Hoops42 a écrit :
L'année dernière c'etait : pourquoi on prend un petit blanc meneur venant de pro b italienne avec - de 10p et pas adroit à 3p: il est devenu le chouchou de tout le monde.
gpolin a écrit :
Ca on est bien d'accord!!!
Je pense que tout le monde ici souhaite que l'Elan ne connaisse plus jamais ça, mais comment en être sûr avant même de connaître le nom des joueurs et du coach?
Après, bien sûr que virer des coachs alors qu'ils sont en course pour le titre comme ça a été fait dans le passé, ok, mais maintenir un coach alors que les résultats sont mauvais, je suis plutôt perplexe...
Pourquoi faire un pataquès sur le recrutement ?
La plupart réagisse au feeling sans connaitre les joueurs.
CB dit qu'il veut que le club revienne le plus vite possible en ULEB, il n'est pas con au point de se suicider en prenant des tocards (il a quand même prouvé sa connaissance basket)
L'année dernière c'etait : pourquoi on prend un petit blanc meneur venant de pro b italienne avec - de 10p et pas adroit à 3p: il est devenu le chouchou de tout le monde.
Avant lui idem pour lonnie cooper.
PATIENCE !
Je ne critique aucunement le recrutement qui a été réalisé à ce jour.
Je ne suis pas assez connaisseur pour dire si Thomas et Moncade font l'affaire. Là dessus, je fais totalement confiance à Claude Bergeaud, qui s'y connaît largement, mais très largement plus que moi!!!!
Je ne parle que du choix de fonctionnement...Car, que ce soit au basket, foot, ou n'importe quel autre sport, ça me choque de voir un Président ou un Manager General construire une équipe sans même savoir qui en sera l'entraîneur. C'est peut-être une vision rétrograde du recrutement, et j'espère que l'avenir me donnera tort!!!!
Ensuite, je trouve le discours sur une qualification en ULEB me plaît...Je préfère voir l'Elan réussir dans une coupe d'Europe mineure, plutôt que de se faire laminer dans la plus prestigieuse...
Ce n'est pas une coupe mineure.
Le discours sur le fonctionnement me plait parce qu'il garantit une perennité pour le club qui a trop servi les intérêts individuels ces dernières années ( les agents de joueurs et de coachs ont dû se régaler )
KINDER64 a écrit :
Bergeaud explique qu'un coach ne pourra pas être coupé pour manque de résultats, comme il sera pas seul à recevoir des louanges. Il ne croit pas en l'entraîneur sorcier.
Je ne parle que du choix de fonctionnement...Car, que ce soit au basket, foot, ou n'importe quel autre sport, ça me choque de voir un Président ou un Manager General construire une équipe sans même savoir qui en sera l'entraîneur. C'est peut-être une vision rétrograde du recrutement, et j'espère que l'avenir me donnera tort!!!!
Force est de constater que c'est une façon de faire qui se pratique de plus en plus, et ce dans tous les sports co.
que ce soit au basket, foot, ou n'importe quel autre sport, ça me choque de voir un Président ou un Manager General construire une équipe sans même savoir qui en sera l'entraîneur. C'est peut-être une vision rétrograde du recrutement, et j'espère que l'avenir me donnera tort!!!!
Force est de constater que c'est une façon de faire qui se pratique de plus en plus, et ce dans tous les sports co.
Seillant fut donc visionnaire dans ce domaine aussi, puisque ça fait longtemps qu'il avait adopté ce mode de fonctionnement (En plus souple, car le prési donnait aussi suite à des demandes de ses coaches).
Si tu pourrais me donner des exemples de clubs, qui ont des résultats bien évidemment, qui utilise ce fonctionnement, parce que je vois pas trop....
Et si c'est réellement le cas, c'est que je dois vraiment être rétrograde, comme tout ceux qui critiqué Seillant il y a à peine un an sur ce m^me forum...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Si tu pourrais me donner des exemples de clubs, qui ont des résultats bien évidemment, qui utilise ce fonctionnement, parce que je vois pas trop....
Et si c'est réellement le cas, c'est que je dois vraiment être rétrograde, comme tout ceux qui critiqué Seillant il y a à peine un an sur ce m^me forum...
Le plus évident des clubs ayant ce fon ctionnement, d'accord c'est pas du basket mais niveau résultat il en ont de bons : Aulas et Lacombe à Lyon... c'est eux qui choisissent les joueurs et ensuite l'entraîneur fait avec (ils le choisissent d'ailleurs en sachant qu'il devra faire avec...) mais 7 titres de champion de France est-ce assez pour toi ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons a écrit :
C'est tout-à-fait ça! CB le dit lui-même!
