Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :Interview qui sort des habituelles langue de tek, et qui confirme le caractère entier et franc du personnage.
Il y a aussi pas mal de rancœur, mais ça peut se comprendre. Je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur coach du monde (au contraire - et aussi à cause de son caractère trop entier) mais au moins, il n'a jamais triché
Après, il y a aussi un peu de naïveté je pense sur le sport professionnel (niveau dirigeants comme joueurs)
Mais il mérite notre reconnaissance, je pense, pour avoir tout donné pour ce club qu'il aime
Paco était peut être bercé par le côté "l'élan est une grande famille". Mais dans une famille tout le monde il est pas forcément gentil. :pierres:
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par fanfan64 »

GuiTheGuy a écrit :Ce qui me fait peur, c'est qu'au delà de la critique, bien humaine, des dirigeants, il met clairement en avant le fait d'un vrai manque de valeurs, mais pas nécessairement les valeurs "Elan Béarnais", plutôt des valeurs de bon sens organisationnel et sportif, et souligne que certains sont dans le plan de carrière, avec une importance des agents semble-t-il démesurée à l'Elan. Malheureusement, m'étonnerait pas que certains qui ont participé à la beresina de cette année restent parce que "leur agent est sympa".
Qu'est ce que tu entends par démesurée? Qui?
Je crois plutôt qu'il veut dire qu'il s'est fait n***é par les agents tout ça parce qu'il n'en avait pas.
Mais CB a t il un agent? Ou Laurent Vila?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Method »

Tain je suis le seul à être ému mais aussi révolté par ce que dis Paco ? Honnêtement, je vais surement être loin de Pau (raisons pro) l'an prochain, mais tout ce que dis Paco là, ça me donne envie d'arrêter d'être supporter des verts et blanc après x années de bons et loyaux service. Il défend des valeurs dans lesquelles je me reconnais, et je reste persuadé qu'un mec comme ça + 10 joueurs dans le même état d'esprit ça vaut une mine d'or... Et puis lui comme Paul Henderson foutus à la porte comme des merdes... Non mais des claques se perdent quoi. Ces mecs là ont toujours servi le club et aujourd'hui on les dégage non pas pour repartir sur des bases 100% nouvelle mais pour reconstruire sur le même terrain. Bref je n'étais déjà pas favorable à un retour de Bergeaud et à la politique du club, mais là c'est à m'en dégouter de refoutre les pieds dans les tribunes un jour.

Merci Paco, merci Paul, merci Thierry Trouillet, et aux autres qui ont donné pour ce club. Bon vent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par fanfan64 »

GuiTheGuy a écrit :
fanfan64 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par démesurée? Qui?
Je crois plutôt qu'il veut dire qu'il s'est fait n***é par les agents tout ça parce qu'il n'en avait pas.
Mais CB a t il un agent? Ou Laurent Vila?
Je pense qu'il faut séparer l'aspect staff de l'aspect joueurs comme je disais, et que les agents dont il parle et dont il faut craindre l'influence sont ceux des joueurs. De certains en tous cas. Suffit de voir comment s'est passé l'entretien de Mendy d'après ce qui avait été relaté. Et je crois que l'agent de Mendy est le même que celui d'autres de nos joueurs passés ou de cette saison. Un exemple concret, après je n'ai pas les relations de tous les agents avec leurs joueurs.
Paco ne parle pas d'agent de joueurs dans ce cas là.
Mendy si il reste c'est simplement parce qu'il est encore sous-contrat... Crois tu qu'il y a beaucoup de clubs qui en veulent?
Alors peu importe son agent! ça n'a rien à voir avec le copinage que tu sous-entends.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par gfive »

ouais, ben après avoir lu ça, j'irai probablement plus voir jouer les JSA que l'Elan la saison prochaine.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Quasar »

:( Triste saison à n'en pas douter...Reste à se projeter sur la prochaine avec une approche pacifiée sur un projet cohérent. On pointe un manque de visibilité cette année et un pool de joueurs qui déçoit. C'est parti en sucette dès le départ y compris au coaching et il ne faudra pas faire l'économie de l'autocritique en interne pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Sentiment de grand gâchis car je sais l'energie déployée dans le club pour que l'Elan s'inscrive dans la réussite. Paco balance bon...
Bilan: échec sportif et dur sur un plan humain.

Pour ce soir, comment dire...dubitatif sur tout y compris sur l'hypothétique sens de ce match mais j'ai envie de vivre une dernière fois un Gipson sur le parquet car j'ai encore en mémoire les émotions de Bercy et tout ce qu'est Teddy pour ce club. On va sortir frustré de toute façon.

