Seillant nous répond

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Voici 2 éléments qui ne sont pas inintéressants:

http://www.score3.fr/entreprise.shtml?siren=351767918

http://www.score3.fr/entreprise.shtml?siren=388883860
au delà de la comparaison entre les deux, on peut voir que l'évaluation de la santé de ces deux entreprises est plutot alarmiste :?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :
Si on en croit ton lien, quand on était, l'an dernier, à moins 200 k€, l'asvel était à moins 609k€... édifiant en effet... et tu n'as pas cherché les chiffres des autres clubs pros ?
J'en ai cherché d'autres mais certains ne sont pas édités.
Il suffit de cliquer sur "recherche" et de taper le nom du club.
Je ne sais pas si ces éléments sont exacts à 100%. J'ai pêché ces liens sur Astrozone.fr.

Mais quand on voit le résultat de l'Elan en 2004, on comprend pourquoi Seillant parle d'une année difficile.
J'ai vérifié les chiffres. A quelques euros près, ce sont bien les chiffres officiels déclarés auprès du Tribunal de Commerce.
Concernant la gestion des autres clubs, parmi les clubs de haut de tableau, la gestion du Mans est assez impressionnante. Hormis la saison 2006, le club est un exemple de régularité en matière de gestion financière.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Quand on regarde les chiffres sur plusieurs années, on peut considérer que le chiffre d'affaires de Pau a légérement baissé tandis que celui de l'ASVEL est plutôt stable. Il est quand même à noter que celui de l'Elan a toujours été assez largement au-dessus de celui de l'ASVEL.
Concernant les pertes, on s'alarme sur Pau mais quand je vois l'ASVEL!!!!!! Ca me paraît plus sérieux chez eux car leur chiffre d'affaires étant plus faible, les conséquences d'une perte sont plus grandes.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Reconquête a écrit :Quand on regarde les chiffres sur plusieurs années, on peut considérer que le chiffre d'affaires de Pau a légérement baissé tandis que celui de l'ASVEL est plutôt stable. Il est quand même à noter que celui de l'Elan a toujours été assez largement au-dessus de celui de l'ASVEL.
Concernant les pertes, on s'alarme sur Pau mais quand je vois l'ASVEL!!!!!! Ca me paraît plus sérieux chez eux car leur chiffre d'affaires étant plus faible, les conséquences d'une perte sont plus grandes.
ca dépend si il y a qqun pour renflouer les caisses ou pas, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

gfive a écrit :
Reconquête a écrit :Quand on regarde les chiffres sur plusieurs années, on peut considérer que le chiffre d'affaires de Pau a légérement baissé tandis que celui de l'ASVEL est plutôt stable. Il est quand même à noter que celui de l'Elan a toujours été assez largement au-dessus de celui de l'ASVEL.
Concernant les pertes, on s'alarme sur Pau mais quand je vois l'ASVEL!!!!!! Ca me paraît plus sérieux chez eux car leur chiffre d'affaires étant plus faible, les conséquences d'une perte sont plus grandes.
ca dépend si il y a qqun pour renflouer les caisses ou pas, en fait.
Oui, dans ces cas-là, avoir un gros sponsor peut aider.
D'après les chiffres, les fonds propres de Villeurbanne n'ont pas vraiment été renforcés ces dernières années. Par contre, on peut voir qu'ils passent beaucoup de provisions dans leurs comptes. Ca arrive dans les entreprises mais chez eux c'est très fréquent. En général, le Fisc n'aime pas trop ça.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

une partie de la réponse est dans l'excédent 2003 : 791k€
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Faut dire qu'en matière de casseroles, ils ont eu leur dose à l'Asvel!! Les entraineurs virés, ils en ont eu qquns!!
Donc pas étonnant qu'ils provisionnent!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Faut dire qu'en matière de casseroles, ils ont eu leur dose à l'Asvel!! Les entraineurs virés, ils en ont eu qquns!!
Donc pas étonnant qu'ils provisionnent!!
Hervé Toure aussi je crois qu'il les a emmener au tribunal.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui mais lui, il a perdu !! :o
Répondre