[1/2 Finale Aller des Playoffs] Le Mans: 75 / Pau-Orthez: 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En somme, ce sont les mêmes discours chez certain que ceux entendus après la défaite paloise face à Cholet à Pau.

Il n'y a rien d'infamant à perdre au Mans face au MSB qui jouait le match de sa saison hier soir car une défaite à Antarès et la finale n'aurait été qu'un doux rêve pour les Manceaux.
Dans le même temps, le SLUC s'est incliné à Strasbourg.

Alors bien sur, maintenant, la pression est sur l'Elan mais ils ont bataillés huit mois piur obtenir l'avantage du terrain et il va falloir s'en servir mardi et espérons-le samedi soir.

Sur un match et à Pau, on sait les Palois capablent de s'imposer face à n'importe quel adversaire de Pro A.
Il faudra de l'envie, de la hargne et la volonté de défendre dur.
Quand je vois le MSB gagner avec 37% aux shoots et 16 rebonds offensifs et donc autant de 2e chance, je ne pense pas qu'avec 37% de réussite aux tirs au Palais, les Manceaux l'emporteront.
Il faudra bloquer le rebond et amorcer des contres-attaques pour destabiliser Le Mans.

Maintenant, on a finit 1er de la saison régulière, Le Mans 5e et même si ils sont aujourd'hui dans une bonne dynamique, ils auront eux aussi une énorme pression car à un match d'un évènement que les Manceaux attendent depuis plus de vingt-quatre ans.

Alors il n'y aura pas de calcul à faire, tout donner, n'avoir aucun regret et si tel est le cas, on devrait pouvoir se retrouver samedi soir, dans le cas contraire, on sera en vacance mais elles ne sont pas prévues pour mardi soir en tout cas....pas pour moi :o
Sarah
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2005 14:30

Message par Sarah »

je suis tout à fait d' accord avec toi!
je serais au Palais mardi et je compte bien revenir samedi, et tant qu' à faire aller à Paris!

Pour répondre à Karamasof sur l' intéret des femmes pour le basket, elles n' ont pas toutes le niveau de connaissances de Marylou_64 sur le basket et encore plus sur l' Elan!! :o
je n'ai qu' une chose à dire: VIVE L' ELAN BEARNAIS
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Je voudrais comprendre comment, alors que l'on connait parfaitement notre "faiblesse" à l'intérieur (mais qui a choisi les joueurs??), et aprés quand même une bonne semaine de préparation, on puisse laisser 16 rebonds offensifs au MSB.......
Je m'attendais à souffrir mais là, ce serait rédibitoire face à n'importe quelle écurie de PRO A.

Bref, je suis quand même déçu par cette statistique, d'autant plus que avec plus de cohésion et de VOLONTE on peut compenser a minima un soit disant déficit physique.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Sarah a écrit :Pour répondre à Karamasof sur l' intéret des femmes pour le basket, elles n' ont pas toutes le niveau de connaissances de Marylou_64 sur le basket et encore plus sur l' Elan!! :o
C'est pas faux...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

pascal64lons a écrit:
Cooper a déjà resigné!!



Tu es sûr ? il me semble qu'ils sont en discution d'après ce que disait la news du club. le site n'a pas confirmé sa resignature.
Annoncé sur FR3 aux infos régionales!!
Maintenant, je n'ai pas vu de mes yeux le contrat signé!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Karamasof a écrit :
Sarah a écrit :Pour répondre à Karamasof sur l' intéret des femmes pour le basket, elles n' ont pas toutes le niveau de connaissances de Marylou_64 sur le basket et encore plus sur l' Elan!! :o
C'est pas faux...
D'autant plus que cette marylou n'avait pas grand chose de féminin...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Une femme à barbe?
tipo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 04 juin 2006 21:06

Message par tipo »

Hey b'soir les palois :)

Me présente j'mapelle thibaut j'ai 17 ans et j'habite au mans ^_^
Tout d'abord félicitations aux supportaires béarnais qui on fais le déplacement jusqu'a chez nous bien qu'a antares on en les ai pas beaucoup entendu, sa fais plaisir de voir de vrais supporters ( Honte au msb avec son kop minable et vieillissant )

Hier soir.. beau match de basket. Personellement quand j'ai vu le début de match je me suis dis que c'était mort mais là notre cap'taine JD rentre et pour sa derniere au mans il nous remet directe dans le sens de la marche..

Maintenant un ( j'peux rêver non ? ) match ou deux avant une final a bercy.. Laisser nous l'euroleague siou plait :o :o :o :o
Fiers d'être manceau

[url=http://imageshack.us][img]http://img464.imageshack.us/img464/8596/logmsb9xu.gif[/img][/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Une femme à barbe?
A cet âge-là, les poils ne poussent pas encore ...

Bienvenue Thibault.
Comme tu as vu le match, peux-tu me dire ce que tu as pensé du secteur intérieur de l'élan, de ce qu'ont été les 7 balles perdues par Alexander et de ce que tu as pensé de Lonnie Cooper stp ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Non, ce que tu veux, mais ça, c'est pour nous... :o
tipo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 04 juin 2006 21:06

Message par tipo »

KINDER64 a écrit : Bienvenue Thibault.
Comme tu as vu le match, peux-tu me dire ce que tu as pensé du secteur intérieur de l'élan, de ce qu'ont été les 7 balles perdues par Alexander et de ce que tu as pensé de Lonnie Cooper stp ?
Ba j'ai trouvé pau un peu crispé dans leur jeux. Simple exemple ( bon je vais me craqué car j'ai pas fais attention au joueur ) mais un palois fait une passe pour un mec démarqué ( erreur défensive :twisted: ) et le ballon fini dans les tribunes alors qu'il n'y avait aucune pression défensive :roll: Je ne me cache pas j'aprécie peu l'élan mais je doit reconnaitre que c'est la meilleur équipe de france et les voir faire de telle bourde c'est assez rare :roll:

A l'intérieur, pau a dominé a dominé je dirais le premier quart temps et encore quand je vois gregory ou guice qui pénetre et qui trouve des joueurs seuls a dans la raquette je me demande.. Mais sinon j'ai trouvé sa assez bof et on aurait même dis qu'il s'en " foutait " un peu du match

Sur lonnie cooper j'vais éviter d'en parler je dirais des bétises car je n'ai pas vraiment fais attention désolé
Fiers d'être manceau

[url=http://imageshack.us][img]http://img464.imageshack.us/img464/8596/logmsb9xu.gif[/img][/url]
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Merci Thibault !!

C'est vrai qu'on nous a pas beaucoup entendu !! à la mi temps, on était plutot bien refroidi et pas très optimiste pour la fin du match...
On a passé une bonne soirée malgré tout...
Votre ville est sympa, le vieux quartier surtout et puis il a fais beau !!!
voilà !!
Les Béarnais, rendez vous au palais mardi soir 20h !!
On aura besoin de tout le monde pour pousser notre équipe (quoi qu'il arrive...) !
tipo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 04 juin 2006 21:06

Message par tipo »

Merci Thibault !!

C'est vrai qu'on nous a pas beaucoup entendu !! à la mi temps, on était plutot bien refroidi et pas très optimiste pour la fin du match...
On a passé une bonne soirée malgré tout...
Votre ville est sympa, le vieux quartier surtout et puis il a fais beau !!!
voilà !!
Arf la ville en ce moment elle est totalement chamboulé avec les traveaux du tramway :twisted:
Sinon je voulais savoir qui criait avec une voix grav " bouh " d'un coup sur chaque lancer de besok a la fin ? car les turques dans le coin de la salle avec le drapeau il vous regardé d'un oeil c'était assez tripant :o

D'ailleurs si ( je dis bien si ) il y a un troisieme match entre l'élan et le msb je serais là :o ( voui voui le p'ti con qui sera debout sur sa chaise avec le maillot du msb sa s'ra moi :o :lol: )
Fiers d'être manceau

[url=http://imageshack.us][img]http://img464.imageshack.us/img464/8596/logmsb9xu.gif[/img][/url]
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

Il y en aura un ! réserve ton weekend :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ludovic a écrit :Il y en aura un ! réserve ton weekend :o
Mouarf, j'allais le dire... :o
Répondre