Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Quelle source?
J'imagine que si tu dis que c'est sûr, c'est quelqu'un de très bien informé et en même temps de parfaitement objectif?

Si c'est vrai, ça ne change rien au fait que le club a pour moi eu raison de sanctionner Edwards, on va pas commencer à garder un dopé pour faire plaisir à un tel ou un tel.

Et quand je vois tous les joueurs qui ont fait le choix de rester, je me dis que la majorité était d'accord.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

GrandVoix a écrit :J'ai eu des infos (SURS) par rapport aux départs du club (coach et Cooper).
La gestion de l'affaire de Edwards et le choix de sa sanction ont explosés le groupe de l'intérieur.
Et ceci explique à 99 % leur départ.
Cela dit en toute neutralité de ma part et sans prendre la défense de l'un ou de l'autre parti.
En tout cas c'est pas "chouette" !
De retour du pays basque....
Si c'est vrai, et ce n'est pas pour faire le malin, mais depuis le départ j'ai essayé de mettre en avant cette éventualité qui m'a valu pas mal de critiques ici et je n'ai jamais compris pourquoi. Il m'a toujours semblé qui si on lisait bien ce qu'a dit Bart au sujet de l'affaire JK et la gestion par DG de cette affaire ça ne collait pas.
Il ne s'agit pas de savoir ce qui est bien ou mal à la base, mais à mon avis on aurait pu gérer cette histoire sans faire éclater le groupe. Encore une fois si l'info est exacte, ma seule satisfaction serait d'avoir ressenti ce problème depuis les tribunes.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Image
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

Faut arrêter, les critiques que t'as eu, c'est surtout qu'on a (pour la majorité) dit que la club avait eu raison de gérer le cas JK comme cela. Que cela ait eu un impact sur le groupe, personne ne l'a nié, nous ne sommes pas aveugles. Mais d'un point de vue image, éthique et tout le tralala, il était normal que le contrat de JK ait été rompu. Ça fait chier oui. On y a perdu sportivement et humainement (par rapport à l'impact de JK sur la vie du groupe) mais c'est comme ça.

Et comme le dit GtG, si la raison du départ de Bart c'est ça, grand bien lui en fasse. M'enfin le salaire plus élevé au Mans doit être une raison bien plus terre à terre que l'excuse du cas JK hein, surtout qu'il me semble que Bart avait une proposition de prolongation avant l'affaire JK. Pourquoi ne l'a-t-il pas signé ? Il savait que JK allait fumer et se faire chopper avant d'être limogé ? Un visionnaire ce Bart, au même niveau qu'un Montagnard.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Faut arrêter, les critiques que t'as eu, c'est surtout qu'on a (pour la majorité) dit que la club avait eu raison de gérer le cas JK comme cela. Que cela ait eu un impact sur le groupe, personne ne l'a nié, nous ne sommes pas aveugles. Mais d'un point de vue image, éthique et tout le tralala, il était normal que le contrat de JK ait été rompu. Ça fait chier oui. On y a perdu sportivement et humainement (par rapport à l'impact de JK sur la vie du groupe) mais c'est comme ça.

Et comme le dit GtG, si la raison du départ de Bart c'est ça, grand bien lui en fasse. M'enfin le salaire plus élevé au Mans doit être une raison bien plus terre à terre que l'excuse du cas JK hein, surtout qu'il me semble que Bart avait une proposition de prolongation avant l'affaire JK. Pourquoi ne l'a-t-il pas signé ? Il savait que JK allait fumer et se faire chopper avant d'être limogé ? Un visionnaire ce Bart, au même niveau qu'un Montagnard.
Tu es libre de penser ce que tu veux.
Ne pas confondre non plus, à mon avis, la façon dont a été gérer le cas JK officiellement et en réalité au sein du club.
On ne reviendra pas en arrière, c'est sur. Il me semble, en résumé que le problème principal est ou on met le curseur entre la morale, l'éthique etc et l’intérêt du club en général.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

Tu n'as pas répondu à ma question du pourquoi Bart n'a pas signé la prolongation qu'il avait en main avant l'affaire JK ? Vu que dans ton esprit, c'est cette affaire qui l'élément principal de son départ.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question du pourquoi Bart n'a pas signé la prolongation qu'il avait en main avant l'affaire JK ? Vu que dans ton esprit, c'est cette affaire qui l'élément principal de son départ.
Pour deux raisons, je ne sais pas la chronologie exacte entre le déclenchement de l'affaire JK au sein du club et la remise de prolongation du contrat de Bart. Ensuite, si jamais il a eu le contrat avant l'affaire JK, quel est le laps de temps entre la remise
du contrat et l'affaire JK ?
Ce sont des détails, mais qui changent toute l'interprétation.
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question du pourquoi Bart n'a pas signé la prolongation qu'il avait en main avant l'affaire JK ? Vu que dans ton esprit, c'est cette affaire qui l'élément principal de son départ.
Pour deux raisons, je ne sais pas la chronologie exacte entre le déclenchement de l'affaire JK au sein du club et la remise de prolongation du contrat de Bart. Ensuite, si jamais il a eu le contrat avant l'affaire JK, quel est le laps de temps entre la remise
du contrat et l'affaire JK ?
Ce sont des détails, mais qui changent toute l'interprétation.

Et tu oublies de préciser si le courrier de rupture de contrat ou pas a été envoyé avec accusé réception ou non !
Ce qui pourrait inverser la hiérarchie des normes au sein des nôtres ! :wink: :cinglé: :cinglé:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Nix »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question du pourquoi Bart n'a pas signé la prolongation qu'il avait en main avant l'affaire JK ? Vu que dans ton esprit, c'est cette affaire qui l'élément principal de son départ.
Pour deux raisons, je ne sais pas la chronologie exacte entre le déclenchement de l'affaire JK au sein du club et la remise de prolongation du contrat de Bart. Ensuite, si jamais il a eu le contrat avant l'affaire JK, quel est le laps de temps entre la remise
du contrat et l'affaire JK ?
Ce sont des détails, mais qui changent toute l'interprétation.
Tu te reposes jamais toi en fait :pfff:
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Il me semble, en résumé que le problème principal est ou on met le curseur entre la morale, l'éthique etc et l’intérêt du club en général.
Tout à fait d'accord avec toi, en résumé c'est ça.

Donc oui, 1000 fois oui, le club ne doit pas sacrifier l'éthique à son propre intérêt.

Rien ni personne ne devrait en fait.

La morale c'est autre chose, c'est personnel.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Non, et puis, j'ai pas la réponse à mes questions sur la source si sûre de GrandVoix.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

La tournure de cette "discussion" est très intéressante car elle permet de clarifier quelque chose de fondamental sur nos désaccords !! En fait on est pas en désaccord sur des faits ou des interprétations de supporters de basket, mais juste, si on peut dire, sur ce que devrait être la société d'aujourd'hui.
Quand GuitheGuy dit :
GuitheGuy a écrit :Dans une société où tout part en couilles, où on pointe souvent du doigt la baisse des exigences morales (dans le sens modèle, pas bienpensance) et de discipline, il n'y avait aucun autre choix que celui qui a été fait. Le reste, les mots employés, la forme, etc... ne sont que de la poésie. Pour rappel, l'Elan Béarnais est une entreprise qui véhicule ce qu'il reste à peu près de crédible dans le sport moderne, à savoir un club clean, Mens sana in corpore sano, pas de triche, pas de drogue, etc... qui se donne les moyens de faire du social auprès des collectivités pour renvoyer l'ascenseur des subventions, et se doit donc d'être irréprochable.
Je crois que nous avons un problème de génération sur l'interprétation de ce qu'est la société aujourd'hui; Je ne suis plus tout jeune et il y a longtemps que j'ai arrêté la compétition, et ce que je pense, c'est que la société d'aujourd'hui est beaucoup plus stricte, policée, réglementée, bien moins tolérante que de mon temps (si j'ose dire). Ce qui se passait à l'époque, pour ne parler que du sport n'est même pas imaginable aujourd'hui. Quand je vois le chemin parcouru pour tout "assainir", parfois à coup de hache, je vois que cela aboutit parfois, à un manque de courage pour redonner une chance à quelqu'un qui fait un faut pas, (si c'est bien un faux pas) et se donner à bon compte bonne conscience en allant dans le sens du vent.
Si on devait licencier toutes les personnes qui ont fumé ou fument en voiture, dans le cadre de leur travail, dans la cadre sportif à tous les niveaux, il n'y aurait plus beaucoup de monde au travail. J'oubliais !! il y a le fameux "exemple" mis en avant dans certains milieux où on se doit d'être d'être exemplaire.
D'accord, mais à condition de ne pas faire des exemples de condamnation en brisant une vie au premier faux pas non plus.
Croyez vous sincèrement que si le club avait suspendu JK en attendant la décision officielle de la ligue+FIBA en tolérant sa présence discrète au sein de l'équipe, puis ensuite "négocier" avec lui une façon partagée de le sanctionner sans le licencier cela aurait choqué du monde ? Je crois que cela aurait été courageux vis à vis de quelqu'un qu'on "considère". Il avait peut plus besoin d'être entouré et aidé que démoli.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ont une vision des choses sans doute justifiée, mais ce n'est pas la mienne.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Je suis pas jeune non plus et tu idéalises beaucoup le passé ; ne serait-ce que le rapport à l'autorité, c'était d'ailleurs un des thèmes forts de mai 68. Et puis tu devrais parler aux nanas, sûrement qu'il y a 30 ans, elles avaient plus de liberté qu'aujourd'hui..... Ou pas
Non, certaines choses sont plus cool, d'autres non
Et enfin, ne pas confondre la liberté de faire et les discours sur les """"""" valeurs """" qui en fait font plus de bruit qu'autre chose. Juste en exemple et sans vouloir ouvrir un débat politique ou de société, les manifs de la manif pour tous n'ont juste pas empêché le mariage pour tous de passer. Liberté ? Demander le point de vue des homos (et une fois de plus, indépendamment des convictions de chacun, juste des faits)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Montagnard a écrit :Il avait peut plus besoin d'être entouré et aidé que démoli.
Il n'a pas été démoli par le club qui au contraire l'a aidé pendant plusieurs semaines à se "retourner" et ne l'a pas jeté dehors comme un malpropre du jour au lendemain, comme tu sembles le croire. Mais le club n'avait pas le besoin de communiquer là-dessus, ni peut-être l'envie de le crier sur tous les toits afin d'éviter que cela ne passe pour de la gloriole mal placée. Mais peut-être aurait-il dû le faire vu les reproches subies. Je suis convaincu que le club a été humain dans sa gestion de JK. Mais il se fait critiquer parce qu'il n'a pas voulu étaler sur la place publique tous les éléments du dossier (pas vraiment à l'avantage de JK). C'est fort dommage. Finalement j'en viens à me dire que le club agira peut-être différemment si un tel problème se reproduit à l'avenir...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Faudra m'expliquer en quoi la vie de jk a été brisée.

Le gars a eu une suspension pour dopage, plutôt très clémente, et il a retrouvé du boulot dès la fin de sa suspension.

J'ai déjà entendu parler de vie brisée pire que ça, même du temps béni de la jeunesse de Montagnard.

J'aimerais savoir aussi ce que tu entends par une "présence discrète au sein de l'équipe "? Pour savoir si ça m'aurait choqué ou pas :o

Parce que par exemple, quand il avait été renvoyé en tribune alors qu'il au bout du banc, j'avais trouvé ça tout à fait logique.
Token se gausse
Répondre