JDA - EBPO: 87-88 score final!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :
Fabien a écrit :C peut-etre une conséquence du non cozching de didier : 6 joueurs à + de 26 min et nwosu qui joue que 14 et makanda 3 .
bizarre quand même !
Pourquoi tu fais jouer les espoirs toi dans un match aussi indecis?
Nwosu fait des fautes dès le debut de match. Didier est bien obligé de mettre Lux sur le parquet, non?

Par contre a quoi sert Makanda a part clouer un peu plus Cissé sur le banc??

Money-time de merde, avec Chatman qui donne 2 ballons à Dijon dans les 30 dernieres sec...
Oui je ne crois que dans des moments comme cela, on évite de faire rentrer les espoirs. Déjà car ils auront sacrément de pression, puis aussi car de l'autre côté ils profitent de leurs expériences ...
Chatman perd deux ballons dans les 30 dernières secondes mais Drozdov un aussi :wink:
Makanda, sans l'avoir vu jouer en ayant suivit les matchs sur le site de la LNB, me semble pas terrible en attaque, il est venu présenter avec un profil défensif. Je demande à le voir pour me faire mon opinion.
Je suis content de cette victoire et fier de l'équipe même si la fin a été douloureuse. J'aurais pas parié sur un +15 dans le 3ème quart je l'avoue. Reims, Bourg, Dijon c'est reparti on dirait ... la semaine prochaine le SLUC en forme aussi ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Par les temps qui court et en attendant un nouveau joueur et le retour des blessés, put..... que c'est bon :banane:
Moins 11, puis plus 14 , pour finir a +1 , faut avoir les nerfs solides!!!!!!!!
Bon sinon, tres bon match de D.Marcelic avec 24pts( à 6/9 a 3pts), et match complet de Chatman avec 15pts;5rbds,6pass.
A noter la bonne tenu offensive du secteur intérieur avec 11pts,5rbds pour Lux;9pts,5rbds pour Nwosu et 13pts,4rbds pour T.Gadou.
Le gros bémol est encore 87pts encaissé mais bon la victoire est la.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dés qu'il y a défaite, qui sont les premiers visés ? les arbitres.
La zone de la JDA leur met un carton rouge : ZONE JDA
On ne peut pas dire si cela est justifié car d'un suivi radio ou par le net, on ne voit pas ce qui se passe vraiment mais les Nancéens, les Strasbourgeois, les Manceaux, les Palois et les Dijonnais sont assez critique envers les arbitres ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Dés qu'il y a défaite, qui sont les premiers visés ? les arbitres.
La zone de la JDA leur met un carton rouge : ZONE JDA
On ne peut pas dire si cela est justifié car d'un suivi radio ou par le net, on ne voit pas ce qui se passe vraiment mais les Nancéens, les Strasbourgeois, les Manceaux, les Palois et les Dijonnais sont assez critique envers les arbitres ...
Ben évidemment... Et puis leur titre "match perdu a la dernière seconde" c'est faux donc bon... C'était plutot "match non gagné a la dernière seconde"...
Babachof

Message par Babachof »

KINDER64 a écrit :Dés qu'il y a défaite, qui sont les premiers visés ? les arbitres.
La zone de la JDA leur met un carton rouge :

On ne peut pas dire si cela est justifié car d'un suivi radio ou par le net, on ne voit pas ce qui se passe vraiment ...
Houai et surtout quand quand on perd d'ailleurs. Tu vois Nix je t'avais dis qu'on en reparlerai très vite.

Ça fait vraiment bauf ces discours contre les arbitres après une défaite. Et on retrouve les mêmes anneries dans d'autres sports d'ailleurs. Le foot, rien d'étonnant, le basket de plus en plus, le rugby très peu finalement.

