[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

NIKKO a écrit :
Enfin moi je veux bien que, d'aprés Foirest, y a des gens méchants à Pau, m'enfin faut pas oublier qu'il a été blessé de trés longs mois, il a été une grosse charge pour le club (je parle de son absence) sachant que à un moment il n'a pas voulu se faire opérer, qu'il est parti en vacances sur la côte d'azur, prétextant qu'un long repos lui ferai le plus grand bien - dans cette histoire il n'est pas blanc comme neige et je trouve qu'il crache dans la soupe.
J'ai tendance à être assez d'accord.
Pas pour l'opération : je peux comprendre qu'il ait voul l'éviter, sachant que les médecins lui avaient dit que c'était possible.

Par contre, au moment où il est parti, on a entendu parler d'une demande d'un contrat de 2 ans, et d'une proposition d'une seule année, et qu'il n'aurait rien voulu savoir.
Connaissant sa forme à l'époque, je l'avais trouvé un peu trop intransigeant sur ce coup là. Genre "Oui, je suis super bien à Pau, ça me fait chier de partir, mais on ne me donne pas exactement ce que je veux", alors qu'il y avait une grosse incertitude sur sa disponibilité. Après sa dernière saison, il me semble que chacune des deux parties aurtait pu faire un effort.

Cela dit, on est pas dans le secret des dieux, donc bon, on ne saura probablement jamais ce qui s'est vraiment passé.
Juste que tout ça confirme ce que je pense depuis au moins 2 ans : Villeurbanne est en train de construire qqchse de très chouette, qui (je l'espère) tiendra la route et aura les moyen de luter en Europe, tandis que l'Elan se désagrège petit à petit.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je te rejoins complètement sur ton analyse, gfive.

Seul regret, ce que construit l'Asvel, je me demande ce qui empêche Pau-Orthez de le contruire... Et Lolo a raison qd il parle d'auto-mutilation, même si le terme me parait exagéré.
Eternel débat, mais je pense que certaines personnes dans ce club se sont reposées sur leurs lauriers et ont laissé les autres nous rattraper (dépasser ?) sur pas mal de choses...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Ce que PAu avait construit avec Artur, Mike, Flo et Bobo ils ont voulu le refaire avec d'autres jeunes prometteurs mais qui n'on pas eu les résultats que l'on souhaité. La relève n'a pas été correctement assuré et on a pas pu ou su garder de très bons joueurs plus d'un an pour certains.
Et comment expliquer que Choulet trouve toujours de très bons américains et nous rien du tout. Je veux bien qu'il fasse les camps mais y a pas que cà.
Pourquoi Dragan au CSP au lieur d'essayer de le reprendre.
Pau recrute en général de bons joueurs à l'inter saison où pour les piges alors vivement les blessures : un choc frontal Mendy / d'Almeilda
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack bauer a écrit :Ce que PAu avait construit avec Artur, Mike, Flo et Bobo ils ont voulu le refaire avec d'autres jeunes prometteurs mais qui n'on pas eu les résultats que l'on souhaité. La relève n'a pas été correctement assuré et on a pas pu ou su garder de très bons joueurs plus d'un an pour certains.
Et comment expliquer que Choulet trouve toujours de très bons américains et nous rien du tout. Je veux bien qu'il fasse les camps mais y a pas que cà.
Pourquoi Dragan au CSP au lieur d'essayer de le reprendre.
Pau recrute en général de bons joueurs à l'inter saison où pour les piges alors vivement les blessures : un choc frontal Mendy / d'Almeilda
Il me tarde de voir ce que mendy est capable de reproduire ce soir vu sa belle sortie au mans et ses sorties cata les trois premeirs matchs. mais un choc frontal, que c'est mechant :lol:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

lebron64 a écrit :
jack bauer a écrit :Ce que PAu avait construit avec Artur, Mike, Flo et Bobo ils ont voulu le refaire avec d'autres jeunes prometteurs mais qui n'on pas eu les résultats que l'on souhaité. La relève n'a pas été correctement assuré et on a pas pu ou su garder de très bons joueurs plus d'un an pour certains.
Et comment expliquer que Choulet trouve toujours de très bons américains et nous rien du tout. Je veux bien qu'il fasse les camps mais y a pas que cà.
Pourquoi Dragan au CSP au lieur d'essayer de le reprendre.
Pau recrute en général de bons joueurs à l'inter saison où pour les piges alors vivement les blessures : un choc frontal Mendy / d'Almeilda
Il me tarde de voir ce que mendy est capable de reproduire ce soir vu sa belle sortie au mans et ses sorties cata les trois premeirs matchs. mais un choc frontal, que c'est mechant :lol:
un choc latéral ca te vas
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack bauer a écrit :
lebron64 a écrit :
jack bauer a écrit :Ce que PAu avait construit avec Artur, Mike, Flo et Bobo ils ont voulu le refaire avec d'autres jeunes prometteurs mais qui n'on pas eu les résultats que l'on souhaité. La relève n'a pas été correctement assuré et on a pas pu ou su garder de très bons joueurs plus d'un an pour certains.
Et comment expliquer que Choulet trouve toujours de très bons américains et nous rien du tout. Je veux bien qu'il fasse les camps mais y a pas que cà.
Pourquoi Dragan au CSP au lieur d'essayer de le reprendre.
Pau recrute en général de bons joueurs à l'inter saison où pour les piges alors vivement les blessures : un choc frontal Mendy / d'Almeilda
Il me tarde de voir ce que mendy est capable de reproduire ce soir vu sa belle sortie au mans et ses sorties cata les trois premeirs matchs. mais un choc frontal, que c'est mechant :lol:
un choc latéral ca te vas
non plus c'est mechant! oO
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

De mieux en mieux :cry: :cry:

C’est privé de son meneur italien Maximiliano Stanic que l’Elan devra défier l’Asvel ce vendredi soir au palais des sports. La nouvelle est tombée ce même vendredi en fin de matinée.
Un – apparemment- anodin coup de genou sur le dessus de la cuisse lors de l’entraînement préparatoire n’avait pas alerté le joueur, et pour cause, une fois la douleur passée il avait mené à bien et sans la moindre gêne la séance de travail.
Jeudi soir pourtant sa cuisse était redevenue douloureuse et très dure au touché. L’examen médical était sans la moindre ambiguïté, le muscle avait bel et bien saigné, au point que le docteur Bouvard fasse état d’une « contusion grave » et d’une mise au repos total du second meilleur passeur du championnat de Pro A.
Déclaré forfait, Stanic se soumettra même à une seconde radio de façon à envisager la manière de résorber l’hématome, une ponction n’étant pas exclue.
Pour être le premier de la saison, le coup n’en restait pas poins très dur.



le 26 / 10 / 2007
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

là on est vraiment mal... :cry:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

NIKKO a écrit :De mieux en mieux :cry: :cry:

C’est privé de son meneur italien Maximiliano Stanic que l’Elan devra défier l’Asvel ce vendredi soir au palais des sports. La nouvelle est tombée ce même vendredi en fin de matinée.
Un – apparemment- anodin coup de genou sur le dessus de la cuisse lors de l’entraînement préparatoire n’avait pas alerté le joueur, et pour cause, une fois la douleur passée il avait mené à bien et sans la moindre gêne la séance de travail.
Jeudi soir pourtant sa cuisse était redevenue douloureuse et très dure au touché. L’examen médical était sans la moindre ambiguïté, le muscle avait bel et bien saigné, au point que le docteur Bouvard fasse état d’une « contusion grave » et d’une mise au repos total du second meilleur passeur du championnat de Pro A.
Déclaré forfait, Stanic se soumettra même à une seconde radio de façon à envisager la manière de résorber l’hématome, une ponction n’étant pas exclue.
Pour être le premier de la saison, le coup n’en restait pas poins très dur.



le 26 / 10 / 2007
m*rde alors...Donc Xane est titulaire, Shaun peut faire une pige et Thomas, qui ne joue que demain, pourrait faire ses grands débuts...
du coup on est quand même trés léger mais c'est une occasion de briller pour les présents.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

NIKKO a écrit :De mieux en mieux :cry: :cry:

C’est privé de son meneur italien Maximiliano Stanic que l’Elan devra défier l’Asvel ce vendredi soir au palais des sports. La nouvelle est tombée ce même vendredi en fin de matinée.
Un – apparemment- anodin coup de genou sur le dessus de la cuisse lors de l’entraînement préparatoire n’avait pas alerté le joueur, et pour cause, une fois la douleur passée il avait mené à bien et sans la moindre gêne la séance de travail.
Jeudi soir pourtant sa cuisse était redevenue douloureuse et très dure au touché. L’examen médical était sans la moindre ambiguïté, le muscle avait bel et bien saigné, au point que le docteur Bouvard fasse état d’une « contusion grave » et d’une mise au repos total du second meilleur passeur du championnat de Pro A.
Déclaré forfait, Stanic se soumettra même à une seconde radio de façon à envisager la manière de résorber l’hématome, une ponction n’étant pas exclue.
Pour être le premier de la saison, le coup n’en restait pas poins très dur.

:( Au moins ca fera une bonne excuse si y'a défaite :evil:


le 26 / 10 / 2007
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Pff, arretez d'etre negatif.

Si on veut jouer les play-offs, j'espere quand meme qu'on est capable de se passer d'UN joueur pour UN match.

En plus c'est pas notre top scoreur qui est absent. Et les passes decisives et bien pour un match, je pense que c'est quelque chose qui peut etre compense. Xane jouera plus, le jeu sera un peu plus lent, on fera un peu plus de un contre un, chaque joueur sera un peu plus implique dans la circulation collective et voila :o

En plus hein, Stanic on peut pas dire qu'il soit hyper hyper decisif depuis le debut de la saison.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ca sent mauvais c'est sur mais on va enfin savoir si Xane D'Almeida sait jouer au basket !!!

Là, pour lui, c'est l'heure de vérité !

Devant notre public qu'il connait et face à un adversaire qu'il a joué souvent, il a plus que jamais les cartes en mains pour enfin nous montrer une fois dans sa vie qu'il sert à quelque chose !!!

Franchement j'ai envie d'y croire alors j'espere qu'il va pas nous decevoir sans quoi, aprés le match on sait ce qu'il attends de notre part (notamment la mienne).

Donc, comme dirait l'expression d'un celebre film humoristique français : " vas y ! fonce ! oublies que ta aucune chance ! sur un malentendu, ça peut marcher !!!"

:wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

non, mais déjà que c'est pas forcément simple de battre l'Asvel au complet, si en plus il nous manque notre meneur, ça n'aide vraiment pas... :roll:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

fd64 a écrit :Pff, arretez d'etre negatif.

Si on veut jouer les play-offs, j'espere quand meme qu'on est capable de se passer d'UN joueur pour UN match.

En plus c'est pas notre top scoreur qui est absent. Et les passes decisives et bien pour un match, je pense que c'est quelque chose qui peut etre compense. Xane jouera plus, le jeu sera un peu plus lent, on fera un peu plus de un contre un, chaque joueur sera un peu plus implique dans la circulation collective et voila :o

En plus hein, Stanic on peut pas dire qu'il soit hyper hyper decisif depuis le debut de la saison.
... je te suis pas du tout sur ce coup là.
J'ai vu qu'un match cette saison, mais ça fait longtemps que je vois évoluer Xane, et bon....J'ai un peu la trouille chaque fois qu'il a la balle, mais bon.
Ce que j'aimerais, c'est que Heurtel ne soit pas écrasé par la pression, et nous montre ce qu'il sait faire! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

gfive a écrit :
fd64 a écrit :Pff, arretez d'etre negatif.

Si on veut jouer les play-offs, j'espere quand meme qu'on est capable de se passer d'UN joueur pour UN match.

En plus c'est pas notre top scoreur qui est absent. Et les passes decisives et bien pour un match, je pense que c'est quelque chose qui peut etre compense. Xane jouera plus, le jeu sera un peu plus lent, on fera un peu plus de un contre un, chaque joueur sera un peu plus implique dans la circulation collective et voila :o

En plus hein, Stanic on peut pas dire qu'il soit hyper hyper decisif depuis le debut de la saison.
... je te suis pas du tout sur ce coup là.
J'ai vu qu'un match cette saison, mais ça fait longtemps que je vois évoluer Xane, et bon....J'ai un peu la trouille chaque fois qu'il a la balle, mais bon.
Ce que j'aimerais, c'est que Heurtel ne soit pas écrasé par la pression, et nous montre ce qu'il sait faire! :)

J'ai sans doute tort, mais depuis que j'ai vu l'Elan d'il y a deux ans battre Le Mans avec ses deux pivots blesses, je me dis que sur un match, l'absence d'un joueur peut etre compense.

Apres, je dis pas qu'on va gagner, hein, mais si on perd de 4 ou 5 points, on peut pas dire que ca changera beaucoup de quand y a Stanic :lol:
Répondre