Les LUMPS recrutent! (voir à partir de la page 7...)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Les LUMPS doivent-ils fusionner avec les PEONES???

Oui
12
43%
Non
16
57%
 
Nombre total de votes : 28

Invité

Message par Invité »

Pas tant que ca.. en fait, ya une minorité qui nous a pris en grippe, mais le reste, ils s'en foutent....
Tout ca pr une histoire d'argent, parskon paye moins qu'eux... Mais fo pas non plus oublier qu'a la base, c'est parce que nous sommes des jeunes, pour la plupart étudaints et lycéens, et que nous n'avons pas les moyens de mettre 300 euros minimum en debut d'année...

C'est en partie pour ca..

Mais nous ne devons pas nous considérer comme des concurrents, bien au contraire, nous avons créé le club, a la base, pour redynamiser le palais.. et etre un complement aux peones, plus ou moins..
Ce qui nous a fait regresser, est aussi le fait que l'on soit au milieu des peones.. Ca ma donné, personnellement, une impression d'etouffement..
cac64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2006 15:24

Message par cac64 »

je trouve dommage de fusionner... car avoir des idées différentes est une bonne chose.... et je ne pense pas qu'en fusionnant les "jeunes" est trop leur mot à dire dans l'organisation....
mais il faudrait tout de même plus de relation avec les péones... une plus grande consertation.... ainsi qu'avec la banda....
mais c'est clair qu'il faut faire qlq chose parce que sinon c'est la mort des clubs de supporters de l'élan.... et ce serait fort dommage...
je n'ai qu'une seule envie.... revoir le palais gronder et supporter son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments... alors faite ce qu'il y a de mieux à faire pour cela....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Si quelqu'un a besoin de plus d'infos concernant tout et n'importe quoi sur les LUMPS, la fusion, tout ça tout ça, je suis ouvert à toutes les questions
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

BONJOUR A TOUS

JE VIENS DE LIRE TOUS LES SUJETS DE CE TOPIC ET JE TROUVE QUE TOUTES CES DISCUSSIONS SONT ASSEZ RIDICULES. ON ARRETE PAS DE SE PLAINDRE QUE L ELAN PEINE A RE-TROUVER DU SOUFFLE AU NIVEAU DE L AFFLUENCE (YA QUA VOIR EN PO CETTE ANNEE) ET ON EST EN TRAIN DE POLEMIQUER SUR UNE FUSION ENTRE 2 GROUPS DE SUPPORTERS, DE MELANGER DS JEUNES AVEC DES PLUS VIEUX , D AVOIR DES TARIFS DIFFERENTS.
MAIS BORDEL, QUEL EST NOTRE BUT A TOUS? SUPPORTER, ENCOURAGER ET CHANTER. DEMANDONS A L ELAN DE FAIRE DES EFFORT SUR LA TARIFICATION ETUDIANTE ET C EST TERMINE... OK C EST DOMMAGE DE VOIR MOURRIR UN GPE DE SUPPORTER AU BOUT DE 2 ANS MAIS POUR LE BIEN ETRE DE TT LE MONDE IL FAUT LA FUSION !!! EDT ARRETONS DE JOUER LA PARANO DU STYLE: DES QUON CHANTE, LES PEONES NE SUIVENT PAS... CONNERIE QUAND TU NOUS TIENS...
BON JESPERE QUE JE NAI PAS ETE TROP DIRECT MAIS UN FORUM EST FAIT POUR EXPOSER SES IDEES ET SES PENSEES
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

garçouille a écrit :BONJOUR A TOUS

JE VIENS DE LIRE TOUS LES SUJETS DE CE TOPIC ET JE TROUVE QUE TOUTES CES DISCUSSIONS SONT ASSEZ RIDICULES. ON ARRETE PAS DE SE PLAINDRE QUE L ELAN PEINE A RE-TROUVER DU SOUFFLE AU NIVEAU DE L AFFLUENCE (YA QUA VOIR EN PO CETTE ANNEE) ET ON EST EN TRAIN DE POLEMIQUER SUR UNE FUSION ENTRE 2 GROUPS DE SUPPORTERS, DE MELANGER DS JEUNES AVEC DES PLUS VIEUX , D AVOIR DES TARIFS DIFFERENTS.
MAIS BORDEL, QUEL EST NOTRE BUT A TOUS? SUPPORTER, ENCOURAGER ET CHANTER. DEMANDONS A L ELAN DE FAIRE DES EFFORT SUR LA TARIFICATION ETUDIANTE ET C EST TERMINE... OK C EST DOMMAGE DE VOIR MOURRIR UN GPE DE SUPPORTER AU BOUT DE 2 ANS MAIS POUR LE BIEN ETRE DE TT LE MONDE IL FAUT LA FUSION !!! EDT ARRETONS DE JOUER LA PARANO DU STYLE: DES QUON CHANTE, LES PEONES NE SUIVENT PAS... CONNERIE QUAND TU NOUS TIENS...
BON JESPERE QUE JE NAI PAS ETE TROP DIRECT MAIS UN FORUM EST FAIT POUR EXPOSER SES IDEES ET SES PENSEES
Le but d'avoir 2 clubs est de ratisser le plus de monde possible donc d'amener le plus de monde au palais :idea:
Pour ta gouverne, si notre groupe disparait peut etre que certains ne continuerons pas l'aventure comme abonnés, meme si ils viendront voir quelques matchs de temps en temps...Et dans ce cas ça fera moins de supporter non????????????
Coté paranoia, ce que tu dénonce, il est vrai que la plupart du temps les peones ne suivent pas les chants lancés par nous petits jeunots.......
Et 2 grands clubs de supporters valent mieux qu'un???
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

garçouille a écrit :BONJOUR A TOUS

JE VIENS DE LIRE TOUS LES SUJETS DE CE TOPIC ET JE TROUVE QUE TOUTES CES DISCUSSIONS SONT ASSEZ RIDICULES. ON ARRETE PAS DE SE PLAINDRE QUE L ELAN PEINE A RE-TROUVER DU SOUFFLE AU NIVEAU DE L AFFLUENCE (YA QUA VOIR EN PO CETTE ANNEE) ET ON EST EN TRAIN DE POLEMIQUER SUR UNE FUSION ENTRE 2 GROUPS DE SUPPORTERS, DE MELANGER DS JEUNES AVEC DES PLUS VIEUX , D AVOIR DES TARIFS DIFFERENTS.
MAIS BORDEL, QUEL EST NOTRE BUT A TOUS? SUPPORTER, ENCOURAGER ET CHANTER. DEMANDONS A L ELAN DE FAIRE DES EFFORT SUR LA TARIFICATION ETUDIANTE ET C EST TERMINE... OK C EST DOMMAGE DE VOIR MOURRIR UN GPE DE SUPPORTER AU BOUT DE 2 ANS MAIS POUR LE BIEN ETRE DE TT LE MONDE IL FAUT LA FUSION !!! EDT ARRETONS DE JOUER LA PARANO DU STYLE: DES QUON CHANTE, LES PEONES NE SUIVENT PAS... CONNERIE QUAND TU NOUS TIENS...
BON JESPERE QUE JE NAI PAS ETE TROP DIRECT MAIS UN FORUM EST FAIT POUR EXPOSER SES IDEES ET SES PENSEES
euh t'es obligé d'agresser tout le monde en écrivant en majuscules ?

quand j'expose mes idées et mes pensées, je ne crie pas.

quand je crie, c'est que j'impose mes idées.

merci de te calmer.
SNCF will survive
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

garçouille a écrit :BONJOUR A TOUS

JE VIENS DE LIRE TOUS LES SUJETS DE CE TOPIC ET JE TROUVE QUE TOUTES CES DISCUSSIONS SONT ASSEZ RIDICULES. ON ARRETE PAS DE SE PLAINDRE QUE L ELAN PEINE A RE-TROUVER DU SOUFFLE AU NIVEAU DE L AFFLUENCE (YA QUA VOIR EN PO CETTE ANNEE) ET ON EST EN TRAIN DE POLEMIQUER SUR UNE FUSION ENTRE 2 GROUPS DE SUPPORTERS, DE MELANGER DS JEUNES AVEC DES PLUS VIEUX , D AVOIR DES TARIFS DIFFERENTS.
MAIS BORDEL, QUEL EST NOTRE BUT A TOUS? SUPPORTER, ENCOURAGER ET CHANTER. DEMANDONS A L ELAN DE FAIRE DES EFFORT SUR LA TARIFICATION ETUDIANTE ET C EST TERMINE... OK C EST DOMMAGE DE VOIR MOURRIR UN GPE DE SUPPORTER AU BOUT DE 2 ANS MAIS POUR LE BIEN ETRE DE TT LE MONDE IL FAUT LA FUSION !!! EDT ARRETONS DE JOUER LA PARANO DU STYLE: DES QUON CHANTE, LES PEONES NE SUIVENT PAS... CONNERIE QUAND TU NOUS TIENS...
BON JESPERE QUE JE NAI PAS ETE TROP DIRECT MAIS UN FORUM EST FAIT POUR EXPOSER SES IDEES ET SES PENSEES
Bon moi aussi je vais me lacher a lors, mais sans crier :wink:
Ecoute mon petit bonhomme: 1)Pour des raisons de principes, je ne rallierai jamais les PEONES!!!
2) La suppression des LUMPS serait une mauvaise chose car au lieu de recruter des jeunes, on va en pousser vers la sortie (comme moi)
Si ya moins de jeunes, ya moins d'ambiance, parce que si les LUMPS ne suivent pas les chants lancé par un ou deux peones, ya pas un bruit.....
Donc pour moi la fusion ne servirai a rien, au contraire et on ne polemique pas, on debat dessus....
Alors excuse moi fernand, mais je ne suis pas paranoiaque, et je t'invite a venir voir un match l'année prochaine, si il y a le club, et tu verras bien.....
Et ce n'est pas dans mes habitudes d'etre impoli donc je m'abstiendrai
Mais je dis simplement: Vile mouflet!!!!!

Voila
Et je ne vous salue pas
(les autres si je leur dit bonjour!!!)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord avec Garcouille.
J'ai l'impression que chacun pense plus à ce que fait ou ne fait pas son voisin plutôt que de "vivre" son propre match. Perso, si j'ai envie d'applaudir, je n'attends pas qu'il y ai 50 personnes qui applaudissent, etc
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Garcouille.
J'ai l'impression que chacun pense plus à ce que fait ou ne fait pas son voisin plutôt que de "vivre" son propre match. Perso, si j'ai envie d'applaudir, je n'attends pas qu'il y ai 50 personnes qui applaudissent, etc
Mais si tout seul a applaudir, bizarrement le palais ne vibrera pas comme si tout le monde était debout en train d'applaudir et de chanter...
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Garcouille.
J'ai l'impression que chacun pense plus à ce que fait ou ne fait pas son voisin plutôt que de "vivre" son propre match. Perso, si j'ai envie d'applaudir, je n'attends pas qu'il y ai 50 personnes qui applaudissent, etc
Moi je vis mon match, j'applaudis des fois tout seul ou parle tout seul.... :?
Mais ce que j'apprecie c'est quand tout le public est derriere "notre" elan bearnais comme le dit Gégé!
Il vaut mieux avoir un ou deux "poumons" de supporters" plutot ques quelque personne aplaudissant toute seule dans leur coin!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Garcouille.
J'ai l'impression que chacun pense plus à ce que fait ou ne fait pas son voisin plutôt que de "vivre" son propre match. Perso, si j'ai envie d'applaudir, je n'attends pas qu'il y ai 50 personnes qui applaudissent, etc
Merci kinder pour ton soutien... l espace d un instant, j ai eu l impression d etre le vilain petit canard du palais...
desole si jai ecris en majuscule hier mais ce n etais pas pour crier. c juste que les 2 prenieres lignes ont ete ecrites en majuscule par erreur et apres j avais la flemme de tout ré écrire... :wink:
Pour ceux qui ont cru lire que je voulais la mort des lumps mes propos n ont pas été saisis. j ai juste dis qu'1, 2 ou 30 gpes de sipporters n est pas la question, le but du jeu est de rassembler le plus de monde non? Si certains lumps ne viennet plus (ou alors occasionnelement) si le gpe disparait, est ce de vrais supporters qui donnent tout pour le club (c est une question... :wink: ) Personnelement je n appartiens a aucun gpe de supporter ( ca c est dit) mais quand je veux chanter, raler, faire un deplacement, je ne regarde pas si qqun me suit ou pas. si on est plusieurs, c est cool, sinon tant pis... (et je vous assure qu'aller a lastroballe a 3 avec maillot, echarpe tout en chantant c est pas facile...)

et maintenant petit msg a nouvier : pour quels principes tu ne rallierait pas les peones (pb perso? soldat fidele qui ne ralliera jamais le gpe ennemi?) je te rappele qu'1 peone est avant tout un supporter de l elan comme toi qui partage la meme passion. De plus, je ne comprends pas pourquoi sans les lumps tu ne peux plus venir au palais (t es interdit de stade?) et enfin, je ne voit pas pourquoi tu reste digne de ton education et que tu ne m insultes pas. Quelle attaque perso ai je faite envers toi pour que tu reste poli?

salut a TOUT le monde (oui oui j ai crié.... meme toi nouvier)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

garçouille a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Garcouille.
J'ai l'impression que chacun pense plus à ce que fait ou ne fait pas son voisin plutôt que de "vivre" son propre match. Perso, si j'ai envie d'applaudir, je n'attends pas qu'il y ai 50 personnes qui applaudissent, etc
Merci kinder pour ton soutien... l espace d un instant, j ai eu l impression d etre le vilain petit canard du palais...
desole si jai ecris en majuscule hier mais ce n etais pas pour crier. c juste que les 2 prenieres lignes ont ete ecrites en majuscule par erreur et apres j avais la flemme de tout ré écrire... :wink:
Pour ceux qui ont cru lire que je voulais la mort des lumps mes propos n ont pas été saisis. j ai juste dis qu'1, 2 ou 30 gpes de sipporters n est pas la question, le but du jeu est de rassembler le plus de monde non? Si certains lumps ne viennet plus (ou alors occasionnelement) si le gpe disparait, est ce de vrais supporters qui donnent tout pour le club (c est une question... :wink: ) Personnelement je n appartiens a aucun gpe de supporter ( ca c est dit) mais quand je veux chanter, raler, faire un deplacement, je ne regarde pas si qqun me suit ou pas. si on est plusieurs, c est cool, sinon tant pis... (et je vous assure qu'aller a lastroballe a 3 avec maillot, echarpe tout en chantant c est pas facile...)

et maintenant petit msg a nouvier : pour quels principes tu ne rallierait pas les peones (pb perso? soldat fidele qui ne ralliera jamais le gpe ennemi?) je te rappele qu'1 peone est avant tout un supporter de l elan comme toi qui partage la meme passion. De plus, je ne comprends pas pourquoi sans les lumps tu ne peux plus venir au palais (t es interdit de stade?) et enfin, je ne voit pas pourquoi tu reste digne de ton education et que tu ne m insultes pas. Quelle attaque perso ai je faite envers toi pour que tu reste poli?

salut a TOUT le monde (oui oui j ai crié.... meme toi nouvier)
Si on a étaient si peu cette année parmi les LUMPS c'est par un manque de pub l'été dernier afin de récupérer de nouveaux adhérents. Etant un club de jeunes supporters, il est courant de voir les étudiants changer de ville donc ne peuvent plus s'abonner a l'élan béarnais...
Pourquoi ne fais-tu pas partie d'un club de supporters???
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gpolin a écrit : Si on a étaient si peu cette année parmi les LUMPS c'est par un manque de pub l'été dernier afin de récupérer de nouveaux adhérents. Etant un club de jeunes supporters, il est courant de voir les étudiants changer de ville donc ne peuvent plus s'abonner a l'élan béarnais...
Pourquoi ne fais-tu pas partie d'un club de supporters???
C est tout a fait normal de ne plus s abonner a l ebpo si on change de ville (je connais ca, voir plus bas...), mais ces gens là, ne s abonneront pas de toute facon (fusion ou pas). Si les lumps subsistent mais que telle ou telle personne doit changer de ville, malheureusement on ne la re verra pas regulierement au palais. non ?
Concernant mon sujet perso, j ai été abonné 10 ans au palais (sans affiliation particuliere) et aujourd hui j habite a Lyon depuis 3 ans pour des raisons professionnelles (y en a qu ont pas de pot...). Cependant, j ai vu une petite dizaine de matchs au palais en saison reguliere (AR en train de nuit juste le WE) et je fais les deplacement en fonctions de mes posibilités (Paris (où jai retrouvé les peones), Bourg (seul), Chalon (seul) , Asvel (a 3 vu que les peones n ont pas eu de places. dailleurs ils se sont bien fais avoir car soi disant complet mais loin d etre le cas...), Dijon (où jai retrouvé les peones), Roanne (seul) et Strasbourg (en semaine et seul).
Certes, je ne suis pas là a tous les matchs (pas la peine de me le reprocher car je ne sais pas si bcp d'"expatriés" continuent a avoir le fluide comme je peux l avoir) mais je me permets d emettre mon opinion (et pas l imposer) sur le deroulement de la vie du club. Il est vrai que je ne vois pas les relation entre les peones et les lumps mais je doute fort de l intolérance des peones dont vous parlez (je peux me tromper). A chaque fois que je les retrouvent pour un deplacement (et pourtant je ne fais pas partie d eux je le re re précise) je suis super bien recu, sans pb particuliers... Au contraire, je sens a chaque fois leur plaisir de voir quun jeune (jai 26 ans, je suis encore jeune???) se bouge, bouffe des km pour voir l elan...
a plus et peut etre a bientot au palais ou en deplacement?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

garçouille a écrit :C est tout a fait normal de ne plus s abonner a l ebpo si on change de ville (je connais ca, voir plus bas...), mais ces gens là, ne s abonneront pas de toute facon (fusion ou pas). Si les lumps subsistent mais que telle ou telle personne doit changer de ville, malheureusement on ne la re verra pas regulierement au palais. non?
Je suis à Tarbes pour mes études (ça n'est certes pas loin) mais j'ai vu tous les matchs à domicile cette saison. Sauf 1, cause période d'examen. Donc c'est pas forcément incompatible, faut juste savoir choisir sa ville... :o
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Elan Forever a écrit :Je suis à Tarbes pour mes études (ça n'est certes pas loin) mais j'ai vu tous les matchs à domicile cette saison. Sauf 1, cause période d'examen. Donc c'est pas forcément incompatible, faut juste savoir choisir sa ville... :o
Des fois on choisit pas.... :wink:
D un autre coté, que c est bon de mettre l asvel chez elle et d aller jouer sur les playground a coté juste apres le match avec le maillot de lolo... Mais bon apres il faut courir vite... (k)
Répondre