Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Hoops42 vient de gagner une bière ! :o
Claude Marquis plus guerrier que Vasco ? Vous blaguez les mecs, rassurez moi ? :o
Sans dire que Marquis ne se bouge pas (bon, je parle de la moitié de saison où il ne fait pas la gueule), Vasco c'est bien au dessus dans ce domaine, d'où sa capacité à prendre autant de rebonds. Et encore, je parle pas de l'état d'esprit.

Sinon Laurent Vila a confirmé dans la Rép' qu'une offre avait faite à Marquis, et que le club attend sa réponse. Par contre il ne pourra pas jouer avant le 10 décembre à cause de son contrat en Iran.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

La proposition pour Marquis est officielle, L'Elan attend désormais une réponse sachant qu'il est engagé avec Petrochimi Mahshahr jusqu'au 30 Novembre et qu'il ne pourrait arriver en Béarn avant le 1er Décembre. Laurent Vila confirme son intérêt pour ce joueur.

Par ailleurs un article sur la République / Eclair du jour titre avec malice: " Et si Boris Diaw revenait ?".
Evidement posssible, ce retour reste cependant pour l'heure du domaine de la fiction.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Attendre le 1er décembre, ça signifie 3 matchs à faire avant qu'il ne puisse jouer :
- Nanterre demain soir bien évidemment, mais c'était prévu
- à Dijon le 26/11 alors qu'on jouera un nouvel adversaire direct pour le maintien...
- Strasbourg le 2/12 vu qu'il ne sera pas qualifié par la Ligue.

Soit 3 matchs super important car Nanterre et Dijon sont 2 adversaires directs pour le maintien, et Strasbourg n'est pas si loin au classement, et surtout, largement jouable à domicile!

Peut-on se permettre d'attendre jusque là? Je me pose sincèrement la question... D'un autre côté, le club ne pense visiblement à Vasco, donc quel(s) JFL reste(nt) ils de disponible(s)??
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

gpolin a écrit :Attendre le 1er décembre, ça signifie 3 matchs à faire avant qu'il ne puisse jouer :
- Nanterre demain soir bien évidemment, mais c'était prévu
- à Dijon le 26/11 alors qu'on jouera un nouvel adversaire direct pour le maintien...
- Strasbourg le 2/12 vu qu'il ne sera pas qualifié par la Ligue.

Soit 3 matchs super important car Nanterre et Dijon sont 2 adversaires directs pour le maintien, et Strasbourg n'est pas si loin au classement, et surtout, largement jouable à domicile!

Peut-on se permettre d'attendre jusque là? Je me pose sincèrement la question... D'un autre côté, le club ne pense visiblement à Vasco, donc quel(s) JFL reste(nt) ils de disponible(s)??
C'est évidement toute la difficulté de la situation avec un calendrier qui lui s'impose et des confrontations importantes qui s'enchaînent dans un contexte pour nous difficile, mais le club est obligé de ne pas se louper sur cette reconstruction d'effectif et doit prendre un minimum de temps pour cibler les bons profils. Il existe aussi une séquence proposition / négo plus ou moins longue. Pour les JFL les agents sont toujours réactifs pour actualiser les listes donc patience...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

En trois matchs, si trois défaites il y a, on peut complètement couler et être définitivement largués... 'Tain ça sent pas bon ça quand même, fait chier quoi !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Comme tu le dis JJ,ça pue même carrément;c'est maintenant plus que jamais que l'on risque de mesurer les conséquences du départ de G.Joseph.L'avoir laissé partir pour récupérer Diarra,poste pour poste,s'avère être la "fatal error" qui risque de nous plomber la saison.La connerie est colossale,on pourrait la payer très très cher.
En plus,s'il faut encore attendre Marquis un mois et demi...On risque de tout miser sur une opération sauvetage en comptant sur un (hypothétique pour l'instant)coup de main de nos NBAers,MP et BD,et encore,s'il n'est pas déjà trop tard,à moins que Boris ne décide de descendre ici plus vite que prévu,auquel cas notre problème de JFL 4/5 serait formidablement résolu,ce qui permettrait de "casser la tirelire" sur un bon combo caincain.On peut toujours rêver...
Je me pose la question:devant l'urgence de la situation et la pénurie de JFL intérieur,est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de recruter un JNFL à l'essai pour un mois?En même temps,lorsque l'on voit la qualité de notre défense sur les extérieurs,on se dit qu'un petit Dobbins ne serait pas si mal,et pourtant ça n'a pas l'air d'être le profil de joueur recherché par le staff,d'après ce que l'on a pu lire.Qu'en pensez-vous?
Boris,revient!
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

ça nous aiderait vraiment bcp si BOBO pouvait revenir! De plus de son retour niveau sportif je suis sur que ça ferait revenir pas mal de monde au palais!

Imaginer un peu le match contre l'Asvel avec Bobo contre TP/Turiaf. Le palais risque d'être comble.

Donc un retour de Bobo serait tout bénéf pour l'élan
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Non, mais qu'est-ce qui vous fait croire que L'Elan aurait pu retenir Georgi?

"La connerie est colossale", non, mais s'il ne voulait pas rester, il n'y avait pas grand chose à faire, non de dieu! Je rappelle juste que GJ est parti en reprochant à l'élan de ne pas faire d'effort pour garder l'équipe de l'an dernier. Or, il est LE SEUL à être parti. PErso, j'en conclus qu'il avait peut être pas si envie de rester que ça.

A l'époque, les signatures de Rimac et surtout Gipson étaient incertaines, il me semble. On pourrait très bien faire le reproche à GJ de n'avoir pas patienté.


A mon avis, les seuls trucs qu'on peut reprocher au staff, c'est :

- de s'être planté sur Shakur et sa cohabitation avec Teddy
- d'avoir considéré que Marko était à 100% de ses moyens
- de ne pas avoir imposé les jeunes à DD.

Soit, comme ça devient une habitude, des problèmes de recrutement et de préparation physique. Mais empêcher un joueur qui veut partir de le faire, alors qu'il est en fin de contrat, je vois pas comment on pourrait leur reprocher.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

GrandVoix a écrit :
Joruus a écrit :Pour Evtimov, je ne suis pas du tout convaincu. Je ne pense pas que le staff veuille d'un courant d'air supplémentaire en défense.
Pas faux. On veut des guerriers.
Euh, on parle d'Evtimov, là ! Le mec qui demande à rentrer en jeu après qu'on lui a fait une douzaine de points de suture. Le type qui irait s'arracher au rebond contre le Shaq en personne.
Je m'associe à la remarque d'el Famoso : si vous cherchez plus guerrier que Vasco, ce ne sera plus un joueur de basket mais de boxe.
gpolin a écrit :Strasbourg n'est pas si loin au classement, et surtout, largement jouable à domicile!
Tss, jeune présomptueux ! :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :
gpolin a écrit :Strasbourg n'est pas si loin au classement, et surtout, largement jouable à domicile!
Tss, jeune présomptueux ! :o
La SIG a perdu tous ses matchs à l'extérieur et gagné tous ceux à domicile.
Il ne faudrait pas qu'on les embête en coupant leur série. :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Euh,gfive,quand je parle de "connerie colossale",c'est un tout:il faut considérer le départ ET l'arrivée poste pour poste,à savoir tout simplement Diarra à la place de Joseph.L'énorme erreur est elle là,et on n'a pas fini de la payer.
Après, bien sûr,je suis d'ac.avec toi sur le fait que l'on ne peut retenir qqn contre son gré.En revanche,on recrute en conséquence,et on ne met pas toutes ses billes sur l'autre recrue,que l'on a aussi virée d'ailleurs...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et d'ac.avec Strasbourgeois:plus guerrier que Vasco,ça semble difficile,à part peut-être Masingue ou Noah.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :Non, mais qu'est-ce qui vous fait croire que L'Elan aurait pu retenir Georgi?

