Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Moi perso, gagner ou perdre en prépa je m'en fous un peu si du jeu se met en place, ou si on fait des essais. Le fait de travailler en effectif incomplet est plus embêtant de mon point de vue que les résultats eux-mêmes
Ce que je crains le plus dans ce genre de situation, au delà de l'aspect purement basket des choses, c'est les conséquences sur le
mental de l'équipe. Il ne faut pas que cela dure longtemps, sinon ça peut se transformer en manque de confiance collectif et
ça peut vite devenir une spirale sans fin..même inconsciemment !!!
je fais appel à mon expérience du sport collectif pour dire cela. Mais je suis d'accord que le sport amateur et professionnel sont
différent (j'espère).
Légendaire8 a écrit :L'infirmerie, c'est surtout Denave.
Pourquoi ? Son rétablissement ne se passe pas comme prévu ?
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Silence radio de toutes parts sur le match de ce soir.....................
On prend les mêmes et on recommence ?????
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Silence radio de toutes parts sur le match de ce soir.....................
On prend les mêmes et on recommence ?????
Oui forcément puisque les autres n'ont pas fait le déplacement à Limoges
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Moi perso, gagner ou perdre en prépa je m'en fous un peu si du jeu se met en place, ou si on fait des essais. Le fait de travailler en effectif incomplet est plus embêtant de mon point de vue que les résultats eux-mêmes
Ce que je crains le plus dans ce genre de situation, au delà de l'aspect purement basket des choses, c'est les conséquences sur le
mental de l'équipe. Il ne faut pas que cela dure longtemps, sinon ça peut se transformer en manque de confiance collectif et
ça peut vite devenir une spirale sans fin..même inconsciemment !!!
je fais appel à mon expérience du sport collectif pour dire cela. Mais je suis d'accord que le sport amateur et professionnel sont
différent (j'espère).
Légendaire8 a écrit :L'infirmerie, c'est surtout Denave.
Pourquoi ? Son rétablissement ne se passe pas comme prévu ?
1- c'est des pros, pas comparable avec nos petites expériences
2- un genou ça peut être plus compliqué qu'un coup. Mais, non, j'ai pas d'info
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

Pour info : Défaite 73/57 contre Dijon en finale de la 3eme place du trounoi de Limoges
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : trounoi de Limoges
Trou noir ou tournoi ? :x
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :Pour info : Défaite 73/57 contre Dijon en finale de la 3eme place du trounoi de Limoges
J'ai vu le match, ce n'est pas négatif vu l'effectif !!!
Que la montagne est belle....
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

J'ai aussi vu le match. Le score final ne reflète pas le match. C'était bien plus serré sur le terrain. Ils ont lâché dans le 4QT. Robinson a mieux shooté. Bokolo a plus apporté en attaque. Cain pas mal. Bon petit match de Moisy. Sylla je suis perplexe. Cavalière est passé à côté, il prend trop de fautes car il s'engage trop. Les arbitres ne l'ont oas aidé. Carne encore un gros temps de jeu, présent en défense moins en attaque. Kaba très athlétique mais manque de technique pour le moment.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2014/15

Message par matt64 »

Sur tous les jeunes qui jouent la pendant la préparation qui sont exactement les 2 voir 3 qui compléteront l'effectif sur toute la saison ? On parle beaucoup de Moisy mais il me semble pas qu'il soit compté dans l'effectif pro si ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par prof »

matt64 a écrit :Sur tous les jeunes qui jouent la pendant la préparation qui sont exactement les 2 voir 3 qui compléteront l'effectif sur toute la saison ? On parle beaucoup de Moisy mais il me semble pas qu'il soit compté dans l'effectif pro si ?
en 10ème et 11ème ce devraient être Cavalière et Kaba, après les autres ça dépendra de la forme du moment, des besoins ponctuels...
Les Espoirs qui pourront compléter à mon avis suivant le besoin Moisy, pour la mène, Braga à l'intérieur, Carne sur les postes extérieurs...
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'info précise...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par nounours »

Pas rassurant les propos de Bergeaud sur le point infirmerie :
elan-bearnais.fr a écrit :Sami (Driss) est arrêté 10 jours, Mo (Finley) 15. Quant à Charles (Bronchard), c'est curieux. il souffre du mollet depuis le premier match face à Tarbes-Lourdes et les examens ne décelent rien de particulier. Du coup, on doit attendre les résultats d'une IRM prévue mardi. C'est embêtant car cela veut dire qu'on va se présenter face à la JL Bourg (mercredi, 20h à Valence/Baïse) dans la même composition que ce week-end. Au rayon des mauvaises nouvelles, on rentre de Limoges avec Léo (Cavalière) qui se plaint de la hanche et Yannick (Bokolo) qui a reçu deux coups identiques sur le même genou lors des deux matches. J'espère que ce n'est rien.
Finalement le match de coupe le 14 va peut-être être équilibré...

Finley qui je pense est le joueur qui a le plus besoin de match de prépa, au final va en jouer très peu ! et j'aime pas du tout. :?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par prof »

l'article complet est là : L'Elan avec ses armes
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

prof a écrit :
matt64 a écrit :Sur tous les jeunes qui jouent la pendant la préparation qui sont exactement les 2 voir 3 qui compléteront l'effectif sur toute la saison ? On parle beaucoup de Moisy mais il me semble pas qu'il soit compté dans l'effectif pro si ?
en 10ème et 11ème ce devraient être Cavalière et Kaba, après les autres ça dépendra de la forme du moment, des besoins ponctuels...
Les Espoirs qui pourront compléter à mon avis suivant le besoin Moisy, pour la mène, Braga à l'intérieur, Carne sur les postes extérieurs...
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'info précise...
Il ne faut pas oublier Dussoulier qui joue aussi à l'extérieur (poste 3 voir 2 peut-être) mais qui est entrain de récupérer des JO de la jeunesse.
A l'heure actuelle, il n'y a que Kaba, Cavalière, Dussoulier et Braga qui ont des contrats aspirants pro. Moisy, Carne et Smallwood ne pourront pas jouer en Pro A. Ils ne sont qu'espoirs. Il faudrait que l'Elan leurs propose un contrat. Par contre je ne sais pas s' il y a un nombre limite max à ne pas dépasser chez les pros.
Pour la Coupe de France je crois que c'est différent. Des espoirs peuvent jouer avec les pros sans contrat (car FFBB et non LNB).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par prof »

Gatton a écrit :
prof a écrit :
matt64 a écrit :Sur tous les jeunes qui jouent la pendant la préparation qui sont exactement les 2 voir 3 qui compléteront l'effectif sur toute la saison ? On parle beaucoup de Moisy mais il me semble pas qu'il soit compté dans l'effectif pro si ?
en 10ème et 11ème ce devraient être Cavalière et Kaba, après les autres ça dépendra de la forme du moment, des besoins ponctuels...
Les Espoirs qui pourront compléter à mon avis suivant le besoin Moisy, pour la mène, Braga à l'intérieur, Carne sur les postes extérieurs...
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'info précise...
Il ne faut pas oublier Dussoulier qui joue aussi à l'extérieur (poste 3 voir 2 peut-être) mais qui est entrain de récupérer des JO de la jeunesse.
A l'heure actuelle, il n'y a que Kaba, Cavalière, Dussoulier et Braga qui ont des contrats aspirants pro. Moisy, Carne et Smallwood ne pourront pas jouer en Pro A. Ils ne sont qu'espoirs. Il faudrait que l'Elan leurs propose un contrat. Par contre je ne sais pas s' il y a un nombre limite max à ne pas dépasser chez les pros.
Pour la Coupe de France je crois que c'est différent. Des espoirs peuvent jouer avec les pros sans contrat (car FFBB et non LNB).
Je ne sais pas si les Aspirants sont comptabilisés dans le maximum toléré désormais sur une saison... à vérifier.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2014/15

Message par matt64 »

Comment passer d'un optimiste certains en juillet/août quand tu vois l'équipe se monter à un pessimiste à quelques jours de la reprise du championnat !
Le début de saison va être très dur...
Verrouillé