Effectif 2016-2017 (John Cox p265)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Clutch player de l'Elan
Re: Effectif 2016-2017 : Sek Henry (p173)
Bokolo arrêté jusqu'en Novembre (sans autres précisions)
Que la montagne est belle....
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pour Bokolo, sa blessure n'est pas une déchirure mais une conséquence du gros hématome qu'il a reçu; la pression de la poche de sang (hématome, donc) a largement mâché les muscles, une sorte d'écrasement musculaire (source: le staff à Rueil)
On devrait jamais quitter Montauban
-
- 12ème homme de l'Elan
à propos d'ophtalmo, et juste pour détendre un peu l'atmosphère de ces échanges :gpolin a écrit :Sinon, on dit "je provoque" ou "je fais de la provoc", mais "je provoc", ça pique les yeux. Et puis deux à 1 post d'intervalle, au cas où mes yeux ne saignaient pas après une journée de boulot, c'est pas sympa pour ma santé ophtalmologique.
la petite fille à sa maman :
- maman, j'ai mal aux zieux, il faut que tu m'emmènes chez le zieutiste
- on ne dit pas zieutiste, on dit oculiste
- Mais Maman, c'est pas là que j'ai mal !
Légèrement hors sujet basket, certes,... C'est pour apaiser le stress de début de saison, sans doute.
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
Question naïve ?Légendaire8 a écrit :Pour Bokolo, sa blessure n'est pas une déchirure mais une conséquence du gros hématome qu'il a reçu; la pression de la poche de sang (hématome, donc) a largement mâché les muscles, une sorte d'écrasement musculaire (source: le staff à Rueil)
ça ne se ponctionne pas un hématome sanguin ??
Peut être y a t'il parmi nous un médecin ou quelqu'un qui a cette expérience...
- Légendaire8
Si ça se ponctionne, et il est probable que ç'ait été fait dans le cas de Yannick. Mais le dégat sur le muscle reste et le retour à la normale prend du temps
-
En tout cas, je ne suis pas médecin et je ne connais pas exactement sa blessure dans le détail, mais quand je l'ai vu au palais lors de la présentation de l'équipe, c'était longtemps après sa blessure, il savait que c'était un hématum qui écrasait son muscle sans savoir si il y avait déchirure derrière, mais il n'était pas "ponctionné".Légendaire8 a écrit :Si ça se ponctionne, et il est probable que ç'ait été fait dans le cas de Yannick. Mais le dégat sur le muscle reste et le retour à la normale prend du temps
Ce n'est pas une critique, juste par curiosité médicale
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comme un bourre-pif mais à la cuisse. Un bourre-cuisse en quelque sorte. Merci pour l'explication DocLégendaire8 a écrit :la pression de la poche de sang (hématome, donc) a largement mâché les muscles, une sorte d'écrasement musculaire (source: le staff à Rueil)
-
awaremannn a écrit :Les pigistes médicaux ça n'existe plus, les clubs sont limités à un certain nombre (18?) de joueurs sur l'année, peu importe si c'est pour l'année ou pour un seul match.
Donc après il est probable qu'on lui a proposé un contrat de 2-3 mois, pour être sûr que d'ici là Bokolo soit en pleine forme , et du coup, bah on n'a pas forcément beaucoup d'argent pour ça.
Sur le site officiel de la LNB : Pau-Lacq-Orthez a engagé comme pigiste médical l'arrière américain Sek Henry pour compenser l'indisponibilité de l'international Yannick Bokolo jusqu'en novembre, a-t-on appris mercredi auprès du club béarnais.
Ce n'est pas pour polémiquer, mais si le règlement évolue, le vocabulaire met plus de temps !!

- mal
- Joueur de banc de l'Elan
C'est pas toujours évident de ponctionner un hématome. En général on évite pour ne pas risquer une infection. Et plus l'hématome est profond et la coagulation avancée, et moins la ponction est efficace.Montagnard a écrit :Question naïve ?Légendaire8 a écrit :Pour Bokolo, sa blessure n'est pas une déchirure mais une conséquence du gros hématome qu'il a reçu; la pression de la poche de sang (hématome, donc) a largement mâché les muscles, une sorte d'écrasement musculaire (source: le staff à Rueil)
ça ne se ponctionne pas un hématome sanguin ??
Peut être y a t'il parmi nous un médecin ou quelqu'un qui a cette expérience...
Certains font appel aux sangsues medicinales (hirudothérapie) pour soigner les gros hématomes, mais cette pratique n'est plus aussi populaire qu'elle ne l'a été, il me semble
Modifié en dernier par mal le 23 sept. 2016 18:14, modifié 1 fois.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Y a un afflux sanguin, ça gonfle et se durcit à cause du sang, normalGuiTheGuy a écrit : Ouais et pis quitte à se faire sucer...
C'était la minute poésie du jour!

Token se gausse
-
Je ne sais pas où mettre ça pour ceux, si il y en a, que ça peut intéresser :
Rappel:
je ne pouvais ouvrir sur Firefox les live LNB du style webpont.com pendant les matchs de préparation pour suivre les matchs .
J'ai trouvé d'où cela venait, on ne sait jamais si quelqu’un utilise Firefox dernière version je suppose :
Le site proposé par la LNB pour suivre les matchs n'est pas sécurisé et Firefox le bloque automatiquement. Pour débloquer le site, il faut agir sur le petit icône " i " situé à gauche de la barre d'adresse du site visité. Voilà, c'est tout.
Rappel:
je ne pouvais ouvrir sur Firefox les live LNB du style webpont.com pendant les matchs de préparation pour suivre les matchs .
J'ai trouvé d'où cela venait, on ne sait jamais si quelqu’un utilise Firefox dernière version je suppose :
Le site proposé par la LNB pour suivre les matchs n'est pas sécurisé et Firefox le bloque automatiquement. Pour débloquer le site, il faut agir sur le petit icône " i " situé à gauche de la barre d'adresse du site visité. Voilà, c'est tout.
-
avant quand on pouvait fumer en boîte,j'abordais les filles en disant"tu veux fumer?"
maintenant qu'on peut plus fumer,j'ai essayé avec des sucettes...ça marche bcp moins bien
maintenant qu'on peut plus fumer,j'ai essayé avec des sucettes...ça marche bcp moins bien

kikinou -450€ ou Token baisé
- Légendaire8
Mazette, cette capacité à passer de la gaudriole à la technique en 1/2 secondeGuiTheGuy a écrit :Hmm ça doit venir d'une option qui trainer dans ton profil et qui a été configurée par toi accidentellement ou par un plugin (qui même éventuellement désinstallé ne remet pas la config d'origine) parce que FF ne bloque pas tout ce qui n'est pas https, par défaut.

Ça sent le gars qui a piraté le firewall du boulot pour mater un vieux boulard mais que le chef n'arrive jamais à prendre en flag

Pour la petite histoire, tiré du n°1 du nouveau magazine "basket" (créé par les anciens de Basket Hebdo), Juice a passé un coup de fil à DJ pour le convaincre de signer (ils sont de Chicago).
-
ça doit être ça, mais bon, finalement ce n'est pas plus mal quand on le sait ! pour ce genre de site, il y a un avertissement explicite, mais là rien du tout, juste blocage, c'est ce qui m'a induit en erreur.GuiTheGuy a écrit :Hmm ça doit venir d'une option qui trainer dans ton profil et qui a été configurée par toi accidentellement ou par un plugin (qui même éventuellement désinstallé ne remet pas la config d'origine) parce que FF ne bloque pas tout ce qui n'est pas https, par défaut.
merci