[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

oxymore a écrit :Messieurs les moralisateurs Bonsoir!
D'abord, que Roanne est battu l'Elan 2 fois cette saison en fait il pour autant un grand champion ou un beau chamionnat? L'élan 2007 est il une référence???
Ensuite, si les meilleurs joueurs français/Européens/Américains étaient en France, ça se saurait aussi.

Maintenant, si vous pensez que notre championnat, avec sa formidable formule de Play Off vous emball et vous plait, tant mieux pour vous.
A propos, combien de page sur la finale dans l'Equipe d'aujourd'hui??? Moins que pour la NBA, 5 fois moins que pour le RUgby, un peu moins que la finale de Hand....
Qu'on dise que le championnat de France est d'un faible niveau, pourquoi pas.
Mais qu'on dise que c'est pour ca que Roanne est champion, bon ... oO
Par ailleurs, si l'Elan avait fini 8eme de la saison reguliere, avait miraculeusement battu Nancy au 1er tour et avait gagne la finale, le championnat aurait-il d'un coup etait d'un niveau plus honorable?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est MAGNIFIQUE cette victoire de Roanne!!! Quelle équipe!!! Quelle belle saison!!! Quels beaux Champions!!! Choulet a parfaitement managé son groupe jusqu'au bout!!!
Un immense BRAVO aux Roannais pour cette victoire!!!! J'espère qu'ils participeront à l'Euroligue et feront des exploits, car ce serait l'histoire des petits qui mangent des gros qui continuerait encore!!! Une histoire comme la leur ça fait du bien à l'esprit du sport!!!!
Et cela n'a rien d'une surprise à mon sens. Une alchimie s'est construite tout au long de la saison entre les joueurs et leur coach, leur public est fidèle et passionné depuis des années. C'est mérité et vraiment EXTRA!!!!
FELICITATIONS!!! Et MERCI pour ce vent de fraîcheur!!!!

Pour le club de Nancy on peut imaginer leur immense déception. Pas la peine d'en rajouter. 3 finales perdues à la suite cela doit être un énorme coup de blues qui s'abat sur eux.

Pour les normes d'Euroligue, j'espère que l'Asvel ou la ville de Lyon ne vont pas s'entêter et faire preuve d'esprit sportif en s'arrangeant pour mettre à disposition une salle pour Roanne et son formidable public qui se sont gagnés le droit de jouer au moins 7 matchs contre les gros d'Europe. SUPERBE HISTOIRE !!!!!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Attendez Vito et Lilicub, beaucoup de forumeurs palois ont dit souvent beaucoup de bien sur Roanne.
On est pas sur le forum de Roanne, ici, donc bien sur que tout le monde ne voit pas Roanne comme un conte de fées, mais beaucoup respecte l'équipe.
Le "syndrome roannais", c'est moi ( copyright :o ) qui ait lancé l'expression en blaguant, désignant un fait que l'on croit comme attendu et qui n'arrive jamais ( en l'occurence le fait que Roanne craque/craquera/craquerait/aurait du craqué...): simplement, notre "ami" roannais avec une suceptibilité toute corse et un sens de l'humour tout sicilien ne l'a jamais entendu de cette oreille: il lisait les messages qui rehatisait sa ""colère"", du moins qui le remontait comme une pendule et laissait de côté ceux qui parlaient en bien ( les + nombreux) de Roanne.
Et là aujourd'hui, il vient poster non pas pour partager sa joie mais pour balancer son fiel.
Franchement, Vito, c'est LUI qui ne profite de sa journée.
Va boire un coup pour féter ça, ami roannais ( à condition que t'es l'alcool joyeux).
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

bitouet a écrit :Attendez Vito et Lilicub, beaucoup de forumeurs palois ont dit souvent beaucoup de bien sur Roanne.
On est pas sur le forum de Roanne, ici, donc bien sur que tout le monde ne voit pas Roanne comme un conte de fées, mais beaucoup respecte l'équipe.
Le "syndrome roannais", c'est moi ( copyright :o ) qui ait lancé l'expression en blaguant, désignant un fait que l'on croit comme attendu et qui n'arrive jamais ( en l'occurence le fait que Roanne craque/craquera/craquerait/aurait du craqué...): simplement, notre "ami" roannais avec une suceptibilité toute corse et un sens de l'humour tout sicilien ne l'a jamais entendu de cette oreille: il lisait les messages qui rehatisait sa ""colère"", du moins qui le remontait comme une pendule et laissait de côté ceux qui parlaient en bien ( les + nombreux) de Roanne.
Et là aujourd'hui, il vient poster non pas pour partager sa joie mais pour balancer son fiel.
Franchement, Vito, c'est LUI qui ne profite PAS de sa journée.
Va boire un coup pour féter ça, ami roannais ( à condition que t'AIES l'alcool joyeux).
Pardon, l'émotion...[/b]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

lylicub a écrit :oui effectivement le championat de france n'est pas trés elevé car on achete des joueurs trop chere sur le retour avec un passé ou des dires d'agent de 2eme zone et en plus une equipe qui arrive a joueur le top 16 et le championat de france avec 5 ricain dans son 5 majeur fini meme pas en play off franchement c'est un championat de merde et je ne me moque pas en disant ça^^
Juste remarque. Cependant, si en effet notre parcours avec notre budget à l'Elan cette année mérite pour le moins un rappel à l'humilité, je pense par ailleurs que le Championnat reste d'un bon niveau et pas facile pour une équipe qui joue la Pro A + l'Euroligue en étant de surcroit l'équipe à battre à toutes les journées.

Sache aussi que beaucoup pensent que vous méritez amplement votre titre au bout d'une superbe saison!!!

Personnellement j'adore toujours ces belles histoires!!!! Par exemple j'avais vraiment vibré pour le Limoges de 2000 et l'histoire de ce groupe de joueurs qui restait unis dans la tourmente, leur épopée avait dans ce sens fait souffler un truc pas commun, c'est ça que j'aime, des histoires qui sortent des sentiers balisés, comme avec vous cette année dans un contexte certes différent mais identique au niveau de la vibration que cela peut générer chez des observateurs extérieurs.

Maintenant battez vous pour avoir l'Euroligue vous les supporters!!!!! Envoyez des mails!!!! Faites des actions!!! Battez le fer tant qu'il est chaud!!! Ne vous laissez pas enfermer dans un discours médiatique savemmment entretenu par certains et qui arrangerait bien les affaires d'autre(s ?).... Ne baissez pas les bras après une si belle victoire!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Bravo à Roanne!!
J'en avais fait mes favoris car c'est vrai qu'ils ont un jeu qui me plait bien.
Etre champion avec le 14ème budget, ça peut nous rassurer pour la saison prochaine! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :
oxymore a écrit :OK pour le Bravo.
MAINTENANT il faudra aussi se demander quel autre chamionnat Européen ROanne aurait pu gagner....
EN d'autres termes, quand reconnaitra t'on le niveau misérable du Championnat de France....???

C'est petit ça comme reflexion...Et quand Pau etait champion de france, quel autre championnat européen Pau aurait pu gagner??? C'est de la faute de Roanne si la proA est tiré vers le bas ? NON ! Une pro A tiré vers le bas c'est du pain béni pour que Pau, MSB ou ASVEL se goinfrent de titres, de coupes de france et autres tournois des As. C'est le cas? Non plus. On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin, jamais la poutre qu'on a ds le sien !

Aujourd'hui c'est le moment de féliciter Roanne, c'est LEUR journée. Faut leur voler. Vous sortirez vos flingues plus tard. Par exemple là on peut causer de la coupe de france : quel mérite de la gagner face à une équipe de proB, avec l'aide des arbitres en plus? :o
D'accord avec vito.... Et d'autres bien sur. Roanne est le champion. Le champion, un point c'est tout. Il n'y a qu'une seul chose à dire, c'est bravo, et qu'on s'incline. L'EL l'an prochain? Ben s'ils la jouent, ils prouveront encore qu'ils peuvent y être aussi ridicules que ce qu'on a déja été, ou alors ils feront mieux, et on pourra a nouveau tous la fermer. :o

A l'année prochaine, pour aller chercher un nouveau titre, et empecher Roanne de le conserver. :wink:
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

Notre crédo cette année c'était de ce nourir de notre coté Joke team pour ce motiver et aller plus loin. Et je peux vous dire que c'est un super carburant ^^. Maintenant on va mettre le feu a la ville ce soir les joueurs arrivent avec les supporters en train celui afffreté par la chorale et rendez vous devant la mairie pour une nuit torride. On savour on profite car nous c'est tout les 48 ans que l'on gagne le championat. Alors que la chorale soit en EL ou pas que le championat de france soit une merde ou pas que l'on ce fasse étrailler en EL on s en tappe. Les champion cette année c'est nous et les joueurs l'avaient annoncé il y a 4 mois à la semaine des AS. Et c'est pour ça qu'ils n'ont pas laché car à la mi-temps le discours si vous ne voulez pas passer pour des charlots il va falloir gagner ca marche ^^ aussi.

"We are not ajoke team" (sic AAron Harper)
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ranking mis à jour... Roanne a pris les devants! :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Ce n'est pas très sérieux de dire que le championnat français est faible et que ROANNE à battu 2 fois une équipe de l'Elan Béarnais de milieu de tableau. C'est le misérabilisme à la mode, certes.
Mais c'est oublier un peu vite qu'en gagnant sa place au TOP16, l'Elan a été jugée la 14° équipe d'Europe, ce qui fait de Roanne qui l'a battu 2 fois, une des meilleures équipes du continent. Excusez du peu.
Donc encore Bravo Roanne.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je reviens de Bercy, quel match ! Les Roannais ont été énormes en deuxième mi-temps. Les trois ricains ont été bons mais pour moi les 2 roannais qui ont permis la victoire c'est Pellin et surtout Badiane. Il a été énorme :shock: :shock: . Il faut le faire signer 10 ans à l'élan :lol: Il a dominé la 2ème mi-temps avec des rebonds, des contres (et combien de trajectoires déviées) et des dunks. Après ce match, c'est sûr que Bergeaud va l'appeler cet été.

Et un coup de chapeau aux superbes supporters roannais qui étaient moins nombreux mais sont restés debout à chanter tout le match. Ils ont vraiment poussé leurs joueurs.

PS : Vichy gagne la finale de Pro B contre Quimper ce qui pourrait faciliter la venue de Cousin.

PPS : Monschau quel looseur :lol: Voir ça tête sur l'écran géant dans les dernières secondes était assez hilarant. :lol:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

vito a écrit :Mais meme à l'époque du grand CSP, les audiences n'explosainet pas.
Pq dire ça aujourd'hui, le jour du sacre de Roanne que notre championnat est un championnat de seconde zone? On le sait déjà depuis qqls années ça !! Alors remuer le couteau ds la plaie, le jour ou la proA fete son nouveau champion, ça ne sert à rien. Aujourd'hui on doit aporter nos félicitations au champion.
Euh oui, m'enfin y'avait quand même 7 millions de zigs braqués devant leur poste un soir d'avril 1993 quand même....
Soit 20 fois plus que l'audience de la dernière finale "hertzienne"...

Sinon, bravo Roanne pour le titre. Pour le match, rien à dire, je ne l'ai pas encore vu!
J'espère que Roanne disputera l'EL. JLM en EL, j'arrive à me l'imaginer mais dans mes pires cauchemars.... :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

vito a écrit :Mais meme à l'époque du grand CSP, les audiences n'explosainet pas.
Pq dire ça aujourd'hui, le jour du sacre de Roanne que notre championnat est un championnat de seconde zone? On le sait déjà depuis qqls années ça !! Alors remuer le couteau ds la plaie, le jour ou la proA fete son nouveau champion, ça ne sert à rien. Aujourd'hui on doit aporter nos félicitations au champion.
Il n'est pas inutile de le rappeler dans la mesure où beaucoup ici utilisaient cet argument (le niveau "élevé" de notre championnat) pour expliquer les perfs de l'Elan bon en roligue et nul en champ! :o :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

JC a écrit :Ce n'est pas très sérieux de dire que le championnat français est faible et que ROANNE à battu 2 fois une équipe de l'Elan Béarnais de milieu de tableau. C'est le misérabilisme à la mode, certes.
Mais c'est oublier un peu vite qu'en gagnant sa place au TOP16, l'Elan a été jugée la 14° équipe d'Europe, ce qui fait de Roanne qui l'a battu 2 fois, une des meilleures équipes du continent. Excusez du peu.
Donc encore Bravo Roanne.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

A propos de Max Zianveni qui n'est pas très apprécié ici, il faut remarquer son très bon match avec un bon esprit. Il ne mérite pas tous ces jugements catégoriques.
Répondre