Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

Selon Gadou c'est un JNFL qui sera embauché. Donc ce qui veut dire que à 6 étrangers, faudra faire un choix... On enlève DJ Fraise et Nivins et peut-être Boateng. Donc le choix se fera à mon avis entre Thomson et Nikolov. Un penchant pour le Hristo moi.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gfive »

Si Hristo est écarté, ça sera un constat d'échec terrible pour Bergeaud, à mon sens.

C'est SON choix, et on peut relire ça :

Le choix de prendre des joueurs à la culture de basket-ball européen est une vraie option de recrutement. Il s’agit de joueurs habitués à s’entraîner, à pratiquer un style de basket bien identifié, collectif et ce, tant dans les stratégies et les missions défensives qui vont avec, que sur les organisations offensives de jeu. Hristo est un 4 « à la Marko Maravic », très intense, dur au mal, qui pèse sur le jeu au sens propre et figuré (110 kilos / 2 mètres). Il est très basket, il sait faire beaucoup de choses avec la balle et notamment créer, passer. Il peut même être spectaculaire : cela ne manquera pas de plaire au public ! Il avait été le choix de Greg Beugnot pour Châlon lors du départ de Lauvergne en cours de saison. Il est en équipe de Bulgarie et leader de cette même équipe. C’est sa première sortie dans une grande ligue et il nous arrive super motivé.

Ca me rappelle Samad Nikkah, dans une certaine mesure.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

A la différence près que Nikkhah était dans une équipe où il était difficile de s'épanouir, à part Page et le jeune Vaty, aucun joueur n'y est parvenu cette saison là (bon, on compte pas Emmett hein).

Pour en revenir au sujet, quelqu'un en a parlé plus haut, j'imagine aussi qu'on va réduire l'arrêt de Sylla (tout est possible avec ces fameux jokers médicaux...), et donc se séparer de Boateng pour engager un 2. Sauf si la piste Mike Pietrus peut se concrétiser...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : Pour en revenir au sujet, quelqu'un en a parlé plus haut, j'imagine aussi qu'on va réduire l'arrêt de Sylla (tout est possible avec ces fameux jokers médicaux...), et donc se séparer de Boateng pour engager un 2. Sauf si la piste Mike Pietrus peut se concrétiser...
Si tu as raison (et il y a des chances pour que ce soit le cas), sans dec, tu m'étonnes que le basket français ce soit le b...
Un mec se blesse, il prend six semaines, tarif de base (même pour un ongle cassé on dirait -ce qui n'est pas le cas de Denave). Tu prends un joker. Il te plait pas, tu réactives le mec initial. :shock: C'est la foire
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

il y a aussi la possiblité de bricoler 1 ou 2 matchs en décalant Sy en 4 et sur certaines séquences jouer avec 2 n°4 et défendre en zone, le problème étant qu'on a des 4/3 voire 3/4 et non des 4 purs ou 4/5. Avec un Nivins sur ces 2 matchs à 35 mn de temps de jeu. De toute façon au pire on reste tels quel sur 2 match en décalant DJ en 2 voire de jouer à 2 meneurs sachant qu'on est pas obligé règlementairement de remplacer le blessé dans la semaine.
A voir selon le calendrier. Voire engager un autre JFL et jongler selon l'adversaire, voire encore une solution dont j'ai horreur faire signer un espoir en pro et signer un 6ème JFL qui aura le droit de jouer avec les 5 autres. Mais perso je préfèrerais qu'on évite cette solution
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bearny64 »

Pas simple cette situation, d autant qu il faut garder le rythme de victoires sans trop y laisser de plumes et ne pas trop tirer sur la corde pour certains joueurs.

C est bien un poste 2 que nous recherchons? Chaud a fin janvier de trouver un joueur en forme, de bon niveau et qui vienne pour une pige de quelques semaines...
M enfin, a cœur vaillant, rien d impossible !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

bearny64 a écrit :Pas simple cette situation, d autant qu il faut garder le rythme de victoires sans trop y laisser de plumes et ne pas trop tirer sur la corde pour certains joueurs.

C est bien un poste 2 que nous recherchons? Chaud a fin janvier de trouver un joueur en forme, de bon niveau et qui vienne pour une pige de quelques semaines...M enfin, a cœur vaillant, rien d impossible !
Non, y'a bien des p'tits caincains qui trainent par là souhaitant se montrer un peu sur le vieux continent.
Pas des stars hein, mais des gentils universitaires capables de flamber sur 2 ou 3 rencontres, en attendant le retour de David.
Moi j'y crois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

brons a écrit :il y a aussi la possiblité de bricoler 1 ou 2 matchs en décalant Sy en 4 et sur certaines séquences jouer avec 2 n°4 et défencre en zone, le problème étant qu'on a des 4/3 voire 3/4 et non des 4 purs ou 4/5. Avec un Nivins sur ces 2 matchs à 35 mn de temps de jeu. De toute façon au pire on reste tels quel sur 2 match en décalant DJ en 2 voire de jouer à 2 meneurs sachant qu'on est pas obligé règlementairement de remplacer le blessé dans la semaine.
A voir selon le calendrier. Voire engager un autre JFL et jongler selon l'adversaire, voire encore une solution dont j'ai horreur faire signer un espoir en pro et signer un 6ème JFL qui aura le droit de jouer avec les 5 autres. Mais perso je préfèrerais qu'on évite cette solution
Tu as bien raison d'en avoir horreur car ça ce n'est pas possible en Pro A... tu peux avoir autant de JNFL que tu veux sous contrats, mais sur une feuille de match tu ne peux pas en aligner plus de 5...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
brons a écrit :il y a aussi la possiblité de bricoler 1 ou 2 matchs en décalant Sy en 4 et sur certaines séquences jouer avec 2 n°4 et défencre en zone, le problème étant qu'on a des 4/3 voire 3/4 et non des 4 purs ou 4/5. Avec un Nivins sur ces 2 matchs à 35 mn de temps de jeu. De toute façon au pire on reste tels quel sur 2 match en décalant DJ en 2 voire de jouer à 2 meneurs sachant qu'on est pas obligé règlementairement de remplacer le blessé dans la semaine.
A voir selon le calendrier. Voire engager un autre JFL et jongler selon l'adversaire, voire encore une solution dont j'ai horreur faire signer un espoir en pro et signer un 6ème JFL qui aura le droit de jouer avec les 5 autres. Mais perso je préfèrerais qu'on évite cette solution
Tu as bien raison d'en avoir horreur car ça ce n'est pas possible en Pro A... tu peux avoir autant de JNFL que tu veux sous contrats, mais sur une feuille de match tu ne peux pas en aligner plus de 5...
J'ai une question technique Prof :

Peut-on aligner plus de 5 joueurs de la même équipe en même temps...sur le parquet :o ?

Non car si par hasard c'est envisageable, je propose d'en mettre 7 ou 8 (dont 2 postés constamment en défense et 1 constamment sous le panier adverse lol).
Mais peut-être que je dis une connerie mais bon, si personne n'y a pensé, moi je suis là pour.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

Exact Prof, il me semblait justement que le CSP avait fait çà il y a 1 ou 2 ans en faisant signer un espoir qui ne maraquait que 4 ou 5 points par match pour pouvoir signe un JNFL supplémentaire. Ou j'ai mal compris ou le règlement a changé récemment
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par soulor »

Depuis la reprise Antibes possède 6 Ricains dans son effectif... seulement 5 sont inscrits sur la feuille de match.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bobbylaguepe »

La fin de saison va être longue avec cet effectif. Il faut espérer un maintien assuré assez rapidement. Pour ceux qui veulent voir du beau jeu,
un élan dans le Top 5, va falloir encore longuement patienter...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par soulor »

C'est bon, le profil de joueur recherché par l'élan Béarnais va être libéré par son club : Poste 1/2 - 1m91 - gaucher et créateur de jeu comme David Denave- qui en plus a déja joué en Liga ACB .. .et oui le Lokomotiv Kuban va coupé Marcus Williams ..........
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

soulor a écrit :C'est bon, le profil de joueur recherché par l'élan Béarnais va être libéré par son club : Poste 1/2 - 1m91 - gaucher et créateur de jeu comme David Denave- qui en plus a déja joué en Liga ACB .. .et oui le Lokomotiv Kuban va coupé Marcus Williams ..........
il est pas mal celui là et pas le premier qui ne s'adapte pas "de l'aute coustat de ma"...noire du coup :wink:

donc il est bon on le signe comme pigiste pas de bol il est très très bon on veut le signer à la place de qui?

thompson ou nikolov??? :roll: les 2 mon colonel...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

brons a écrit :Exact Prof, il me semblait justement que le CSP avait fait çà il y a 1 ou 2 ans en faisant signer un espoir qui ne maraquait que 4 ou 5 points par match pour pouvoir signe un JNFL supplémentaire. Ou j'ai mal compris ou le règlement a changé récemment
il y avait une règle qui le permettait mais pour la feuille de match on ne peut pas mettre plus de 5 JNFL sur les 12 joueurs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé