Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
Tu as raison. Si on adopte ce critère, on n'hésite plus et on donne l'invitattion au CSP. :o
je savais bien que quelqu'un le marquerait :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit : après, il faut voir quels vont etre les critères pour choisir les équipes les plus "méritantes":
- critères extra-sportifs (infrastructures, taille de l'agglomération, budget du club...) ---> dans ce cas Pau a peu de chances d'avoir une place, ni aucun autre club français (à part peut etre l'asvel, mais le pbr ça serait vraiment du foutage de g....)

- resultats de cette saison, uniquement nationaux ----> ben là on est pas en play-off, alors clairement on merite pas

- resultats de cette saison, europe compris -----> là une qualification au top 16 peut peser lourd, et je suis desolé mais ça ne serait pas du vol par rapport aux autres clubs français :idea:

- resultats des 3 dernieres années -----> on a toujours été bien classé en proA à part cette saison, on a toujours participé à l'euroligue... par rapport aux autres clubs français on est pas ridicules
Ton raisonnement se tient.
Je pense que, de ce point de vue, seul Villeurbanne sera un concurrent sérieux aux yeux de l'ULEB (infrastructure, passé européen, projet de salle, prestige, etc.).
Mais bon, c'est clair que si vous allez en ULEB, le club évincé d'Europe parmi les Chalon, Nancy, SIG, Villeurbanne l'aura très mauvaise !
- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
Tu as raison. Si on adopte ce critère, on n'hésite plus et on donne l'invitattion au CSP. :o
si c'est une wild card il n'y a pas de club évincé, c'est une place supplémentaire en coupe d'Europe non??
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Absolument!

C'est une invitation, à venir en plus des clubs méritant sportivement d'y participer.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Mais bon, c'est clair que si vous allez en ULEB, le club évincé d'Europe parmi les Chalon, Nancy, SIG, Villeurbanne l'aura très mauvaise !
- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
Tu as raison. Si on adopte ce critère, on n'hésite plus et on donne l'invitattion au CSP. :o
si c'est une wild card il n'y a pas de club évincé, c'est une place supplémentaire en coupe d'Europe non??
Pas de paranoia ! :o
je n'ai pas dit le club serait évincé d'Europe par votre wild-card : mais bien plutôt par une élimination en playoff. Par exemple, si Villeurbanne perd contre Strasbourg, ils n'auront aucune coupe. Il y a des risques aussi pour Chalon s'ils perdent contre le Mans. Et je pense que ces clubs sans Europe ne seraient pas les derniers à râler !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit : Pas de paranoia ! :o
je n'ai pas dit le club serait évincé d'Europe par votre wild-card : mais bien plutôt par une élimination en playoff. Par exemple, si Villeurbanne perd contre Strasbourg, ils n'auront aucune coupe. Il y a des risques aussi pour Chalon s'ils perdent contre le Mans. Et je pense que ces clubs sans Europe ne seraient pas les derniers à râler !
c'est exactement de ça que je voulais parler au départ, hein : si l'Elan a une place d'Uleb, tous les clubs placés devant en saison régulière qui n'auront pas de coupe d'europe pourront râler...
Mais en même temps, ils pourraient s'estimer heureux, en fait : si l'Elan a une Wild Card, ils auraient une place de Fiba, et sinon, ils auraient rien!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mais en même temps, ils pourraient s'estimer heureux, en fait : si l'Elan a une Wild Card, ils auraient une place de Fiba, et sinon, ils auraient rien!
Exact, avec une wild-card en ULEB, on libère une place en FibaCup qui sera attribué en fonctin du classement du championnat. Donc on fera des heureux supplémentaires.
Il ne faut pas oublier que cette invitation sera soit pour nous, soit pour Paris, soit pour personne en France. Je pense qu'objectivement, la moins pire des solutions est qu'elle nous soit décernée.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :soit pour nous, soit pour Paris, soit pour personne en France.
Ouh là ! Pas du tout ! Y a plein de clubs candidats, et comme je le disais plus haut, Villeurbanne qui a la cote aurpès de l'ULEB est un conurrent sérieux.
Sinon, entre Paris et Pau, je vote Pau, bien sûr.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Quand aurons nous la réponse de l'uleb?
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

jack bauer a écrit :Quand aurons nous la réponse de l'uleb?
Ils attendent peut-être qu'on ait engagé 4 US pour nous dire non ?
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Quelqu'un aurait le nombre de places attribuées pour chaque pays dans les compétitions européennes?? Genre, 4 places en Euroligue pour l'Italie, etc.

Sinon, dans le cas espagnol, si jamais une équipe comme Vitoria avait été championne + le Réal vainqueur de l'ULEB + 4 places d'habitudes attribuées à l'Espagne, y'aurait-il eu 6 équipes espagnoles en Euroligue?? :roll:

En France, Le Mans a eu le ranking pour 3 ans...quid de l'Italie, l'Espagne, la Grèce, etc??
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Répondre