[Pro B - J8] Pau 89 - 85 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Pyranea »

CJ enorme encore une fois!

Avec lui et Brian en titulaires puis JF et Mory en remplaçant l'Elan a une raquette peu égalée en proB.
Cote lignes arrieres a part David c'est beaucoup moins bon en ce moment. Nacho et Remi sont dans le dur. Vivement que Sami revienne en effet pour ramener de la dureté défensive et quon est un autre créateur que David en attaque.

Mais bonne victoire quand même!
Ne boudons pas notre plaisir l'Elan reste en tète (et peut attendre sereinement le match d'Antibes demain) et affiche pour l'instant un excellent bilan de 8-1.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Légendaire8 »

Bon, je continue ma winning streak : au boulot jusque 22h, un coup d'oeil au live (on est derrière), je rentre, on a gagné. Mais NON !!!! Ça na va pas devenir une habitude
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par pascal64lons »

Heureusement que certains assurent à la maison, car il y en a d'autres qui passent systématiquement à côté!! Suivez mon regard.....
Alors qu'on devrait quasiment se promener, on rame pour gagner à domicile......c'est un comble!
Bon, tant qu'il y a victoire au bout, et du spectacle, on ne va pas trop se lamenter, mais ce n'est pas bon pour le coeur.
Mais cela prouve bien qu'on ne remplace pas un Gipson comme ça, et vivement que l'autre arrive enfin au bout de son contrat!! Heureusement que GtG n'était pas au match, sinon il aurait dégoupillé.....lol.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Heureusement que certains assurent à la maison, car il y en a d'autres qui passent systématiquement à côté!! Suivez mon regard.....
Alors qu'on devrait quasiment se promener, on rame pour gagner à domicile......c'est un comble!
Bon, tant qu'il y a victoire au bout, et du spectacle, on ne va pas trop se lamenter, mais ce n'est pas bon pour le coeur.
Mais cela prouve bien qu'on ne remplace pas un Gipson comme ça, et vivement que l'autre arrive enfin au bout de son contrat!! Heureusement que GtG n'était pas au match, sinon il aurait dégoupillé.....lol.
Tu parles de celui qui s'est fait benché quasiment toute la seconde mi-temps, quand Bergeaud a décalé Morency en 3, et que ça allait beaucoup mieux ? Et quand Morency sortait, c'est F. Lesca qui entrait. Je pense qu'à ce moment là GtG aurait plus jubilé que dégoupillé. :o

Sinon même question que d'habitude à ceux qui ont regardé le live lnb, si vous avez retenu les balances +/- pour quelques joueurs. J'imagine que c'est pas trop mal pour R. Lesca (qui aura sa place en ProA si on y retourne, je ne me fais aucun soucis là-dessus) et minable pour Mendy, non ?

Et oui, c'est quand même mystérieux que Ordin soit si mauvais à la maison et si bon à l'extérieur. oO

Et sinon, au Portel ils ont le sosie de Nouha Diakité. Un certain Moustapha N'Diaye, un mec de 2.04 qui ne met pas un pied dans la raquette, et qui est à 1-21 à 3 points sur la saison. Mais lui pousse même le vice à tenter de défendre sur les meneurs adverses. :fumette:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Quasar »

2735 spectacteurs pour ce match. Girard met l'accent sur notre profondeur de banc qui fait la différence ce soir. CJ est le grand bonhomme de ce match avec 47 d'éval !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Jaco11 »

bon ben on va retenir la victoire , et comme le dit pascal64 , pas bon pour le coeur tout ca ............. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Karamasof »

De retour du palais. Quel Match ! Pas eu le temps de s'ennuyer. Le Portel peut bien regretter de ne jamais avoir réussi à "tuer" le mach. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquaient. Il a fallu attendre la seconde mi temps pour voir enfin une équipe paloise montrer de l'envie. Taylor s'est baladé face à nos meneurs, mais on pouvait s'y attendre. Dans l'ensemble, il est évident que la défense, et les ballons perdus sont les gros points négatifs de la soirée (et des matchs précédents). Il va falloir travailler sérieusement cela parce qu'on ne va pas s'en sortir comme ça à chaque fois.

Cependant, j'ai énormément apprécié le mental affiché par l'équipe. Beaucoup d'encouragements. (Merci Driss :o ) On sent une certaine solidarité dans cette équipe, et c'est très rassurant. Combien de fois les joueurs auraient pu lâcher quand le Portel nous renvoyaient sans cesse au delà des 10pts ! Mais à l'usure, et en provoquant des fautes, les choses se sont finalement inversées. L'équipe n'a jamais baissé les bras, et s'est donnée à fond jusqu'au bout. Le public l'a bien senti, et a je pense, bien contribué au résultat. C'est tellement plus agréable de soutenir une équipe qui se bat, et qui joue collectif !

Côté joueurs, celui qui m'impressionne le plus n'est autre que D. Denave. Quelle vision du jeu ! Il est indispensable. Très agréable à regarder jouer, il joue juste, et arrive à faire briller les autres, notamment CJ Jackson, qui a du bien se régaler ce soir. (19 rebonds :shock: :shock: :shock: )
Me tarde que Driss face son retour, car cela apportera des solutions supplémentaires, et ça libèrera un peu plus Denave.
Boddicker, toujours aussi précieux en attaque, nous a fait du Boddicker. Ni plus, ni moins.

Après, le reste est plus faible. On a du mal sur le poste de meneur. Je ne sais pas pourquoi Ordin n'arrive pas à bien jouer au palais.
Mendy reste décevant, malgré sa bonne implication et investissement.
Morency prend malheureusement trop de fautes, et ça l'empêche de jouer. Il nous récupère un ballon très important en fin de match.

Et les autres.... Voilà. :o

Très heureux de cette victoire, même si Le Portel méritait de gagner. Je suis content de l'état d'esprit de l'équipe, qu'elle ait mouillé le maillot et qu'elle se soit battue jusqu'au bout. En plus, le palais était un peu plus rempli que d'habitude, (peut être 4500 personnes), et bonne ambiance. Cela a du faire plaisir aux joueurs de jouer dans ces conditions.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Jackson l'arbre qui cache la forêt?
Oui et non. Boddicker reste une valeur sûre, Denave est énorme, Morency fait ce qu'il a à faire et Driss, quand il reviendra de blessure, est hyper important. La vraie question c'est plutôt "5 joueurs peuvent-ils faire oublier que la plus grosse MS (ou quasi) n'apporte rien, que le meilleur des 2 Lesca a beaucoup de mal et que l'autre n'est pas un joueur de basket, qu'on a pas encore vraiment vu de 4ème intérieur et que notre meneur titulaire se troue 2 fois sur 3".

A propos d'Ordin, je me demande ce qui me fait le plus peur ce soir : qu'il se soit fait bouffer, ou qu'il se soit fait bouffer par Taylor, joueur exemplaire et plein de mérite, mais qui est quand même un des meneurs américains les moins en vus qui soient passés à l'Elan.
Tu ne peux pas comparer des PG venus jouer le très haut niveau + un Gipson ou un Graves qui ont très bien réussi, avec un joueur de 35 ans venu aider le club à remonter en Pro-A... John Gilchrist, Jajuan Smith, Daniel Horton, JamesOn Curry, Mustafa Shakur, Ronnie Taylor, de ce que tu as vu d'eux sous le maillot palois tu les places au dessus d'Ordin ? jamais ô grand jamais (je parle bien uniquement de leur passage palois, ce qui nous intéresse). Evidemment que Nacho peut décevoir, mais je ne suis pas plus inquiet que cela, loin de là. On est leader, Ordin a déjà prouvé que le niveau il l'a, c'est une question de temps, du temps qu'on a vu qu'encore une fois les résultats sont là et qu'on est premier.

Sur le match de ce soir, quel jeu horrible, HORRIBLE, on a vu côté palois. Incroyable de médiocrité, tant de ballons perdus, de maladresses, pas de collectif... On a tenu grâce à Jackson, à la vista de Denave et à quelques coups de chaud de Boddicker. Le reste était nul, des Lesca à Morency, Mendy, Ordin... Heureusement qu'en face Bronchard n'était pas dispo pour faire souffler Gay car ce dernier a tout cassé ce soir, il est énorme ce joueur, il arrive à rentrer dans la défense et à la transpercer comme il le veut ! C'est le deuxième match de l'Elan que je vois après celui de Maurienne et chaque fois un joueur adverse fait ce qu'il veut face à nous (après Brown chez les savoyards), et à chaque fois c'est au poste 3-4 d'ailleurs, on est vraiment zéro en défense à ces postes là alors qu'avec Morency et Mendy ce serait soi-disant un de nos points forts... mon cul ouais. Ce soir Gay il a juste fait ce qu'il voulait aussi bien face à Jackson qu'aux autres pré-cités. Bref, seule la victoire est à retenir.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par matt64 »

Quasar a écrit :2735 spectacteurs pour ce match. Girard met l'accent sur notre profondeur de banc qui fait la différence ce soir. CJ est le grand bonhomme de ce match avec 47 d'éval !
J'avais l'impression qu'il y avait bien plus de monde ce soir...
Jackson impressionnant mais il joue beaucoup! 40 minutes ce soir, attention à l'avenir. Mais ça ne l'a pas empecher de choper le dernier rebond le type!

