[ProA - J2] ASVEL 92-75 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est sûr que si on avait conservé Graves, cette équipe aurait une assez belle gueule, bien suffisante pour atteindre les playoffs.

Pour le poste 1, je pensais qu'il serait partagé 50/50 entre Heurtel et Moncade mais là je constate que le petit jeune il est plein de dynamite et que finalement on est plutôt peinards à la mène.
L'autre bonne nouvelle, c'est son collègue arrière Sambé. Autant je ne doutait pas de la capacité d'Heurtel, autant j'étais plus sceptique pour Lamine mais là je suis aussi de plus en plus convaincu. A l'intérieur, à noter également une bonne rentrée de William Molas, qui m'a rappelé un peu David Bialski par son engagement.

Pour Fuller, il n'est pas au top mais je ne désespère pas de le voir en net progrès d'ici 2-3 semaines. Dunca confirme le bien que je pensait de lui même si c'est encore un peu brut de décoffrage.

Curry peut préparer les valises.
Mais pour le remplacer, je me demande si on ne ferait pas mieux de décaler Omar Thomas en 2 comme on l'avait fait avec David Young l'an dernier et recruter un ailier de plus grande taille (2mètres) capable de shooter à 3pts et de d'animer le jeu, un mégamix entre Britton Johnsen et Davor Marcelic.

Bilan : malgré un score qui a frisé la correctionnelle par moments, la jeunesse brillante de l'élan me fait rester positif.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Thomas n'a pas le profil d'un arrière shooter, c'est pas un tireur d'élite.. quant à la mène, faut pas trop en demander à Heurtel, il fera ce qu'il pourra mais sera certainement inconstant... il lui faut un super arrière à ses côtés
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Johni John a écrit :Thomas n'a pas le profil d'un arrière shooter, c'est pas un tireur d'élite.. quant à la mène, faut pas trop en demander à Heurtel, il fera ce qu'il pourra mais sera certainement inconstant... il lui faut un super arrière à ses côtés
fallait pas dormir pendant le match :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

?


Thomas n'a rien d'un bon 2 déjà par ses qualités basketballistiques, et en plus il n'est pas régulier ; Heurtel a été très bon ce soir mais sera probablement inconstant pour cette première vraie saison professionnelle. Pas d'accord ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :Aux heureux détenteurs de Sport+, que peut-on tirer de positif du 1er QT, puisque l'Elan faisait jeu égal pendant quasi 10' ?
Duncan qui met au fond du panier tout ce qu'il touche... Une défense un peu concernée par le match... Un Heurtel déja présent... Mais en fait y'a que 6 minutes de bonne dans le QT1. Entre la cinquième et la neuvième, c'est déjà panique à bord.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Johni John a écrit :?


Thomas n'a rien d'un bon 2 déjà par ses qualités basketballistiques, et en plus il n'est pas régulier ; Heurtel a été très bon ce soir mais sera probablement inconstant pour cette première vraie saison professionnelle. Pas d'accord ?
tu as raison OMAR thmas n'est pas un poste 2 il ne possède pas de shoot fiable , et heurtel va avoir des coups de mou

pour un petit jeune qu'a pas de shoot heurtel ca va quand meme hein :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

d'aprés la reaction à chaud d'aprés match, aprés curry, bergeaud cible fortement fuller...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Après cette déculottée, je vous ramène un scoop de l'astroballe.
En attendant devant le bus devant ramener les joueurs, j'ai pu discuter avec Mr Bouscarel qui m'a confirmé que Curry venait de flinguer sa dernière chance. Puis, je le vois appeler Heurtel qui se faisait attendre pour partir... Et je me dis : "putain, mais ils oublient notre fantastique poulet grillé" et là je regarde le chauffeur de bus et lui dit " vous partez sans Curry?" Il ne m'a pas répondu, m'a sourit et m'a dit oui de la tête... Et le bus est parti... Sans Curry à l'intérieur...
Allez, vu que je suis maso, je vais mater l'enregistrement de sport + pour m'assuerer qu'a part Heurtel ca a été pitoyable...
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Si ce que tu dis est vrai, espérons qu'il soit déjà loin de l'hexagone !
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

On dirait que Sport+ a même déprogrammé la redif' du match ce matin... :(
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Ca balance sur le site off' !!

"La question est donc: avec ou sans Curry ? Le problème n’est pas insurmontable. Puisque pour parler franc, il doit être difficile aujourd’hui de trouver moins bien…"
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Genial le respect des horaires sur sport+.... :shock: ....je parie qu'ils ont mis le match à 7h du mat....
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

ludo a écrit :Genial le respect des horaires sur sport+.... :shock: ....je parie qu'ils ont mis le match à 7h du mat....
Je suis devant depuis 9h02 ! Pour l'instant toujours du golf :cry:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Ulysses Everett McGill a écrit :
ludo a écrit :Genial le respect des horaires sur sport+.... :shock: ....je parie qu'ils ont mis le match à 7h du mat....
Je suis devant depuis 9h02 ! Pour l'instant toujours du golf :cry:
Et maintenant, redif de Miami - New Jersey.... je jette l'aponge !!

Il était si mauvais que ça le match d'hier soir ??
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Ulysses Everett McGill a écrit :Et maintenant, redif de Miami - New Jersey.... je jette l'aponge !!

Il était si mauvais que ça le match d'hier soir ??
C'est sûr que si tu voulais voir la rediff en espérant de belles phases de jeu de l'élan, sport + te rend un grand service.
Comme on le dit plus haut, seul Heurtel, Sambé et Duncan dans le premier quart nous on fait un peu rever. Pour le reste c'est de la torture basketo-télévisuelle ! :fouet:
Répondre