CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par KINDER64 »

Mais Bergeaud a t'il déclaré publiquement son arrêt en fin de saison ? il a parlé en début de saison de sa lassitude, mais il n'avait pas dit quand. Est-ce ferme et définitif ou est-ce Jean Fauret qui anticipe et cherche matière à faire un article ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par bearnish »

Je rejoins les propos de Bozo. Pour être à la tête d'un club pro il faut avoir le cuir épais.
Seillant a dû recevoir pas mal de coups foireux, il a dû en rendre aussi je n'en doute pas.
Bon vent Claude, dommage que l'aventure ne continue pas à l'élan pour lui.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Karamasof »

Même sur la presse locale. Aucune interview. La seule chose certaine actuellement, c'est que cette info n'est pas encore officielle.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Jaco11 »

alors attendons la declaration officielle !!!! ne reagissons pas a "la rumeur" (moi le 1er !!! :lol: )
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par gfive »

Je suis d'accord avec Bozo sur le fond ET la forme.

Et perso, "l'affaire Toupane" me reste toujours en travers de la gorge.

Après, pour le coup de Mariupol, oui, c'est vrai. En même temps, le chiffre qu'on a eu, il venait d'où? Et puis bon, dans ce genre de club, quand on te propose un méga salaire, tu peux aussi imaginer qu'il ne tombera peut être pas avec la même régularité et la même certitude qu'1/4 du même salaire à l'Elan (je dis ça, mais j'ai aucune idée du salaire de CB à l'elan, hein)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Guitou »

Même si ce n'est pas officiel et donc pas forcément définitif, n'importe qui a discuté avec Claude sait à quel point il s'est usé pour remettre le club à flot. Sa décision, si elle est vraiment prise, n'est pas surprenante.

Pour répondre à Bozo, je pense que Claude se donne tellement dans ses différentes taches qu'il n'arrive pas à se protéger et qu'il s'use plus vite que d'autres. Cela explique sûrement cette impression qu'il donne de ne pas aller au bout des choses.

Pour sa succession, je pense et j'espère que Didier va prendre plus de place.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par xavier38 »

de mes sources personnelle je peux vous dire que c'est quelqu'un qui ai actuellement au club qui va remplacer c.b.
ça sera annoncé dans la semaine.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Johni John »

Effectivement, on attend Paula...
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par laurentiu »

je vous relis tous et je ne peux m'empêcher de penser que s'il y en a un qui doit péter de trouille en ce moment, c'est celui qui casque ! Il s'appelle comment le sponsor déjà ? serait il un peu roublard pour mériter un tel traitement ? si c'est le cas je lui dirai attention garçon, on ne joue pas avec le vieil élan !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par pascal64lons »

Jaco11 a écrit :alors attendons la declaration officielle !!!! ne reagissons pas a "la rumeur" (moi le 1er !!! :lol: )
D'après mes sources, il a annoncé sa démission aux actionnaires il y a 3 semaines avec un préavis de 3 mois!
Même s'il n'y a pas eu d'annonce officielle sur le site, je ne pense pas que la presse locale aurait fait une telle annonce sans l'aval du club...........

Son remplaçant est déjà connu (pas par moi en tout cas), et serait effectivement un local.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par carrere »

pascal64lons a écrit :
Jaco11 a écrit :alors attendons la declaration officielle !!!! ne reagissons pas a "la rumeur" (moi le 1er !!! :lol: )
D'après mes sources, il a annoncé sa démission aux actionnaires il y a 3 semaines avec un préavis de 3 mois!
Même s'il n'y a pas eu d'annonce officielle sur le site, je ne pense pas que la presse locale aurait fait une telle annonce sans l'aval du club...........

Son remplaçant est déjà connu (pas par moi en tout cas), et serait effectivement un local.
peut être M Pouyane qui attend cela depuis longtemps !!!!!!!!!!!!!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Guit »

C'est un banquier pas un directeur sportif. Faut pas déconner non plus...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par Quasar »

GuiTheGuy a écrit :Merci merci Kinder de faire écho à ce que je disais avant...

Non pas que je sois un bisounours, mais j'en ai un ptit peu marre des rumeurs et articles ici ou là. Rien de la part de CB lui-même depuis qu'il s'est soi-disant décidé si je ne me trompe pas. Rien sur le site de l'Elan. Ya que nous que ça choque?

Patience ça va venir. L'information est confirmée mais Claude est seul maître de sa communication. Il ne faut d'ailleurs pas minimiser le fait que cette décision porte une certaine charge émotionnelle et que le choix des mots dans le communiqué officiel est important.

Nous devrions avoir rapidement une diffusion via le site officiel.

carrere a écrit :
peut être M Pouyane qui attend cela depuis longtemps !!!!!!!!!!!!!!

Ou peut-être un autre...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par bearnish »

La priorité du club et des supporters est la montée. Pour moi l'avenir et les états d'âme de Bergeaud sont secondaires. Alors que tout le club est tendu vers un même objectif cette annonce n'est pas opportune, pas à ce moment là de la saison. Que les actionnaires soient avertis, qu'un successeur soit pressenti, tant mieux, mais l'annonce du départ de Bergeaud n'était pas la priorité.Pourquoi l'avoir laissé fuiter dans la presse avant une annonce officielle du club???
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: CLAUDE BERGEAUD QUITTE L'ELAN !

Message par garçouille »

moi je verrai bien DG en G.M. Il me parait avoir l'aura nécessaire tant au niveau des "institutions" qu'à l'intérieur du club.
Il s'y connait dans le jeu et je passe qu'en relations publiques, ses années de présidence seront d'une bonne expérience!
Quant au futur président, un local pas particulièrement du basket peut faire une très bonne affaire (ex Béral à l'époque). J'entend souvent parler de Pouyanne, mais ne le connait pas...
Verrouillé