Légendaire8 a écrit :awaremannn a écrit :Enfin la vraie échelle de température c'est les kelvins, du coup passer de 20 à 30 degrés celsius, c'est une augmentation de moins de 5% ... et pourtant c'est très sensible.
Super exemple donc

Okay, donc tu es "that guy" qui quand quelqu'un dit que son poids est de 70 kgs, se sent obligé de rectifier en "tu veux dire, ta masse ?"
Ou comme mon prof de physique de 1ère / terminale qui nous reprenait avec son pathétique: "vous voulez bien parler de kilomètres
PAR heure, n'est-ce pas ????"
Tu sors !
Bah déjà, gpolin évoque les cours de français, je me permet donc de parler des cours de physique.
Ensuite les profs de physique ils parlent de mètres par seconde
N'empêche que c'est vrai, entre 20 et 30 degrés à la météo y a moins de différence qu'entre -20 et -5, et pourtant dans le premier cas la différence est plus "sensible" parce que ce qui compte c'est l'éloignement de notre température corporelle, plutôt qu'un pourcentage fixe, tout ça pour dire qu'en français, "sensible" c'est très subjectif, ça dépend des habitudes de chacun , et je vois pas trop comment on peut être aussi absolu dans son jugement.
Bref "une hausse très sensible" c'est du flanc, chacun l'interprète comme il veut, et c'est exactement le but de ce genre de déclaration
Et pour savoir si la MS a vraiment augmenté, faudra attendre de voir qui sera le pivot, si la MS monte ça sera probablement un joueur assez cher, un CV qui claque un peu.