Le plus évident des clubs ayant ce fon ctionnement, d'accord c'est pas du basket mais niveau résultat il en ont de bons : Aulas et Lacombe à Lyon... c'est eux qui choisissent les joueurs et ensuite l'entraîneur fait avec (ils le choisissent d'ailleurs en sachant qu'il devra faire avec...) mais 7 titres de champion de France est-ce assez pour toi ?
Abramovich choisit les stars qu(il veut... l'entraîneur doit s'adapter.... Pour info c'est carlos queiroz qui fait la mise en place tactique et qui dirige les entrainements à Manchester... Ferguson est le Manager !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Ben au foot j'ai plutôt l'impression que le mouvement va dans l'autre sens justement : des coachs aux responsabilités de plus en plus élargies .
C'est d'ailleurs la nouvelle organisation à l'OL avec l'arrivée de Puel, qui devrait avoir plus de prérogatives que ces prédecesseurs en ce qui concerne le recrutement, la politique de formation, comme ils les avaient à Lille ...
-Certes à Lyon, Lacombe est pour une part importante dans le recrutement réalisé en cours de saison (de janvier à juin), mais la différence avec l'Elan c'est que quand tu signes un joueur comme Ederson, je vois pas quel coach va te dire non....Pour le reste (mercato d'été), le coach avait tout de même son petit mot à dire...Et comme nous le fait justement remarquer Nico31, avec l'arrivée de Puel aux commandes, Aulas veut donner moins de pouvoir à Lacombe et plus au coach...
-A Chelsea....Ah eux c'est les meilleurs!!!!Rappelle moi leur palmarès????Combien de League des Champions alors que chaque saison c'est l'objectif n°1???Aucune!!! C'est la preuve que dans n'importe quel sport co, une alignée de stars ne fait pas une équipe...
-Pour Sir Alex Ferguson et Manchester, je trouve ce que tu nous racontes bien désobligeant pour cet entraîneur qui a fait quasiment toute sa carrière à MU, et il me semble que durant de longues années, le fameux Carlos Queiroz n'était pas là...Et en plus, si il était si bon que ça ton ami Carlos, il ne se serait pas planté lamentablement comme il l'a fait au Real Madrid...
Alors, désolé pour cette longue argumentation footballistique (faut dire qu'on m'a un peu lancé....) mais la mode n'est pas forcément à ce système de fonctionnement....Et surtout pas dans les clubs à budgets réduits qui réussissent (cf Nancy, Le Mans, Nice....en foot bien sûr!!!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
De toute façon, pour l'instant on n'a pas de coach, donc CB est bien obligé de prendre contact avec des joueurs pour avancer!!
Si le coach n'arrive que le 10 aout, on ne va pas attendre cette date pour signer les joueurs.
De plus, CB veut une certaine forme de jeu et un certain état d'esprit dans l'équipe, avec un budget connu. Il ne doit pas y avoir plétore de joueurs rentrant dans le profil. Donc, quel que soit le coach, il y a de fortes chances que les joueurs lui conviennent autant qu'à CB et DG. Qui ne voudrait pas d'un Graves?
De toute façon, en donnant carte blanche au coach pour le recrutement, on a vu ou ça nous à mené depuis 2 ans.
Tout le monde rêvait de CB aux commandes de l'Elan. Il y est! Donc maintenant, laissons-le travailler à sa façon et avec ses convictions.
En plus, si le coach est désigné d'ici jeudi, il pourra donner son avis sur les 3 joueurs manquants.............si on lui demande!!
gpolin a écrit :
-A Chelsea....Ah eux c'est les meilleurs!!!!Rappelle moi leur palmarès????Combien de League des Champions alors que chaque saison c'est l'objectif n°1???Aucune!!! C'est la preuve que dans n'importe quel sport co, une alignée de stars ne fait pas une équipe...
sinon si vous voulez parler de clubs de basket dans votre débat sur le role des coachs dans le recrutement, en nba ce sont les GM qui font le recrutement (sauf pour quelques clubs où le coach est "mythique")
gpolin a écrit :
un peu comme à lyon quoi...
.
Faudrait arrêter de mélanger les cochons et les poules!!!!
A Lyon l'objectif est de réaliser une bonne League des Champions (1/4 voire 1/2)...La gagner, c'est une autre histoire...
Alors qu'à Chelsea, l'objecti f est très clairement de la gagner, rien d'autre...
Sinon, je pense que vu que l'on est sur un forum de basket, on pourrait recentrer la discussion...sur le basket!!!