement, une amélioration mais pas encore suffisante. En première phase, on bat quand même Bamberg le leader du championnat allemand, Reggio Emilia, deux fois, qui est second en Italie. Il faut ni se gargariser, ni se flageller. On est à la croisée des chemins, prenons le bon".

Dans quel état avez-vous retrouvé vos joueurs?

Vincent Collet
: "Déjà, on ne s’est pas entraînés mercredi, et ceux que j’ai croisés aux soins étaient abattus. On partageait tous une belle aventure, on sentait qu’on avait la possibilité d’aller loin en Europe, le choc est d’autant plus compliqué à vivre. La blessure est collective, on a tous sombré ensemble".
Il va pourtant falloir que l’équipe relève la tête?
Vincent Collet : "Oui, il faut soigner les têtes, mais ça ne se fait pas comme ça. Honnêtement, je ne sais pas comment on va rebondir ces prochains jours. Est-ce que Pau va payer les pots cassés ou est ce qu’on va traverser une passe négative? Ce qui est le risque, je n’en sais rien, je n’ai pas de réponses".
Faites-vous un parallèle entre les désillusions nées des éliminations face à

Nanterre en finale de Pro-A 2013, celle de l’an dernier face à Limoges, et celle de mardi soir ?

Vincent Collet
: "Aucun, chaque histoire, chaque équipe est différente. L’équipe de cette année affiche beaucoup plus de vertus mentales que celle d’il y a deux ans. Mardi, c’est une trop grande envie de bien faire qui s’est retournée contre nous. On était trop dans l’émotion".

La blessure de Matt Howard il y a dix jours a t-elle modifié l’équilibre intérieur de l’équipe ?

Vincent Collet :
"Pas qu’un peu! Son absence est aussi une des raisons de la défaite. On ne s’en est pas aperçu à Villeurbanne, un match plus soft. Là, dans un débat beaucoup plus physique et intense que ce qui est autorisé par les arbitres en Pro-A, Matt n’est pas remplaçable. C’est notre joueur le plus dur et combattant. Avec lui, je ne crois pas que le Zenit marque dix fois sur des rebonds offensifs. Ce n’est pas une excuse, juste une réalité".

En Pro-A, en revanche, tout va très bien ?

Vincent Collet
: "Je ne vais pas vous mentir, tout allait très bien jusqu’à mardi. Le ciel nous est tombé sur la tête mais on doit se relever. On est encore en lice dans trois compétitions avec l’objectif majeur, le titre, toujours d’actualité".

Dans ce contexte qu’attendez-vous de la réception de Pau ?

Vincent Collet
: "Comme je le disais avant, je ne sais pas à quoi m’attendre. On va rebondir, mais quand? Mon équipe n’aime pas la défaite. A chaque fois qu’elle a perdu, pas souvent, elle a très bien réagi. Là, la défaite est différente. Je le vois pour moi, pour la première fois je n’ai pas envie de préparer le match suivant, j’ai encore mal à la tête, j’ai du mal à me projeter. Pour l’instant j’ai les boules".

Un mot malgré tout sur cette équipe paloise...

Vincent Collet :
"J’ai été surpris de les voir perdre face à Nancy privé de Flo (Pietrus) et très vite de Falker. Avant ce match, ils ont bien évolué après un démarrage de saison compliqué. J’ai toujours dit que Pau allait se mêler à la lutte pour les play-offs. Faut reconnaître que ça va être chaud mais contrairement à Gravelines ou Le Mans qui ont la pression, les Palois ne l’ont pas. Pour cet Elan qui monte en puissance c’est une carotte".
(1) Le 14 février 2002, lors de la dernière journée d’Eurolique, l’Elan s’inclinait face à Novo Mesto (74-84) en encaissant un 34-4 dans le dernier quart entamé à +16. Une défaite qui empêchait Pau de se qualifier pour le Top 16.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par mal »

didier labrit-badie a écrit :
comment on met une vidéo daylimachin sur le site? :mazo:
Dans l'éditeur complet de messages, laisse le pointeur de ta souris sur le bouton "Dailymotion", une explication apparaît.
Dans le cas de ta vidéo, il aurait fallu collé x2gyzkl_l-elan-en-vf_sport entre les 2 balises [Dailymotion]
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par matt64 »

kikinou16 a écrit :un vol Pau-Strasbourg c'est 250€ A/R pour 40=10000€

pas rien, maintenant je ne sais pas si on ne pouvait pas les budgétiser :|
Pourquoi pour 40 ? Ouais beh ça c'est depuis des lustres que faut les prévoir les déplacements. Je ne suis pas sur que du temps de Seillant on aille jouer à Paris en bus si ?
Heureusement qu'ils sont pas européens parce-que sinon c'est en vélo qu'ils auraient du jouer à Strasbourg.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par kikinou16 »

40 Max :wink:

Ceci dit je nous sens bien capable d'aller faire un exploit là bas

Prof lui, croit tout le temps à la victoire de l'élan 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par didier labrit-badie »

mal a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
comment on met une vidéo daylimachin sur le site? :mazo:
Dans l'éditeur complet de messages, laisse le pointeur de ta souris sur le bouton "Dailymotion", une explication apparaît.
Dans le cas de ta vidéo, il aurait fallu collé x2gyzkl_l-elan-en-vf_sport entre les 2 balises [Dailymotion]
merci (k)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Strasbourg - Pau

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 6.00 .... si exploit ca va rapporter !!! J'ai misé un billet ce matin , mais c'était encore a 5.10 :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre