Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

garçouille a écrit :
JCVD a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pour eux comme pour le club.
Nous, on va perdre des sous. Eux, ils vont perdre une saison.
Oui sauf que ça on s'en cogne désormais, ce n'est plus notre problème...
Bravo, belle preuve d'une mentalité bien pourrie... Ton pseudo est bien choisi...
Faut il rappeler que Xane et Cedric sont pratiquement les plus anciens du club. L'un n'a plus le niveau, l'autre trop cher, OK. Mais s'ils perdent une saison à cause de l'EBPLO, le point de vue de notre club va changer vis a vis de beaucoup de gens. Va faire signer un bail de 3 ans à un français apres ça... Ils auront peur de se faire planter au bout de 2...

Enfin, CB exclue le fait qu'ils fassent partie de l'équipe. Je me pose une question. Si Cédric ne trouve pas de club. Si on le licencie, il faut lui payer son salaire au risque de voir les prudhommes arriver (avec des indemnités en plus). De ce fait, a débourser la monnaie, pourquoi ne serait il pas en tenue le samedi soir?
D'accord avec toi au sujet de ferchaud,perdre de l'argent pour qu'il parte,autent le faire jouer
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bergeaud a dit dans son communiqué aux médias qu'il coûtait plus cher qu'un Américain. Notre effectif est bouclé, et on ne va pas dire, maintenant, à un des jeunes qu'il ne jouera pas parce que Ferchaud est encore là.
A t'il baisser ses prétentions ? le choix est vite fait entre un étranger moins cher et plus complet et Cédric même si il shoote très bien lorsqu'il a un tir ouvert.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :Bergeaud a dit dans son communiqué aux médias qu'il coûtait plus cher qu'un Américain. Notre effectif est bouclé, et on ne va pas dire, maintenant, à un des jeunes qu'il ne jouera pas parce que Ferchaud est encore là.
A t'il baisser ses prétentions ? le choix est vite fait entre un étranger moins cher et plus complet et Cédric même si il shoote très bien lorsqu'il a un tir ouvert.
Si curry ne shoote pas ? ... oO :shock: :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
KINDER64 a écrit :Bergeaud a dit dans son communiqué aux médias qu'il coûtait plus cher qu'un Américain. Notre effectif est bouclé, et on ne va pas dire, maintenant, à un des jeunes qu'il ne jouera pas parce que Ferchaud est encore là.
A t'il baisser ses prétentions ? le choix est vite fait entre un étranger moins cher et plus complet et Cédric même si il shoote très bien lorsqu'il a un tir ouvert.
Si Curry ne shoote pas ? ... oO :shock: :(
Comment ça ?
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Des vidéos de match d Oklahoma state , Curry joue avec le N° 24 , on voit qu'il a un bon tir a 3 pts , il joue souvent meneur , mais il semble assez faible en défense???
avec lui joue Mario Boggan N° 4 qui a été coupé par Dijon la saison passée , il est assez monstrueux ..... il a fait une grosse saison en Allemagne l'année dernière.

http://www.youtube.com/watch?v=hJJjtGiC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=NMx5T94G6v4&NR=1
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de competition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour eviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
Avatar du membre
ShaQ
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:32
Localisation : PAU

Message par ShaQ »

lebron64 a écrit :arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de competition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour eviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
WoooooW :x

Rien a dire de plus, c'est vraiment le fond de mes pensées et désolé pour lui mais tout est dit.

:oki: :oki: :oki:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
Hoops42 a écrit :
KINDER64 a écrit :Bergeaud a dit dans son communiqué aux médias qu'il coûtait plus cher qu'un Américain. Notre effectif est bouclé, et on ne va pas dire, maintenant, à un des jeunes qu'il ne jouera pas parce que Ferchaud est encore là.
A t'il baisser ses prétentions ? le choix est vite fait entre un étranger moins cher et plus complet et Cédric même si il shoote très bien lorsqu'il a un tir ouvert.
Si Curry ne shoote pas ? ... oO :shock: :(
Comment ça ?
Je rigole :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de compétition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour éviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
1/ On ne peut pas dire ça quand on voit son parcours...

2/ C'est rigolo mais dans sa situation, je suis curieux de savoir si tu tiendrais le même discours... Quand à la "tension au sein du club", je ne suis pas certain que Cédric Ferchaud en soit très responsable... :x
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

garçouille a écrit :
JCVD a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pour eux comme pour le club.
Nous, on va perdre des sous. Eux, ils vont perdre une saison.
Oui sauf que ça on s'en cogne désormais, ce n'est plus notre problème...
Bravo, belle preuve d'une mentalité bien pourrie... Ton pseudo est bien choisi...
Faut il rappeler que Xane et Cedric sont pratiquement les plus anciens du club.
L'un n'a plus le niveau, l'autre trop cher, OK. Mais s'ils perdent une saison à cause de l'EBPLO, le point de vue de notre club va changer vis a vis de beaucoup de gens. Va faire signer un bail de 3 ans à un français apres ça... Ils auront peur de se faire planter au bout de 2...

Enfin, CB exclue le fait qu'ils fassent partie de l'équipe. Je me pose une question. Si Cédric ne trouve pas de club. Si on le licencie, il faut lui payer son salaire au risque de voir les prudhommes arriver (avec des indemnités en plus). De ce fait, a débourser la monnaie, pourquoi ne serait il pas en tenue le samedi soir?

On est pas là pour faire du social je crois.

Comme dirait l'autre, "les hommes passent, le club reste, lui !"

Pour Ferchaud, je lui souhaite de trouver car c'est un bon gars mais quand même très décevant sur un parquet.

Mais pour D'Almeida, excuse moi mais il n'y a aucune considération à avoir !
Il n'a rien apporté au club sur et au dehors du terrain.

D'Almeida ou même Ferchaud, c'est pas Foirest, Gadou ou Julian...faut quand même pas déconner

Un D'Almeida qui part, pour moi, ça me fait autant d'effet qu'un Sims, Sasser, Bialski...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

ShaQ a écrit :
lebron64 a écrit :arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de competition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour eviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
WoooooW :x

Rien a dire de plus, c'est vraiment le fond de mes pensées et désolé pour lui mais tout est dit.

:oki: :oki: :oki:
Ce genre de discours me dépasse.

1°) on était content de voir arriver ce joueur il y a 2 ans. Il nous l'a bien rendu en faisant une première saison de très bonne facture dans son rôle de joker offensif. C'est ce qu'on lui demandait, il l'a très bien fait. Ensuite il a moins joué, mais là, c'est clairement un choix de coaching.
Alors lui cracher dessus de la sorte, je ne comprends pas bien parce qu'il s'est toujours battu pour le maillot, malgré ce que tu peux dire.
Pour rappel, il était capitaine l'an dernier (ce qui n'est pas rien à l'élan) et même qd il ne jouait pas, il ne se plaignait pas...

2°) La tension au club, il n'y est pour rien ! Personne ne l'a forcé à resigner, que je sache. On s'est (encore une fois...) mis dans la merde, à nous de nous en sortir, même si c'est le fruit de la gestion de l'ancienne direction.
Donc c'est logiquement pas à lui de nous trouver des solutions.

3°) Malgré cela, je suis persuadé que les 2 parties (lui et le club) cherchent une solution qui satisfasse tout le monde. Il ne fait pas de blocage, il est joueur pro avant tout.
Maintenant, je comprends qu'il n'ait pas envie de se brader... Si ton boss cherche à te virer, tu pars de toi, comme ça, pour éventuellement un boulot beaucoup moins intéressant et beaucoup moins bien payé ??? Moi en tout cas, je ne le ferai pas. Ou alors avec une compensation pour la perte de salaire...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

BOZO a écrit :
ShaQ a écrit :
lebron64 a écrit :arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de competition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour eviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
WoooooW :x

Rien a dire de plus, c'est vraiment le fond de mes pensées et désolé pour lui mais tout est dit.

:oki: :oki: :oki:
Ce genre de discours me dépasse.

1°) on était content de voir arriver ce joueur il y a 2 ans. Il nous l'a bien rendu en faisant une première saison de très bonne facture dans son rôle de joker offensif. C'est ce qu'on lui demandait, il l'a très bien fait. Ensuite il a moins joué, mais là, c'est clairement un choix de coaching.
Alors lui cracher dessus de la sorte, je ne comprends pas bien parce qu'il s'est toujours battu pour le maillot, malgré ce que tu peux dire.
Pour rappel, il était capitaine l'an dernier (ce qui n'est pas rien à l'élan) et même qd il ne jouait pas, il ne se plaignait pas...

2°) La tension au club, il n'y est pour rien ! Personne ne l'a forcé à resigner, que je sache. On s'est (encore une fois...) mis dans la merde, à nous de nous en sortir, même si c'est le fruit de la gestion de l'ancienne direction.
Donc c'est logiquement pas à lui de nous trouver des solutions.

3°) Malgré cela, je suis persuadé que les 2 parties (lui et le club) cherchent une solution qui satisfasse tout le monde. Il ne fait pas de blocage, il est joueur pro avant tout.
Maintenant, je comprends qu'il n'ait pas envie de se brader... Si ton boss cherche à te virer, tu pars de toi, comme ça, pour éventuellement un boulot beaucoup moins intéressant et beaucoup moins bien payé ??? Moi en tout cas, je ne le ferai pas. Ou alors avec une compensation pour la perte de salaire...


Ca c'est le ça Ferchaud, et effectivement, ce que tu dis est exact, encore une fois on a fait n'importe quoi avec lui...

Mais j'aimerais qu'on distingue Ferchaud et D'Almeida !

C'est deux cas complètement différents !
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Et puis pour ouvrir une réflexion plus large sur l'effectif actuel, je vous donne rdv à la mi-saison (voire avant) pour faire le bilan d'un joueur qui risque de suivre le même chemin...un certains F.M.
J'espére me tromper mais ça sent à plein nez le même fiasco...
A suivre...
:roll:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Elan Forever a écrit :
lebron64 a écrit :arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de compétition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour éviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
1/ On ne peut pas dire ça quand on voit son parcours...

2/ C'est rigolo mais dans sa situation, je suis curieux de savoir si tu tiendrais le même discours... Quand à la "tension au sein du club", je ne suis pas certain que Cédric Ferchaud en soit très responsable... :x
son parcours ca m'importe je te parles de cedric au sein de l'elan c'est tout.
oui je tiendrais le meme discours, on est competiteur ou on ne l'est pas il faudrait qu'il reflechisse quand meme à son gros salaire. avec de telles performances, quelqu'un de minimum bien accepterait ne serait ce de faire un petit effort financier, point barre c'est ma vision...
le club lui a fait confiance, il l'a bien rendu avec gordy , mais l'an passé il n'a pas repondu aux attentes il a meme etait trés mauvais soyons clair et puis certains dise qu'il n'a pas eu trop sa chance ok mais c'est aux entrainements qu'on gagne sa place non?? il serait si bon et meriterait son salaire ca ferait un moment qu'il aurait rejoué!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

lebron64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
lebron64 a écrit :arretez de lecher les pieds à ferchaud ca me fait rire. il a du courage de s'entrainer encore certes c'est un mec qui parait clean ok mais arretez de le valoriser...il ne vaut pas du tout son salaire meme en confiance car à part shooter (et encore un vrai shooteur a rarement des crises de confiance de si longue durée...) il n'a ni le physique pour peser sur le jeu, ni le talent de dominer, ni la rage de vaincre par rapport à d'autres joueurs que je voient s'arracher...un joueur de basket ne doit pas savoir faire que shooter derriere la ligne des 6,25m car me dites pas qu'il gobe des rebonds ou fait des passes decisives ou qu'il defend bien...
donc mr ferchaud vous auriez un minimum d'humilité, d'envie de compétition, de vous relancer, vous baisseriez votre salaire pour jouer ailleurs et pour éviter toute tension au sein du club car nous n'en avons pas besoin voilà...
car sans etre mechant ca sent la saison blanche pour lui quand meme...
1/ On ne peut pas dire ça quand on voit son parcours...

2/ C'est rigolo mais dans sa situation, je suis curieux de savoir si tu tiendrais le même discours... Quand à la "tension au sein du club", je ne suis pas certain que Cédric Ferchaud en soit très responsable... :x
son parcours ca m'importe je te parles de cedric au sein de l'elan c'est tout.
oui je tiendrais le meme discours, on est competiteur ou on ne l'est pas il faudrait qu'il reflechisse quand meme à son gros salaire. avec de telles performances, quelqu'un de minimum bien accepterait ne serait ce de faire un petit effort financier, point barre c'est ma vision...
le club lui a fait confiance, il l'a bien rendu avec gordy , mais l'an passé il n'a pas repondu aux attentes il a meme etait trés mauvais soyons clair et puis certains dise qu'il n'a pas eu trop sa chance ok mais c'est aux entrainements qu'on gagne sa place non?? il serait si bon et meriterait son salaire ca ferait un moment qu'il aurait rejoué!
J'ai le sentiment que ce n'est pas un tueur et que Shaun FEIN s'est plus battu pour faire sa place.

Je pense que les français profitent de leur passeport pour avoir un statut sans vraiment le gagner sur le terrain.

la vraie question est : peut-il être titulaire en 2 à la place de CURRY ? si oui ok pas de débat on le garde sinon CB a donné l'explication que l'elan n'avait plus les moyens de se payer des rotations aux salaires des contrats actuels (Xane ou Cédric)
Verrouillé