Chaud aux fesses les Palois , hein ?!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon, premièrement, vous m'avez soulé ce soir avec vos messages à la con (merci au tout nouveau censuré) et pourtant il y en avait pas besoin car je viens au deuxièmement, le match...

C'était vraiment pas bon.. On a encore multiplié les approximations et fait preuve de beaucoup de maladresse face aux Roannais qui aurait pu (du?) en profiter car si le dernier tir est dedans, victoire de Roanne et rien à dire tellement on a mal géré cette fin de match alors que l'avantage est de 60-50 à une douzaine de minutes de la fin...

Mention spéciale à Chelle qui est un fabuleux shooteur longue-distance et qui pourrait ne pas faire de mal à l'Equipe de France (j'ai aperçu Claude Bergeaud dans les travées à la fin du match)...

Sinon, du mieux dans le jeu de Chatman qui force moins le jeu que lors des dernières sorties... Marcelic a besoin de refaire chauffer son moteur qui a un peu encrassé sur le banc même si il y a encore de beaux restes (5/6 à trois points + 2/2 aux Lancers Francs), et Lux n'était pas dans un bon soir... Julius a fait parler sa puissance face a Alexander, un vrai combat de coq!

Pour Petro, j'ai peur que ce ne soit déja un niveau trop fort pour lui... Alors certes, 12 points (avec une joli technique dos et face au panier mais faire 2,12m, ça arrange) et 8 rebonds (mais un ou deux ou il perd la balle immédiatement)... Mais aussi 4 fautes même si aucune n'a été prise stupidement. Des fautes lorsque son adversaire reculait mais pas en phase de tir... Petro n'impose pas son physique... J'en discutais avec JC à la mi-temps et on s'accordait sur le fait qu'on ne voyait pas Petro en Euroligue tout simplement car pas au niveau! Mais, et c'est certain, il faudra le revoir jouer pour se faire une opinion plus précise!

Voila, ce soir seule la victoire compte et me satisfait... Pour le reste, j'irai voir Moscou le coeur léger, sans grand espoir (comme ça il ne peut pas y avoir de déception mais que de la joie après la victoire :wink:) et serait très attentif au Reims-Pau de la semaine prochaine, qu'il est bien entendu hors de question de perdre...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Petro, il est encore jeune, donc du temps devant lui...sauf si il se jette dans les bras de la NBA !! Si il franchit l'Atlantique, il risque de nous faire une Moïso lui !!

Donc qu'il reste encore 1 ou 2 ans en France, mais dans un club qui le fait jouer, avec un encadrement spécial.
Je vois au Mans, Koffi est en nette progression, grâce a son travail, à la confiance et l'aide du coach. Koffi a progressé en défense (moins de fautes), au shoot, au rebond. Reste à savoir comment se passe les entrainments avec Petro.

Je garde en image un match de l'année dernière ou Koffi a fait une boulette qui a provoqué un arrêt de jeu. Calmement, JD Jackson en bon capitaine et Nicevic viennent voir Koffi et lui expliquent, sans s'énerver, comment se placer en défense, pourquoi il y a eu boulette, comment ne plus la faire. L'explication se fit dans un gd respect mutuel, relation prof-élève et elle s'est terminée par des gds sourires une claque dans la main. De son banc, Collet l'oeil serein, ragardait cette explication entre joueurs.
Certes ce ne fut un contre ou un dunk féroce, mais pour moi, c'est une des plus belles actions que j'ai vu à Antarès. C'est du basket comme j'aime.

koffi est dans un bon contexte d'apprentissage et dans un bon état d'esprit d'apprentissage. Il faut les 2, Petro est-il dans ce cas ?


Petro a ses chances si:
- il bosse
- on lui accorde sa chance
- qu'on traville avec lui, qu'il soit encadré
- qu'il ne choppe pas la grosse tête
Des évidences que je dis là, mais bon...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

je crois que la grosse tête il l'a, avec tous les vautours de scouts nbaers qui rôdent autour de lui ...
mais vu le climat dans l'équipe cette saison, je doute qu'il aprenne beaucoup en 2004-2005 !
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Du pour et du contre.
L'autre soir, merci Nwosu et hier soir, merci Chatman. Ouf! Cradiaque s'abstenir.
Quelques éléments positifs:
- Pour la 1° fois de la saison je pense, nous avons pris nettement plus de rebonds que l'aversaire et surtout des RO.
- Nous avons aussi récolté plus de L.F ave 25% de réussite.
- Nous avons vu un bon Petro, batailleur à souhait et adroit. Je suis content pour lui.
- Evaluation de 102 contre 78 à Roanne, ce qui ne correspond pas au faible écart.
L'élément négatif:
- Nous avons encore fait brillé les extérieurs, avec Chelle certes, mais surtout Lane avec son 5 sur 6 à 3 pts

Enfin pour répondre à la question de Roannais, Green m'a paru en dedans grace à la défense de Fautoux
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

JC a écrit :Du pour et du contre.
L'autre soir, merci Nwosu et hier soir, merci Chatman. Ouf! Cradiaque s'abstenir.
Quelques éléments positifs:
- Pour la 1° fois de la saison je pense, nous avons pris nettement plus de rebonds que l'aversaire et surtout des RO.
- Nous avons aussi récolté plus de L.F ave 25% de réussite.
- Nous avons vu un bon Petro, batailleur à souhait et adroit. Je suis content pour lui.
- Evaluation de 102 contre 78 à Roanne, ce qui ne correspond pas au faible écart.
L'élément négatif:
- Nous avons encore fait brillé les extérieurs, avec Chelle certes, mais surtout Lane avec son 5 sur 6 à 3 pts

Enfin pour répondre à la question de Roannais, Green m'a paru en dedans grace à la défense de Fautoux
Je complète mon post: Si Lane a eu une réussite exceptionnelle (comme beaucoup d'adversaire cette année), Chelle a du gagner des points auprès de Bergeaud, car lorsqu'il a prit le match à son compte à partir de la 35° mn, il devint intenable.
Une mention spéciale à Pellin, très brillant contre les espoirs et l'égal de Green hier soir.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

JC a écrit : - Nous avons aussi récolté plus de L.F ave 25% de réussite.
OK 80%
Ooooh Erarum humanum est!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :- Pour la 1° fois de la saison je pense, nous avons pris nettement plus de rebonds que l'aversaire et surtout des RO.
- Une mention spéciale à Pellin, très brillant contre les espoirs et l'égal de Green hier soir.
Oui les rebonds ont été fermés. Lux n'a pas de détente mais il se bat au rebond. Pétro a pris 8 rebonds avec quelques claquettes offensives. A Roanne, il n'y a que Gary Alexander mais il faut tout de même se le coltiner et l'empêcher de prendre la position.
Les espoirs avaient une tonne de blessés, c'est fou (Blanchot, Couret, Malziac, Racon, Mubarak -un sacré 5 majeur ...). Aka est revenu ce qui est un plus.
Marc Antoine Pellin n'a pas encore 18 ans si je compte bien ... mais a quand même un corps puissant et un caractère fort. J'entends par "caractère fort", un leadership, même si il est plus petit que tout le monde, il sait se faire entendre.
BaB

Message par BaB »

