[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par KINDER64 »

Image

Voici la une de Basketnews de demain.
Au boulot, on m'a dit que l'on allait se prendre une taule. Ca me lasse d'entendre que Limoges est imprenable à domicile.
Je veux que l'on aille là-bas et qu'on les batte. Jamais l'Elan n'a eu peur du CSP et c'est pour cela qu'il y a eu cette rivalité.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par nounours »

c'est bon ça pour la motivation de nos joueurs !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PIT »

Puisqu'il y a des Limougeauds fervents d'histoire ici, on va prendre un truc plus récent que 93... 98 ! :
Finale de Championnat de France : "c'est sans compter sur la volonté des joueurs qui triomphent à Beaublanc 73-67 et soulèvent le trophée à Limoges. Et de 5 pour l'Elan !"

Allez pareil ce vendredi OK ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par prof »

Si j'étais méchant je rappelerai que le titre de Champion de France d'Eric Girard serait dû en partie à une interview du président de la LNB dont il se serait servi pour motiver ses troupes... C'est donc peut être le moment de rendre à césar... Elan Forever étant à Beaublanc demain, je compte sur lui pour se faire rembourser cette dette...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bobbylaguepe »

Sérieux c'est fatiguant ces espèces de "vous avez gagné mais vous avez triché, oui mais nous on repose nos joueurs, nous on fait plus vendre, etc..."

Supportez une équipe de foot vous allez en trouver pleins de copains comme ça.

Il y a rivalité c'est sûr. Tenons en nous au sport, à un match entre deux équipes ayant marqué le basket français, du 1er contre le deuxième. Celui qui gagne demain ne monte pas en ProA direct si?

Alors effectivement, psychologiquement ce matche est important. La saison est encore longue et nous verrons bine à la fin qui monte ou pas. Et là vous pourrez vous en donner à cœur joie.

Espérons un joli match de basket, qui tienne ses promesses. Parce-que de là à ce qu'il accouche d'une souris...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Guit »

Bah, ce fil repose les neurones...
Ca alterne avec celui sur Maravic.

Parce qu'on voit bien que la région limousine n'a pas le basket dans le sang. Rien d'inné là-dedans. Aucun joueur local. Que des apports extérieurs...
Rien à voir avec notre Elan, qui sait allier les fondamentaux innés des basketteurs locaux à une formation de qualité pour sortir les 2-3 meilleurs joueurs français de tous les temps: Didier et Thierry Gadou, sans parler de Fred Fauthoux.
Dire qu'au sommet de leur carrière ils ont refusé la NBA pour continuer avec Pau, je trouve ça beau.
Je pense qu'ils auraient pu être All-Stars sans problème! Ils en avaient largement le talent!!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Vincent »

ahah Guitou trop bon toi aussi tu pètes une durite!! Au moins on se marre bien! Tu le regardes au moins ce match alors?!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par lebron64 »

J-1...ca approche! Maravic est semble t'il qualifié, raposo est du voyage, joseph je sais pas trop...en tout cas si des peones lisent ceci, visiblement un bus de 60 supporters debarquerait à beaublanc, ben vous laissez pas demonter par ces paysans de Limougeauds! lol
On se fait apeller les "glands bearnais" à ce que je lis, mais demain on a l'occasion de vous montrer que eventuellement on risquerait de ne rester que 1 AN en pro B contrairement à d'autres... :0:
On compte bien venir frapper un grand coup à Beaublanc demain, devant les cameras de sport +, voir Dacoury la pleurnicheuse tirer une sacrée tronche...ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ce que je veux et que beaucoup ici veulent...
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par YoungForEver »

lebron64 a écrit :J-1...ca approche! Maravic est semble t'il qualifié, raposo est du voyage, joseph je sais pas trop...en tout cas si des peones lisent ceci, visiblement un bus de 60 supporters debarquerait à beaublanc, ben vous laissez pas demonter par ces paysans de Limougeauds! lol
On se fait apeller les "glands bearnais" à ce que je lis, mais demain on a l'occasion de vous montrer que eventuellement on risquerait de ne rester que 1 AN en pro B contrairement à d'autres... :0:
On compte bien venir frapper un grand coup à Beaublanc demain, devant les cameras de sport +, voir Dacoury la pleurnicheuse tirer une sacrée tronche...ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ce que je veux et que beaucoup ici veulent...
Je dois bien reconnaitre que comme surnom, y a mieux !! Mais bon, ça dépend de la personne qui le dit. Pour certains c'est une marque d'irrespect, pour d'autres d'affection. Et puis c'est pas notre faute si il y a beaucoup de chênes dans le Limousin !!! Le gars, tout petit, qui s'est pris un gland sur la tête, forcement, ça le marque à vie !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Image

Voici la une de Basketnews de demain.
Au boulot, on m'a dit que l'on allait se prendre une taule. Ca me lasse d'entendre que Limoges est imprenable à domicile.
Je veux que l'on aille là-bas et qu'on les batte. Jamais l'Elan n'a eu peur du CSP et c'est pour cela qu'il y a eu cette rivalité.
T'inquiétes ! Vu le photo montage, c'est surment un Limougeaud qui a fait ça ! En plus ça peut être vrai !!
Aprés la photo n'est pas flatteuse, je comprends mieux pourquoi il est pas bon notre Momo en ce moment, il fait Girard avec sa main ????
LeDac87
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2010 11:18
Localisation : Limoges pour la vie

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par LeDac87 »

Guit a écrit :Bah, ce fil repose les neurones...
Ca alterne avec celui sur Maravic.

Parce qu'on voit bien que la région limousine n'a pas le basket dans le sang. Rien d'inné là-dedans. Aucun joueur local. Que des apports extérieurs...
Rien à voir avec notre Elan, qui sait allier les fondamentaux innés des basketteurs locaux à une formation de qualité pour sortir les 2-3 meilleurs joueurs français de tous les temps: Didier et Thierry Gadou, sans parler de Fred Fauthoux.
Dire qu'au sommet de leur carrière ils ont refusé la NBA pour continuer avec Pau, je trouve ça beau.
Je pense qu'ils auraient pu être All-Stars sans problème! Ils en avaient largement le talent!!!
le limousin a pas le basket dans le sang??? tu peux pas dire ça car le CSP c'est un club de coeur qui fait rêver tout le Limousin.
Pour les joueurs local, Richard est arrivé au CSP dès sa jeunesse en 1978 et c'est prêt de 20 ans de carrière au CSP.
Pour les Gadou et Fauthoux, jamais ils avaient une chance d'aller en NBA. Par contre en 1991 Richard a fait l'open Mc Donald et y avait les Lakers de Magic Jonhson en plus.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Guit »

LeDac87 a écrit :
Guit a écrit :Bah, ce fil repose les neurones...
Ca alterne avec celui sur Maravic.

Parce qu'on voit bien que la région limousine n'a pas le basket dans le sang. Rien d'inné là-dedans. Aucun joueur local. Que des apports extérieurs...
Rien à voir avec notre Elan, qui sait allier les fondamentaux innés des basketteurs locaux à une formation de qualité pour sortir les 2-3 meilleurs joueurs français de tous les temps: Didier et Thierry Gadou, sans parler de Fred Fauthoux.
Dire qu'au sommet de leur carrière ils ont refusé la NBA pour continuer avec Pau, je trouve ça beau.
Je pense qu'ils auraient pu être All-Stars sans problème! Ils en avaient largement le talent!!!
le limousin a pas le basket dans le sang??? tu peux pas dire ça car le CSP c'est un club de coeur qui fait rêver tout le Limousin.
Pour les joueurs local, Richard est arrivé au CSP dès sa jeunesse en 1978 et c'est prêt de 20 ans de carrière au CSP.
Pour les Gadou et Fauthoux, jamais ils avaient une chance d'aller en NBA. Par contre en 1991 Richard a fait l'open Mc Donald et y avait les Lakers de Magic Jonhson en plus.
C'est bien ce que je dis. Aucun joueur local au CSP. :idea:
Y avait des scouts NBA à tous les matchs pour Gadou et compagnie!!
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par vinkeps »

Sinon, Antic vote Limoges: http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... te_Limoges
ITW de McCord et Souchu: http://www.yakinfo.com/article/sujet-13 ... pro-a.html avec en bas de page l'avis de Cozette sur ce match.

ITW de McCord sur basketnews.

EDIT: En Limousin on a pas le basket dans le sang mais dans le coeur... Et faut pas exagerer les Gadou et Fauthoux aurait été a la limite des rotations (et encore...) mais jamais ils auraeint été all star.
Modifié en dernier par vinkeps le 28 janv. 2010 12:26, modifié 2 fois.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Guit »

On en parlait même pour remplace Barley à l'époque, c'est dire !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je parle de Gadou, bien sur..;
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par YoungForEver »

Barkley

Non, trop de muscles chez Gadou....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par El Famoso »

Dacoury a fait l'open McDonald ? Cte chance. :o

Nous on s'en fout, on est sponsorisé par Quick. 8)
Répondre