L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

bonny_pau_es a écrit : 24 juin 2022 21:08 OK, cool ! Freddy Hufnagel également et il est prêt à rencontrer CSG et Pinero. :ange:
Freddy va leur mettre la misère on le connaît...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 25 juin 2022 0:56
bonny_pau_es a écrit : 25 juin 2022 0:14
Je viens de lire l'article et... J'ai bien envie de croire David Otto !
Est-il possible que l'opposition au projet CSG foute un bordel dans ces négociations ?
Je sais pas comment ça marche aux US mais, en France, dire "j'ai de l'argent sur mon compte en banque", ça ne suffit pas à garantir que cet argent sera bel et bien investi dans le club. En tout cas, moi c'est comme ça que je le comprends et donc je comprends les réticences de la DNCG.
Ça marche évidemment comme ça chez eux aussi.
Si un créancier vient te voir en te disant « vous me devez une dette de 10000 euros » et que tu lui réponds « regardez j’ai bien la somme sur mon compte c’est bon » la seule réaction possible de sa part est « bah oui tête de gl..d mais pour payer faut pas les garder sur ton compte » :o

Et ils sont plus polis que des créanciers, à la dncg, il a du bol :o
Token se gausse
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Joruus a écrit : 25 juin 2022 1:08 Il m'agace David Otto. Si CSG a vraiment l'argent nécessaire pour éponger la dette, qu'il paie et arrête de nous prendre pour des abrutis ! :mazo:
Bien résumé Joruus.
J’anticipe la prochaine étape: « au vu de l’absence de soutien des partenaires locaux et des fans qui n’ont pas compris ni adhéré à notre projet malgré notre énorme investissement en argent et en temps nous préférons nous retirer du projet »

J’aimerais me tromper mais ça va mal finir.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Guit a écrit : 25 juin 2022 9:04
Joruus a écrit : 25 juin 2022 1:08 Il m'agace David Otto. Si CSG a vraiment l'argent nécessaire pour éponger la dette, qu'il paie et arrête de nous prendre pour des abrutis ! :mazo:
Bien résumé Joruus.
J’anticipe la prochaine étape: « au vu de l’absence de soutien des partenaires locaux et des fans qui n’ont pas compris ni adhéré à notre projet malgré notre énorme investissement en argent et en temps nous préférons nous retirer du projet »

J’aimerais me tromper mais ça va mal finir.

Il va se passer un truc comme ça. Je le sens bien
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

OK donc pour résumer, ils auraient l'argent... mais ne veulent pas le dépenser factuellement.
Ça va être compliqué...

Si on faisait tous comme ça dans la vie, on profiterait de pas mal de biens et services... :siffle:

Par contre j'aimerais bien des précisions sur les fameux 200 000 euros qui apparemment sont ou ont été négociés sur les 800 000 euros de départ.

Car si effectivement les ricains ont découverts des p'tits cadavres ça et là au fil de la saison, c'est pas non plus hyper enthousiasmant pour eux, déjà qu'ils apparaissent eux-même borderline.

Plus ça va et plus ça donne vraiment l'impression d'un mariage foireux entre deux mondes bien bien bien bancals et fumeux.
Du coup pas étonnant que ça donne ce merdier.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Est-ce que ce serait "mal fini" s'ils s'en vont ? Je suis personnellement dépité par cette affaire : pas opposé à la base même si supporter des girondins (mais non c'est pas pareil... ben au final c'est le cas), pas forcément béat devant leurs discours, j'avais envie d'y croire. D'autant que le projet de David Khan à Paris semble solide, adapté ou en tout cas les proprios ricains s'adaptent aux règles et mentalités européennes (même leur qualif européenne scandaleuse... ben c'est le basket européen actuel même si je le déplore).
Mais put... quand j'entends parler Otto, j'entends Trump en fait (je ne parle pas d'opinions politiques), un cowboy qui se dit, OK, les bouseux, faites nous confiance. Pourquoi ? Parce que c'est nous, parce que c'est vous...
On a rêvé un an OK mais put.. qu'ils foutent l'argent ! C'est injuste ? Bah non c'est pas injuste. La DNCCG est la même pour tous. On te demande de verser 1M, tu les verses sur le compte de l'élan, point. On te demande 500000 de sponsoring en plus, tu donnes l'engagement écrit d'un nouveau sponsor...
Du coup mal fini s'ils partent ? Si ce fameux projet existe et permet même de repartir en Pro B voire en N1 plutôt que N3, basta. Avec des mecs connectés à la réalité FRANCAISE, pas la réalité de la NBA. On repart sur des bases saines. Les Moches l'ont fait, pourquoi pas nous ?
Allez, un peu d'optimisme : on est la risée de la France du basket voire plus (des articles dans Le Monde ou Libé je sais plus), que ça mobilise un vrai amoureux de l'élan qui se joindra peut-être au projet dont on nous parle.
J'ai mal à mon ELAN.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1713
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Je ne suis pas abonné. Quelqu'un pourrait faire un résumé ?

Basket. « Nous allons apporter plus d’argent », assure David Otto
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Bill_lindsey
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par Bill_lindsey »

CSG dans une logique de négociation (?) avec la LNB
Un peu lunaire comme article qui souffle le chaud et le froid.
Combien faut-il rajouter pour lever les sanctions ?
Et DBC dans tout ça ? Il n’est pas avocat ? A quoi sert-il ?
A ce sujet, et à la fin de l’article, AG lundi soir et possibilité qu’il soit débarqué…
Quel B… mais on a envie d’y croire.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Quel sacré bordel !!
Une chose est sûre. Ça anime l'intersaison !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Vu comment la soirée à la Villa Navarre s'est déroulée, DBC a montré qu'il n'avait plus d'autorité et de légitimité. Il ne voulait même pas s'exprimer !
Bill_lindsey
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par Bill_lindsey »

Arrivée possible au conseil d’administration des patrons de DPD et de Motempo.
Sortie de DBC.
Le CA de lundi risque d’être décisif pour l’avenir de l’élan.
A quel niveau ? Avec ou sans CSG ?
Le week-end va être long.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Si ce que tu dis est vrai DPD et Montempo c'est du très lourd :amour:

Aux rageux anti CSG adeptes du "je vous l'avais dit" jusque là vous avez 50% tort et 50% raison.
Pour nous les autres qui y avons cru nous avons 50% tort et 50% raison.

C'est à la fin de la foire qu'on comptera les Tokens... pour ma part pas avant :bah:

J'oubliais... J'ai eu que 2 bons numéros à l'Euromillions... :mazo:
Modifié en dernier par kikinou16 le 25 juin 2022 10:28, modifié 1 fois.
kikinou -450€ ou Token baisé
Bill_lindsey
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par Bill_lindsey »

C’est pas moi kidi c’est sud ouest 😎
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Bill_lindsey a écrit : 25 juin 2022 10:26 C’est pas moi kidi c’est sud ouest 😎
OK merci je vais aller lire l'article :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

Pastis Rosé a écrit : 25 juin 2022 9:16
OK donc pour résumer, ils auraient l'argent... mais ne veulent pas le dépenser factuellement.
Ça va être compliqué...

Si on faisait tous comme ça dans la vie, on profiterait de pas mal de biens et services... :siffle:

Par contre j'aimerais bien des précisions sur les fameux 200 000 euros qui apparemment sont ou ont été négociés sur les 800 000 euros de départ.

Car si effectivement les ricains ont découverts des p'tits cadavres ça et là au fil de la saison, c'est pas non plus hyper enthousiasmant pour eux, déjà qu'ils apparaissent eux-même borderline.

Plus ça va et plus ça donne vraiment l'impression d'un mariage foireux entre deux mondes bien bien bien bancals et fumeux.
Du coup pas étonnant que ça donne ce merdier.
Et tu vas nous dire que c'est la faute à l'ancienne équipe Pastis Rosé ?
Répondre