pour info, green le meneur de roanne a contracter une blessure des le premier quart temps...apparement il avait le côté droit bloqué. La satisfaction des dirigeants, joueurs et entraîneur palois de voir green muselé par la défense béarnaise ne tiens probableùment pas la route. Mais bon certain sur ce forum me rejoindrons surement en disant qu'il est facile de ce jetter de la poucre au yeux.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BaB a écrit :pour info, Green le meneur de roanne a contracter une blessure des le premier quart temps...apparement il avait le côté droit bloqué. La satisfaction des dirigeants, joueurs et entraîneur palois de voir green muselé par la défense béarnaise ne tiens probableùment pas la route. Mais bon certain sur ce forum me rejoindrons surement en disant qu'il est facile de ce jetter de la poudre au yeux.
Je suis d'accord avec ton histoire de minimiser les problèmes ("en se jetant de la poudre aux yeux") mais pour avoir assisté au match, je peux te dire que Fauthoux et D'Almeida ont vraiment bien assuré en défense sur Green.
Fauthoux n'a pas la rapidité des meneurs US adverses mais il se donne à fond et revient toujours et n'abandonne pas.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Bon une victoire quelqu'elle soit est toujours bonne a prendre meme si elle ne rassure en rien l'élan et ses supporters.
Sinon pour parler du match encore un grand merci a Chatman qui avec ses 18pts pour 7pass a bien aider a obtenir ce succes ainsi que le bon relais de Marcelic auteur de 11pts a 3/6 a 3pts.
Encore beaucoup d'approximation dans le jeu car il n'est quand meme pas normale d'avoir deux ou trois fois 10pts d'avance et de n'etre pas parvenu a finir le travail avant!!!!!
Sinon un truc qui commence sérieusement a m'énervé c'est l'escuse des absences.
Green ce soir,Ball avec Cholet etc.....
Et nous a l'élan que devrait-on dire?
Quand je lis qu'avec Green en seconde période Roanne aurait surement gagné(Green a la mi-temps pour 19min joué comptabilise 4pts a 1/2 a 2pts ,0/2 a 3pts, pour 3pass et 4 fautes) je me dis qu'avec Foirest Roanne aurait-il eu la possibilité de jouer la gagne a 3sec de la fin ?alors ça va avec les absences parceque la relative absence de Green en seconde mi-temps a quand meme permis a Lane et Chelle de se montrer et de faire revenir Roanne dans le match.
Avec Green sur le terrain l'élan a compté jusqu'a 10pts.
Enfin sinon pour en revenir a Pétro et les attaques sur Gadou ne le faisant pas jouer assez, il va d'abord falloir qu'il s'achète une conduite ou une défense sur le parquet.
Parceque oui il a marqué 12pts et pris 8rebds en 14min mais avec 4fautes dans ce laps de temps alors il veut jouer plus ok, ben qu'il défende corectement on verra apres.
Enfin apres ce match enormement de choses restent encore a travailler et surtout le recrutement d'un ailier et vite et si possible bon :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pétro a pris 4 fautes rapidement mais pour sa défense aucune n'étaient qualifiables de bête et les arbitres n'ont pas été super bons hier soir. De plus, il n'avait pas joué depuis quelque temps. Son match est encourageant des attentes que l'on a en lui depuis quelques temps.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

En tout cas la verdeur des échanges dans ce topic prouve que la confusion est autant du côté de l'équipe que de celui des e-supporteurs... dommage d'ajouter la crise du forum à celui du club...
Enfin, comme y fait référence ma signature, c'est plus facile de supporter le CSKA que Vichy... nous palois le découvrons cette année...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je crois que dans ces cas-là, on dit souvent que seule la victoire est belle...?

En tous cas, il est clair qu'avec une nouvelle défaite et une glissade dans la seconde partie du classement, il y aurait eu comme une vilaine odeur de roussi!

Mais ce n'est pas le cas, réjouissons-nous, même si le coup est passé quand même très très près, il faut le reconnaître.
Bravo à Roanne pour son beau match; l'Elan montre une fois de plus que pour le moment, il ne dispose pas de la moindre marge de manoeuvre en championnat - et par pudeur, je ne parle pas de l'Euroleague!

Mais quitte à faire un gros pari, je vois bien les Palois jouer les yeux dans les yeux avec le CSKA, et les embêter assez longtemps.

Et pourquoi pas mieux...?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

HARFANG a écrit :Mais quitte à faire un gros pari, je vois bien les Palois jouer les yeux dans les yeux avec le CSKA, et les embêter assez longtemps.

Et pourquoi pas mieux...?
Moi aussi j'imagine bien une première défaite du CSKA au palais des sports. Avouez que ça serait incroyable et que ça tiendrait du délire ... c'est sûr que les chances sont ifimes mais je suis un grand rêveur et j'ose croire qu'il reste de la fierté au club et l'envie de se taper le monstre Russe.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BaB a écrit :pour info, green le meneur de roanne a contracter une blessure des le premier quart temps...apparement il avait le côté droit bloqué. La satisfaction des dirigeants, joueurs et entraîneur palois de voir green muselé par la défense béarnaise ne tiens probableùment pas la route. Mais bon certain sur ce forum me rejoindrons surement en disant qu'il est facile de ce jetter de la poucre au yeux.
Ball, Green, tous les meneurs ricains se blesssent contre Pau ! Sauf un : Fauthoux n'y est pas allé assez fort contre Lyday :wink:
Répondre