Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Booba a écrit : le mieux (je pense) c'est le joueur qui se tape 2 ou 3 titres avec un club comme Pau, il part en Italie ou Espagne 2 ou 3 ans et s'accroche quelques coupes et un final four et puis, bien sur, il part au States avec les dollars et les stars qui pleuvent avant de revenir en europe tranquilou...

sympa comme carriére non?
ben....Justement, j'ai l'impression que ce genre de carrière n'est plus trop d'actualité : les dirigeants NBA préfèrent prendre des jeunes directement...Les joueurs européens avec un gros palmarès qui ont réussi sont partis beaucoup pus jeunes que Artur....Il aurait peut être du partir il y a 2 ans, en fait.
Mais bon, je m'en fait pas trop pour lui, quand même, tout en ayant assez peur d'un parcours à la con comme Florent, qui doit certains soirs regretter l'élan, et les minutes de jeu qui'il aurait maintenant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Invité

Message par Invité »

gfive a écrit :
Booba a écrit : le mieux (je pense) c'est le joueur qui se tape 2 ou 3 titres avec un club comme Pau, il part en Italie ou Espagne 2 ou 3 ans et s'accroche quelques coupes et un final four et puis, bien sur, il part au States avec les dollars et les stars qui pleuvent avant de revenir en europe tranquilou...

sympa comme carriére non?
ben....Justement, j'ai l'impression que ce genre de carrière n'est plus trop d'actualité : les dirigeants NBA préfèrent prendre des jeunes directement...Les joueurs européens avec un gros palmarès qui ont réussi sont partis beaucoup pus jeunes que Artur....Il aurait peut être du partir il y a 2 ans, en fait.
Mais bon, je m'en fait pas trop pour lui, quand même, tout en ayant assez peur d'un parcours à la con comme Florent, qui doit certains soirs regretter l'élan, et les minutes de jeu qui'il aurait maintenant.
j'imagine que tu parles de Flo pietrus... c'est sure que c'est pas comme ça que j'aurais fait mais bon...apparement, cela lui convient...
dommage car il merite vraiment de jouer beaucoup plus...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Booba a écrit : j'imagine que tu parles de Flo pietrus... c'est sure que c'est pas comme ça que j'aurais fait mais bon...apparement, cela lui convient...
dommage car il merite vraiment de jouer beaucoup plus...
oui, Florent Piétrus, donc...Quand à savoir si ça lui convient...je sais pas...Je trouve que c'est dommage, et ça me ferait chier que l'élan perde un autre joueur de ce niveau (Artur, donc), pour un résultat comparable.

Enfin, sinon, donc, la ressignature de CC, oui, c'est une très bonen nouvelle...Celle de Fuller en serait une de plus je pense, et celle de Cooper tout autant....
Surtout que ça permettrait à l'élan d'avoir d'ores et déjà bouclé son recrutement US, qui est souvent leplus galère à faire, et aussi, d'avoir une certaine stabilité des cadres, et ça, ça ferait un bien fou!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Bon je n'aime pas parler recrutement alors que la saison n'est pas terminée...mais bon puisque c'est le prési qui a commencé! :wink:

Ce qui me fait plaisir dans son discours c'est qu'il y a le désir de conserver l'ossature de cette année si c'est possible, ce serait un énorme plus pour jouer sur la continuité en renforcant habilement.

Foirest ça dépendra du salaire c'est sûr, mais ça m'étonnerait que de grands clubs ne s'interessent pas à lui, car c'est une grosse expérience et un encore très bon niveau de jeu difficilement trouvable sur le marché, donc ce sera dur de le conserver, Lolo voudra peut-être attendre la fin de saison pour bien discuter des différentes perspectives je pense.

Pour Varem je ne savais pas que la rumeur disait qu'il était gourmand. (Est ce vraiment la réalité?). Je connaissais son attirance pour la NBA, mais sincèrement avec l'Euroligue je gardais l'espoir qu'on le resigne vite comme Harisson ( et Cooper, Drozdov et Fuller j'espère!!).
Varem c'est le joueur idéal pour l'équipe, capable de jouer 2, 3 ou 4, et donc de suppler d'éventuelles défaillances. Il a été énorme de vaillance et de volonté sur certains matchs. Un très bonne surprise à laquelle beaucoup ne croyait en début de saison.

Au passage Varem je souligne c'est une très bonne pioche de Gadou et du staff !! Comme pour Cooper, Sales et Fuller!! Il faut reconnaitre qu'ils ont eu du nez cettre saison, qu'ils ont soigneusement mené leur barque -patients pour le retour de Foirest et le recrutement de Fuller- et que sans les blessures des deux "tours jumelles" Sales et Fuller, leur gestion aurait été quasi parfaite, pas de pot vraiment....En tous cas au delà de ça, ce groupe a vraiment été régulié sur la saison et a fait plaisir à ses supporters en continuant à gagner malgré les pépins tout au long de la sason, rien que pour ça il mériterait une récompense au bout, mais ce sera dur c'est clair.

Pour Fauthoux s'il partait ce serait un déchirement pour beaucoup de monde. Mais il a encore la "caisse" pour faire une ou deux belles saisons. Sarre et Villa à Gravelines doivent observer l'affaire de près- surtout que le Petitou n'a jamais caché son affection pour le public du sportica- comme Bergeaud à l'Asvel s'il y reste pour avoir enfin ce 2ème meneur qu'il a cherché toute la saison...et qui sait si d'autres non plus ne sont pas interesseés?..Car un gars comme Fauthoux en 2ème meneur ça peut être une très bonne opération pour un club où il n'y a pas les moyens d'avoir une rotation de 12 joueurs...

En tous cas j'espère vraiment qu'avant le grand mercato, ce groupe de cette saison va vouloir essayer de gagner quelque chose (même si ce sera dur face aux trois autres prétendants qui pètent le forme avec des effectifs au grand complet), car ce groupe le mérite, moi je trouve qu' il nous a offert vraiment une belle saison, très régulière, malgré les pépins, signe d'une capacité à rebondir dans l'adversité.
Modifié en dernier par nico le 30 mai 2006 17:44, modifié 5 fois.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

gfive a écrit : Surtout que ça permettrait à l'élan d'avoir d'ores et déjà bouclé son recrutement US, qui est souvent leplus galère à faire, et aussi, d'avoir une certaine stabilité des cadres, et ça, ça ferait un bien fou!
Si Bauer vient, on reverra plus Sales :(
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Bauer est un 4 et sales est un pivot, il ne le remplace pas.
Mais j'espere bien que le staff va trouver un remplaçant a Sales vraiment trop limite et pato en attaque, même si c'est une vraie présence physique.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

pablolito del churos a écrit :Bauer est un 4 et sales est un pivot, il ne le remplace pas.
Mais j'espere bien que le staff va trouver un remplaçant a Sales vraiment trop limite et pato en attaque, même si c'est une vraie présence physique.
Je parlais du quota des US parce que Bauer en 5 :x
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

nico a écrit :Pour Fauthoux s'il partait ce serait un déchirement pour beaucoup de monde. Mais il a encore la "caisse" pour faire une ou deux belles saisons. Sarre et Villa à Gravelines doivent observer l'affaire de près- surtout que le Petitou n'a jamais caché son affection pour le public du sportica- comme Bergeaud à l'Asvel s'il y reste pour avoir enfin ce 2ème meneur qu'il a cherché toute la saison...et qui sait si d'autres non plus ne sont pas interesseés?..Car un gars comme Fauthoux en 2ème meneur ça peut être une très bonne opération pour un club où il n'y a pas les moyens d'avoir une rotation de 12 joueurs...
Je doute que Fauthoux puisse continuer encore. Il est déjà très limite depuis deux saisons, je le vois mal continuer, ou alors, en troisième meneur. Il faut être réaliste, autant il avait fait une super saison en 2004, autant, ça devient difficile pour lui aujourd'hui, surtout que maintenant, le championnat Français comporte beaucoup de "petit" meneurs Américains dynamiques.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Christophe 31 a écrit :
pablolito del churos a écrit :Bauer est un 4 et sales est un pivot, il ne le remplace pas.
Mais j'espere bien que le staff va trouver un remplaçant a Sales vraiment trop limite et pato en attaque, même si c'est une vraie présence physique.
Je parlais du quota des US parce que Bauer en 5 :x
Ah autant pour moi.Elle était pas cliar ta phrase.
J'y avais pas pensé mais maintenant que tu me dis ça, je suis bien content.
J'ai jamais été un gros fan de Sales.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Il faut vraiment espérer que ce Bauer sera une belle surprise, car sinon, le poste 4 sera encore notre point faible l'an prochain. J'aurais vraiment voulu une valeure sure a ce poste, un véritable titulaire, car Rupert n'est finalement qu'un bon back-up pour l'Elan.
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas réunir Sales et Fuller encore une fois, mais je suppose que financièrement c'était difficile et réussir a leur partager le temps de jeu, en décalant Sales en 4 était possible, mais dans ce cas la, un de nos autre quatre, Rupert ou Bauer, n'aurait plus été très utile. Enfin tant pis...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sur FR3, ils ont annoncé la resignature de CC et de Cooper!!
Rien d'étonnant car comme je le disais plus haut, ils s'entendent très bien hors du parquet.
Reste plus qu'à signer Fuller et on aura effectivement nos 4 US avec Bauer.
Et comme le dit gfive, on garde une certaine stabilité alors qu'on pouvait craindre le pire avec 9 joueurs en fin de contrat!!!
Resigner Lolo et le staff pourra se vanter d'avoir fait le maxi pour garder les cadres. Car pour notre cher (dans les 2 sens du terme) Artur, je ne rêve plus!! Malheureusement!!

Par contre il y a une petite chose qui m'a interpelé dans l'itw du Prési, c'est: "Quelques joueurs me laissent effectivement des doutes."
Est-il question de leur motivation? De leur forme physique? Bizarre.........
Invité

Message par Invité »

Bonne nouvelle que la re-signature de Cooper.
Esperons en effet que Lolo resigne lui aussi...
par contre pour Drozdov, se serait quand meme logique qu'il parte.
Il a fait le job et merite d'aller voir ailleurs...
maintenant, si il veut rester, ça ne me pose pas vraiment de probléme... :o



p.s: resigner ces joueur c'est aussi et surtout "enfin" pouvoir avoir une equipe qui se connait sur le moyen et long terme. Ils ont choper quand meme des automatismes (malgré les blessures...) et donc, le fait d'avoir jouer un an deja ensemble sera un atout majeur!!!
:wink:
Modifié en dernier par Invité le 30 mai 2006 21:43, modifié 1 fois.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

De mon côté, je suis totalement satisfait par lre recrutement de Bauer. Au delà de ses qualités de basketteur, c'est son état d'esprit de vrai "guerrier" qui me plait. Cela correspond tout à fait à l'image du club et ça fait quelques années que l'on manque de guerrier de ce type. A mon avis, il deviendra rapidement la coqueluche du palais. Je suis prêt à prendre les paris.

Par contre, c'est au niveua du 5 que j'ai un peu peur.... 2 5 américains, c'est quabnd même une garantie. Qui sera la doublure de Fuller? äs un Français, c'est une certitude. Or les Européens de bon niveau sont hors de prix. DOnc..... un prospect? cela reste un paris......
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit : Artur, je ne rêve plus!! Malheureusement!!

Par contre il y a une petite chose qui m'a interpelé dans l'itw du Prési, c'est: "Quelques joueurs me laissent effectivement des doutes."
Est-il question de leur motivation? De leur forme physique? Bizarre.........
Peut être qu'il parle de A. Drozdov. Si il doit se faire oppérer des deux coudes cet été... :shock:
Je sais pas, mais Drozdov partir ailleur que PAU, sortant d'une opération, je ne sais pas trop quoi penser.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quand on lit le forum de Cholet, on voit que Marquis est considéré comme parti!!!
C'est peut-être lui le 2ème pré-contrat!!! Ce serait je pense une bonne recrue comme second pivot!! un peu comme l'était Cyril !!!
Affaire à suivre car quelque soit le champion de france, il aura besoin d'un 5 de ce calibre!!
Répondre