L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2064
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

bernilesuisse a écrit : 12 mai 2022 12:00
Joruus a écrit : 12 mai 2022 0:21 Oui, les ricains c'est des vilains.
Pour l'instant, la situation de l’Élan Béarnais n'a rien à voir avec celle des Girondins.
Ce n'est pas parce que tu le répètes à l'envi depuis des mois que c'est une vérité.
Depuis ton inscription, toutes tes interventions à ce sujet sont négatives.
C'est bon, on a compris, change de disque, il est rayé !
Merci Joruus, c'est vrai que ce devient lassant ce matraquage des anti-tout ce qui est pas à 100 km de Pau. Tu as un investisseur qui s'implique dans ton club pour le faire évoluer et tu lui ch.... dessus :)
Quant au déficit, on savait déjà que le club avait un gros déficit l'année dernière, que la mairie en avait marre de remettre la main à la poche sans perspective autre que de redonner un peu à manger à ceux qui ont l'habitude de manger sur son dos. Dire que le déficit frôle les 2 millions, sans rappeler le déficit de l'année dernière qui s'est accumulé, c'est encore de la malhonnêteté intellectuelle. Et pour ceux qui aujourd’hui se tapent le bidon parce qu'ils ont pas acheté de token, vous feriez mieux de vous demander ce que vous faites pour le club, et si vous pouvez rien faire économiquement (ce qui est compréhensible aussi), au moins supportez-le au lieu de cracher sur ceux qui aujourd’hui essaient de faire quelque chose. Vous avez même pas réussi à tenir 1 saison avant de vous en donner à cœur-joie.
Pas mieux !!!
Pintxo
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2021 13:19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pintxo »

C'est vrai que sur Twitter ou les forums ça envoie... Les limougeauds je les comprend ça chambre. Tout en sachant avoir un esprit critique sur la nouvelle direction je leur laisse du temps. J'ai trouvé assez carré la com de Greg Heuss. Les joueurs sont payés et on verra en fin de saison la trésorerie.
Pour les 800 000 à la mairie, je me demande s'il n'y a pas un temps imparti pour payer, 1 an par exemple et dans ce cas la transaction est souvent réglée au dernier moment possible.
Qu'est ce qu'il aurait pris cher le Prési s'il y avait eu Twitter &co à l’époque du déménagement à Pau.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 323
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Joruus a écrit : 12 mai 2022 0:21 Oui, les ricains c'est des vilains.
Pour l'instant, la situation de l’Élan Béarnais n'a rien à voir avec celle des Girondins.
Ce n'est pas parce que tu le répètes à l'envi depuis des mois que c'est une vérité.
Depuis ton inscription, toutes tes interventions à ce sujet sont négatives.
C'est bon, on a compris, change de disque, il est rayé !
Si, ici, on ne peut pas s'exprimer, il faut le dire, je pense que tout le monde a le droit d'avoir des opinions, sans qu'on lui tombe dessus !!!
Je ne dis plus rien sur ce sujet. On y croit, franchement j'espère.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

A priori on aurait déposé une demande de Wild Card pour l’Eurocup. Ca serait pas démérité, et l’absence de la Russie et de l’Ukraine pourrait nous être favorable.

L'Élan béarnais candidat à un wild card en EuroCup, Paris pourrait faire de même
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 940
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: L'avenir de l'élan

Message par inca64 »

C'est ce que je pensais. Mais je crois que le règlement de la LNB impose que l'on finisse dans les 8 pour être invité en Eurocup. Affaire à suivre.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Le règlement de la LNB on l'emmerde.
Et pas que le règlement d'ailleurs.
Voilà ça c'est dit.
:siffle:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 12 mai 2022 13:54
Joruus a écrit : 12 mai 2022 0:21 Oui, les ricains c'est des vilains.
Pour l'instant, la situation de l’Élan Béarnais n'a rien à voir avec celle des Girondins.
Ce n'est pas parce que tu le répètes à l'envi depuis des mois que c'est une vérité.
Depuis ton inscription, toutes tes interventions à ce sujet sont négatives.
C'est bon, on a compris, change de disque, il est rayé !
Si, ici, on ne peut pas s'exprimer, il faut le dire, je pense que tout le monde a le droit d'avoir des opinions, sans qu'on lui tombe dessus !!!
Je ne dis plus rien sur ce sujet. On y croit, franchement j'espère.
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense... donc ceux qui ne sont pas d'accord avec toi aussi.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Ce déficit ne s'est pas créé du jour au lendemain, il s'est développé au cours de la saison. Et c'est encore plus en prenant en compte l'excédent de l'été dernier.

Ils ont augmenté le budget et ont certainement surévalué les rentrées d'argent. Et pas très bien géré avec des dépenses à tout va!

Mais si déficit il y a, c'est bien qu'ils n'injectent pas d'argent. Ils veulent démontrer un concept à moindre frais, en se payant sur la bête!

Entre le déficit, le paiement des actions et les frais liés à la tokenisation, il y a intérêt que les tokens se vendent!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Il y a surtout eu un gros manque à gagner au niveau du sponsoring, et tout particulièrement encore une fois une saison jouée avec aucun sponsor maillot, et c'est un reproche fait au directeur général qui n'a pas su trouver ce sponsor, et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Un brin cynique le Fauret :

Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Ça n'engage que moi mais cette émission est tout sauf du journalisme.
À l'image, encore une fois, de l'intervention de Fauret qui se prend pour ce qu'il n'est pas en se permettant beaucoup de mots et d'attitudes très limites.
Ce n'est malheureusement pas la première fois, il a un passif, mais ces derniers mois (voire années) il est en roue libre complète et semble "monter en puissance" dans ses dérives.

Bref, aucun intérêt ce genre d'intervention à mes yeux quand c'est abordé et traité comme ça.

Ça décrédibilise tout ou partie du fond d'information présumée.

Dommage que notre journalisme sportif local soit si mal représenté.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

carrere a écrit : 12 mai 2022 21:15 Il y a surtout eu un gros manque à gagner au niveau du sponsoring, et tout particulièrement encore une fois une saison jouée avec aucun sponsor maillot, et c'est un reproche fait au directeur général qui n'a pas su trouver ce sponsor, et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Tu crois qu'un sponsor maillot ça vaut 2 millions?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Pastis Rosé a écrit : 12 mai 2022 22:00 Ça n'engage que moi mais cette émission est tout sauf du journalisme.
À l'image, encore une fois, de l'intervention de Fauret qui se prend pour ce qu'il n'est pas en se permettant beaucoup de mots et d'attitudes très limites.
Ce n'est malheureusement pas la première fois, il a un passif, mais ces derniers mois (voire années) il est en roue libre complète et semble "monter en puissance" dans ses dérives.

Bref, aucun intérêt ce genre d'intervention à mes yeux quand c'est abordé et traité comme ça.

Ça décrédibilise tout ou partie du fond d'information présumée.

Dommage que notre journalisme sportif local soit si mal représenté.
Il est constant dans son approche journalistique. Il livre les infos brutes de ses informateurs sans recherche, vérification ou analyse. Il a juste viré de bord.

Il y a pourtant pas mal d'infos disponibles sur CSG, ses dirigeants, ou ce qu'il se passe en ce moment!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

basketnul64 a écrit : 13 mai 2022 8:35
carrere a écrit : 12 mai 2022 21:15 Il y a surtout eu un gros manque à gagner au niveau du sponsoring, et tout particulièrement encore une fois une saison jouée avec aucun sponsor maillot, et c'est un reproche fait au directeur général qui n'a pas su trouver ce sponsor, et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Tu crois qu'un sponsor maillot ça vaut 2 millions?
La mission première de Huston à son embauche était de ramener du sponsoring à hauteur d'environ 3M€, et apparemment il s'est complètement loupé.
Si ce déficit est vraiment de 2M€, ça correspond à quelque chose près à l'augmentation du budget en début de saison.
La rentrée d'argent prévue au niveau sponsoring n'est pas arrivée.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pyranea »

carrere a écrit : 13 mai 2022 9:55 La mission première de Huston à son embauche était de ramener du sponsoring à hauteur d'environ 3M€, et apparemment il s'est complètement loupé.
Si ce déficit est vraiment de 2M€, ça correspond à quelque chose près à l'augmentation du budget en début de saison.
La rentrée d'argent prévue au niveau sponsoring n'est pas arrivée.
3M€ de sponsoring en plus par an? Si c'est le cas, il va falloir quelqu'un de très fort dans ce domaine là...
Répondre