[ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par GrandVoix »

Bravo à tous !!

Le match a alterné des moments difficiles et des moments magiques , un palais des sports chaud bouillant de bout en bout, qui a soutenu l'équipe même dans les moments difficiles !!!

Quatres joueurs magnifiques à l'élan ce soir : Sciarra, Mendy,Rimac,ET GEORGI qui a bouffé le pov' Massie !!

Voilà, .... et j'ai plus de voix....

Faites de beaux rêves !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

Image

Qualité pas extra, désolé, j'ai fait un panorama vite fait, dans l'urgence, mais sympa de voir un palais de la sorte !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par GrandVoix »

Sympa la photo mais ça m'a rappelé que je n'ai pas compris pourquoi seul le premier anneau était équipé de pancartes et "cricri" !!

en bon râleur que je suis heh ben j'ai râlé !! (bon 4/5 sec pas plus...)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

GrandVoix a écrit :Sympa la photo mais ça m'a rappelé que je n'ai pas compris pourquoi seul le premier anneau était équipé de pancartes et "cricri" !!
C'est parce que généralement, le premier anneau est plus faignant pour applaudir et se faire entendre, donc c'était pour les aider. :o
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par PIT »

De retour, j'ai également la voix plus très claire... :roll:
Match avec des hauts et des bas mais bon en intensité. Globalement le public encourageait bien, ça faisait bien longtemps !!!
Pour les joueur oui Georgi a été un énorme catalyseur, comme l'était Bauer à sa grande époque. Sciarra impeccable, Taylor a été vraiment pas mal, Elonu est un sacré bestial mais effectivement ça manque de matière orange dans le ciboulot... Cela dit le club qui souhaite faire un pari sur du long terme détient là une bonne base de départ !
Mendy frustré en 1ère MT mais revanchard en seconde et Rimac qui a fait du Rimac...
Reste Marko qui en a bien chié quand même, le pauvre il doit déguster physiquement... Bennett m'a bien plus avec ses tirs mi-distance qui ont souvent fait mouche.
Sur le banc Gipson était chaud comme la braise, Bryant et Bauer étaient pas mal non plus.

Enfin bref, ça fait plaisir une soirée comme ça. 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par fred64 »

1h du mat, de retour de la soirée,,, un très bon classico, ça fait vraiment plaisir de voir un palais rempli!!!!

victoire méritée sur l' ensemble du match, le csp s' est bien battu , mais j' ai vraiment pas trouvé MASSIE si dominateur que cela que cela ne plaise ou pas à certains supporters limougeauds qui se régalaient d' avance de voire MASSIE postériser JOSEPH!!!!!!!!!!!!!!

j' EN Rigole encore!!!!


je souhaite au csp de se maintenir,


j' espère aussi que MONCLAR n' est pas trop déçu!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par bearnish »

Belle victoire et superbe ambiance. Quel bonheur de voir ce public réagir car même si l'Elan a mené la plupart du temps, rien n'était écrit d'avance.
Coup de chapeau à Georgi qui a su contenir Massie qui demeure un sacré joueur!
Maxou14
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2011 22:32

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Maxou14 »

Ma Banderolle elle vient pas des peones... Elle vient de moi ^^ Et elle dit vrai... on ira pas les cherché en pro b ^^
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Joruus »

Je tiens à féliciter particulièrement notre warrior Georgi Joseph qui a réalisé une prestation énormissime.
Et surtout quelle défense sur Massie ! Il l'a complètement éteint dès les premières minutes.
C'est le plus mauvais match de la saison pour Massie, pourtant meilleure évaluation de la Pro A.
Il va pouvoir lui envoyer un poster du alley-oop qu'il lui met sur la truffe en 1ère mi-temps. :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par Jaco11 »

que ca fait du bien de se lever (pour aller jouer) avec cette victoire , la journée part sur de bon rail :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Je tiens à féliciter particulièrement notre warrior Georgi Joseph qui a réalisé une prestation énormissime.
Et surtout quelle défense sur Massie ! Il l'a complètement éteint dès les premières minutes.
C'est le plus mauvais match de la saison pour Massie, pourtant meilleure évaluation de la Pro A.
Il va pouvoir lui envoyer un poster du alley-oop qu'il lui met sur la truffe en 1ère mi-temps. :o
Même si Joseph l'a bien tenu, on n'était pas rassuré quand il avait le ballon. Les aides de Maravic ont été très efficaces aussi.
Choix tactique de Dobbels de mettre Elonu dés que Weiss rentrait.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

PS : une question pour le plus Croate des Bretons du Béarn : les prénoms Croates, Macédoniens ou Serbes ont une équivalence en Français ? style Slaven pourrait être Serge ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par Johni John »

Nan que dalle à part si ça se ressemble vraiment comme Aleksandar... D'autant que Slaven vient probablement (comment en être certain..) de Slavonie qui est la partie intérieure du croissant que forme la Croatie, en opposition avec la Dalmatie. Perso je n'aime pas les traductions de prénoms, je ne peux donc pas t'aider ^^


De cette soirée je retiens en premier lieu Georgi qui a littéralement bouffé Massie, s'il vous plaît. Le ricain n'a pas vu la lumière du jour hormis dans le dernier quart avec quelques rebonds tout faits et quelques jolis shoots. Georgi lui a fait la misère et l'a complètement étouffé, c'est le cas de le dire. Good job :)
Sinon Taylor très bien, comme la Bodega pour terminer.


A por ellos !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ah oui et sinon Un Gipson transcendé sur le banc, le mec il a passé tout son match debout à sauter dans tous les sens :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par KINDER64 »

Qui est la dame blonde qui a droit à au moins 2 bonnes minutes télévisuelles, avec son écharpe, à chaque match contre Limoges ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par El Famoso »

Qu'est-ce que ça fait du bien de voir le palais comme ça, et surtout ce résultat.

Maintenant on en est sûr (bon, on avait déjà de gros doutes), Georgi fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue. Le Ben Wallace du Béarn. Puis mention spéciale aussi à Sciarra. Le bougre nous sort un joli 23 d'éval., et surtout des paniers à 3 pts dans le dernier quart quand le CSP revenait.

Sinon on a tous vu la même chose apparemment, à part Marko qui était quand même pas au top, tout le monde a fait sa part du boulot. Mais globalement c'était quand même très loin d'être le meilleur match de notre équipe.

Par contre quand je vois que pour certains le CSP va se maintenir facilement, j'ai comme un gros doute. Massie est excellent, mais s'il ne se sort pas les doigts en défense il coûte autant qu'il apporte, Wright est vraiment pas mal dans son style mais il manque des gars capables de poser le jeu à ses côtés, et le reste c'est quand même bien médiocre. Desroses et Souchu c'est parfois pas mal, parfois hors-sujet, et Banks c'est moche. Je veux bien qu'hier il sorte un 5/10 à 3pts, il a 3 minutes dans le match où il est chaud et en enfile 3 ou 4 de suite (dont un avec la planche...), mais sinon il a balancé un nombre incroyable de saucissons et a perdu 9 ballons.
Bref, c'est pas que je leur souhaite de descendre (ni de se maintenir, en fait j'm'en tape un peu ^^), mais je ne suis pas certain que des clubs comme Poitiers, le PL ou Orléans soient inférieurs au CSP.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par KINDER64 »

A Limoges, ils ne sont pas beaucoup à défendre vraiment.
Répondre