Faut bien reconnaitre que les rubypèdes sont moins blaireaux que les autres. Puissions nous nous en inspirer.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Babachof a écrit :
KINDER64 a écrit :Dés qu'il y a défaite, qui sont les premiers visés ? les arbitres.
La zone de la JDA leur met un carton rouge :

On ne peut pas dire si cela est justifié car d'un suivi radio ou par le net, on ne voit pas ce qui se passe vraiment ...
Houai et surtout quand quand on perd d'ailleurs. Tu vois Nix je t'avais dis qu'on en reparlerai très vite.

Ça fait vraiment bauf ces discours contre les arbitres après une défaite. Et on retrouve les mêmes anneries dans d'autres sports d'ailleurs. Le foot, rien d'étonnant, le basket de plus en plus, le rugby très peu finalement.

Faut bien reconnaitre que les rubypèdes sont moins blaireaux que les autres. Puissions nous nous en inspirer.
le rugby étant le seul sport ayant recours à la vidéo PENDANT LE MATCH ...
et non seulement après match pour sanctionner les joueurs ...
SNCF will survive
Babachof

Message par Babachof »

Nix a écrit :le rugby étant le seul sport ayant recours à la vidéo PENDANT LE MATCH ...
et non seulement après match pour sanctionner les joueurs ...
Oui pas tous les matchs font appel à la vidéo, faut pas réver. Mais c'est pas la raison principale, qui fait qu'au rugby on entend moins de conneries sur l'arbitrage. C'est un sport de combat, et les pleureuses n'y sont pas les bienvenues.

De toute façon, la vidéo, c'est une chose que je ne souhaite pas au basket. Imagine le bordel, déjà ça gueule quant les arbitres viennent à la table quant ils ont un doute, alors la vidéo merci. En arbitrant à trois, ils n'ont pas besoin d'arrêter le match pour demander son avis à Gorge Eddy...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Babachof a écrit :
Nix a écrit :le rugby étant le seul sport ayant recours à la vidéo PENDANT LE MATCH ...
et non seulement après match pour sanctionner les joueurs ...
Oui pas tous les matchs font appel à la vidéo, faut pas réver. Mais c'est pas la raison principale, qui fait qu'au rugby on entend moins de conneries sur l'arbitrage. C'est un sport de combat, et les pleureuses n'y sont pas les bienvenues.

De toute façon, la vidéo, c'est une chose que je ne souhaite pas au basket. Imagine le bordel, déjà ça gueule quant les arbitres viennent à la table quant ils ont un doute, alors la vidéo merci. En arbitrant à trois, ils n'ont pas besoin d'arrêter le match pour demander son avis à Gorge Eddy...
ça éviterait bien des ptis coups bien placés par les grognards qui font bouillir puis exploser les ptis jeunots ...
SNCF will survive
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

pourtant je te l avais dit

Message par cedex »

KINDER64 a écrit :
inthezone a écrit :
Elan Forever a écrit :12-0 de l'Elan et 52-60!!! Allez ça c'est bien les gars!!!
dont 7 de artur... quand je vous disais qu'il allait sortir de son hibernation... à moins que ce soit le poste 4 qui lui file du boulot...
Il me semble que l'accélération Béarnaise s'est faite lorsque Drozdov est passé en 4 en remplacement de Thierry Gadou. Il faut admettre que Drozdov en ailier fort c'est un pari car taille et kilos il se retrouve face à mieux mais avec sa vitesse, ses passes et son talent, il peut amener bien des problèmes à son adversaire.
et pourtant mon cher kinder ..il y a quelques jours je t annonçais que les bruits de couloir disaient, que l élan ne prendrait surement pas de joker pour Ruppert et que ,artur glisserait au poste 4 , et tu as répondu que cela etait une sale rumeur ....... mais je crois que ça fait 2 matchs ou artur joue au poste 4 et lélan gagne et toi tu appelles cela une sale rumeur!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: pourtant je te l avais dit

Message par Nix »

cedex a écrit :
KINDER64 a écrit :
inthezone a écrit :
dont 7 de artur... quand je vous disais qu'il allait sortir de son hibernation... à moins que ce soit le poste 4 qui lui file du boulot...
Il me semble que l'accélération Béarnaise s'est faite lorsque Drozdov est passé en 4 en remplacement de Thierry Gadou. Il faut admettre que Drozdov en ailier fort c'est un pari car taille et kilos il se retrouve face à mieux mais avec sa vitesse, ses passes et son talent, il peut amener bien des problèmes à son adversaire.
et pourtant mon cher kinder ..il y a quelques jours je t annonçais que les bruits de couloir disaient, que l élan ne prendrait surement pas de joker pour Ruppert et que ,artur glisserait au poste 4 , et tu as répondu que cela etait une sale rumeur ....... mais je crois que ça fait 2 matchs ou artur joue au poste 4 et lélan gagne et toi tu appelles cela une sale rumeur!!!!!
les règlements de compte c'est au pire dans la rue, mais en tous cas pas ici ... :roll:
on a passé l'âge des "c'est moi qu'j'avais raison naaaaaa" non ?
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: pourtant je te l avais dit

Message par KINDER64 »

cedex a écrit :
KINDER64 a écrit :
inthezone a écrit :
dont 7 de artur... quand je vous disais qu'il allait sortir de son hibernation... à moins que ce soit le poste 4 qui lui file du boulot...
Il me semble que l'accélération Béarnaise s'est faite lorsque Drozdov est passé en 4 en remplacement de Thierry Gadou. Il faut admettre que Drozdov en ailier fort c'est un pari car taille et kilos il se retrouve face à mieux mais avec sa vitesse, ses passes et son talent, il peut amener bien des problèmes à son adversaire.
Et pourtant mon cher Kinder ..il y a quelques jours je t'annonçais que les bruits de couloir disaient que l élan ne prendrait surement pas de joker pour Ruppert et que ,Arthur glisserait au poste 4. Tu as répondu que cela était une sale rumeur ... mais je crois que ça fait 2 matchs ou Arthur joue au poste 4 et lélan gagne et toi tu appelles cela une sale rumeur !!!!!
Ben oui. Drozdov en 4, c'est quand même osé. Physiquement il n'a rien du 4. Sur le coup de ton annonce, je n'ai pu croire que ça serait la vérité. Maintenant, on ne saura qu'à la fin de la saison si l'élan a pris ou non un joker. Des rumeurs, il y en a fréquemment. On ne peut pas savoir non plus quels sont les bruits de couloirs qui ont raison ou pas. Je ferais peut-être plus attention à tes bruits de couloirs maintenant :D :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Micoud n'a pris qu'un seul tir. C'est assez rare pour être remarqué.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: pourtant je te l avais dit

Message par cedex »

KINDER64 a écrit :
cedex a écrit :
KINDER64 a écrit :
Il me semble que l'accélération Béarnaise s'est faite lorsque Drozdov est passé en 4 en remplacement de Thierry Gadou. Il faut admettre que Drozdov en ailier fort c'est un pari car taille et kilos il se retrouve face à mieux mais avec sa vitesse, ses passes et son talent, il peut amener bien des problèmes à son adversaire.
Et pourtant mon cher Kinder ..il y a quelques jours je t'annonçais que les bruits de couloir disaient que l élan ne prendrait surement pas de joker pour Ruppert et que ,Arthur glisserait au poste 4. Tu as répondu que cela était une sale rumeur ... mais je crois que ça fait 2 matchs ou Arthur joue au poste 4 et lélan gagne et toi tu appelles cela une sale rumeur !!!!!
Ben oui. Drozdov en 4, c'est quand même osé. Physiquement il n'a rien du 4. Sur le coup de ton annonce, je n'ai pu croire que ça serait la vérité. Maintenant, on ne saura qu'à la fin de la saison si l'élan a pris ou non un joker. Des rumeurs, il y en a fréquemment. On ne peut pas savoir non plus quels sont les bruits de couloirs qui ont raison ou pas. Je ferais peut-être plus attention à tes bruits de couloirs maintenant :D :wink:
tu sais Kinder des bruits de couloirs comme on dit il y en a plein ...en ce moment et surtout cette saison ... mais c est bien pour ça que les forums existent pour lancer des discussions et ouvrir des débats et montrer notre fidélité a un club ou une équipe... mais pour artur au poste 4 celui que a tenté la mème reconversion en équipe de france est un jeune joueur qui joue a atlanta et que tu as l air de bien aimer !!!!!!

pour la victoire de ce soir on s aperçoit que maintenant que l euroligue est finie , et malgré les nombreuses blessures , l équipe semble progresser collectivement .
sans les déplacements de la semaine c est surement plus facile, et finalement apres une belle victoire a Dijon , didier gadoue fait peut etre du bon boulot , avec une équipe qui pourrait monter en pression quand le soleil voudra bien nous rechauffer aussi!!!!!
Invité

Message par Invité »

Babachof a écrit :
KINDER64 a écrit :Dés qu'il y a défaite, qui sont les premiers visés ? les arbitres.
La zone de la JDA leur met un carton rouge :

On ne peut pas dire si cela est justifié car d'un suivi radio ou par le net, on ne voit pas ce qui se passe vraiment ...
Houai et surtout quand quand on perd d'ailleurs. Tu vois Nix je t'avais dis qu'on en reparlerai très vite.

Ça fait vraiment bauf ces discours contre les arbitres après une défaite. Et on retrouve les mêmes anneries dans d'autres sports d'ailleurs. Le foot, rien d'étonnant, le basket de plus en plus, le rugby très peu finalement.

Faut bien reconnaitre que les rubypèdes sont moins blaireaux que les autres. Puissions nous nous en inspirer.
J'aurais bien voulu que tu vois le match pour dire si ça fait beauf.
Ca fait 12 ans que je suis la JDA et aujourd'hui on a touché le fond.J'ai rarement vu une telle bronca envers les arbitres. Le père Bichon, on le connait mais là c'est même plus de l'incompétence, c'est de la malhonneteté. C'est sur que c'est facile à dire apres une défaite d'1 point mais le show des arbitres a débuté quand on était devant et c'est en partie grace à ça que vous avez pu prendre le large dans le 3eme quart. En toute objectivité, on aurait du vous mettre au moins 10 points à armes égales mais là c'était pas possible. Après c'est sur que si Barett avait passé la balle à N'Dong seul au lieu d'y aller perso on aurait gagné mais perdre dans de telles conditions, c'est vraiment très frustrant. Je sais pas si vous avez l'habitude de connaitre ça car tous les ans c'est la même chose lors des JDA-Pau et d'ailleurs d'autres comme les Nancéens ne me contrediront pas mais vous avez de la chance d'avoir Seillant comme président car il a l'air d'avoir de bonnes entrées.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JDA man a écrit :Je sais pas si vous avez l'habitude de connaitre ça car tous les ans c'est la même chose lors des JDA-Pau et d'ailleurs d'autres comme les Nancéens ne me contrediront pas mais vous avez de la chance d'avoir Seillant comme président car il a l'air d'avoir de bonnes entrées.
Mais arrêtez vos délires. Seillant ce n'est pas la mafia, il n'influence en rien les arbitres. Je suis désolé mais vous cassez les c... avec vos pleurnicheries. La JDA perd, c'est la faute des arbitres et de Seillant qui les intimide. C'est vrai TOUS les arbitres de France sont de sa famille et c'est lui qui les paye ! et même des fois il siffle à leur place !
Les arbitres ont fait passer le match de +10 à -15 pour la JDA ? Puis les ont ramener à -1 ? ça veut dire en fait, ils auraient aider les deux équipes non ?
Répondre