OFFICIEL ¤ Recrutement 2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009
C'est vrai que l'élan sera attendu partout, mais en même temps il est inutile de se mettre une pression exagérée qui pourrait tétaniser l'équipe à chaque rencontre à enjeux. On a vu ce que cela a donné l'an dernier lors de rencontres comme celle du Havre.
Concernant les équipes en présence, on devra observer rapidement les équipes qui ont un fort potentiel et qui visent l'accession directe...suivez mon regard. Il ne faudra pas se relâcher lors des match contre des équipes dites plus "faibles".
Le gros travail du staff de l'élan sera de remettre en selle une équipe qui a une revanche à prendre et qui aura besoin d'un capital confiance important. Si deux possibilités nous attendent pour monter en Pro A, premier à l'issu de la saison ou champion lors des play-off, il ne faudra pas attendre la seconde possibilité, trop aléatoire.
J'espère également que le public sera présent et qu'il y aura un vrai engouement populaire.
Concernant Henderson et sa présence au club, c'est dommage de se passer de quelqu'un qui maîtrise l'anglais pour permettre une intégration plus rapide des Ricains. Mais à Paul doit également faire le nécessaire pour passer ses diplômes.
Concernant les équipes en présence, on devra observer rapidement les équipes qui ont un fort potentiel et qui visent l'accession directe...suivez mon regard. Il ne faudra pas se relâcher lors des match contre des équipes dites plus "faibles".
Le gros travail du staff de l'élan sera de remettre en selle une équipe qui a une revanche à prendre et qui aura besoin d'un capital confiance important. Si deux possibilités nous attendent pour monter en Pro A, premier à l'issu de la saison ou champion lors des play-off, il ne faudra pas attendre la seconde possibilité, trop aléatoire.
J'espère également que le public sera présent et qu'il y aura un vrai engouement populaire.
Concernant Henderson et sa présence au club, c'est dommage de se passer de quelqu'un qui maîtrise l'anglais pour permettre une intégration plus rapide des Ricains. Mais à Paul doit également faire le nécessaire pour passer ses diplômes.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il y en a une 3ème!!bearnish a écrit :C'est vrai que l'élan sera attendu partout, mais en même temps il est inutile de se mettre une pression exagérée qui pourrait tétaniser l'équipe à chaque rencontre à enjeux. On a vu ce que cela a donné l'an dernier lors de rencontres comme celle du Havre.
Le gros travail du staff de l'élan sera de remettre en selle une équipe qui a une revanche à prendre et qui aura besoin d'un capital confiance important. Si deux possibilités nous attendent pour monter en Pro A, premier à l'issu de la saison ou champion lors des play-off, il ne faudra pas attendre la seconde possibilité, trop aléatoire.J'espère également que le public sera présent et qu'il y aura un vrai engouement populaire.
Etre finaliste contre le 1er de la saison régulière.........lol.
Si le premier de la saison régulière est champion c'est le 2ème de la saison régulière qui monte et pas le finaliste...pascal64lons a écrit :Il y en a une 3ème!!bearnish a écrit :C'est vrai que l'élan sera attendu partout, mais en même temps il est inutile de se mettre une pression exagérée qui pourrait tétaniser l'équipe à chaque rencontre à enjeux. On a vu ce que cela a donné l'an dernier lors de rencontres comme celle du Havre.
Le gros travail du staff de l'élan sera de remettre en selle une équipe qui a une revanche à prendre et qui aura besoin d'un capital confiance important. Si deux possibilités nous attendent pour monter en Pro A, premier à l'issu de la saison ou champion lors des play-off, il ne faudra pas attendre la seconde possibilité, trop aléatoire.J'espère également que le public sera présent et qu'il y aura un vrai engouement populaire.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- Joueur de banc de l'Elan
Effectivement, c'est le deuxième de la saison régulière qui monte. Ca fait une 3ème solution mais il n'y a que 2 places quand même !
C'est incroyable comme le traumatisme de la saison passée est profond. on a passé la saison à calculer , à se demander si..et si..etc... accrochés à de savants calculs et aux résultats des autres clubs. Nous sommes en ProB, c'est un fait, ce n'est pas l'euroleague, il ne faut pas commencer à serrer les fesses alors que la saison n'a pas commencé (bon je vous avouerais que je ne suis pas fier, il me tarde de voir comment la saison va débuter). Il faut arrêter avec ça et avoir l'ambition de terminer premier et ne dépendre que de nous-mêmes.
-
Beaucoup d'entre nous n'ont jamais connu de descente à l'élan ... Ou alors ils étaient jeunes et puis nous sommes remontés en suivant ! Je pense que nous sommes tellement peu habitués à voir notre équipe perdre, perdre et encore perdre que nous doutons du fait qu'elle puisse à nous gagner, gagner et encore gagner ... Même si c'est à l'étage inférieur ... C'est d'ailleurs de là que vient surement l'impatience de beaucoup de voir comment vont se dérouler les premiers matchs !!!bearnish a écrit :C'est incroyable comme le traumatisme de la saison passée est profond. on a passé la saison à calculer , à se demander si..et si..etc... accrochés à de savants calculs et aux résultats des autres clubs. Nous sommes en ProB, c'est un fait, ce n'est pas l'euroleague, il ne faut pas commencer à serrer les fesses alors que la saison n'a pas commencé (bon je vous avouerais que je ne suis pas fier, il me tarde de voir comment la saison va débuter). Il faut arrêter avec ça et avoir l'ambition de terminer premier et ne dépendre que de nous-mêmes.
-
C'est vrai. Autant pour moi!!prof a écrit :Si le premier de la saison régulière est champion c'est le 2ème de la saison régulière qui monte et pas le finaliste...pascal64lons a écrit :
Il y en a une 3ème!!

-
- Joueur majeur de l'Elan
Et il y en même une 4ème: si les 2 derniers de Pro A sont mis en liquidation, c'est le 3ème et le 4ème de Pro B qui montent!!!!prof a écrit :Si le premier de la saison régulière est champion c'est le 2ème de la saison régulière qui monte et pas le finaliste...pascal64lons a écrit :Il y en a une 3ème!!
- Hap Collins
- Jeune Prospect
Juste pour information, on écrit "au temps pour moi".pascal64lons a écrit :
C'est vrai. Autant pour moi!!
-
On avait même eu droit à tout un topic là-dessus à une époqueHap Collins a écrit :Juste pour information, on écrit "au temps pour moi".pascal64lons a écrit :

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Hap Collins a écrit :Juste pour information, on écrit "au temps pour moi".pascal64lons a écrit :
Non, on peut écrire les 2...
et c'est même plus répandu "autant pour moi"...

- Hap Collins
- Jeune Prospect
Faut dire, chez les grammairiens le sujet est presque aussi sensible que les intersaisons de l'Elan pour nous.Guit a écrit :Hap Collins a écrit :
On avait même eu droit à tout un topic là-dessus à une époque
-
Désolé, mais vu le contexte de ma réplique, je ne vois pas ce que le "temps" viendrait faire là dedans............Hap Collins a écrit :Juste pour information, on écrit "au temps pour moi".pascal64lons a écrit :

Je l'ai utilisé en terme de quantité!!
Mais je ne suis pas prof de français, loin de là!!

Le principal c'est que vous m'ayez compris.......

-
- Prési du forum
Je vous ai compris !
-
Effectivement, tout le monde a compris !pascal64lons a écrit :Désolé, mais vu le contexte de ma réplique, je ne vois pas ce que le "temps" viendrait faire là dedans............Hap Collins a écrit :
Juste pour information, on écrit "au temps pour moi".![]()
Je l'ai utilisé en terme de quantité!!
Mais je ne suis pas prof de français, loin de là!!![]()
Le principal c'est que vous m'ayez compris.......
Mais l'expression correcte est bien : "Au temps pour moi" ! C'est une expression militaire à la base. Pendant les marches ou les défilés, quand quelqu'un se trompait dans le ryhtme, il disait : "Au temps pour moi".
Ensuite, l'expression s'est généralisée pour exprimer le fait que l'on se trompe.
Ceci dit, la forme Autant pour moi semble acceptée aujourd'hui. Voilà Voilà. Petite pause grammaticale qui ne fera pas avancer nos affaires !!!