Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

James a écrit :Pour un mec qui a LARGEMENT le niveau Pro A, je ne comprend pas qu'il retourne en N1 et n'ai connu la Pro A qu'avec l'élan...
Le LARGEMENT est en trop dans ton analyse. Tu auras alors la réponse à ta question. ..
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Retour de Kevin DILLARD en PRO A à Cholet :
Kevin Dillard à la rescousse du Cholet Basket

bonne chance à lui.
A+
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par roger23 »

matt64 a écrit :
James a écrit :Pour un mec qui a LARGEMENT le niveau Pro A, je ne comprend pas qu'il retourne en N1 et n'ai connu la Pro A qu'avec l'élan...
Le LARGEMENT est en trop dans ton analyse. Tu auras alors la réponse à ta question. ..
En ce qui me concerne, il était largement...temps qu'on le libère! On vient d'avoir une idée du sens moral, de l'honneur, de la reconnaissance de môssieur Driss envers un club qui l'a mis en avant de trop longues années. Il attend que son indemnité soit validée sur son compte pour critiquer le club, en contestant la manière(pour être poli) pour mettre fin à la collaboration... Non vraiment la grande classe,ce type!!!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

roger23 a écrit :
matt64 a écrit :
En ce qui me concerne, il était largement...temps qu'on le libère! On vient d'avoir une idée du sens moral, de l'honneur, de la reconnaissance de môssieur Driss envers un club qui l'a mis en avant de trop longues années. Il attend que son indemnité soit validée sur son compte pour critiquer le club, en contestant la manière(pour être poli) pour mettre fin à la collaboration... Non vraiment la grande classe,ce type!!!
Tu as le lien ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

roger23 a écrit :
matt64 a écrit :
Non, mais sans déconner il faut arrêter avec ces histoires de sens moral, d'honneur, etc, hein...

Parce que bon, faut pas oublier que pour eux c'est un métier, basketteur.

Où est le sens moral, l'honneur, du club qui signe un mec pour 3 ans, et au bout de 2 lui dit que "oui, bon, t'es gentil mais on a plus besoin de toi, et si on pouvait s'arranger pour que ça nous coûte pas un rond, ça serait vraiment sympa de ta part, allez salut!"

bref, mets toi à sa place 2 minutes : si ton patron te vire pour des raisons non valables, tu vas faire quoi? Tu vas fermer ta gueule, signer ce qu'il te demande et aller pointer à pôle emploi, juste parce que cette boite t'a donné l'opportunité de bosser pour elle?

Ca m'énerve ce genre de jugement définitif du haut de grands chevaux complètement déconnecté de la réalité des choses... Le tout sans probablement avoir plus d'infos que quelques lignes d'ITW dans Sud Ouest, en plus...

Il a dit dans Sud Ouest :
« Ça s'est terminé un peu bizarrement, c'était la volonté de certains membres du club, plus que du coach (Éric Bartecheky, successeur de Bergeaud), de se séparer de moi, confie-t-il. L'Élan a voulu tourner une page par rapport aux deux ou trois dernières années et je représentais peut-être trop l'image du club de cette période-là. Des personnes ont voulu me mettre dehors. C'est regrettable, j'aurais aimé que ça se passe autrement »
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Merci Gfive pour la citation de S-O. Et je suis complètement d'accord avec tes propos.
Driss était un salarié du club et a bien heureusement les mêmes droits que n'importe quel salarié en France.
C'est l’Élan qui lui avait proposé ce contrat. Il n'avait pas forcé qui que ce soit.
Par ailleurs, je lui souhaite de réussir une bonne saison aux JSA.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En quoi ses déclarations sont choquantes ?
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Oui, pareil pour moi.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

De toute façon on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Les joueurs et entraîneurs vont et viennent. Driss n'a rien dit d'outrageant pour le club.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par roger23 »

KINDER64 a écrit :En quoi ses déclarations sont choquantes ?
A aucun moment je n'ai dit avoir été choqué, mais je trouvais simplement que c'aurait été plus classe de pas cracher dans la soupe...les déclarations reprises dans SO ne disent pas toutmais bon rideau sur le sujet et mes excuses si mon propos a choqué!!!!!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

roger23 a écrit :
KINDER64 a écrit :En quoi ses déclarations sont choquantes ?
A aucun moment je n'ai dit avoir été choqué, mais je trouvais simplement que c'aurait été plus classe de pas cracher dans la soupe...les déclarations reprises dans SO ne disent pas toutmais bon rideau sur le sujet et mes excuses si mon propos a choqué!!!!!!!!!!!!!
Sur ces quelques lignes il ne crache pas dans la soupe. Tu as 1 autre interview ?
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

à noter les débuts difficiles de Dillard avec Cholet avec un -8 d éval... bonne chance à lui pour la suite
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

gros match ce soir de Pierre Pelos : 20 pts et 9 rebonds + MVP du match avec la victoire de son club de saint-chamond à denain !!!
Turpin a aussi joué 18mn dans ce match avec 6pts. Bravo !!!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

BEARN64 a écrit :gros match ce soir de Pierre Pelos : 20 pts et 9 rebonds + MVP du match avec la victoire de son club de saint-chamond à denain !!!
Turpin a aussi joué 18mn dans ce match avec 6pts. Bravo !!!!
Pelos a été excellent hier soir. Il a porté St-Chamond vers sa première victoire en Pro B alors qu'il manquait pourtant les 2 meilleurs joueurs de l'équipe (Paumier et Rinna).
Pelos a un vrai rôle à jouer en Pro B cette saison.
Turpin grignote aussi du temps de jeu.

Bastien Pinault a aussi été nommé MVP de son match hier (20pts en 17min) et il a permis à Evreux de s'imposer de 3pts face à Poitiers. Evreux est en tête de la Pro B et invaincu en championnat.

Ca fait plaisir de voir ces jeunes formés à l'Elan montrer de belles choses en Pro B mais je trouve dommage qu'on ne leur donne pas plus leur chance en pro à l'Elan.
Un jeune comme Pelos, qui peut couvrir les postes 4 et 5, aurait faire une bonne rotation chez nous.
Répondre