Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Method a écrit :Ajinca reviendra jamais à Pau c'est sur. Ian, j'y crois moyen, voire pas du tout. Par contre MP... Disons que ça dépendra du fric/assurance.
Ajinça, c'était juste pour le citer, parce que personnellement, je n'en veux pas!!! :pistolet:
Concernant Ian, il est clair qu'il n'est pas "associé" à l'Elan comme peuvent l'être les Pietrus ou Boris. C'est juste que vu sa progression, j'aurais aimé le revoir chez nous.
MP, MP.... toujours la même question.... A-t-il réellement envie de venir? J'en suis pas si sûr, mais j'aime bien rêver! :o
legendaire8 a écrit :Bof. Autant je vois bien l'intérêt pour une équipe qui a besoin de faire des coups à court terme (Nancy pour gagner 1 ou 2 matches d'EL qui peuvent l'envoyer au Top 16, Bordeaux qui monte de N1 et peut s'assurer un bon départ capital pour le maintien), autant le fait de construire une équipe dans le très court terme et de devoir la réorganiser ensuite sans même savoir quand n'est pas top. On a quand même pas mal souffert ces dernières années des changements d'effectifs pour se lancer là dedans. Au moins notre équipe a l'air construite pour durer (même si bien sûr c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses)
Ben justement, tu crois pas que si on pouvait ramasser 2 ou 3 succès supplémentaires grâce à l'apport en début de saison d'un MP, par exemple, cela ne serait pas un bon coup à court terme? Faut-il rappeller ce qui s'est passé la saison dernière (début de saison et classement final)? :wink:
Et je ne vois pas en quoi cela désorganiserait l'équipe, puisque celle-ci est faite pour, logiquement, fonctionner sans nouvel apport, au contraire de Nancy, qui quand Batum partira devra certainement recruter (sauf si ils signent Boungou Colo avant) ou Strasbourg et ses draftés. Les jeunes pourraient apprendre à ses côtés, et cela permettrait de décaler Morency un peu plus poste 4, le temps que notre nouvel ami Diarra comprenne comment on joue à la balle orange dans l'hexagone.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
legendaire8 a écrit :Bof. Autant je vois bien l'intérêt pour une équipe qui a besoin de faire des coups à court terme (Nancy pour gagner 1 ou 2 matches d'EL qui peuvent l'envoyer au Top 16, Bordeaux qui monte de N1 et peut s'assurer un bon départ capital pour le maintien), autant le fait de construire une équipe dans le très court terme et de devoir la réorganiser ensuite sans même savoir quand n'est pas top. On a quand même pas mal souffert ces dernières années des changements d'effectifs pour se lancer là dedans. Au moins notre équipe a l'air construite pour durer (même si bien sûr c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses)
Ben justement, tu crois pas que si on pouvait ramasser 2 ou 3 succès supplémentaires grâce à l'apport en début de saison d'un MP, par exemple, cela ne serait pas un bon coup à court terme? Faut-il rappeller ce qui s'est passé la saison dernière (début de saison et classement final)? :wink:
Et je ne vois pas en quoi cela désorganiserait l'équipe, puisque celle-ci est faite pour, logiquement, fonctionner sans nouvel apport, au contraire de Nancy, qui quand Batum partira devra certainement recruter (sauf si ils signent Boungou Colo avant) ou Strasbourg et ses draftés. Les jeunes pourraient apprendre à ses côtés, et cela permettrait de décaler Morency un peu plus poste 4, le temps que notre nouvel ami Diarra comprenne comment on joue à la balle orange dans l'hexagone.
Ben faut voir qui tu récupères (Ajinça, par exemple chuis pas sûr) et à quel prix .... Batum à nancy, je pense que c'est bien. Bobo aux JSA aussi. D'autres, faut voir ....
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

On est d'accord, pas la peine de s'emmerder avec Alexis "je suis le nouveau Dirk, mais en mieux" Ajinça. On a déjà donné, avec le succès que l'on connait.
Ensuite, en frenchy NBAer, reste pas grand chose : MP, Petro, Turiaf, Beaubois.

En gros, il y a très peu de chances d'en voir un débarquer. MP et Turiaf sont blessés. Petro ne doit pas avoir que des bons souvenirs en Béarn. Beaubois, je vois pas ce qui viendrai faire chez nous.

Puis, lequel paierait, lui-même, tout ou partie de son assurance, tout en acceptant un salaire pas très élevé? J'ose croire que MP en serait capable...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pense qu'Ajinça a dû progresser un minimum. Déjà, il a prit de la masse. Et puis, physiquement en France, je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec lui.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Je pense qu'Ajinça a dû progresser un minimum. Déjà, il a prit de la masse. Et puis, physiquement en France, je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec lui.
C'est sûr, qu'en poste 3, personne ne peut rivaliser avec ses 2.16m :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :
Par contre, je trouve dommage que l'Elan, qui est le 1er club français pourvoyeur en NBA (Diaw, Pietrus, Petro, Mahinmi, Ajinça y sont tous passés) n'est pas fait l'effort de tenter de convaincre un NBAer de venir faire une pige durant le lock-out.
Je confirme les tractations pour Mahinmi, mais on ne peut pas dire qu'elles avancent beaucoup...

Cela dit, et sans vouloir faire la mauvaise langue (enfin si, un peu :o ), quand on voit la liste de noms ci-dessus, pour 60% d'entre eux on en vient à se poser des questions sur la formation paloise...
gpolin

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :
gpolin a écrit :
Par contre, je trouve dommage que l'Elan, qui est le 1er club français pourvoyeur en NBA (Diaw, Pietrus, Petro, Mahinmi, Ajinça y sont tous passés) n'est pas fait l'effort de tenter de convaincre un NBAer de venir faire une pige durant le lock-out.
Je confirme les tractations pour Mahinmi, mais on ne peut pas dire qu'elles avancent beaucoup...

Cela dit, et sans vouloir faire la mauvaise langue (enfin si, un peu :o ), quand on voit la liste de noms ci-dessus, pour 60% d'entre eux on en vient à se poser des questions sur la formation paloise...
Tu remarqueras, que je n'ai volontairement pas parler de formation... J'ai senti venir la réflexion des étrangers :o
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

gpolin a écrit :

T'es sérieux ? Ils ne se sont pas formés du tout à Pau...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :[

Tu remarqueras, que je n'ai volontairement pas parler de formation... J'ai senti venir la réflexion des étrangers :o
C'est de bonne guerre ! :lol:
Légendaire8

gpolin a écrit :

[Mode mauvaise foi on] cher ami, soyons clairs: Diaw et Pietrus ont été formé à l'Elan. Petro à l'INSEP, Mahinmi au Havre et Ajinça à Saint-Etienne. Chais pas comment tu calcules mais moi j'arrive à 100% :o
Johni John

Message par Johni John »

dans mon esprit j'ai vraiment du mal à associer Diaw et Elan dans un sens de formation, il était déjà très connu avant de venir ici, alors oui effectivement il a grandi avec le club, il s'est façonné, a pris de la maturité (trop ?) dans son jeu, mais je crois vraiment pas qu'on peut parler de formation le concernant
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :dans mon esprit j'ai vraiment du mal à associer Diaw et Elan dans un sens de formation, il était déjà très connu avant de venir ici, alors oui effectivement il a grandi avec le club, il s'est façonné, a pris de la maturité (trop ?) dans son jeu, mais je crois vraiment pas qu'on peut parler de formation le concernant
Les années que boris a passé avec CB et JC ont été très importantes dans son développement, après ......
gpolin

Message par gpolin »

Carte Bleue et Jésus Christ? :o

:dehors:
Légendaire8

Tant qu'on est dans la joke : DD nouveau ministre des sports .... Quoi c'est pas le nôtre ????
lequipe.fr a écrit : Douillet nommé ministre des Sports
David Douillet a été nommé ce lundi nouveau ministre des Sports en remplacement de Chantal Jouanno, qui avait annoncé plus tôt dans la journée sa démission.
Ouarf, quand Siutat va aller valider son budget, il a intérêt à s'être échauffé ....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
lequipe.fr a écrit : Brun rejoint Nanterre
A la recherche d'un poste 4 (ailier-fort) depuis l'impossibilité d'incorporer Etienne Brower au groupe, la JSF Nanterre a enfin trouvé son bonheur avec l'intérieur JFL (Joueur Formé Localement) Stephen Brun (31 ans, 2,02m).
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Pro A & Pro B 2010/2011 : je pense que cette saison Nancy sera champion, limoges et Vichy dernier, et Pau 9e
Vivement la saison 2011/2012, avec bobo en pro B......, batum a Nancy et pourquoi pas TP a l asvel !
:)
Verrouillé