Et si on changeait d'entraineur ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Quasar

Message par Quasar »

Hugues Marcel a écrit :
Hugues Marcel comme assistant coach?
Ah ouais cool ! :D
C'est bien payé ?
Finalement non… J'ai déjà passé six mois de ma vie à Pau… J'ai le souvenir qu'il pleuvait tous les jours du soir au matin… :)
Puis je préférerais un poste à la com' de la FFBB ou de la LNB. Je m'y sentirais plus compétent.
Au fait, à ce propos, dans la presse basket on voit parfois des joueurs posés devant des panneaux "souvenirs" à Pau. L'idée est bonne, mais côté direction artistique… sur ce qu'on en voit… c'est assez moche.
Tapez pas ! Tapez pas… On tape pas sur un petit à lunettes…

Il pleut du soir au matin?

Y'a sans doute confusion....ça c'était la saison au BCM ...(nan c'est pour rire) :)

Vous me direz vu ce qui tombe aujourd'hui....

Pour le reste ici on est plutôt pour l'authentique (Pau ville authentique!) et le goût du "vrai" (rapport à l'ancien sponsor de la grande époque...)

C'est pour cela que chez nous à chaque occasion on sort les "cadres" (photo)
histoire de ne pas tomber dans le "panneau" de la starisation académique et la vie de château.

Dommage si l'artiste...tique :wink: mais c'est quand croustillant de lire qu'une photo fait cliché... :lol: de la à dire que c'est une épreuve à chaque tirage... :oops:

Ps: Didier devrait troquer son short contre un petit "Djin" et la va savoir ce serait peut-être la cour des miracles au Palais !

Allez un peu d'humour ne fait pas de mal.
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Quasar a écrit :Allez un peu d'humour ne fait pas de mal
T'as bin raison… Surtout comme le dit Bozo, il ne s'agit que de basket.
Mais je t'assure pour la pluie… J'ai jamais été aussi trempé de ma vie.
Pauly

Message par Pauly »

KINDER64 a écrit :Et pourquoi vous ne demandez pas la démission de Seillant ? car après tout, pour vous c'est la faute du coach, Seillant (et Béral)lui maintiennent leurs confiances donc c'est aussi à cause d'eux que l'équipe irait mal non ?
Moi perso, je garde Gadou, je vire Chatman. Ou je le garde mais en le décalant et en lui mettant une gueulante (façon Seillant).
Dans la République de ce jour, Seillant déclare qu'il penserait bien Chatman à l'aile et prendrait peut-être un meneur en plus (il ne le dit pas ainsi mais il en ressort cette éventualité là)
Voilà enfin une reflexion sérieuse du prési, Un bon meneur, dur en défense et comme par le passé on laissera les adversaires à moins de 70 pts. Chatman décalé en 2, on ne devrait pas être loin des meilleurs pour les play off. Allez ENCORE un peu de patience, ça va venir, pour peu qu'ils se mettent à écouter un peu coach Didier
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Argument exceptionnel sorti par Seillant aujourd'hui dans "l'équipe", quand au maintien de Gadou : "Il n'en est pas question (de le virer) car Didier a son maillot de joueur accroché aux cintres du Palais des Sports".

Je suis absolument abasourdi en lisant cette phrase. C'est choquant. Seillant décide donc de faire l'impasse sur le plan sportif, pour ne pas tâcher l'image de l'Elan ? C'est quelque chose a laquel je pensais, mais je n'osais pas imaginer que Pierre allait sortir cette annerie dans la presse.

Mais...

Derrière suit quelque chose de plus intéressant : "Mais la balle sera dans son camp en fin de saison". Ne le pousserait-il pas gentillement vers la sortie ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

du calme, la saison n'est pas finie. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de virer un coach, encore plus quand il s'appelle Didier Gadou (qui, accessoirement, agagné le titre l'an passé en tant que coach...).

Et puis si la saison se termine comme elle a débuté, je pense que tout le monde saura en tirer les conséquences.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Je dois bien reconnaître que tout comme Julien, je suis surpris par cette affirmation du Direx.

Je ne sais plus trop quoi penser ?

- D'un côté c'est un acte courageux, puisqu'il met en « péril » son club, pour protéger une personne qui lui est chère et ce malgré la pression des sponsors et des supporters...
- D'un autre lorsqu'on repense à l'éviction de Sarre qui avait un bilan de 19-5 en championnat, et une qualif au Top 16 ! Mouais... dommage que Fred n'avait pas son maillot suspendu au dessus du terrain...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :du calme, la saison n'est pas finie. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de virer un coach, encore plus quand il s'appelle Didier Gadou (qui, accessoirement, agagné le titre l'an passé en tant que coach...).
Et puis si la saison se termine comme elle a débuté, je pense que tout le monde saura en tirer les conséquences.
Il me semble que c'est précisément cela que l'on reproche à Seillant (qui malgrés les "habitudes de la maison" n'avait pas pris tant de gants dans d'autres occasions).
C'est dommage, car un changement à mi-saison pouvait peut être apporter quelque chose. Ensuite, cela risque d'être trop tard et le rapport argent à dépenser /gain espéré ne sera plus intéressant.
fan de dragan

changement d'entraîneur

Message par fan de dragan »

Je suis tout à fait d'accord! Malgré tout le respect que je dois à didier gadou pour l'ensemble de sa carrière, je ne comprends pas que l'on confie les rennes d'une équipe de niveau européen à une personne n'ayant jamais entraîné auparavant.

De plus on ne peut pas dire que les joueurs soient individuellement mauvais. Pourtant ils se trouvent cette saison incapables de proposer un jeu collectif efficace pendant quarente minutes.
Foirest passe 30 points au All star game puis ne fait plus rien avant de se blesser, petro est incapable de jouer 5 minutes sans faire 3 fautes, chatman joue quasoment l'intégralité des matchs depuis le début de la saison, résultat, il est sur les rotules. Cherchez l'erreur.

C'EST POURQUOI JE DEMANDE EXPRESSEMENT LA DEMISSION DE DIDIER GADOU!!! A moins qu'il ne faille voir dans la courte victoire face à Roanne une opération rachat ???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: changement d'entraîneur

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :Foirest passe 30 points au All star game puis ne fait plus rien avant de se blesser
Tu ne peux pas comparer un all star game et un vrai match. Un all star game est un spectacle. Les joueurs ne forcent pas beaucoup.
fan de Dragan a écrit :C'EST POURQUOI JE DEMANDE EXPRESSEMENT LA DEMISSION DE DIDIER GADOU!!!
Comme beaucoup d'autres ici mais je vois bien que personne ne le dit franchement à Seillant.
Tous le monde veut le départ de Didier Gadou pour manque d'expérience. C'est ridicule comme motif. C'est sans queue ni tête, si n'entraîne plus il n'aura pas plus d'expérience.
Vous pensez quoi des systèmes qu'il proposent ? c'est à ça que sert aussi un entraîneur. Expliquez bien vos raisons svp. pour ce qui est des problèmes face à une zone, l'élan a toujours eu des problèmes avec cette défense, que ce soit avec Bergeaud, Sarre, Gadou ou Gomez il y a toujours eu des difficultés à attaquer une zone.
L'ambiance dans le groupe, je ne la connais pas car il y a toujours des choses que l'on ne sait pas et que l'on ne voit pas mais comme partout il y aura toujours des personnes qui ne plairont pas à d'autres par exemple et ça personne n'y peut quelque chose ...
PAU64

Message par PAU64 »

Question: si l'entraineur de l'EBPO était x ou y cette saison n'aurait-il pas été viré depuis longtemps? La réponse me paraît évidente (Sarre et Monclar ont été virés en cours de saison pour beaucoup moins que ça!)
On a le 1er budget, des joueurs qui sur le papier devraient nous permettre de jouer les 4 premières places de la LNB et qui sont tous poste pour poste meilleurs que ceux du PBR; or, regardons les points encaissés par ces 2 équipes; qu'est-ce qui fait la différence? La défense
Tout le monde est d'accord, non?
Qu'est-ce qui rend meilleurs les joueurs du PBR? Le coach!
Vous comprendrez facilement ce que je déduis de ce raisonnement personnel: le coach de l'Elan malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour lui n'est pas l'homme de la situation cette année et le garder est une erreur car cette année l'Elan est une équipe médiocre; s'il a été difficile de se maintenir au sommet, une demi saison a suffi pour changer la psychologie des équipes qui , en France, nous rencontrent (Ruppert le dit très bien dans Basket news): avant on allait à Pau pour éviter de prendre une "rouste" maintenant toutes les équipes savent qu'elles peuvent y gagner et ça change l'approche des matchs pour elles. Si l'Elan ne finit pas en boulet de canon sa saison, c'est même la saison prochaine qui est en jeu!
Or sans changement drastique comment inverser la tendance? (notez que j'ai mis le mot changement au singulier!)
Guit

Message par Guit »

Est-ce que Gadou propose des systèmes?
Si oui pourquoi les joueurs ne les mettent pas en place?

Sur le match Asvel-Pau, j'ai pas vraiment vu de système. C'était plutôt des shoots en désespoir de cause...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Guit a écrit :Est-ce que Gadou propose des systèmes?
Si oui pourquoi les joueurs ne les mettent pas en place?

Sur le match Asvel-Pau, j'ai pas vraiment vu de système. C'était plutôt des shoots en désespoir de cause...
oui j'ai même vu à certains moment, lorsque l'on marquait sur attaque placée, Gadou hausser les épaules en faisant mine de dire "vous voyez bien, quand vous m'écoutez ça marche" ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La faute à qui si l'entraîneur n'est pas écouté ? Sarre et Monclar ont perdu leur place pour cette raison, certains joueurs étaient en conflit avec le coach ou ne l'écoutaient plus. Si c'est l'entraîneur qui part à chaque fois qu'il ne plaît pas à un joueur ce n'est pas normal.
Ce qui m'énerve c'est que Sarre était un bosseur reconnu et qu'il saute pour "non apprciation" par un ou certains joueurs qui voulaient jouer à leurs façons. Si Didier Gadou partait, est-ce qu'un autre serait meilleurs ? pourquoi ? serait-il écouté ?
J'avais lu que Mc Cullough avait sorti à Bergeaud un "fuck you" pour je crois une sortie du terrain que n'acceptait pas l'Américain ou un truc dans le style. Seillant l'avait repris et l'avait envoyé "No, you ! fuck you !".

ps : personne ne donne des exemples où un autre entraîneur aurait fait mieux que Gadou. Vous le descendez mais vous ne donnez que des réponses sur son manque d'expérience. Il faut des vrais raisons pour virer un coach pas uniquement parce que l'équipe de l'élan n'écrase pas comme d'habitude.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
ps : personne ne donne des exemples où un autre entraîneur aurait fait mieux que Gadou. Vous le descendez mais vous ne donnez que des réponses sur son manque d'expérience. Il faut des vrais raisons pour virer un coach pas uniquement parce que l'équipe de l'élan n'écrase pas comme d'habitude.
Il me semble que ce qu'on lui reprochait, souvent, c'était de mal gérer les remplacements. De faire sortir Rupert, Petro ou Nwosu quand ils sont en forme, de ne pas exploiter la sortie pour fautes du pivot inverse en mettant un 5 sur le terrain, etc... Or, gérer la composition d'une équipe sur le terrain, c'est essentiel. On l'a payé cash les rares fois où Girard s'est planté là dessus (contre Paris, par exemple).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Il me semble que ce qu'on lui reprochait, souvent, c'était de mal gérer les remplacements. De faire sortir Rupert, Petro ou Nwosu quand ils sont en forme, de ne pas exploiter la sortie pour fautes du pivot inverse en mettant un 5 sur le terrain, etc... Or, gérer la composition d'une équipe sur le terrain, c'est essentiel. On l'a payé cash les rares fois où Girard s'est planté là dessus (contre Paris, par exemple).
Oui c'est ça... Pas de "pivot lourd" (Nwosu pour ne pas le citer) les 5 dernières minutes contre Francfort, sortie de joueur qui "boome", etc... Et puis on a pas l'impression qu'il soit bien écouté non plus....

Avez vous remarqué qu'à chaque match, il y a au moment une discussion Chatman/Gadou sur le bord du terrain... Mésentente sur les systèmes à appliquer ou réelle volonté d'explication?
Répondre