"Sans europe, je démissionne!"

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

eh bien mon cher Olive!
tu ma l'air tendu toi aussi!

je ne te connaisais pas comme ca, j'etais habitué a autre chose...comme ton message dans le topic Sciarra...

il fo te posé les bonnes questions aussi!

si bergeaud n'est pas revenu a Pau, c'est qu'il y a de bonnes raisons:
d'abord, tt simplement, c pas parce qu'il etait a l'elan qu'il doit automatiquement revenir a l'Elan.
Mais surtout, et ca c pas un secret ici, c'est que l'Elan a, apparement, fait des conneries, ne la pas soutenus sur certaines idées, ils ont eu comme un desacord.
la faute a ki? pour moi c partagé mais connaisance bergeaud, comme ca, c'est bizarre qu'il change radicalement de caractere...
ou peut etre et il un super lunatique...
faudrait demander a l'Elan ou ont sont leurs relations avec lui...
je crois qu'on serait surpris.

apres, si tu veux le siffler, tu fais ce que tu veux...
mais , encore une fois, je remarque que ca ne choque personne que tu dises ca, alors que moi, jme suis fait allumer sur le dossier sciarra, dans un contexte absolument pas conparable quand meme...mais bon...
chacun est libre...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Dove a écrit :si bergeaud n'est pas revenu a Pau, c'est qu'il y a de bonnes raisons:
d'abord, tt simplement, c pas parce qu'il etait a l'elan qu'il doit automatiquement revenir a l'Elan.
Mais surtout, et ca c pas un secret ici, c'est que l'Elan a, apparement, fait des conneries, ne la pas soutenus sur certaines idées, ils ont eu comme un desacord.
Ah si si, je t'assure c'est un secret que tu detiens là. Tu pourrais developper un peu stp ?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Olive a écrit :Bergeaud viendra si on lui propose un GRO chéque.... Pas vraiment philantrope le monsieur "basket du terroir".....
On a bien vu sa véritable personnalité. Amoureux du terrain? Il aurait pu revenir dans beaucoup de club cotés autre que l'ASVEL. Donc pour moi cette trahison marque la fin de sa relation avec l'élan. De plus, à moins que la campagne de l'équipe de France soit un rel succés (ce que je szouhaite), je serai de ceux qui le siffleront à son retour chez nous.
A priori, un président est un bénévole. Ce n'est pas une fonction à but lucratif.
Je dirais même que certains présidents mettent la main à la poche.

Ensuite, la soi-disant trahison est le résultat du contrat de Didier Gadou. La place était prise, il est parti voir ailleurs...
Ca, c'est une trahison!!!! Que ça ne te plaise pas qu'il ait signé à l'asvel, c'est un fait. Je ne peux pas dire que ça m'enchante.
Mais moi, c'est pour d'autres raisons. Notamment, qu'il redresse un club concurrent. S'il était parti à Roanne, personne n'aurait rien trouvé à redire.

En tous cas, je ne le sifflerai pas quand il reviendra au Palais.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Au fait, t'es qui toi pour dire que sa relation avec l'élan est rompue????
Guit

Message par Guit »

Moi je ne sifflerai pas Bergeaud, faut quand même se rappeler le nombre de titre qu'il a gagné avec l'Elan!

Même si c'est clair que ça fait chier qu'il soit à l'ASVEL (n'importe où en France sauf à l'ASVEL, MERDE!). Mais sachant que la place était prise à Pau et dans la plupart des clubs qui peuvent faire quelque chose en France cette année, il faut se faire une raison...
Quand il se fera virer de l'ASVEL comme ceux qui l'y ont précédés, il reviendra peut-être coacher à Pau et là tous les supporters lui ouvriront les bras, alors faut pas trop abuser quand même.
:roll:
Pour revenir à Béral, c'est quoi son rôle exactement? Relations partenaires? Il s'occupe du sportif ou alloue une enveloppe que Seillant et Gadou utilisent comm ils veulent?
Olive

Message par Olive »

Cher jpp,

qui je suis n'a aucune importance. j'ai simplement le droit de l'ouvrir, ne t'en déplaise, car j'ai été abonnés pendant 13 ans exactement avant d'être "expatrié" à la capitale.
De plus, si ton argumentaire se limite à me demander qui je suis, je te plains vraiment...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Tu n'as du lire que le second post.

Pour tes 13 ans d'abonnement, je ne vois pas en quoi ça te donne le droit de l'ouvrir plus que les autres.

Surtout ne me plains pas...merci...
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!
encore un topic qui fait monter la moutarde...
comme par hasard... toujours avec les memes...
jcrois ce forum, si ca continue, ca va devenir une arene a insulte ou un defoulloir incontrolable.
moi, jsuis un chaud, j'ai du mal a me retenir quand je vois certains messages, mais j'y arrive sinon, jpeux vous garantir que je me ferait radier dans la minute!!!!
ben, yen a certains qui devrait pondere leur facon de s'exprimer car ca pourrait leurs pendre au nez.
maintenant, je ne suis pas administateur, jsuis juste un simple forumer mais les connaissant un peu mieux depuis quelque temps, jcrois qu'a force ca pourrait les agacés...
enfin bon, moi jque jen dit c pour le bon fonctionnement du forum... c tout.
a bon entendeur.... :wink:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Guitou a écrit : Pau et l'ASVEL ont fait des recrutements intelligents et ils risquent d'être plus forts que ce que certains imaginent.
D'accord avec toi. Depuis quelques semaine, je lis les avis des uns et des autres, notamment sur BI, et j'avoue que je ne saisit pas bien en quoi Nancy, Gravelines, Le Mans et Chalon ont des équipes plus fortes que l'an dernier... Il y a une "hype" autour de Nancy et de Gravelines qui me laisse pantois... :?
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Dove a écrit :et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!
encore un topic qui fait monter la moutarde...
comme par hasard... toujours avec les memes...(1)
jcrois ce forum, si ca continue, ca va devenir une arene a insulte ou un defoulloir incontrolable.
moi, jsuis un chaud, j'ai du mal a me retenir quand je vois certains messages, mais j'y arrive sinon, jpeux vous garantir que je me ferait radier dans la minute!!!!
(2)
ben, yen a certains qui devrait pondere leur facon de s'exprimer car ca pourrait leurs pendre au nez.
maintenant, je ne suis pas administateur, jsuis juste un simple forumer mais les connaissant un peu mieux depuis quelque temps, jcrois qu'a force ca pourrait les agacés..
(3)
enfin bon, moi jque jen dit c pour le bon fonctionnement du forum... c tout.
a bon entendeur.... :wink:
1 :arrow: Toujours les mêmes... Compte toi aussi, essaye de réfréner un poil ton coté sanguin, ça ira mieux.

2 :arrow: Je confirme, si ça continue à ce rythme, certains seront sorti mais jamais nous ne laisserons le forum devenir un "défoulloir incontrolable", ça c'est hors de question...

3 :arrow: C'est agaçant oui...

[admin]J'ai comme l'impression qu'il tente de se faire sa propre police tout seul le gars...[/admin]

Pour revenir au topic, l'article de BN est effectivement très racoleur et va droit au but niveau titre... Mais le fait est que Seillant met quand même un peu la pression en disant, "on peut garder notre standing actuel mais faut que tout le monde s'y mette"....
Modifié en dernier par Elan Forever le 25 août 2005 22:08, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dove a écrit :et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!
encore un topic qui fait monter la moutarde...
comme par hasard... toujours avec les memes...
jcrois ce forum, si ca continue, ca va devenir une arene a insulte ou un defoulloir incontrolable.
moi, jsuis un chaud, j'ai du mal a me retenir quand je vois certains messages, mais j'y arrive sinon, jpeux vous garantir que je me ferait radier dans la minute!!!!
ben, yen a certains qui devrait pondere leur facon de s'exprimer car ca pourrait leurs pendre au nez.
maintenant, je ne suis pas administateur, jsuis juste un simple forumer mais les connaissant un peu mieux depuis quelque temps, jcrois qu'a force ca pourrait les agacés...
enfin bon, moi jque jen dit c pour le bon fonctionnement du forum... c tout.
a bon entendeur.... :wink:
Oui oui retiens toi, sinon on s'en chargera pour toi ... :o et penses aussi à ne pas écrire en style sms (évite en autre les "jsuis", les "yen" ou les "jque" s'il te plaît).
Olive, tu sais très bien que bergeaud n'est pas vénal quand il s'agit de l'élan et qu'il viendrait les yeux fermés.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Dove a écrit :et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!
encore un topic qui fait monter la moutarde...
comme par hasard... toujours avec les memes...
jcrois ce forum, si ca continue, ca va devenir une arene a insulte ou un defoulloir incontrolable.
moi, jsuis un chaud, j'ai du mal a me retenir quand je vois certains messages, mais j'y arrive sinon, jpeux vous garantir que je me ferait radier dans la minute!!!!
ben, yen a certains qui devrait pondere leur facon de s'exprimer car ca pourrait leurs pendre au nez.
maintenant, je ne suis pas administateur, jsuis juste un simple forumer mais les connaissant un peu mieux depuis quelque temps, jcrois qu'a force ca pourrait les agacés...
enfin bon, moi jque jen dit c pour le bon fonctionnement du forum... c tout.
a bon entendeur.... :wink:
ahlala il fut un temps où je rentrais aussi dans l'arêne à la moindre provocation d'un manceau effronté ou d'un villeurbannais insolent, ou en core pire d'un limougeaud (tout court).... :roll:
ça doit etre l'age.... pffff je deviens vraiment trop vieux....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

tu as la sagesse...bravo!
moi j'ai du mal mais il faut bien car il y a un reglement a respecter...alors je m'y tiens le plus possible.
donc, soit rassuré elan forever, je ne commetré pas d'erreurs betes...
:wink:




ps: ca va mieux l'ecriture? fini les sms :o

ciao.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Dove a écrit :tu as la sagesse...bravo!
moi j'ai du mal mais il faut bien car il y a un reglement a respecter...alors je m'y tiens le plus possible.
donc, soit rassuré elan forever, je ne commetré pas d'erreurs betes...
:wink:




ps: ca va mieux l'ecriture? fini les sms :o

ciao.
Tu vois Dove toi aussi tu vieillis, ça fait plaisir de voir que vous êtes capables de vous controller... Un truc Dove, et DB, quand vous avez envie de répondre, attendez le lendemain, votre message gagnera en lisibilité et vous éviterez d'énerver les modérateurs... D'ailleurs ceci est valable pour tous ceux qui se sentent énervés à la lecture d'un message, attendez quelques heuress avant d'y répondre, et si vous voulez toujours répondre, vous verrez que votre message aura davantage de "poids"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Basket News file un mauvais coton depuis quelques temps j'ai l'impression lorsque je vois leur façon de présenter les choses..J'ai été très déçu par exemple de l'ITW de Bergeaud cet été ou des petites citations de Bergeaud, Seillant et Bouscarel mises en exergue la semaine d'après dans leur première page people...Tout ça est bien sûr leur choix, mais ça montre un choix justement, une ligne..
J'avoue que j'ai aussi un à priori depuis que j'ai appris que les financeurs de l'Asvel ont pris cet été une grosse part dans l'actionnariat de cet hebdo, donc je reconnais que mon avis est peut-être subjectif dans ma façon d'avoir vu leur présentation de l'affaire Bergeaud dans leurs colonnes. Mais quand même...

Cependant une chose est évidente. Comme il est dit, ce titre est racoleur! Il ne réflète pas du tout la pensée de Seillant. C'est un fait vérifiable si on va lire ses propos dans leur contexte. On peut alors se poser la question de savoir si c'est un problème d'éthique et de responsabilité des rédacteurs en chef de ce journal ? On sait que les gens font d'abord attention, malheureusement, dans leur grande majorité, aux gros titres (Une preuve encore avec le titre de lancement de ce topic et certaines réactions). Ca me fait sincèrement me poser des questions de voir le glissement de cet hebdo vers des titres et des mises en pages à la VSD...Le fond des articles reste raisonnable, c'est la forme qui me gêne beaucoup pour l'instant.

Ce forum et ses prédécesseurs furent fondés à partir de la saison 2000/2001 sur les valeurs ancestrales du club. Les remarques de Prof ou de Double Blooper sont les attitudes à adopter pour lutter contre ces invitations aux polémiques flashy virtuelles sans fond, ou pire au pessimisme permanent où l'on s'écoute parler. Rien ne vaut une réflexion et des échanges posés et réfléchis sur les choses. C'est comme ça que l'on progresse sur la durée, pas dans la négation systématique basée sur de vils instincts.

Pour en revenir aux chances de l'Elan et ses résultats potentiels, en regardant deux cas extrèmes de résultats, on peut voir un "point commun" à ces deux situations possibles:

1-Si l'Elan se plantait cette année, je pense que l'année prochaine il déciderait de faire un gros coup en lancant une équipe autour de plusieurs jeunes avec quelques gaillards pour les entourer. Cela plairait énormément au public et aux partenaires.

2-Si l'Elan est champion ou à défaut 1er au ranking sur les trois dernières saisons, le même projet peut être mis en place avec les mêmes effets sur le public et les partenaires.
Répondre