A noter la présence de Mike Pietrus perché au 2eme anneau.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
pascal64lons a écrit :Heureusement que certains assurent à la maison, car il y en a d'autres qui passent systématiquement à côté!! Suivez mon regard.....
Alors qu'on devrait quasiment se promener, on rame pour gagner à domicile......c'est un comble!
Bon, tant qu'il y a victoire au bout, et du spectacle, on ne va pas trop se lamenter, mais ce n'est pas bon pour le coeur.
Mais cela prouve bien qu'on ne remplace pas un Gipson comme ça, et vivement que l'autre arrive enfin au bout de son contrat!! Heureusement que GtG n'était pas au match, sinon il aurait dégoupillé.....lol.
Tu parles de celui qui s'est fait benché quasiment toute la seconde mi-temps, quand Bergeaud a décalé Morency en 3, et que ça allait beaucoup mieux ? Et quand Morency sortait, c'est F. Lesca qui entrait. Je pense qu'à ce moment là GtG aurait plus jubilé que dégoupillé. :o

Sinon même question que d'habitude à ceux qui ont regardé le live lnb, si vous avez retenu les balances +/- pour quelques joueurs. J'imagine que c'est pas trop mal pour R. Lesca (qui aura sa place en ProA si on y retourne, je ne me fais aucun soucis là-dessus) et minable pour Mendy, non ?
Et oui, c'est quand même mystérieux que Ordin soit si mauvais à la maison et si bon à l'extérieur. oO

Et sinon, au Portel ils ont le sosie de Nouha Diakité. Un certain Moustapha N'Diaye, un mec de 2.04 qui ne met pas un pied dans la raquette, et qui est à 1-21 à 3 points sur la saison. Mais lui pousse même le vice à tenter de défendre sur les meneurs adverses. :fumette:
pour info balance pour Remi -2 , pour Antoine -4
http://195.56.77.56/n4/indexFRA.html?fra_7071
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit : Sinon même question que d'habitude à ceux qui ont regardé le live lnb, si vous avez retenu les balances +/- pour quelques joueurs. J'imagine que c'est pas trop mal pour R. Lesca (qui aura sa place en ProA si on y retourne, je ne me fais aucun soucis là-dessus) et minable pour Mendy, non ?
Comme le lien du Live va bientot plus etre dispo...
Pour l'Elan:
  • B. Boddicker +9
  • D. Denave +8
  • C. Jackson +4
  • I. Ordin +2
  • F. Lesca +2
  • J. Morency +1
  • P. Turpin 0
  • R. Lesca -2
  • A. Mendy -4
Pour Le Portel
  • M. N'diaye +7
  • D. Wilson +4
  • R. Okemba +2
  • B. Mangin -1
  • S. Gay -2
  • A. Charles -3
  • Z. Amadou Aboubakar -6
  • M. Bigote -10
  • R. Taylor -11
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Et sinon, au Portel ils ont le sosie de Nouha Diakité. Un certain Moustapha N'Diaye, un mec de 2.04 qui ne met pas un pied dans la raquette, et qui est à 1-21 à 3 points sur la saison. Mais lui pousse même le vice à tenter de défendre sur les meneurs adverses. :fumette:
Pour info, Moustapha N'Diaye est un poste 3 de moins de 2 m (sans shoot extérieur) donc c'est normal qu'il joue au large alors que Diakité était pivot! Je ne laisserai pas dire que Diakité n'est pas unique dans sa nullité 8)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
El Famoso a écrit :Et sinon, au Portel ils ont le sosie de Nouha Diakité. Un certain Moustapha N'Diaye, un mec de 2.04 qui ne met pas un pied dans la raquette, et qui est à 1-21 à 3 points sur la saison. Mais lui pousse même le vice à tenter de défendre sur les meneurs adverses. :fumette:
Pour info, Moustapha N'Diaye est un poste 3 de moins de 2 m (sans shoot extérieur) donc c'est normal qu'il joue au large alors que Diakité était pivot! Je ne laisserai pas dire que Diakité n'est pas unique dans sa nullité 8)
Sur le site de la LNB il est annoncé à 204 cm. Et sur la photo de l'effectif c'est bien le second plus grand derrière Zaki.
Bon ok, j'admets qu'il est un poil moins perdu que Diakité sur le parquet, surtout en défense. :o

Et merci pour les +/-. :)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par GrandVoix »

Je vous trouve dur avec les Lesca....mais bon passons.
Notre recrutement a enfin été positif, le trio jackson/bodicker/denave est bon.
Quant à Mendy...........................
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :
Pour info, Moustapha N'Diaye est un poste 3 de moins de 2 m (sans shoot extérieur) donc c'est normal qu'il joue au large alors que Diakité était pivot! Je ne laisserai pas dire que Diakité n'est pas unique dans sa nullité 8)
Sur le site de la LNB il est annoncé à 204 cm. Et sur la photo de l'effectif c'est bien le second plus grand derrière Zaki.
Bon ok, j'admets qu'il est un poil moins perdu que Diakité sur le parquet, surtout en défense. :o

Et merci pour les +/-. :)
Il est plus grand que ce que j'imaginais mais il joue bien 3, les postes 4 et 5 étant Gay/Wilson pour les titulaires et Bronchard/Zaki pour les remplaçants. Et il ne peut être que meilleur que Diakité :o
Répondre