Pouah
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Jaco11 »

je viens de lire l'interview ............. pas beau tout ca ! et comme le dit method c'est presque a te degouter de voir comment est devenu "notre elan" !
ON NE SE SERT PAS DE "NOTRE ELAN" , j'esperais ou enfin je croyais encore que l'elan etait une grande famille mais que nenni et ca ca fait mal !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Ulysses Everett McGill »

Ca a toujours existé les joueurs qui se sont servi de l'Elan pour se faire voir et partir.
Il y a eu des Pétro, Ajinça ou autres, qui n'étaient que de passage et qui l'ont montré.
Mais il y a aussi eu des Rigaudeau, Risacher, Sonko,.... qui ont fait donnant-donnant et ont aussi servi l'Elan.

Alors, ok, on n'empêchera pas que certains se serviront, mais il faut trouver des gars qui auront l'honnêteté de renvoyer l'ascenseur et de jouer à fond. Idem pour le staff.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Guitou »

L’égoïsme des joueurs et le jeu trouble des agents, c'est pareil dans tous les clubs. Mais y en a que deux qui descendent dont nous. ça n'a rien d'insurmontable pour les autres clubs et coachs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :L’égoïsme des joueurs et le jeu trouble des agents, c'est pareil dans tous les clubs. Mais y en a que deux qui descendent dont nous. ça n'a rien d'insurmontable pour les autres clubs et coachs.
Ben ouais, parce que y a des clubs où on regarde un peu le profil des mecs qu'on recrute, au delà du basket plein les mains; et où quand les mecs font un peu les barges, ils se font reprendre de volée. Mais chez nous ....
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :
fanfan64 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par démesurée? Qui?
Je crois plutôt qu'il veut dire qu'il s'est fait n***é par les agents tout ça parce qu'il n'en avait pas.
Mais CB a t il un agent? Ou Laurent Vila?
Je pense qu'il faut séparer l'aspect staff de l'aspect joueurs comme je disais, et que les agents dont il parle et dont il faut craindre l'influence sont ceux des joueurs. De certains en tous cas. Suffit de voir comment s'est passé l'entretien de Mendy d'après ce qui avait été relaté. Et je crois que l'agent de Mendy est le même que celui d'autres de nos joueurs passés ou de cette saison. Un exemple concret, après je n'ai pas les relations de tous les agents avec leurs joueurs.
Il ne faut pas se voiler la face, il y a des agents de joueurs qui sont également agents de coachs, et j'ai cru comprendre que c'était le cas à l'Elan, comme par hasard......
Après, on peut tout imaginer.... :0:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :L’égoïsme des joueurs et le jeu trouble des agents, c'est pareil dans tous les clubs. Mais y en a que deux qui descendent dont nous. ça n'a rien d'insurmontable pour les autres clubs et coachs.
A vrai dire, c'est surtout ça qui me frappe dans le discours de Paco.

OK, il réclame des valeurs, de la fidélité au maillot, à l'esprit de la maison, et ce sont des choses que j'apprécie tout à fait. Mais il ne faut pas non plus s'enfermer dans un passéisme improductif : on a un peu l'impression qu'il découvre seulement maintenant le basket des années 2000, et c'est un peu gênant pour un coach. D'ailleurs, peut-être est-ce le cas aussi de la direction de l'Elan, je n'en sais rien, étant quand même bien loin de tout ça. Simplement, ce genre de discours me paraît une explication très insuffisante.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Jaco11 »

je repose ma question posé ici ...... c'est qui cet agent ??????? :o vous pouvez me repondre par "mp" si il faut :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Je pense qu'il faut séparer l'aspect staff de l'aspect joueurs comme je disais, et que les agents dont il parle et dont il faut craindre l'influence sont ceux des joueurs. De certains en tous cas. Suffit de voir comment s'est passé l'entretien de Mendy d'après ce qui avait été relaté. Et je crois que l'agent de Mendy est le même que celui d'autres de nos joueurs passés ou de cette saison. Un exemple concret, après je n'ai pas les relations de tous les agents avec leurs joueurs.
Il ne faut pas se voiler la face, il y a des agents de joueurs qui sont également agents de coachs, et j'ai cru comprendre que c'était le cas à l'Elan, comme par hasard......
Après, on peut tout imaginer.... :0:
Peux-tu développer stp ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Je connais pas son nom, mais visiblement l'agent de Mendy a l'air d'un bon requin. Mais à mon avis dans le milieu des agents c'est une "qualité" répandue et il doit pas être le seul.
A confirmer, mais il me semble que c'est Christophe Bergez au Maire. On avait déjà parlé beaucoup de ce mec là en fin de saison dernière, puisqu'il est l'argent de Georgi. Et visiblement, c'est un mec du genre très influent non seulement au niveau du basket français puisque représentant de pas mal de joueurs de ProA, mais aussi à l'Elan, puisque fournisseur de beaucoup de joueurs et de coachs. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais l'agence octagon (qui représentent dont il est l'employé avait deux bureaux en Europe, dont un à Pau. Je ne sais pas si le gars n'est pas palois d'ailleurs.

Bref, en gros c'est le gars avec qui il ne faut pas se fâcher et qui doit avoir un pouvoir assez important, tout en restant dans l'ombre. Après, on peut imaginer, fantasmer, plein de choses à partir de là. ^^
Répondre