"La connerie est colossale", non, mais s'il ne voulait pas rester, il n'y avait pas grand chose à faire, non de dieu! Je rappelle juste que GJ est parti en reprochant à l'élan de ne pas faire d'effort pour garder l'équipe de l'an dernier. Or, il est LE SEUL à être parti. PErso, j'en conclus qu'il avait peut être pas si envie de rester que ça.

A l'époque, les signatures de Rimac et surtout Gipson étaient incertaines, il me semble. On pourrait très bien faire le reproche à GJ de n'avoir pas patienté.
Il me semble aussi qu'on avait essayé de garder Georgi et Teddy et Antoine avec une masse salariale inchangée pour trois joueurs qui voulaient une augmentation de salaire. Donc une proposition jugée décevante par Georgi qui est parti. Je pense qu'il voulait dire qu'on garde l'équipe en accédant aux souhaits des joueurs. Mais sans augmentation de budget, pas de magie. Donc on n'a pas remplacé Georgi par Diarra, mais plutôt par Antoine et Teddy. On peut dire aujourd'hui qu'on aurait pu laisser filer Antoine et mettre le paquet sur Teddy et Georgi, mais c'est plus facile à dire en novembre qu'en juin dernier (où je rappelle quand même qu'on disait qu'il serait très dur de garder Antoine qui serait très courtisé). Une fois la messe dite, il n'a pas été si courtisé, il ne fait pas un bon début de saison, Georgi nous manque énormément alors évidemment ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Je suis assez d'accord avec le tigre. Le joueur qui nous fait défaut pour le moment, c'est un mec capable d'être une vraie locomotive dans le domaine défensif, un mec qui pousse les autres vers le haut par sa volonté et son état d'esprit. On l'avait, on l'a laissé partir. Est-ce lui qui voulait partir, est-ce que la proposition du club était vraiment ridicule ou les prétentions du joueur excessives, on ne peut pas savoir, mais la chose qui est certaine c'est qu'il nous manque. Quand on voit les propos de DD avant le match contre Orléans, on peut penser que ce dernier le considérait comme une priorité. Peut-être même que c'est ce qui a fini d'enterrer les rapports entre lui et DG.

Il aurait certainement fallut prendre un arrière moins cher et se donner les moyens de garder Georgy, mais c'est toujours facile de faire ce constat après coup.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par GrandVoix »

La perte de georgi Joseph est considérable.
On a oublié l'importance d'un joueur comme lui, on a recruté des tanches qui se la pètent et on a pas fait le nécéssaire pour garder des guerriers , des combattants de la raquette qui n'hésitent pas UNE seconde pour faire le sale boulot.
Alors aujourd'hui on paye cash l'addition et ça fait mal.
Trop d'erreurs sont commises; garder 2 "vieux" en même temps(maravic/rimac), ne pas conserver joseph, recruter gipson l'an dernier au mépris des autres meneurs, recruter des joueurs comme Diarra, etc etc.
Tout cela est indigne de l'histoire de ce club, de son public, ...........et de son budget qui est loin d'être aussi mauvais que je ne le pensais.....
Lamentable.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

GrandVoix a écrit :La perte de georgi Joseph est considérable.
On a oublié l'importance d'un joueur comme lui, on a recruté des tanches qui se la pètent et on a pas fait le nécéssaire pour garder des guerriers , des combattants de la raquette qui n'hésitent pas UNE seconde pour faire le sale boulot.
Alors aujourd'hui on paye cash l'addition et ça fait mal.
Trop d'erreurs sont commises; garder 2 "vieux" en même temps(maravic/rimac), ne pas conserver joseph, recruter gipson l'an dernier au mépris des autres meneurs, recruter des joueurs comme Diarra, etc etc.
Tout cela est indigne de l'histoire de ce club, de son public, ...........et de son budget qui est loin d'être aussi mauvais que je ne le pensais.....
Lamentable.
Il faut arreter de dire que maravic est vieux !!!! Il est blessé peut être mais il a 32 ans!!!!!!!!!!!! Il est par exemple plus jeune que kobe bryant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre