[Euroleague J8] F.C Barcelone- E.B Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

gfive a écrit :
yannou a écrit :'tain, il a beau jeu Herbert de dire qu'on prend 10-0 quand il fait rentrer Vaty et que ce dernier n'est pas près. Son meneur titulaire d'un soir, D'Almeida, attaque par 4 possessions rendues à l'adversaire (2 pertes de balles indigne d'une promotion départementale et 2 fautes de minime). Vaty n'est pas plus ridicule et au moins lui a du potentiel ... Enfin, bref, c'est pas classe du tout de la part du coach !
Je ne pense pas qu'il disait ça pour stigmatiser une faiblesse de Vaty : il disait ça pour justifier le fait que Vaty, pour le moment, ne joue pas.

Par contre, il râle sur le comportement de certains joueurs en défense, et je sais pas de qui il parle : je n'ai pas regardé le match avec assez d'attention...Mais je pense à Greer, encore une fois pas à son meilleur hier (ça commence à m'inquiéter, d'ailleurs) et dans une moindre mesure à Bauer.

Sinon, si je partage votre avis sur Xane, à savoir qu'il n'est pas bon depuis qques temps, je suis plus partagé sur la nécessité de le remplacer. D'abord, je ne vois pas actuellement, de jeune Français à même de prendre sa place, et ensuite, il a vraiment du potentiel! Il doit y avoir un problème mental, ou un truc comme ça.
quand tu vois défendre Johnsen, tu te demandes quand même s'il avait dans l'idée de faire une équipe défensive en le rerutant. Mais globalement, ils ont surtout du mal à défendre en équipe et bloquer au rebond (jouer les marsupilami ça marche pas avec des machouins de 2,15 en face)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

yannou a écrit : quand tu vois défendre Johnsen, tu te demandes quand même s'il avait dans l'idée de faire une équipe défensive en le rerutant. Mais globalement, ils ont surtout du mal à défendre en équipe et bloquer au rebond (jouer les marsupilami ça marche pas avec des machouins de 2,15 en face)
Ah ouais, tiens, j'avais oublié Johnsen! :)
Mais bon, ce match, je l'ai pas trop suivi, j'ai aperçu les stats hier soir, et j'y ai pas accès ici, donc, je peux pas me faire une idée de l'apport de chacun, à part Miles, qui me fait de plus en plus plaisir!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

alien64 a écrit :Sinon un petit point sur le classement où 3 groupes semblent se former :

--les ténors---
1 : CSKA 7V-1D
2 : Barelone 7V-1D

--bien partis pour le top 16--
3 : Trevise 5V-3D (ils termineront probablement à cettre place)
4 : Pau 4V-4D (si on joue bien à la maison, ce sera bon)
5 : Aris 4V-4D

--en dificulté--
6 : Fenerbahce 2V-6D
7 : Naples 2V-6D
8 : Kaunas 1V-7D

A noter que pour l'instant nous avons le plus mauvais 6ème des 3 groupes, donc il ne faudra pas trop espérer se qualifier en meilleur 6ème. Ce sera peut-être une chance pour les Manceaux (pour l'instant 5èmes de leur groupe) ?
Si le match retour contre l'Aris est sérré, j'espère que les arbitres nous feront des cadeaux ! Parce que je l'ai toujours en travers de la gorge cette défaite volée là-bas... !!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit : Sinon, si je partage votre avis sur Xane, à savoir qu'il n'est pas bon depuis qques temps, je suis plus partagé sur la nécessité de le remplacer. D'abord, je ne vois pas actuellement, de jeune Français à même de prendre sa place, et ensuite, il a vraiment du potentiel! Il doit y avoir un problème mental, ou un truc comme ça.
C'est clair qu'on ne va pas remplacer Xane, il est là pour la saison, par contre son éventuel départ peut se passer en fin de saison(pour Simon Darnauzan, qui sait) c'est pourquoi il faut le soutenir au niveau de public plutôt que de l'enfoncer car il n'a pas besoin de ça le garçon.
Moi ce qui me déçoit c'est qu'on dirait qu'il ne sait plus défendre(un coup trop près de l'attaquant qui le passe en vitesse, un coup trop loin et il prend un tir sur la tête) et qu'il n'apporte plus du tout sa vitesse qui, en complément avec Miles, pourrait amener des fautes adverses. Là il a des dribbles à hauteur de poitrine et on dirait qu'il peut perdre la balle à tout coup.
Espérons qu'il se remette à l'endroit rapidement.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

didier labrit-badie a écrit :
gfive a écrit : Sinon, si je partage votre avis sur Xane, à savoir qu'il n'est pas bon depuis qques temps, je suis plus partagé sur la nécessité de le remplacer. D'abord, je ne vois pas actuellement, de jeune Français à même de prendre sa place, et ensuite, il a vraiment du potentiel! Il doit y avoir un problème mental, ou un truc comme ça.
C'est clair qu'on ne va pas remplacer Xane, il est là pour la saison, par contre son éventuel départ peut se passer en fin de saison(pour Simon Darnauzan, qui sait) c'est pourquoi il faut le soutenir au niveau de public plutôt que de l'enfoncer car il n'a pas besoin de ça le garçon.
Moi ce qui me déçoit c'est qu'on dirait qu'il ne sait plus défendre(un coup trop près de l'attaquant qui le passe en vitesse, un coup trop loin et il prend un tir sur la tête) et qu'il n'apporte plus du tout sa vitesse qui, en complément avec Miles, pourrait amener des fautes adverses. Là il a des dribbles à hauteur de poitrine et on dirait qu'il peut perdre la balle à tout coup.
Espérons qu'il se remette à l'endroit rapidement.
Mais même, quand on joue sur attaque placée, je le vois souvent se débarasser de la balle en jouant sur les ailiers, et sans pénétrer pour ressortir... et les rares fois où il pénètre, soit il se prend un contre parce que ses pénétrations étaient prévisibles, soit il rate ses lay-ups... :?
En défense, sa vivacité l'aide quand même et, dans l'ensemble, il se débrouille pas trop mal. Mais bon, en ce moment il est vraiment très faible, et s'il apportait +, Miles serait moins souvent critiqué... si Miles avait été moyen hier, tout le monde lui aurait craché dessus, et personne n'aurait pensé à souligner le match ridicule de Xane...
Enfin bon, y'a pas le feu en Euroleague, mais il faudra gagner nos 2 prochains matches à la maison ! Alors, comme pour Miles à son arrivée, j'attends que Xane hausse son niveau maintenant !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Xane D'Almeida avait fait un très bon match contre l'Aris Salonique en Grèce. C'est comme ça qu'on l'aimerait le voir plus régulièrement.

Britton Johnsen avait l'estomac en vrac, jouer contre le Barça avec une gastro ça doit pas être facile.

Je rejoins l'avis de la majorité, vu les soucis le club n'avait sûrement pas fait une priorité de ce match. (Cf les déclarations d'avant match de Seillant)

Le prochain contre le Fenerbache sera par contre importantissime pour rester dans une bonne dynamique et ne pas se retrouver dos au mur pour les 3 matchs qui suivront à la maison.
Fenerbache c'est une très grosse écurie (La 4ème du groupe en terme de potentiel derrière Moscou, le Barça et Trévise ) . Après le match aller elle viendra chercher sa revanche et jouera surtout, il faut le souligner pour bien peser le contexte, une de ses dernière cartes si ce n'est la dernière, car ils sont à 2V/6D!

Par conséquent, il n'est pas difficile d'imaginer que les joueurs turcs vont arriver hyper-préparés et motivés pour jouer un de leur match de l'année. (Ils auront aussi leurs supporters comme à chaque fois qu'un club turc vient au Palais).
Pour lutter et vaincre il faudra bien entendu chez nous une équipe à son plus haut niveau, mais aussi un grand Palais, car cela aura toutes les chances d'être serré vu l'enjeu, et nos joueurs auront besoin de ce "plus" supplémentaire derrière eux qui les aident à tenir et se dépasser quand c'est dur.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Britton Johnsen avait l'estomac en vrac, jouer contre le Barça avec une gastro ça doit pas être facile.
Il a serré la main à un bon paquet de joueurs du Barça, donc avec un peu de chance, ils seront tous cloués au lit la semaine prochaine :o c'est que c'est très contagieux ce virus.
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

Oui, en espérant que c'est pas tous les joueurs de l'élan qui seront cloués au lit dimanche :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :Britton Johnsen avait l'estomac en vrac, jouer contre le Barça avec une gastro ça doit pas être facile.
Il a serré la main à un bon paquet de joueurs du Barça, donc avec un peu de chance, ils seront tous cloués au lit la semaine prochaine :o c'est que c'est très contagieux ce virus.
En même temps, s'ils pouvaient battre Trévise, ça serait pas mal, non???
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

juste une remarque: seulement 3 pages de discussion pour ce sujet(contre 10 sur des journées euroleague habituellement): alors Ok le forum a été en panne, mais ça montre quand même une absence de passion des forumers pour ce match, une sorte de fatalité du résultat. Et bien je pense que pour les joueurs c'était la même chose.
Je suis sur en revanche que pour le match de ce week end et pour celui contre Fenerbahce, les topics consacrés tourneront autour de 1O pages, as usual...si c'est un signe de victoire en même temps...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]






" Un match à oublier "



APRÈS BARÇA-ÉLAN. Les Palois n'ont pas existé en Catalogne. Mais rien n'est hypothéqué pour le Top 16.




Pour la première fois depuis le début de la saison d'Euroligue, Pau-Orthez a flanché, jeudi soir à Barcelone. Battus 93-75, les Béarnais ont concédé leur plus lourde défaite dans un match plié dès le premier quart d'heure (39-22) et où ils comptèrent jusqu'à 28 longueurs de retard (60-32, 22e).
« On pensait avoir notre chance, on était prêts dans nos têtes, mais après sept ou huit minutes j'ai compris que ça ne serait pas possible car on n'avait aucune intensité », expliquait Gordon Herbert qui dressait un constat sans concession : « certains de mes joueurs n'aiment pas défendre, quant aux jeunes, nous avons eu la preuve qu'ils ne sont pas encore prêts à jouer à ce niveau, contrairement à ce que j'entends. Quand Vaty est entré, nous avons pris un 10-0 en trois minutes ».
Ce revers ne devrait cependant pas trop laisser de traces puisque la concurrence pour l'Elan, ce n'est pas le Barça, pas plus que le CSKA Moscou ou même Trévise. Sur la route du Top 16, ce sont aujourd'hui les Grecs de l'Aris qui sont leurs rivaux directs. Mercredi, ils sont allés s'imposer sur les terres de Fenerbahce (86-80), emmenés par un superbe Michael Wilkinson (24 pts, 5 rebonds, 5 fautes provoquées), qui forme avec Jeremiah Massey (15 pts) un duo d'intérieurs très costaud.
« Depuis notre passage à Salonique, l'Aris a haussé son niveau, commente Laurent Mopsus, le coach adjoint palois. Il n'y aurait rien eu à dire s'ils s'étaient imposés à Barcelone la semaine dernière (NDLR, défaite 86-83) ».
Les Grecs, qui viendront à Pau mi-janvier, sont donc à suivre de très près. Mais pour l'Elan, la priorité s'appelle Fenerbahce. En l'emportant jeudi prochain, au Palais des sports, il mettrait le club turc quasiment hors-jeu puisqu'en tenant compte du point-average, cela lui donnerait quatre victoires d'avance au classement (1). Il suffirait, ensuite, de répéter la même opération devant Naples, lui aussi battu chez lui par l'Elan, pour que s'ouvrent en grand les portes du Top 16. Avec le « parachute » que représente la réception de Kaunas pour finir _ les Lituaniens sont déjà quasiment hors course_ les Palois ont, on le voit, leur destin vraiment entre leurs mains.

(1) Le classement du Groupe C : 1. CSKA Moscou, Barcelone (7v-1d), 3. Trévise (5v-3d), 4. Pau-Orthez, Aris (4v-4d), 6. Fenerbahce, Naples (2v-6d), 8. Kaunas (1v-7d).


(Source : http://www.sudouest.com)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

bitouet a écrit :juste une remarque: seulement 3 pages de discussion pour ce sujet(contre 10 sur des journées euroleague habituellement): alors Ok le forum a été en panne, mais ça montre quand même une absence de passion des forumers pour ce match, une sorte de fatalité du résultat. Et bien je pense que pour les joueurs c'était la même chose.
Je suis sur en revanche que pour le match de ce week end et pour celui contre Fenerbahce, les topics consacrés tourneront autour de 1O pages, as usual...si c'est un signe de victoire en même temps...
que veux tu rajouter de plus? Je pense que tout a été dit. Pas d'envie, pas de défense, bref un match à oublier.

On va pas faire dix pages sur ce genre de mattch, pensons plutot au suivant!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre