Classement en relief reloaded

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremann a écrit : mais si on gagne contre la SIG samedi, on sera très bien partis 8)
On vous laissera volontiers gagner le match de samedi (les espoirs) si en échange on remporte celui de dimanche... :o
evidemment, si on commence à jouer sur les mots... :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guit a écrit :Cooper étant blessé, il n'aurait pas changé grand chose à notre début de saison...
D'ailleurs c'est depuis qu'il est complètement revenu de blessure que la SIG se porte (beaucoup) mieux. Il y a peut-être un lien de cause à effet...

Tant qu'on a un Strabourgeois sous la main, peut-être pourrait-il nous donner sa version de la remontée de son équipe. :)
Tu as tout à fait raison, notre remontée est directement liée à la forme de Cooper.
Je complète juste ce que tu dis : le retour de blessure de Cooper a été un peu difficile; le bonhomme ayant eu du mal à se faire au collectif qui avait été développé durant son absence.
Mais après quelques séances orageuses avec le coach et le président, il y eut un déclic lors du match contre Gravelines (24 novembre) et Cooper redevint ce qu'on attendait qu'il fût. Depuis, la SIG se porte plutôt bien ! 8)
En fait, à mes yeux, le principal mérite de Cooper aura été de relancer la relation 1-5, complètement atrophiée jusqu'alors. Et du coup, Marquis s'est enfin mis à briller - il tient d'ailleurs une forme olympique, actuellement. L'intérieur était alors notre point faible; ce n'est plus le cas (et encore moins avec le retour de Giffa qui nous fait un bien fou !).

Mais le match contre Orléans a également montré qu'on pouvait désormais gagner un match difficile avec un Cooper médiocre.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guit a écrit :Cooper étant blessé, il n'aurait pas changé grand chose à notre début de saison...
D'ailleurs c'est depuis qu'il est complètement revenu de blessure que la SIG se porte (beaucoup) mieux. Il y a peut-être un lien de cause à effet...

Tant qu'on a un Strabourgeois sous la main, peut-être pourrait-il nous donner sa version de la remontée de son équipe. :)
Tu as tout à fait raison, notre remontée est directement liée à la forme de Cooper.
Je complète juste ce que tu dis : le retour de blessure de Cooper a été un peu difficile; le bonhomme ayant eu du mal à se faire au collectif qui avait été développé durant son absence.
Mais après quelques séances orageuses avec le coach et le président, il y eut un déclic lors du match contre Gravelines (24 novembre) et Cooper redevint ce qu'on attendait qu'il fût. Depuis, la SIG se porte plutôt bien ! 8)
En fait, à mes yeux, le principal mérite de Cooper aura été de relancer la relation 1-5, complètement atrophiée jusqu'alors. Et du coup, Marquis s'est enfin mis à briller - il tient d'ailleurs une forme olympique, actuellement. L'intérieur était alors notre point faible; ce n'est plus le cas (et encore moins avec le retour de Giffa qui nous fait un bien fou !).

Mais le match contre Orléans a également montré qu'on pouvait désormais gagner un match difficile avec un Cooper médiocre.
tu veux dire qu'on est mal barré?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bitouet a écrit : tu veux dire qu'on est mal barré?
nan, il essaie de se rassurer, après avoir vu que l'élan pouvait en mettre 30 au coleader du championnat, alors que Wright jouait en tongues.

l :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sorry Inthezone mais fallait vraiment remonter ce topic à la surface aujourd'hui... :o


Classement 21ème journée
Classement :arrow: Equipe :arrow: Pts

1 :arrow: Roanne :arrow: 37
2 :arrow: Nancy/Chalon :arrow: 36
-
4 :arrow: Strasbourg :arrow: 34
5 :arrow: Orléans :arrow: 33
6 :arrow: Gravelines-Dunkerque/Villeurbanne/Le Mans
/Pau-Orthez/Dijon/Cholet/Le Havre/Paris :arrow: 32
-
-
14 :arrow: Clermont :arrow: 29
15 :arrow: Hyères-Toulon :arrow: 28
16 :arrow: Besançon/Bourg :arrow: 27
-
-
18 :arrow: Reims :arrow: 24


*en vert les équipes qualifiées pour le PO
** en rouge les équipes reléguables


Si c'est pas du ventre mou ça, je sais pas ce que c'est!!! :o :o :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
Si c'est pas du ventre mou ça, je sais pas ce que c'est!!! :o :o :o
Faut avouer que j'ai eu un choc en reagardant le classement : les 8 équipes à la 6e place, ca fait drôle :x

Ca va faire de la bagarre pour les PO, ca.

Nous, on est très bien où on est... :0: :dehors:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Elan Forever, tu peux mettre mon manque d'assiduité sur le compte du dépit amoureux pour nos verts & blancs préférés...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :Sorry Inthezone mais fallait vraiment remonter ce topic à la surface aujourd'hui... :o

Classement 21ème journée
Classement :arrow: Equipe :arrow: Pts

1 :arrow: Roanne :arrow: 37
2 :arrow: Nancy/Chalon :arrow: 36
-
4 :arrow: Strasbourg :arrow: 34
5 :arrow: Orléans :arrow: 33
6 :arrow: Gravelines-Dunkerque/Villeurbanne/Le Mans
/Pau-Orthez/Dijon/Cholet/Le Havre/Paris :arrow: 32
-
14 :arrow: Clermont :arrow: 29
15 :arrow: Hyères-Toulon :arrow: 28
16 :arrow: Besançon/Bourg :arrow: 27

18 :arrow: Reims :arrow: 24


*en vert les équipes qualifiées pour le PO
** en rouge les équipes reléguables

Si c'est pas du ventre mou ça, je sais pas ce que c'est!!! :o :o :o
Tu devrais adresser ton clasement à la LNB qui elle, vas savoir pourquoi, nous classe 13°, derrière des équipes au point average général inférieur et aller-retour également inf.
C'est pas de la discrimination ÇA , :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :
Elan Forever a écrit :Sorry Inthezone mais fallait vraiment remonter ce topic à la surface aujourd'hui... :o

Classement 21ème journée
Classement :arrow: Equipe :arrow: Pts

1 :arrow: Roanne :arrow: 37
2 :arrow: Nancy/Chalon :arrow: 36
-
4 :arrow: Strasbourg :arrow: 34
5 :arrow: Orléans :arrow: 33
6 :arrow: Gravelines-Dunkerque/Villeurbanne/Le Mans
/Pau-Orthez/Dijon/Cholet/Le Havre/Paris :arrow: 32
-
14 :arrow: Clermont :arrow: 29
15 :arrow: Hyères-Toulon :arrow: 28
16 :arrow: Besançon/Bourg :arrow: 27

18 :arrow: Reims :arrow: 24


*en vert les équipes qualifiées pour le PO
** en rouge les équipes reléguables

Si c'est pas du ventre mou ça, je sais pas ce que c'est!!! :o :o :o
Tu devrais adresser ton clasement à la LNB qui elle, vas savoir pourquoi, nous classe 13°, derrière des équipes au point average général inférieur et aller-retour également inf.
C'est pas de la discrimination ÇA , :lol:
Ben en même temps c'est impossible d'établir un "vrai" classement tant que toutes les équipes n'ont pas joué entre elles, avec en plus les différences matchs joués à domicile/à l'extérieur... Donc pour l'instant, y'a 8 équipes à égalité à la 6eme place, et l'Elan est 9eme si on fait le classement avec le ratio points marqués divisés par point encaissés... Voila voila....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Heuresement que nous comptons dans les forumers un prof de math :lol: pour moi, c'est une aide précieuse pour mieux comprendre ce classement ... même si à la fin j'aurais moins de mal car on sera premier 8)
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

La prochaine journée sera decisive pour enfin passer devant!!!
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

et la prochaine aussi car on recevra l'asvel qui est une de ces équipes à égalité avec nous

deux victoires seraient du meilleur gout :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Défaite de Chalon et Nancy
Pau n'est plus qu'à trois victoire
Pau peut donc jouer autre chose que la quatrième place du championnat
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

jack bauer a écrit :Défaite de Chalon et Nancy
Pau n'est plus qu'à trois victoire
Pau peut donc jouer autre chose que la quatrième place du championnat
Chalon s'en est pris 32 au Havre :shock: et Nancy (sans Julian) a perdu à Gravelines de 12 points (quand Gravelines nous a battu on a eu droit à un long topic de critiques ... comme quoi ...).
Si on bat Reims demain, on ne sera en effet plus qu'à 3 victoires du dos Nancy/Chalon. Vous voyez, rien ne sert de courir ...
Certes le championnat n'est pas fini, mais rien n'est joué.
Demain, un intéressant Orléans-Roanne (j'ai pronositqué la victoire d'Orléans), avec une équipe Orléanaise qui aura envie de battre le leader et de venger la raclée reçue du match aller. Est-ce que la meilleure attaque va être stoppée par l'une des meilleures défenses du championnat ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
jack bauer a écrit :Défaite de Chalon et Nancy
Pau n'est plus qu'à trois victoire
Pau peut donc jouer autre chose que la quatrième place du championnat
Chalon s'en est pris 32 au Havre :shock: et Nancy (sans Julian) a perdu à Gravelines de 12 points (quand Gravelines nous a battu on a eu droit à un long topic de critiques ... comme quoi ...).
Si on bat Reims demain, on ne sera en effet plus qu'à 3 victoires du dos Nancy/Chalon. Vous voyez, rien ne sert de courir ...
Certes le championnat n'est pas fini, mais rien n'est joué.
Demain, un intéressant Orléans-Roanne (j'ai pronositqué la victoire d'Orléans), avec une équipe Orléanaise qui aura envie de battre le leader et de venger la raclée reçue du match aller. Est-ce que la meilleure attaque va être stoppée par l'une des meilleures défenses du championnat ?
Sustense !!!
Répondre