[ProA - J2] ASVEL 92-75 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Moi aussi je comptais pas mal sur la redif pour voir le match, mais même le golf passe devant le basket français....
Bref, sinon, le Fuller commence à m'énerver un petit peu. Je vois qu'il a toujours son problème de faute, et que c'est tout le temps pareil. 17 minutes de jeu, 4 fautes ! :twisted:

C'était déjà le cas quand il était à Pau il y a trois ans, et ça continu. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un pivot, américain, soit disant majeur, et qui en plus, ne peut pas jouer... Alors c'est une bonne chose pour Vaty qui d'ailleurs semble faire un match correcte au vu des stats, mais pour Fuller, il va falloir faire quelque chose. Hiram un peu là... :0:
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

C'est vrai que vu les stats de Vaty on pourrait penser qu'il a été correct, mais il a quand meme énormément souffert en défense, et a été assez prévisible en attaque, travaillant toujours dos au panier sans beaucoup de réussite.
Après le domaine où on a été laborieux c'est dans les rebonds, trop nonchalants nos joueurs et pas assez inspirés, les intérieurs de l'asvel ce sont régalés à ce niveau.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

lebron64 a écrit :je vais m'exprimer à froid moi je crois...sinon je vais faire une revolution...
Je suis un peu surpris par certaines réactions soudainement alarmistes alors que la situation n'a pas vraiment évolué depuis le début de la préparation.
On a une équipe de PRO B pour l'instant, avec des jeunes qui ont une marge de progression plus ou moins grande selon les cas.
Notre marge de manœuvre financière et réglementaire est infime.
On ne peut pas se permettre de couper tous les américains ou de changer le staff qui fait ce qui peut avec ce qu'il a.

Curry est décidément un mauvais choix, mais ça même certains d'entre-nous l'avait dénoncé depuis longtemps.
Ce sera peut-être un bon joueur, mais plus tard et ailleurs!

Laissons-les travailler. Faisons confiance au staff... on n'a pas le choix.
Puisque l'objectif clairement défini par tous semble maintenant le maintien, et compte-tenu du niveau de l'équipe, il faudra s'attendre à d'autres trous d'air de ce genre.
Il faut assumer les choix qui ont été faits, la saison sera longue, sauvons ce qui peut l'être.

Dédicace pour CB: en ces temps difficiles, et connaissant ton peu de goût pour NBA, je préfèrerais te voir mettre de l'ordre à l'Elan que de te voir faire des ménages à la TV !
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

spacecowboy a écrit :C'est vrai que vu les stats de Vaty on pourrait penser qu'il a été correct, mais il a quand meme énormément souffert en défense, et a été assez prévisible en attaque, travaillant toujours dos au panier sans beaucoup de réussite.
Après le domaine où on a été laborieux c'est dans les rebonds, trop nonchalants nos joueurs et pas assez inspirés, les intérieurs de l'asvel ce sont régalés à ce niveau.
:+1:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

JCVD a écrit :
spacecowboy a écrit :C'est vrai que vu les stats de Vaty on pourrait penser qu'il a été correct, mais il a quand meme énormément souffert en défense, et a été assez prévisible en attaque, travaillant toujours dos au panier sans beaucoup de réussite.
Après le domaine où on a été laborieux c'est dans les rebonds, trop nonchalants nos joueurs et pas assez inspirés, les intérieurs de l'asvel ce sont régalés à ce niveau.
:+1:
Vaty est tout le temps en train de contester les décisions des arbitres, même les plus évidentes.
Vestris est de retour ! (Pour les plus anciens)
Souhaitons-lui la même carrière.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Karamasof a écrit :Moi aussi je comptais pas mal sur la redif pour voir le match, mais même le golf passe devant le basket français....
Bref, sinon, le Fuller commence à m'énerver un petit peu. Je vois qu'il a toujours son problème de faute, et que c'est tout le temps pareil. 17 minutes de jeu, 4 fautes ! :twisted:

C'était déjà le cas quand il était à Pau il y a trois ans, et ça continu. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un pivot, américain, soit disant majeur, et qui en plus, ne peut pas jouer... Alors c'est une bonne chose pour Vaty qui d'ailleurs semble faire un match correcte au vu des stats, mais pour Fuller, il va falloir faire quelque chose. Hiram un peu là... :0:
C'est clair que "Droopy" est à la ramasse complète.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

concernant Fuller, il y a les fautes mais surtout son manque d'impact physique dans la raquette où uil a été domininé en 1X1, en attaqyue et en défense.

le point d'ancrage souhaité n'existe pas.

ensuite concernant Vaty, il a un corps excptionnel mais il a besoin de travaillé dos au panier, de travailler son shoot à 2/3metres pour devenir dominant. ce qui m'inquiète le plus, c'est sa défense sur la zone où flottait ....il flotte de reste et parait à la rue! Mais le potentiel est là. Il est certrain qu'avec un 5 dangeureux à coté de lui, il sera plus libre et pourra prendre du volume de jeu.
aprés ses contestations arés les arbitres sont celles d'un jeune de 19 ans frustré et dominé; j'ai presque envie de dire : normal.

D SIMON il était plus cher que FULLER?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

spacecowboy a écrit :
carrere a écrit :Vraiment on a une équipe d'espoir avec tout les défauts qui va avec,vite vite du changements pour se sortir de ce pétrin il faut au moins 3 nouveaux joueurs.
Je suis d'accord !! Mais c'est quand meme rageant de devoir penser des choses comme ça dès le 2eme match. Le recrutement des US a été un fiasco, mis à part Duncan et peut-etre Thomas.
Les dirigeants ont le droit de se tromper certes, mais Curry c'est vraiment un tocard, dire que c'est pour lui que les dirigeants ont soit disant réservé un peu de buget, ça fait peur.
D'ailleurs je pense pas que la première victoire aura lieu au Havre.
C'est la galère !!! :twisted:
C'est un euphémisme que de dire que Curry est une mauvaise pioche. Mais je ne serais pas surpris que dans son futur club, il s'épanouisse et confirme ses performances passées aux US. Le recrutement qui se veut le plus rigoureux reste souvent un jeu de hasard, tant les paramètres psychologiques sont mystérieux.
Quant à Fuller, nous le connaissions. Chalons l'a connu aussi. Dans les 2 cas, un bref passage sur blessure. Je mets volontiers mon billet que c'est ce qui va se produire prochainement. Et compte tenu de son implication dans l'équipe, ce pourrait être une chance pour l'Elan.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

big6 a écrit :concernant Fuller, il y a les fautes mais surtout son manque d'impact physique dans la raquette où uil a été domininé en 1X1, en attaqyue et en défense.

le point d'ancrage souhaité n'existe pas.

ensuite concernant Vaty, il a un corps excptionnel mais il a besoin de travaillé dos au panier, de travailler son shoot à 2/3metres pour devenir dominant. ce qui m'inquiète le plus, c'est sa défense sur la zone où flottait ....il flotte de reste et parait à la rue! Mais le potentiel est là. Il est certrain qu'avec un 5 dangeureux à coté de lui, il sera plus libre et pourra prendre du volume de jeu.
aprés ses contestations arés les arbitres sont celles d'un jeune de 19 ans frustré et dominé; j'ai presque envie de dire : normal.

D SIMON il était plus cher que FULLER?
C'est vrai qu'il est encore très jeune donc on peut (on doit) être patient et indulgent avec lui.

mais Fuller non.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

JC a écrit :
spacecowboy a écrit :
carrere a écrit :Vraiment on a une équipe d'espoir avec tout les défauts qui va avec,vite vite du changements pour se sortir de ce pétrin il faut au moins 3 nouveaux joueurs.
Je suis d'accord !! Mais c'est quand meme rageant de devoir penser des choses comme ça dès le 2eme match. Le recrutement des US a été un fiasco, mis à part Duncan et peut-etre Thomas.
Les dirigeants ont le droit de se tromper certes, mais Curry c'est vraiment un tocard, dire que c'est pour lui que les dirigeants ont soit disant réservé un peu de buget, ça fait peur.
D'ailleurs je pense pas que la première victoire aura lieu au Havre.
C'est la galère !!! :twisted:
C'est un euphémisme que de dire que Curry est une mauvaise pioche. Mais je ne serais pas surpris que dans son futur club, il s'épanouisse et confirme ses performances passées aux US. Le recrutement qui se veut le plus rigoureux reste souvent un jeu de hasard, tant les paramètres psychologiques sont mystérieux.
Quant à Fuller, nous le connaissions. Chalons l'a connu aussi. Dans les 2 cas, un bref passage sur blessure. Je mets volontiers mon billet que c'est ce qui va se produire prochainement. Et compte tenu de son implication dans l'équipe, ce pourrait être une chance pour l'Elan.
Je pense que tu vois juste JC.
Ses blessures à répétitions l'on, pour moi, flingué et il ne peu plus rien faire de vraiment bien, à part de façon vraiment très sporadique.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Quand je lis les propos de CB au sujet de Curry, je ne pense pas qu'il soit encore dans l'avion.......

"Curry, à ce poste là, veut bien faire mais il se met la pression tout seul et se met à la faute. Il faut engager une reflexion à son sujet. On va réfléchir, il n'est pas encore parti, il finira peut-être la saison............ Fuller aussi a été absent. On estans le do^te total, on ne va pas prendre de cécision à l'emporte-pièce, par défaut. On attend des américains qu'ils apportent de la confiance, or, pour l'instant, ils n'amènent que le contraire......"

Je pense que le manque de moyens empêche le staff de trancher dans le vif.
Quand on voit que le déplacement s'est fait en bus, il y a de quoi se poser des questions........... :0:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :Quand je lis les propos de CB au sujet de Curry, je ne pense pas qu'il soit encore dans l'avion.......

"Curry, à ce poste là, veut bien faire mais il se met la pression tout seul et se met à la faute. Il faut engager une reflexion à son sujet. On va réfléchir, il n'est pas encore parti, il finira peut-être la saison............ Fuller aussi a été absent. On estans le do^te total, on ne va pas prendre de cécision à l'emporte-pièce, par défaut. On attend des américains qu'ils apportent de la confiance, or, pour l'instant, ils n'amènent que le contraire......"

Je pense que le manque de moyens empêche le staff de trancher dans le vif.
Quand on voit que le déplacement s'est fait en bus, il y a de quoi se poser des questions........... :0:
:shock:

Faut pas déconner là !

y'a pas un mécène qui veuille bien lâcher des sous?
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

JC a écrit :
spacecowboy a écrit :
carrere a écrit :Vraiment on a une équipe d'espoir avec tout les défauts qui va avec,vite vite du changements pour se sortir de ce pétrin il faut au moins 3 nouveaux joueurs.
Je suis d'accord !! Mais c'est quand meme rageant de devoir penser des choses comme ça dès le 2eme match. Le recrutement des US a été un fiasco, mis à part Duncan et peut-etre Thomas.
Les dirigeants ont le droit de se tromper certes, mais Curry c'est vraiment un tocard, dire que c'est pour lui que les dirigeants ont soit disant réservé un peu de buget, ça fait peur.
D'ailleurs je pense pas que la première victoire aura lieu au Havre.
C'est la galère !!! :twisted:
C'est un euphémisme que de dire que Curry est une mauvaise pioche. Mais je ne serais pas surpris que dans son futur club, il s'épanouisse et confirme ses performances passées aux US. Le recrutement qui se veut le plus rigoureux reste souvent un jeu de hasard, tant les paramètres psychologiques sont mystérieux.
Quant à Fuller, nous le connaissions. Chalons l'a connu aussi. Dans les 2 cas, un bref passage sur blessure. Je mets volontiers mon billet que c'est ce qui va se produire prochainement. Et compte tenu de son implication dans l'équipe, ce pourrait être une chance pour l'Elan.
Moi je pense que Fuller n'était pas nécessaire, on avait Akindele qui progressé énormement, qui fesait de l'ombre à ses adversaires et qui avait, malgré ses mains carrés, une bonne réussite dessous.
Pareil pour Robinson... on aurait pu le garder et puis ça nous aurait permis de travailler dans la continuité... je ne trouve pas que Duncan soit beaucoup plus fort que lui
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Il n'est peut etre pas encore parti mais je me répète, il n'est pas rentré avec eux...

Concernant Fuller, je resterai plus indulgent car il fait des fautes certes mais hier sur les 4 qu'il commets, 2 se déroulent a qqes metres de nous et y a RIEN !!! Comme la 3° de Duncan d'ailleurs qui le sort du match. En face, il fallait que les palois saignent pour aller sur la ligne des lancers...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

JCVD a écrit :
pascal64lons a écrit :Quand je lis les propos de CB au sujet de Curry, je ne pense pas qu'il soit encore dans l'avion.......

"Curry, à ce poste là, veut bien faire mais il se met la pression tout seul et se met à la faute. Il faut engager une reflexion à son sujet. On va réfléchir, il n'est pas encore parti, il finira peut-être la saison............ Fuller aussi a été absent. On estans le do^te total, on ne va pas prendre de cécision à l'emporte-pièce, par défaut. On attend des américains qu'ils apportent de la confiance, or, pour l'instant, ils n'amènent que le contraire......"

Je pense que le manque de moyens empêche le staff de trancher dans le vif.
Quand on voit que le déplacement s'est fait en bus, il y a de quoi se poser des questions........... :0:
:shock:

Faut pas déconner là !

y'a pas un mécène qui veuille bien lâcher des sous?
on est repartit dans les memes galères que les années précédentes c'est terrible....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre