EBPO - Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Havrais76

Message par Havrais76 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

11pts 11 rebonds pour Ian :D :D :D
PAU64

Message par PAU64 »

Je ne vois qu'un mérite à cette défaite celui de faire revenir sur terre ceux qui ont cru (ou croient encore) que cette équipe peut remonter haut au classement ! Probablement les mêmes qui critiquent Chatman qui une nouvelle fois nous évite une déroute avec 28 pts ; 6 fautes provoquées ; 0balles perdues;5 rebonds; 4 interceptions et c'est vrai seulement 3 passes décisives (ce qui lui vaudra d'être sûrement traité de bouffeur de ballons)
Soyons sérieux un instant cette équipe n'est pas bonne; j'ai bien ma petite idée d'où ça vient : les recrutements faits cette année y compris ceux en cours de saison s'avèrent risibles (à l'exception de Ruppert et Chatman évidemment)
Qui recrute? Je suppose que vous connaissez la réponse?
Si on faisait un peu de scouting, au lieu de s'abriter derrière la sempiternelle excuse du budget des clubs français ( Sopot est qualifié pour le top 16 pour sa 1ère participation à l'EL et que je sache ce n'est ni une capitale ni un club riche!)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAU64 a écrit : Soyons sérieux un instant cette équipe n'est pas bonne; j'ai bien ma petite idée d'où ça vient : les recrutements faits cette année y compris ceux en cours de saison s'avèrent risibles (à l'exception de Ruppert et Chatman évidemment)
Cette équipe doute, Nwosu accuse à l'évidence son âge et ne peut compenser face à la jeunesse de certains pivots adverses, Lux passe au travers ce soir, Foirest n'est pas là, Fauthoux ne tire pas une fois du match...

Bref, as usual, toutes les composantes de la mécanique ne fonctionnent pas en même temps et seul les pièces Chatman, Drozdov, Rupert et Gadou ont avancé dans le même sens ce soir (Fauthoux avec ses 6 passes décisives uaussi quand même....)!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

le poste 5

Message par cedex »

le poste 5 est ridicule c est pas normal de faire des fautes et de prendre autant de points a l intérieur.
TJ lux a part le match de reims ne progresse pas , c est simple a tout les matchs il joue moins 20 minutes avec a chaque fois 5 fautes !!!!
les dirigeants doivent se poser beaucoup de questions a son sujet; et pourquoi ne pas tenter un changement malqré ses 2 ans de contrat ;(il y a quelques années le club a fait la meme chose avec Milling qui a été remplacer par le décevant Chenowith;
Et julius fait pareil beaucoup de fautes rapidement et c est 2 joueurs n apportent pas grand chose offensivement;

Pourquoi Cissé n a pas joué ce soir???
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

qu'est ce qu'il a dit , pierre, après la branloute contre le Pana? On gagne tout maintenant, non? excusez moi mais malgré tout le respect que je vous dois ainsi qu'à votre président, ces déclarations sont ridicules, vos signes d'optimisme bien illusoires et je crois qu'il va falloir à se résoudre a essayer de ne pas tout perdre mais l'équipe est "ratée" et avec 2 très bons joueurs (chatman , rupert), on n'arrive à rien en roligue( on avu, le ridicule ne tue pas, dieu merci) mais aussi en championnat. Les autres ont travaillé et ont construit des équipes qui tiennent la route (chalon, sig, le mans, asvel entre autres) et contre lesquelles vous avez des chances de succès proches de zéro. et puis, l'entetement de seillant pour garder coach Gadou, cela frise le pathétique et c'est fianlement cela le plus triste, mais on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien, qu'il n'ya a pas de réactions sérieuses (Makanda? ....). Que fait ce bon pierre, maintenant? la méthode coué? cela va peut être pas suffire......essayer quelque chose, que diable......
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les grandes équipes ne meurent jamais. Faites gaffes au réveil de l'élan, si ce n'est cette saison, ce sera l'an prochain ...
Runs

Re: philippe strasbourgeois

Message par Runs »

philippe strasbourgeois a écrit :qu'est ce qu'il a dit , pierre, après la branloute contre le Pana? On gagne tout maintenant, non? excusez moi mais malgré tout le respect que je vous dois ainsi qu'à votre président, ces déclarations sont ridicules, vos signes d'optimisme bien illusoires et je crois qu'il va falloir à se résoudre a essayer de ne pas tout perdre mais l'équipe est "ratée" et avec 2 très bons joueurs (chatman , rupert), on n'arrive à rien en roligue( on avu, le ridicule ne tue pas, dieu merci) mais aussi en championnat. Les autres ont travaillé et ont construit des équipes qui tiennent la route (chalon, sig, le mans, asvel entre autres) et contre lesquelles vous avez des chances de succès proches de zéro. et puis, l'entetement de seillant pour garder coach Gadou, cela frise le pathétique et c'est fianlement cela le plus triste, mais on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien, qu'il n'ya a pas de réactions sérieuses (Makanda? ....). Que fait ce bon pierre, maintenant? la méthode coué? cela va peut être pas suffire......essayer quelque chose, que diable......

On verra si les strasbourgeois seront champions cette année :D

Avant de critiquer les autres il faudrait peut être s'occuper de soi. Si mes souvenirs sont bons sur les 20 dernières années je n'ai pas vu le nom de Strasbourg comme Champion de France. Dire ensuite que l'on est ridicule en Euroligue pourquoi pas encore faudrait-il la jouer!. Si mes souvenirs sont bons Strasbourg n'est pas premier de sa poule en 3e division européenne (Fiba cup ndrl :lol: non non le ridicule ne tue pas) Les chances de succès proche de zéro ont suffi pour battre le Mans la semaine passée si je ne m'abuse. De plus il ne me semble pas que les strasbourgeois ont fait mieux que l'Elan au dock oceane :D

Bien beau de critiquer l'Elan pour une mauvaise année ou un mauvais recrutement (soi dit en passant critiquer makanda alors qu'il a joué un seul match! Ce n'est pas parce qu'on ne le connait pas qu'il doit être mauvais! on verra au bout de 5 matchs :), il reste double champion en titre et même si il finit 10e cela ne l'empêchera pas de jouer l'Euroligue l'année prochaine. Et c'est à la fin du bal que l'on voit si on s'est bien amusé (on dirait du Ronsard non......ah bon!)
C'est à la fin de l'année que l'on voit qui est champion
Havrais76

Message par Havrais76 »

Samedi 12 février :¨Pat DURHAM a re-signé pour un an !
Bonne nouvelle pour les fans de Pat Durham puisque ce soir, au salon V.I.P, Jacky VAN HEEL, le Manager Général du STB Le Havre, a annoncé la re-signature pour une durée d'un an de l'ailier fort havrais. Pat Durham tourne cette année à près de 10 pts, 4 rebonds et 2 passes en moyenne. En défense, son apport est important puisqu'il prend souvent en charge les "costauds" de l'équipe adverse. Avec cette signature, le STB Le Havre montre une nouvelle fois son désir de continuation avec les mêmes joueurs et prouve que le STB est bien un club dans lequel les joueurs aiment rester.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Havrais76 a écrit :Samedi 12 février :¨Pat DURHAM a re-signé pour un an !
Bonne nouvelle pour les fans de Pat Durham puisque ce soir, au salon V.I.P, Jacky VAN HEEL, le Manager Général du STB Le Havre, a annoncé la re-signature pour une durée d'un an de l'ailier fort havrais. Pat Durham tourne cette année à près de 10 pts, 4 rebonds et 2 passes en moyenne. En défense, son apport est important puisqu'il prend souvent en charge les "costauds" de l'équipe adverse. Avec cette signature, le STB Le Havre montre une nouvelle fois son désir de continuation avec les mêmes joueurs et prouve que le STB est bien un club dans lequel les joueurs aiment rester.
Voilà une nouvelle qui fait plaisir, on aura donc la possibilité de le revoir l'an prochain à Pau...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
csp élite

Message par csp élite »

KINDER64 a écrit :Les grandes équipes ne meurent jamais.
A qui le dis-tu... :wink:
lamarque

Message par lamarque »

Arretez de viser les joueurs. le problème vient du banc, c'est clair. Le match du mans, c'était un accident, d'ailleurs, si Skelin est plus adroit, on finir à -20, car à -6, on était au point de rupture, et il a fallu des shoots heureux de Mire pour gagner.

Philippe Hervé il est libre, non? Ou il entraine à l'étranger?
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Re: philippe strasbourgeois

Message par bodiroga »

philippe strasbourgeois a écrit :qu'est ce qu'il a dit , pierre, après la branloute contre le Pana? On gagne tout maintenant, non? excusez moi mais malgré tout le respect que je vous dois ainsi qu'à votre président, ces déclarations sont ridicules, vos signes d'optimisme bien illusoires et je crois qu'il va falloir à se résoudre a essayer de ne pas tout perdre mais l'équipe est "ratée" et avec 2 très bons joueurs (chatman , rupert), on n'arrive à rien en roligue( on avu, le ridicule ne tue pas, dieu merci) mais aussi en championnat. Les autres ont travaillé et ont construit des équipes qui tiennent la route (chalon, sig, le mans, asvel entre autres) et contre lesquelles vous avez des chances de succès proches de zéro. et puis, l'entetement de seillant pour garder coach Gadou, cela frise le pathétique et c'est fianlement cela le plus triste, mais on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien, qu'il n'ya a pas de réactions sérieuses (Makanda? ....). Que fait ce bon pierre, maintenant? la méthode coué? cela va peut être pas suffire......essayer quelque chose, que diable......
Hélas je suis en grande partie d'accord avec toi!

Seillant a perdu sa légendaire clairvoyance cette saison en s'entêtant à conserver Didier Gadou comme coach. La personne de Gadou n'est pas en question, tout le monde sait ce qu'il représente au club, mais force est de constater que son message ne passe pas auprès des joueurs.

Ensuite, le recrutement intérieur de l'Elan est tout simplement calamiteux reconnaissons-le!
J'ai à une époque cru et défendu rahimic contre le fiel qui se déversait sur lui sur ce forum... d'aucun considérait qu'il fallait le virer et s'est réjoui de la venue de Nwosu... avec lui àç allait changer... tu parles oui! Nwosu a des stats bien pires que rahimic. Ok il défend mieux mais il se retrouve à 3-4 fautes en 10 mns... ou est l'intérêt?
Lux est dramatique depuis le début de saison mais lui reste.
Seul ruppert est une satisfaction complète. Quant à Petro il ne joue quasiment pas alors qu'il va s'en aller à coup sûr en juin prochain. Quelle est la logique dans tout cela?

Enfin, je n'admets pas les critiques qui ont fusé contre chatman, le seul joueur qui soit régulier cette année. C'est le franchise player et malgré tout on lui reproche sa défense ou son "égoisme"... parfois certains devraient réfléchir à 2 fois avant d'écrire des posts!

Cette année est foutue point barre. Seillant peut déjà commencer à préparer l'effectif 2005-06 et méditer sur les dangers de choisir comme coach un symbole du club et un ami.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

ok, la méthode coué semble être votre dernier refuge.
"A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs! "
alors heureux? vous y croyez vraiment?
moi, bien sûr, j'en doute.......mais je suis pas supporter de l'ebpo. et chacun dans son rôle, rien de plus normal . juste une question: bien disposé à vous suivre dans votre optimisme, qu'est ce qui va changer pour que tout change du tout au tout? un seul match par semaine au lieu de deux (la différence est énomre, j'en conviens), ok mais cela va suffire?
les grandes équipes ne meurent jamais? les grands clubs oui mais votre équipe de cette année, elle est pas déjà morte? cela me fait penser à notre saison de merde d'il y a deux ans où on aurait du aller en proB. Bcp de choses ont été changés (en particulier le coach plusieurs fois) , cela n'a rien changé. L'équipe cette année là n'était pas bonne, personne n'a réussi à la faire fonctionner correctement.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: philippe strasbourgeois

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit : Lux est dramatique depuis le début de saison mais lui reste.
Seul ruppert est une satisfaction complète. Quant à Petro il ne joue quasiment pas alors qu'il va s'en aller à coup sûr en juin prochain. Quelle est la logique dans tout cela?
Lux a deux ans de contrat :arrow: Seillant ne peut le virer sous peine de perdre de sous et je crois qu'il en a assez perdu comme ça...

Pétro n'a pas joué hier soir... Humhum... Peut être parce qu'il était bléssé, non??? Si tu regarde les derniers matchs, Petro joue mieux, et c'est vrai qu'il faudrait tenter le coup parce qu'il a l'air d'avoir envie de jouer (voir match contre CSKA et Roanne)
philippe strasbourgeois a écrit :alors heureux? vous y croyez vraiment?
Et sinon, on fait quoi??? On dit OK, c'est bon, on arrete tout, on range et à l'année prochaine??? Pas question... Je crois que l'Euroligue a carbonisé certains joueurs et le fait de ne plus jouer qu'un match par semaine va nous avantager un peu plus alors que vous vous jouerez les huitièmes de finale de la FIBA Ligue et la semaine de AS, vous allez finir sur les rotule... :lol:

Et puis, faut pas oublier que hier soir, Makanda faisait ses débuts dans une équipe qu'il connait à peine, que Gadou joue (et apparament plutot bien) avec un dos en compote et qu'il nous manque Petro et surtout Foirest...

La saison n'est pas encore finie (même si on s'en rapproche dangeureusement c'est vrai) et avec le format bidon de Play-Offs, tout peut arriver!!! (même la SIG champion... :lol: :wink: )
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1723
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

PAU64 a écrit :Je ne vois qu'un mérite à cette défaite celui de faire revenir sur terre ceux qui ont cru (ou croient encore) que cette équipe peut remonter haut au classement ! Probablement les mêmes qui critiquent Chatman qui une nouvelle fois nous évite une déroute avec 28 pts ; 6 fautes provoquées ; 0balles perdues;5 rebonds; 4 interceptions et c'est vrai seulement 3 passes décisives (ce qui lui vaudra d'être sûrement traité de bouffeur de ballons)
Soyons sérieux un instant cette équipe n'est pas bonne; j'ai bien ma petite idée d'où ça vient : les recrutements faits cette année y compris ceux en cours de saison s'avèrent risibles (à l'exception de Ruppert et Chatman évidemment)
Qui recrute? Je suppose que vous connaissez la réponse?
Si on faisait un peu de scouting, au lieu de s'abriter derrière la sempiternelle excuse du budget des clubs français ( Sopot est qualifié pour le top 16 pour sa 1ère participation à l'EL et que je sache ce n'est ni une capitale ni un club riche!)
Salut PAU64, tu souleves des reflexions interressantes mais je partage pas completement ton avis notament sur Chatman.

Je lui jette pas la pierre au Chat, mais ce type joue au basket sur un compromis. Je m'explique. Chatman a une position naturelle et un jeu qu'il a developpé en université sur le poste 2. Mais il a un physique et surtout une irregularité au shoot longue distance qui le barrent pour jouer sur ce poste completement en pro. D'ailleurs tu as du remarquer que Didier le fait regulierement jouer en 2 associé à Petitou à la mène...

En 1, Chatman a les qualités techniques et en plus il est rapide. Mais il n'a pas le leadership et la main-mise sur le jeu que necessite ce poste. Il porte beaucoup trop la balle, ne pose pas le collectif et ses passes decisives sont souvent dues a une action personnelle et rarement en bout de course d'un jeu de passe.

Voilà, pour resumer, le type est tres fort intrinsequement, statistiquement mais pas collectivement. Tu vois, je serai curieux de voir comment tournerait cette equipe avec un gars comme Damon Bailey à la baguette....

Sur la question du fonctionnement du recrutement, là comme toi ca me pose question. Seillant a expliqué qu'il proposait des joueurs au coach et que se dernier acceptait ou pas. Mouais, pourquoi pas. Mais ca serait pas mal aussi que le coach puisse proposer des joueurs à son presi et que ce protocole prevaut dans le recrutement.

Celà revient, comme tu le soulèves, à la question du scouting. Je trouve que la position du club sur ce point est attentiste. Il regarde se que les agents proposent mais j'ai un gros doute sur la demarche d'aller voir ailleurs par soi-meme s'il n'y a pas des talents cachés qui gambadent.

Pour l'anedocte, l'an dernier par l'intermediaire d'une itw de Didier faite par prof, j'avais posé la question au coach s'il connaissait Biendris et ce qu'il en pensait. Reponse: Non. Que son agent nous envoie une cassette!!!
Là franchement, est-ce reelement serieux que l'EBPO ne connaisse pas un jeune européen qui sera finalement dans le top5 de la draft suivante???
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre