Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Sélection logique ... sauf en ce qui concerne Gelabale qui ne la doit qu'à son passé glorieux et pas à ce qu'il a montré cette année.
Pour moi, il est le 4ème à partir avec un certain retard voire un retard certain
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Euro 2015 en France

Message par RadioBrunooo »

Un Zidane (au foot) ou un Rigaudeau (au basket) peut se permettre d'annoncer une retraite internationale, la trentaine bien tassée.

Mais un mec de 25 ans avec 29 sélections (c'est-à-dire pas grand chose), quand il le fait, il est juste ridicule.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Sélection logique ... sauf en ce qui concerne Gelabale qui ne la doit qu'à son passé glorieux et pas à ce qu'il a montré cette année.
Pour moi, il est le 4ème à partir avec un certain retard voire un retard certain
jamais il ne va écarter gelabale
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Ce qui est un peu puérile avec Jackson c'est qu'a aucun moment il ne se dit qu’un de ces potes peut se fracasser la jambe et que donc il pourrait être rappelé.
Il oublie aussi les éventuels futurs JO, Championnat du monde, etc...
Il part du principe qu'il est ne sera jamais plus appelé.
Alors là avec une telle comm', je lui confirme qu'il a fait ce qu'il fallait effectivement.

Mais bon, c'est le genre de mec qui va revenir sur ce qu'il a annoncé, du genre "j'entrouvre la porte à nouveau, etc..." lol
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Sélection logique ... sauf en ce qui concerne Gelabale qui ne la doit qu'à son passé glorieux et pas à ce qu'il a montré cette année.
Pour moi, il est le 4ème à partir avec un certain retard voire un retard certain
jamais il ne va écarter gelabale
Je sais bien, c'est pas une surprise. Maintenant, si MG ne fait pas mieux que cette année, ça n'aidera pas l'EdF
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Avec l'émergence de De Colo en EL, il va intégrer le 5, ce qui repousse Batum en 3, et rend Gélabale moins important. Pour moi, sa place n'est pas assurée, il devra se montrer dans la préparation.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Euro 2015 en France

Message par BEARN64 »

Moi aussi depuis dimanche dernier, j'ai décidé de prendre de prendre ma retraite internationale... :banzai: :sniff: :sante: :class:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Avec l'émergence de De Colo en EL, il va intégrer le 5, ce qui repousse Batum en 3, et rend Gélabale moins important. Pour moi, sa place n'est pas assurée, il devra se montrer dans la préparation.
Pas si sûr : De Colo n'a pas émergé, il a fait sa meilleure saison - ce n'est pas pareil : fondamentalement, il n'a pas trop changé son jeu, ce qui fait qu'il n'est toujours pas super bien alignable avec Parker. Je le vois bien faire encore pas mal de matchs en 6e homme de luxe sur cet euro.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Peut-être, mais avec Fournier en rotation offensive, je vois vraiment De Colo dans le 5. Sauf si Collet y met Fournier, mais je ne crois pas du tout à un 5 avec Batum et Gélabale, je trouve que ça désorganise trop la rotation. C'est le même problème je trouve avec Campbell et Diot dans le 5 à la SIG, je les préfère quand Dobbins est dans le 5 à la place de Campbell. Bon, de toute façon, c'est pas moi le coach :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Vu les commentaires de Collet sur le fait que Fournier avait eu du mal à accepter son rôle et sa place dans la rotation ("problème" qui n'existe pas avec De Colo), c'est possible en effet
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Euro 2015 en France

Message par Phoenix »

La retraite de Jackson n'est pas bien maline. Mais on peut quand même se satisfaire du ton : "merci pour tout et bonne chance", ça reste classe.
www.buzzerbeater.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

Phoenix a écrit :La retraite de Jackson n'est pas bien maline. Mais on peut quand même se satisfaire du ton : "merci pour tout et bonne chance", ça reste classe.
J'étais sur le cul quand j'ai entendu ça. Si jeune et si fort, il est tombé au moment où l'équipe de France a un bon groupe sans lui. Mais quand Parker, Diaw et Piétrus vont arrêter il aurait pu avoir sa chance.
C'est une belle erreur pour moi.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Euro 2015 en France

Message par pascal64lons »

Conséquence de l'accumulation de frustration causée par sa saison au Barça.
A n'en pas douter il reviendra sur sa décision si Collet l'appelle un jour...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Conséquence de l'accumulation de frustration causée par sa saison au Barça.
A n'en pas douter il reviendra sur sa décision si Collet l'appelle un jour...
Je ne pense pas. En arrivant au Barça en cours de saison il se doutait que ça serait plus dur qu'à l'ASVEL. Par contre, il est toujours présélectionné en EDF mais n'a jamais de rôle majeur. C'est plutôt là qu'il accumulé sa frustration.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Euro 2015 en France

Message par pascal64lons »

Ben justement, cette année il n'est même pas pré-sélectionné....
Conséquence de sa saison avec peu de temps de jeu....au Barça !!
Répondre