Pau de chagrin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gfive a écrit :
Denis a écrit : En tout cas, j'adore le coaching de Mopsus, trés bien assisté (voir trop?) de "Pac Man" et super taff d'Henderson niveau translation
Mouais...Sur le plan du jeu, je sais pas, c'est peut être un bon coach...

Mais personnellement, je le mettrai bien dans la charette qui partira à la fni de la saison.
Un mec qui met plus ou moins sciemment des batons dans les roues du coach recruté par le club, c'est franchement pas l'état d'esprit qui convient. S'il était si aigri que ça de pas avoir le poste, il aurait dû avoir l'honnêteté d'en parler avant que la situation ne soit complètement pourrie.

Mais bon.
seul le coach en question l'a dit... donc à prendre avec précaution, connaissant un peu Laurent ça m'étonnerait qu'il ait mis des bâtons dans les roues de qui que ce soit...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

gfive a écrit :
Denis a écrit : En tout cas, j'adore le coaching de Mopsus, trés bien assisté (voir trop?) de "Pac Man" et super taff d'Henderson niveau translation
Mouais...Sur le plan du jeu, je sais pas, c'est peut être un bon coach...

Mais personnellement, je le mettrai bien dans la charette qui partira à la fni de la saison.
Un mec qui met plus ou moins sciemment des batons dans les roues du coach recruté par le club, c'est franchement pas l'état d'esprit qui convient. S'il était si aigri que ça de pas avoir le poste, il aurait dû avoir l'honnêteté d'en parler avant que la situation ne soit complètement pourrie.

Mais bon.
Comment vous pouvez affirmer un truc pareil !

Je ne suis pas sûr à 100% que cela ne soit pas vrai mais comment peut-on prendre les déclarations d'un coach qui n'arrête pas d'expliquer, les jours précédant son limogeagage, qu'il sait où il va avec cette équipe (je rappelle qu'il avait la réputation d'etre un coach défensif et il recrute trois attaquants FEIN, DIALS, YOUNG alors que l'équipe avait déjà des profils similaires ou en tous cas pas très défenseurs)
et quelques jours après c'est la faute à MOPSUS qui a mal recruté et qu l'a empêché de mettre en place son jeu (Je rappelle qu'il a été rapporté plusieurs fois que COUSIN était dirigiste voire tyrannique)

TOUT CELA ME LAISSE SCEPTIQUE !
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

prof a écrit :
gfive a écrit :
Denis a écrit : En tout cas, j'adore le coaching de Mopsus, trés bien assisté (voir trop?) de "Pac Man" et super taff d'Henderson niveau translation
Mouais...Sur le plan du jeu, je sais pas, c'est peut être un bon coach...

Mais personnellement, je le mettrai bien dans la charette qui partira à la fni de la saison.
Un mec qui met plus ou moins sciemment des batons dans les roues du coach recruté par le club, c'est franchement pas l'état d'esprit qui convient. S'il était si aigri que ça de pas avoir le poste, il aurait dû avoir l'honnêteté d'en parler avant que la situation ne soit complètement pourrie.

Mais bon.
seul le coach en question l'a dit... donc à prendre avec précaution, connaissant un peu Laurent ça m'étonnerait qu'il ait mis des bâtons dans les roues de qui que ce soit...
:+1: :10:


En tout cas, au entrainement, meme s'il délégue pas mal à Paco, quand il intervient je trouve qu'il sait se faire respecter, il n'a pas peur de distribuer des pompes à tout va à ceux qui comprenne rien ! toutjours les meme d'ailleurs !
Je suis agréablement surpris par sa façon de driver les choses et aussi de communiquer !
J'invite tout le monde à aller aux entrainements pour voir son style...
Moi j'aime. :wink:
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Hoops42 a écrit : Comment vous pouvez affirmer un truc pareil !

[...]

TOUT CELA ME LAISSE SCEPTIQUE !
Je n'affirme rien, seulement je ne vois pas pourquoi on donnerait plus de crédit aux affirmations de Mopsus qu'à celles de Cousin. D'ailleurs, on peut aussi remarquer que comme d'habitude, le club n'a donné aucun élément sur la façon dont ça s'est passé avec Cousin....Donc, bon.

Et je suis aussi sceptique. Mopsus, comme d'autres personnes au club, représente une certaine continuité depuis que l'Elan a commencé à lentement sombrer.

Enfin, on verra bien, je lui souhaite évidemment de réussir à maintenir l'Elan, et à repartir de plus belle l'an prochain, mais bon, il restera pour moi un peu "entaché" par la gestion calamiteuse des ressources humaines de ces dernières saisons.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

dans ce genre de situation connaitre la vérité vrai c'est toujours compliqué
attendons quelque matches pour juger mopsus et son nouveau recrutement
personne n'a plus d'excuses maintenant
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
Hoops42 a écrit : Comment vous pouvez affirmer un truc pareil !

[...]

TOUT CELA ME LAISSE SCEPTIQUE !
Je n'affirme rien, seulement je ne vois pas pourquoi on donnerait plus de crédit aux affirmations de Mopsus qu'à celles de Cousin. D'ailleurs, on peut aussi remarquer que comme d'habitude, le club n'a donné aucun élément sur la façon dont ça s'est passé avec Cousin....Donc, bon.
ouais, enfin toi tu sembles donner plus de crédit aux affirmations de Cousin qu'à celles de Mopsus, et je vois pas pourquoi, car on n'a pas d'element qui permettrait de faire pencher la balance d'un coté ni de l'autre

moi aussi je suis assez sceptique qur ce que va faire Mopsus, mais bon, attendons de voir, pour l'instant le recrutement du mercato a quand meme l'air bien, attendons au moins après le match contre Dijon pour critiquer :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit : ouais, enfin toi tu sembles donner plus de crédit aux affirmations de Cousin qu'à celles de Mopsus, et je vois pas pourquoi, car on n'a pas d'element qui permettrait de faire pencher la balance d'un coté ni de l'autre

moi aussi je suis assez sceptique qur ce que va faire Mopsus, mais bon, attendons de voir, pour l'instant le recrutement du mercato a quand meme l'air bien, attendons au moins après le match contre Dijon pour critiquer :o
Ben, dans la mesure où côté Mopsus et elan Béarnais en général, on a eu aucune info, je ne sais pas trop quoi en penser, en fait.

Enfin, pour tout dire, si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis un rien désabusé par ce que devient ce club, alors j'ai tendance à exagérer un peu dans le sens "tous des gros nuls".

Si Mopsus me met le nez dedans et finit champion 2009 (parce que pour 2008, je crois pouvoir dire sans trop prendre de risque que c'est mort, non? :0: ), je serais le premier ravi, hein.

voilà voilà! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

gfive a écrit :
Hoops42 a écrit : Comment vous pouvez affirmer un truc pareil !

[...]

TOUT CELA ME LAISSE SCEPTIQUE !
Je n'affirme rien, seulement je ne vois pas pourquoi on donnerait plus de crédit aux affirmations de Mopsus qu'à celles de Cousin. D'ailleurs, on peut aussi remarquer que comme d'habitude, le club n'a donné aucun élément sur la façon dont ça s'est passé avec Cousin....Donc, bon.

Et je suis aussi sceptique. Mopsus, comme d'autres personnes au club, représente une certaine continuité depuis que l'Elan a commencé à lentement sombrer.

Enfin, on verra bien, je lui souhaite évidemment de réussir à maintenir l'Elan, et à repartir de plus belle l'an prochain, mais bon, il restera pour moi un peu "entaché" par la gestion calamiteuse des ressources humaines de ces dernières saisons.
Il y a quand même une grosse différence.

D'un côté il y a un coach qui depuis le début nous assène un discours dur et convaincu de quelqu'un qui a l'air de bien savoir où il veut aller mais lorsque on lui demande des comptes sur la concrétisation de son discours, sa seule réponse est "C'EST PAS MA FAUTE, C'EST L'AUTRE"

De l'autre il y a un assistant qui n'a jamais en public bavé sur son coach et qui maintenant qu'il a pris les rênes n'aura de comptes à rendre que sur les résultats.

Dans tous les cas, il faut arrêter d'être angélique c'est sûr que tout n'est pas clair dans la gestion humaine du staff mais c'est dangereux de mettre COUSIN et MOPSUS sur le même plan alors que COUSIN avait toutes les clés en main. Nous devons tous être derrière MOPSUS et l'équipe pour qu'on se sorte de la zone de rélégation et que NOTRE CLUB reprenne des couleurs.

ALLEZ L'ELAN FORT ET VERT
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je suis persuadé [modo]que Cousin est une grosse pompe et[/modo] que Mopsus à bien plus le nievau !

C'est meme pas comparable !

Rien qu'aux entrainement déjà, Mopsus se laisse pas faire et c'est trés bien diriger ses joueurs.

Rien à voir avec Cousin.

Je le dis et le répète, je suis trés agréablement surpris de l'attitude de Mopsus lors des entrainement, la maniére dont il fait et dit les choses. Pareil pour Laulhé qui assiste superbement Mopsus.

Tout cela ne fait que renforcer mon idée de départ : Mopsus à les épaules pour ce job, largement !

Et avec les nouvelles recrues (meme si Akindele semble à coté quand meme), on va retrouver le vrai Elan.

Celui qui gagne des matchs !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

si akindele semble à coté je vois pas comment on peut gagner quand meme, vu comment on se fait bouffer dans la raquette...et ne t'enflamme pas trop pour mopsus il n'a encore rien montré de super jusqu'à present; attendons de voir avec cette nouvelle equipe si il tient la route ou non...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je suis assez le raisonnement de Gfive sur le fait que Mopsus fait partie du wagon depuis qqs années.

Je suis sceptique aussi sur Mopsus, en espérant qu'il me fasse mentir sur cette fin de saison

(Pour Denis, le fameu effet Mopsus!!) :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit :Moi je suis persuadé que Cousin est une grosse pompe et que Mopsus à bien plus le nievau !

C'est meme pas comparable !

Rien qu'aux entrainement déjà, Mopsus se laisse pas faire et c'est trés bien diriger ses joueurs.

Rien à voir avec Cousin.
t'es pire avec Mopsus que Philip_Pau avec Gadou toi en fait non? :o

si Cousin n'était pas bon[modo]une grosse pompe[/modo] il serait pas aussi réputé (comme Herbert, comme Demetrius Alexander, comme TJ Lux, comme Mike Bauer, comme tant d'autres...)

et puis Cousin se laissait faire? j'avais cru comprendre qu'au contraire il etait trop dirigiste, presque tyrannique, on m'aurait (encore) menti? :o

et si Akindele est si mauvais que ça, on est dans la m... jusqu'au cou malheureusement, parce qu'un bon pivot ça nous est indispensable là...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
c'est effectivement ce que je pensais si akindele ne fait pas l'affaire...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
oh oui !!! mais c'est pas trop tard?
Répondre