Monschau a sa revanche...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Tellement riches que nous sommes, que Nicevic cette année est encore au mans ! :lol:
Si Sandro est parti, c'est pour 2 raisons qui sont liées : pas d'euroligue au mans, donc pas de hausse de budget donc nicevic parti.
Sérieusement, on a eu un mal fou pour trouver un remplaçant à Sandro, il a fallu attendre que Skelin baisse ses prix !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Docteur J

Message par Docteur J »

En playoffs l'Elan Béarnais sera outsider.. Qui veut jouer contre nous ? :lol:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Pour une fois, je suis d'accord avec Eric Girard quand il dit qu'en France, les sportifs n'aiment pas annoncer qu'ils jouent le titre de peur qu'on vienne leur reprocher, de façon mesquine, d'avoir parlé trop vite s'ils ne parviennent pas à finalement décrocher la timbale.

Et il faut que cela change, donc amis manceaux, soyez fiers d'annoncer que vous jouez le titre, c'est normal, vous etes en tête avec une belle équipe, alors soyez ambitieux et sans peur nom de nom!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Corpus Christi a écrit :Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on prend notre revnache sur 3 club contre qui on a failli en match aller.

Strasbourg, où chez eux on a gagné 3 quarts temps et perdu le match.
Chalon, perdu sur décision de la table de marque
Gravelines où on s'incline de 8 longueurs.

(...)

Mettre 36 pions au BCM c'est pas le fruit du hasard. Le BCM n'a pas regardé le SLUC joué en lui offrant un titre. Le BCM s'est fait mangé par la défense. Comme Chalon. Offensivement on est probablement l'équipe la plus talentueuse. Et quand on joue juste, qu'on limite nos erreurs et qu'on défend derrière, on est intouchable..
Je comprends ton enthousisame, Corpus, mais il te conduit à exagérer quelque peu...
Contre la Sig à Strasbourg, vous n'avez pas gagné trois quart-temps, mais deux. Le 3e a été remporté par la Sig 20 à 17. Et si vous avez remporté les deux autres, c'est surtout parce que vous avez perdu le premier 27 à 7 ! Alors c'est sur qu'apres, les joueurs ont levé le pied, l'enjeu n'était plus le même.
Quand au BCM, on ne peut nier, si on a vu le match, qu'ils ont complètement raté leur finale. Cela n'enlève rien au mérite de Nancy, mais on ne peut pas dire que sa défense (qui n'était certainement pas au niveau du PBR des grands jours) a suffit à faire déjouer le BCM.
Bref, bravo pour votre victoire, mais sachons raison garder !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois a écrit :Contre la Sig à Strasbourg, vous n'avez pas gagné trois quart-temps, mais deux. Le 3e a été remporté par la Sig 20 à 17. Et si vous avez remporté les deux autres, c'est surtout parce que vous avez perdu le premier 27 à 7 ! Alors c'est sur qu'apres, les joueurs ont levé le pied, l'enjeu n'était plus le même.
En fait, en lisant les messages des Strasbourgeois, la meilleure équipe est Strasbourg. Quand la SIG perd c'est uniquement la faute des arbitres ou alors c'est la SIG qui se laisse remonter.
Que ce soit Philippe le Strasbourgeois ou Strasbourgeois, vous me semblez très mauvais perdant ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois a écrit :Contre la Sig à Strasbourg, vous n'avez pas gagné trois quart-temps, mais deux. Le 3e a été remporté par la Sig 20 à 17. Et si vous avez remporté les deux autres, c'est surtout parce que vous avez perdu le premier 27 à 7 ! Alors c'est sur qu'apres, les joueurs ont levé le pied, l'enjeu n'était plus le même.
En fait, en lisant les messages des Strasbourgeois, la meilleure équipe est Strasbourg. Quand la SIG perd c'est uniquement la faute des arbitres ou alors c'est la SIG qui se laisse remonter.
Que ce soit Philippe le Strasbourgeois ou Strasbourgeois, vous me semblez très mauvais perdant ...
tu n'as pas compris, Kinder: on discute d'un match Sig-Sluc où la Sig a gagné. Comment serait-on mauvais perdant pour une victoire ?
Et j'aimerais bien savoir quand j'ai critiqué les arbitres ou affirmé que la sig était la meilleure équipe !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Et j'aimerais bien savoir quand j'ai critiqué les arbitres ou affirmé que la sig était la meilleure équipe !
Pas toi, mais Philippe le Strasbourgeois n'a pas arrêté ces derniers temps ... Gravelines-Strasbourg lui est resté en travers de la gorge.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Je le redis ici, le Mans cette année joue le titre, l'équipe l'a annoncé, les supporteurs n'attendent que ça !! Mais n'empêche que le mans n'est pas le gd favori pour le titre c'est tout. Le titre voulu par le club sera un exploit. Car si le mans gagne, pour une fois ce n'est pas un gros budget qui sera champion.

Si le MSB continue sa progression, à savoir maintenir sa 1ere place de proA, avec un Pau Orthez ET une ASVEL en forme ensemble, avec des équipes aux dents longues comme le BCM, SIG, PBR, Cholet...alors oui le MSB sera un gd favori. (et là on aura un joli championnat, relevé ! ). Ajoutons à ça un parcours digne sur la scène européenne

Mais ces dernières années, il y a tjs un gros qui se plante (Pau cette année, l'ASVEL l'année dernière) et un bon club pas au top (PBR l'année dernière voir le SLUC aussi l'année dernière non ?, Dijon cette année), toutes ces contre performances laissent plus de chance au MSB de gravir les marches et se placer en haut de la proA.

Ce n'est pas pour rien si le MSB a terminé 1er l'année dernière et que pour l'instant il est tjs 1er...en effet ces deux dernières années il y a eu des gros trous dans la proA.

Je n'enlève pas le mérite du mans, bien au contraire. Je suis fière de mon équipe, car elle au moins, a su, pour l'instant, éviter ces gros trous. Elle a évité les coups de fatigue et elle a même progressé en propoant en plus un joli fond de jeu. Vive le MSB !! Le mans n'est qu'au début de son développement dans son projet de jeu et de club.
Mais je ne suis pas dupe, je sais que le MSB a gravi 2 marches, mais le niveau de la proA en a descendu 3... :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

vito a écrit :Vive le MSB !! Le mans n'est qu'au début de son développement dans son projet de jeu et de club :roll:


Non!! attend!!! J'ai raté un episode??? Collet se barre et est remplacé par P.Hervé???


Euh sinon vito, il y a des formules a eviter si tu ne veux pas porter la poisse à ton equipe favorite.....
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

mat a écrit :
il est clair que le SLUC était pas favori. Moi même je ne pensais pas nous vois aller si loin, encore moins dominer aussi largement. Mais moi je savais que le SLUC était fort, qu'on pouvait battre n'importe qui. Mais de là à voir les Dacoury and Co se tripoter le bout de peau en parlant du BCM sans arrêt, l'entendre dire "on va remonter", c'est pour des gens comme ça que vraiment ce titre, on va bien le crier ce soir à Gentilly.
tu sais etant gravelinois on a la meme impression que dacoury n'aime pas gravelines!!!!!

et quand ils disent que le bcm va remonter c'est juste pour pas que les seuls 5000 telespectateurs se barrent pas sur une autres chaine...C tout...

a mon avis ils en ont marre du bcm a tps...a chaque fois on se prend minimun 30 pts devant la tele (sauf paris et asvel)
Ah ben le Dak il a mangé sévère hier à Gentilly. Eisenbach, Fra, le speaker....Tous ont à mot couvert fait une grosse dédicasse à Dacoury et TPS. Le club des supporteurs prépare déjà la venue du Dak le 20 Mars face à Chalon. :)

Et...mat...j'aurais voulu savoir. Gravelines-Nancy..... Vous avez entonné "Mais ils sont ou les nancéiens ? "
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Pour les gens qui n'ont pas compris le sens de mes phrases, je ne critique pas les titres de Limoges, je rentrais dans le même jeu de la critique bête et rabaissante des titres.

Le Korac c'est pas LA Coupe d'Europe, on en convient, simplement gagner la Korac avec une équipe comme celle de Nancy d'alors, c'est l'équivalent pour Pau de gagner l'Euroleague. Faut voir contre qui on a joué. Vody avait une équipe du niveau de l'Euroligue. Bas Euroligue top ULEB.

On gagne pas le graal des graal mais on gagne une Coupe d'Europe. :)

Il est certain qu'un titre peut aussi provoquer une baisse de régime. Sauf que là l'équipe semble consciente du travail qui reste à faire. L'équipe est soudée comme jamais. La communion existe. Voir hier soir le public croiser les bras au dessus de la tête en signe de ralliement à Tariq Kirksay....Les acclamations pour Max ou Tapiro. Il suffit de voir cette équipe vivre, dans ou hors d'un match. Y'a qqch qui se créé.

Y'a qqs temps encore, c'était une équipe, avec un bon esprit, composé de bonnes individualités. Depuis la défaite du Havre, on a vu une équipe solidaire et appliquée. Maintenant, on a devant nous une vraie bande de potes. Tapiro qui avait eu une intégration difficile est comme un poisson dans l'eau. ET ce paramètre je pense peut laisser présager de bonnes choses.

Nancy laisse à moins de 75 points trois écuries de top niveau. On parle de la défense du PBR..... celle de Nancy face à Gravelines a été splendide. Voir Hayes défendre comme un mort de faim, voir mac Clintock bacher Wesson, bref, tous ont défendu. Et ça aussi c'est nouveau. L'équipe vient de prendre conscience de son potentiel défensif.

On verra ce que ça va donner dans les jours à venir. Mais n'oublions pas. Les playoffs et le titre sont le seul objectif. Et Nancy comme bcp d'autres en fait le sien.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Corpus Christi a écrit : La communion existe. Voir hier soir le public croiser les bras au dessus de la tête en signe de ralliement à Tariq Kirksay....
:?: :?: :?????:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

tu fais un "X" avec tes bras au dessus de la tête.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Corpus Christi a écrit :tu fais un "X" avec tes bras au dessus de la tête.
Moi quand j'allais aux concerts de rock Basque, cette croix avec les bras c'était pour Negu Gorriak :lol:

On est d'accord pour le reste :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Hannibal a écrit :
PIT a écrit :Tiens sur mon coup de gueule, je continue à l'attention de nos amis Manceaux...
Arretez de dire que votre club n'est pas favori, que c'est un petit club etc... etc...
Vous êtes premier du championnat, ça vous place logiquement comme un favori donc une grosse équipe !!!!
malheureux !!! tu es fou d'écrire des trucs pareils, ca va nous porter la scoumoune ! cher Pit, vito et moi refusons de considérer le MSB comme favori pour 3 raisons:
- on ne domine pas outrageusement la ProA
- on perd à chaque fois qu'on est déclaré favoris
- on est superstitieux
mais on y croit qd même........
C'est une tactique à la Seillant :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre