Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est pour ça que David Simon me semble bien plus abordable que Troutman donc plus interressant.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Equipe 2008-2009

Message par lolo »

Pour ma part je verrai bien une equipe avec:

Stanic + nouveau
Graves + nouveau mais Antonio va partir chercher les $
Mendy + Robinson Antoine bon defenseur mais doit s'affirmer en attaque
Trepagner + nouveau
Vaty + Akindele

Quelqu'un c'est il ou est passe dials?

Bon vent a D almeida,fein Rupert et la Ferche...
Supporter déçu...
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

pascal64lons a écrit :La SIG sera comme nous sans coupe d'Europe.
Ce serait peut-être pas idiot d'essayer de récupérer Ricardo?

Si c'est de Greer que tu parles il joue a Nancy et non strasbourg
Supporter déçu...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Comme l'a dit l'un d'entre-nous, Bergeaud n'a encore rien confirmé, et les tergiversations de la mairie pour boucher le trou ne sont pas très rassurantes!!
Concernant le coach, n'oubliez pas l'énorme avantage de Mopsus......................: son salaire!!

Pour l'équipe, j'aimerais bien:

Stanic- Heurtel
Graves- Fein naturalisé- Sambé
Diarra- Mendy
Johnsen (ou Robinson)- Raposo
Akindélé (ou Uche-Nsonwu)- Vaty- Molas.

La question majeure qui reste à se poser, c'est: Quel sera notre budget?
Je m'attends encore à une baisse substantielle pour tomber à 3.5M d'€ environ!!
Donc je me demande si ça serait suffisant pour se payer l'équipe que j'ai envisagé......... :shock:
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

NIKKO a écrit :Ben moi j'ai monté une équipe pas cher, mais qui me paraît être complémentaire et solide pour nos objectifs du moins (reconquérir les play-offs)
EN 5 : ANAGONYE + TRAORE + VATY.
EN 4 : AERICK SANDERS (EX-SIG) + RAPOSO + TRAORE qui peut jouer 4/5.
EN 3 : BRITTON JOHNSEN + SOMMERVILLE (HAVRE) qui peuvent aussi jouer 3/4.
EN 2 : EVERETT + FEIN (2/1)
EN 1 : EVERETT + HEURTEL + D'ALMEIDA

Les seuls joueurs qui coûtent chers sont Sanders + Everett + Johnsen et encore les 2 derniers n'ont pas fait une grosse saison loin de là donc ne devraient pas demander pleins pleins $$$$$$$$. :x

A priori on a du lourd à l'intérieur : TRAORE + ANAGONYE.
On a un bon contreur/rebondeur : SANDERS.
De bons marqueurs : TRAORE + SANDERS + JOHNSEN + SOMMERVILLE + EVERETT.
Ca nous fait 5 ricains + 1 cotonou + 6 français.
Super l'equipe:Johnsen on connait en meneur 1 inexprimente Heurtel 1 nul Dalmeida Fein pas bon avec ca on va direct en proB
Il faut 2 bons meneurs on l'a vu cette annee personne derriere stanic ca nous a perdu pas mal de match
Supporter déçu...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

pascal64lons a écrit :La SIG sera comme nous sans coupe d'Europe.
Ce serait peut-être pas idiot d'essayer de récupérer Ricardo?
Si c'est de Greer que tu parles il joue a Nancy et non strasbourg
:oops: :oops: J'ai pris mon rêve pour une réalité!! :x
:aircon:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bon ben je m'y mets aussi alors:

Stanic ou TJ Thompson- Fein
Graves ou Cox- ?
Dewar- Mendy
Robinson ou Krupalija- Raposo
Akindele ou Simon- Vaty -Molas


c'est faisable non? :o

et gagner de l'argent sur Xane, le Rup' et la Ferche
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

et gagner de l'argent sur Xane, le Rup' et la Ferche
De là à ce qu'il faille payer pour les recaser, il n'y a pas loin...... :0: :0:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Je continue à penser que si Bergeaud reprend effectivement les reines de l'Elan, Baratet ne sera pas loin. C'est juste une intuition.
Sinon côté coach, y'en a des très bon en France et peut être plus expérimenté : Hervé, Weis, Monclar, Choulet, etc..... Même si le salaire ne sera pas le même, je pense qu'il faut faire l'effort d'avoir un coach qui puisse se faire respecter et prendre les bonnes décisions au bons moments de chaque match.

Côté joueur, pour moi la priorité est de garder Stanic, Robinson, Mendy et Graves, sachant qu'à mon avis il est un peu mal utilisé. Comment expliqué que pendant un match il est en pleine bourre pendant 15 mn et le coach le remplace au lieu de s'appuyer sur lui et de continuer à lui faire confiance ???????
Je ne comprend pas tout, et les fautes n'explique pas tout quand à sa présence sur le banc pendant des moments clés du match.
Après côté recrue, Dewar serait pas mal, pourquoi pas Harper ( l'ancien de Roanne, il a du avoir le temps de pouponner quand même ), Issa, Tchicamboud, je pense qu'on peut monter une belle équipe avec nos moyens, les autres équipes y arrivent bien....
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

thierryy64 a écrit :Je continue à penser que si Bergeaud reprend effectivement les reines de l'Elan, Baratet ne sera pas loin. C'est juste une intuition.
Sinon côté coach, y'en a des très bon en France et peut être plus expérimenté : Hervé, Weis, Monclar, Choulet, etc..... Même si le salaire ne sera pas le même, je pense qu'il faut faire l'effort d'avoir un coach qui puisse se faire respecter et prendre les bonnes décisions au bons moments de chaque match.

Côté joueur, pour moi la priorité est de garder Stanic, Robinson, Mendy et Graves, sachant qu'à mon avis il est un peu mal utilisé. Comment expliqué que pendant un match il est en pleine bourre pendant 15 mn et le coach le remplace au lieu de s'appuyer sur lui et de continuer à lui faire confiance ???????
Je ne comprend pas tout, et les fautes n'explique pas tout quand à sa présence sur le banc pendant des moments clés du match.
Après côté recrue, Dewar serait pas mal, pourquoi pas Harper ( l'ancien de Roanne, il a du avoir le temps de pouponner quand même ), Issa, Tchicamboud, je pense qu'on peut monter une belle équipe avec nos moyens, les autres équipes y arrivent bien....
Mendy c'est facile, il est sous contrat :lol:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Hoops42 a écrit :
thierryy64 a écrit :Je continue à penser que si Bergeaud reprend effectivement les reines de l'Elan, Baratet ne sera pas loin. C'est juste une intuition.
Sinon côté coach, y'en a des très bon en France et peut être plus expérimenté : Hervé, Weis, Monclar, Choulet, etc..... Même si le salaire ne sera pas le même, je pense qu'il faut faire l'effort d'avoir un coach qui puisse se faire respecter et prendre les bonnes décisions au bons moments de chaque match.

Côté joueur, pour moi la priorité est de garder Stanic, Robinson, Mendy et Graves, sachant qu'à mon avis il est un peu mal utilisé. Comment expliqué que pendant un match il est en pleine bourre pendant 15 mn et le coach le remplace au lieu de s'appuyer sur lui et de continuer à lui faire confiance ???????
Je ne comprend pas tout, et les fautes n'explique pas tout quand à sa présence sur le banc pendant des moments clés du match.
Après côté recrue, Dewar serait pas mal, pourquoi pas Harper ( l'ancien de Roanne, il a du avoir le temps de pouponner quand même ), Issa, Tchicamboud, je pense qu'on peut monter une belle équipe avec nos moyens, les autres équipes y arrivent bien....
Mendy c'est facile, il est sous contrat :lol:
Oui c'est vrai il est sous contrat, mais on sait très bien que les contrats ne valent plus grand chose de notre temps....... :x
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Il faut gardé Akindele, on détient une pierre précieuse. Il a tout ce qu'un grand pivot doit avoir...à nous de le faire progresser. Faut qu'on se serve de nos formateurs.

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment le Havre a fait pour se retrouver là... je connais pas un seul de leur joueur, mais ils ont l'air de bien se démerder; ils font pas de bruit, mais attention aux surprises pendant les plays off.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

thierryy64 a écrit :Je continue à penser que si Bergeaud reprend effectivement les reines de l'Elan, Baratet ne sera pas loin. C'est juste une intuition.
Sinon côté coach, y'en a des très bon en France et peut être plus expérimenté : Hervé, Weis, Monclar, Choulet, etc..... Même si le salaire ne sera pas le même, je pense qu'il faut faire l'effort d'avoir un coach qui puisse se faire respecter et prendre les bonnes décisions au bons moments de chaque match.

Côté joueur, pour moi la priorité est de garder Stanic, Robinson, Mendy et Graves, sachant qu'à mon avis il est un peu mal utilisé. Comment expliqué que pendant un match il est en pleine bourre pendant 15 mn et le coach le remplace au lieu de s'appuyer sur lui et de continuer à lui faire confiance ???????
Je ne comprend pas tout, et les fautes n'explique pas tout quand à sa présence sur le banc pendant des moments clés du match.
Après côté recrue, Dewar serait pas mal, pourquoi pas Harper ( l'ancien de Roanne, il a du avoir le temps de pouponner quand même ), Issa, Tchicamboud, je pense qu'on peut monter une belle équipe avec nos moyens, les autres équipes y arrivent bien....

Sarre sera encore moins loin et je rapele que Mopsus a encore un an de contrat comme d'almeida, ferchaud
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

lolo a écrit :
NIKKO a écrit :Ben moi j'ai monté une équipe pas cher, mais qui me paraît être complémentaire et solide pour nos objectifs du moins (reconquérir les play-offs)
EN 5 : ANAGONYE + TRAORE + VATY.
EN 4 : AERICK SANDERS (EX-SIG) + RAPOSO + TRAORE qui peut jouer 4/5.
EN 3 : BRITTON JOHNSEN + SOMMERVILLE (HAVRE) qui peuvent aussi jouer 3/4.
EN 2 : EVERETT + FEIN (2/1)
EN 1 : EVERETT + HEURTEL + D'ALMEIDA

Les seuls joueurs qui coûtent chers sont Sanders + Everett + Johnsen et encore les 2 derniers n'ont pas fait une grosse saison loin de là donc ne devraient pas demander pleins pleins $$$$$$$$. :x

A priori on a du lourd à l'intérieur : TRAORE + ANAGONYE.
On a un bon contreur/rebondeur : SANDERS.
De bons marqueurs : TRAORE + SANDERS + JOHNSEN + SOMMERVILLE + EVERETT.
Ca nous fait 5 ricains + 1 cotonou + 6 français.
Super l'equipe:Johnsen on connait en meneur 1 inexprimente Heurtel 1 nul Dalmeida Fein pas bon avec ca on va direct en proB
Il faut 2 bons meneurs on l'a vu cette annee personne derriere stanic ca nous a perdu pas mal de match
Parce toi tu penses qu'on peut se payer 2 bons meneurs oO oO .
Si Heurtel qui est inexpérimenté comme tu le dis tu ne le lances pas dans le bain et ben il sera jamais expérimenté non !!!
Derrière un combo comme Everett qui peut glisser d'un poste à l'autre, si jamais Heurtel se retrouve en difficulté, et bien soit il glisse en 2 pour son shoot à 3 pts soit il sort c'est pas sorcier.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

M'enfin avec le championnat un peu fou dans lequel nous oeuvrons, quand je vois le parcours du Havre avec ses joueurs, je me dis que soit on est vraiment nul en scouting (enfin j'en suis pas sûr :0: :0: ), soit on ne sait vraiment pas tirer le meilleur parti des joueurs que l'on a (enfin là aussi j'en suis pas sûr :lol: :lol: ).
Ils ont des gars inconnus ou presque qui tournent vraiment bien :
- COX : 18 pts - 4 rbds - 4 pds - 17 éval en 36 mn.
- TRAORE : 11 pts - 5 rbds - 1 ct - 12 éval en 20 mn.
- SOMMERVILLE : 14 pts - 6 rbds - 2 pds - 13 éval en 31 mn.
- THOMPSON : 16 pts - 2 rbds - 7 pds - 15 éval en 32 mn.
- MUKUBU : 11 pts - 4 rbds - 2 pds - 2 int - 12 éval en 26 mn.
- EDWARDS : 8 pts - 7 rbds - 1 ct - 13 éval en 25 mn.

Voilà en gros ils marquent tous les points de leur équipe à 6 et leur équipe est 5 ème au classement.
Verrouillé