[ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.
Si la priorité n'est ni l’entraîneur, ni les joueurs, c'est quoi ? Probablement les finances, non ?

Et oui, CB comme personne est loin d'être un c... Je pense (j'espère) que personne ne discutera ça.
Comme dans tout navire, avant de fixer la destination, il faut un commandant non ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.
Si la priorité n'est ni l’entraîneur, ni les joueurs, c'est quoi ? Probablement les finances, non ?

Et oui, CB comme personne est loin d'être un c... Je pense (j'espère) que personne ne discutera ça.
Les finances, et le président aussi ! M'enfin, je pense que la priorité de DG, c'est le coach, et il doit en avoir sondé plusieurs, pour connaitre leur intérêt pour le poste, et leurs desiderata en termes de salaires et autres (prérogatives, adjoints, joueurs, etc...).
Le président ? celui dont on nous a expliqué qu'il n'avait pas de pouvoir ? :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.
Si la priorité n'est ni l’entraîneur, ni les joueurs, c'est quoi ? Probablement les finances, non ?

Et oui, CB comme personne est loin d'être un c... Je pense (j'espère) que personne ne discutera ça.
Les finances, et le président aussi ! M'enfin, je pense que la priorité de DG, c'est le coach, et il doit en avoir sondé plusieurs, pour connaitre leur intérêt pour le poste, et leurs desiderata en termes de salaires et autres (prérogatives, adjoints, joueurs, etc...).
Le président ? celui dont on nous a expliqué qu'il n'avait pas de pouvoir ? :?????:
C'est même pas lui qui signe les contrats et les chèques ? :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Phoenix »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.
Si la priorité n'est ni l’entraîneur, ni les joueurs, c'est quoi ? Probablement les finances, non ?

Et oui, CB comme personne est loin d'être un c... Je pense (j'espère) que personne ne discutera ça.
Les finances, et le président aussi ! M'enfin, je pense que la priorité de DG, c'est le coach, et il doit en avoir sondé plusieurs, pour connaitre leur intérêt pour le poste, et leurs desiderata en termes de salaires et autres (prérogatives, adjoints, joueurs, etc...).
DG doit déjà être sur le pont pour le recrutement coach/joueurs, c'est évident, ne serait-ce que pour ne pas se faire virer lui-même. Mais je vois mal l'équipe annoncer des recrutements avant que le nom du nouveau président soit connu.
www.buzzerbeater.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par gfive »

Tout ce qui est devant nous est supérieur. Même si en voyant Châlons-Reims on peut se dire qu'on n'est pas inférieur.
elle est pas mal celle là, quand même. :o

CB vient de révolutionner les maths, là.... Ils sont tous supérieurs, mais on n'est pas inférieurs à eux.. Quelque chose m'échappe...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par prof »

gfive a écrit :
Tout ce qui est devant nous est supérieur. Même si en voyant Châlons-Reims on peut se dire qu'on n'est pas inférieur.
elle est pas mal celle là, quand même. :o

CB vient de révolutionner les maths, là.... Ils sont tous supérieurs, mais on n'est pas inférieurs à eux.. Quelque chose m'échappe...
on est peut-être à peu près égal donc pas strictement inférieur, et devant nous ils sont supérieurs ou égaux...
La différence aussi, en terme de vocabulaire tient dans le "être" et "se dire qu'on est"... Il y a la réalité et ce que pense être la réalité...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : Le président ? celui dont on nous a expliqué qu'il n'avait pas de pouvoir ? :?????:
Ouais mais peut être que le prochain en aura ?

Je pense aussi que la priorité pour le club c'est le poste de Prési car ça reste le gus en haut de la pyramide (sur le papier en tout cas).
Mais c'est clair que DG doit s'activer pour le poste de coach et les dernières infos ou rumeurs confirment cette idée.

Pour Bergeaud, effectivement, on peut lui reprocher des trucs (comme à d'autres d'ailleurs) mais certainement pas son intelligence.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit : Le président ? celui dont on nous a expliqué qu'il n'avait pas de pouvoir ? :?????:
Ouais mais peut être que le prochain en aura ?

Je pense aussi que la priorité pour le club c'est le poste de Prési car ça reste le gus en haut de la pyramide (sur le papier en tout cas).
Mais c'est clair que DG doit s'activer pour le poste de coach et les dernières infos ou rumeurs confirment cette idée.

Pour Bergeaud, effectivement, on peut lui reprocher des trucs (comme à d'autres d'ailleurs) mais certainement pas son intelligence.
Pouvoir ou pas de pouvoir, c'est avant tout une question de personnalité et le conseil des "sages" sait très bien si il veut un président
pour les discours ou qui serve à quelque chose !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Légendaire8 »

Pas sûr, Nix et moi, on avait une interprétation du rôle, assez décisionnaire. On nous a expliqué (à juste titre), que le président n'avait ni le pouvoir opérationnel (GM donc Gadou), ni financier ni adminsitratif. Je ne me rappelle pas qu'on ait parlé de personnalité. Ne pas partler de Seillant (statuts différents, et antériorité de Seillant qui, quels que soient les statuts dirigeait tout ou presque). Un gars qui va arriver de l'extérieur et prednre tout le pouvoir (ne serait-ce que parce que le CA ne le laissera pas). Ou alors, il faudrait un investisseur qui rachète et prenne de facto le pouvoir "à la Seillant". Mais là où on va, on aura probablement un autre Maher Abid, et donc je ne vois pas en quoi ce serait la priorité du club.
Et donc, je répète, les priorités sont soient financières, soit sportives (coach, effectif) et du message de CB, ce serait finance.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Pas sûr, Nix et moi, on avait une interprétation du rôle, assez décisionnaire. On nous a expliqué (à juste titre), que le président n'avait ni le pouvoir opérationnel (GM donc Gadou), ni financier ni adminsitratif. Je ne me rappelle pas qu'on ait parlé de personnalité. Ne pas partler de Seillant (statuts différents, et antériorité de Seillant qui, quels que soient les statuts dirigeait tout ou presque). Un gars qui va arriver de l'extérieur et prednre tout le pouvoir (ne serait-ce que parce que le CA ne le laissera pas). Ou alors, il faudrait un investisseur qui rachète et prenne de facto le pouvoir "à la Seillant". Mais là où on va, on aura probablement un autre Maher Abid, et donc je ne vois pas en quoi ce serait la priorité du club.
Et donc, je répète, les priorités sont soient financières, soit sportives (coach, effectif) et du message de CB, ce serait finance.
Si il y a un trou à comblé de "200 000 euros comme dit DG, je ne comprend pas pourquoi le budget global baisse autant qu’annoncé ?
Cela veut t'il dire que des partenaires se désengagent ??
Si on boucle le budget sans attendre (puisque que DG le présente en ce moment) le nouveau président cela veut dire qu'il arrive les poches trouées ou sans poches alors !!

Tout n'est pas clair, publiquement en tout cas.
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par bearnish »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :ITW de Bergeaud pour SO :

Ca sent la fin...
On peut trouver des défauts à Bergeaud, mais ce n'est ni un idiot ni un perdreau de l'année. Il sent et sait bien qu'il n'y a que très peu de chances de le voir prolongé...
CB s'attendait à quoi? Qu'on le remercie et qu'on lui demande de renouveler son contrat?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas sûr, Nix et moi, on avait une interprétation du rôle, assez décisionnaire. On nous a expliqué (à juste titre), que le président n'avait ni le pouvoir opérationnel (GM donc Gadou), ni financier ni adminsitratif. Je ne me rappelle pas qu'on ait parlé de personnalité. Ne pas partler de Seillant (statuts différents, et antériorité de Seillant qui, quels que soient les statuts dirigeait tout ou presque). Un gars qui va arriver de l'extérieur et prednre tout le pouvoir (ne serait-ce que parce que le CA ne le laissera pas). Ou alors, il faudrait un investisseur qui rachète et prenne de facto le pouvoir "à la Seillant". Mais là où on va, on aura probablement un autre Maher Abid, et donc je ne vois pas en quoi ce serait la priorité du club.
Et donc, je répète, les priorités sont soient financières, soit sportives (coach, effectif) et du message de CB, ce serait finance.
Si il y a un trou à comblé de "200 000 euros comme dit DG, je ne comprend pas pourquoi le budget global baisse autant qu’annoncé ?
Cela veut t'il dire que des partenaires se désengagent ??
Si on boucle le budget sans attendre (puisque que DG le présente en ce moment) le nouveau président cela veut dire qu'il arrive les poches trouées ou sans poches alors !!

Tout n'est pas clair, publiquement en tout cas.
Si je ne m'abuse, il manquait 100 000 de l'an dernier, je pense. Auxquels s'ajouteraient 200 000 de cette année (ou plus si par exemple des play offs, ou des sponsores, ou des recettes guichet pour la fin de la saison régulière avaient été budgétés). 200 000, je crois que c'est "juste" la "photo de l'année"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par prof »

Pour revenir au sujet, le match de ce soir est à suivre sur le site www.pau-orthez.com avec pour la première fois un Live...
Qui viendra compléter celui du site de la LNB et les commentaires de France Bleu Béarn
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Jaco11 »

On doit répondre ou ?? Ici ou sur le topic "direct" ??

Car apparement le Palais va sonner "creux" !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par prof »

répondez ici, en principe les utilisateurs n'ont pas accès au site pour y écrire, sauf les rédacteurs du site
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre