[ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans (conf de presse page 29)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Pastis Rosé »

Ils devraient aussi mettre à jour la boutique en ligne.
Rien que le bandeau photo avec Lesca, Nivins et Nikolov... :roll:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Method »

Johni John a écrit :
Method a écrit :
awaremannn a écrit :dites donc, je viens de tilter... c'est plus "objectif les sommets" notre slogan de la saison? Si j'étais mauvaise langue je dirai que c'est un beau retropédalage de com' parce qu'on s'est rendu compte qu'objectivement, on avait pas l'effectif pour les sommets (même si moi, je crois aux play-off, je considère pas ça comme un "sommet").

Donc maintenant c'est "l'avenir est à nous", pourquoi pas, c'est un peu l'équivalent de "objectif les sommets... mais pas cette saison, à l'avenir"... respect à la cellule communication 8)
Objectif les sommets c'était pour la campagne d'abonnement je crois..
dans 3 mois on aura un "match après match" :o

Perso je n'ai pas changé d'avis, enfin si quand même un peu : si le jour de sa première diffusion trouvais le maillot tout juste bof mais quand même passable, maintenant je le trouve horrible. Sans déconner pour moi c'est de loin le plus laid depuis que je suis (du verbe suivre ^^) l'Elan. Je détestais les maillots NBA de la fin des 90's, là on est pile poil dedans dans le même registre.
Ah ben moi c'est le contraire, porté en match il passe mieux que sur les premières photos aperçues j'ai l'impression.

Je comprends pas trop le pessimisme récurent qui règne ici :|
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par El Famoso »

Method a écrit :
Johni John a écrit :
Method a écrit :
awaremannn a écrit :dites donc, je viens de tilter... c'est plus "objectif les sommets" notre slogan de la saison? Si j'étais mauvaise langue je dirai que c'est un beau retropédalage de com' parce qu'on s'est rendu compte qu'objectivement, on avait pas l'effectif pour les sommets (même si moi, je crois aux play-off, je considère pas ça comme un "sommet").

Donc maintenant c'est "l'avenir est à nous", pourquoi pas, c'est un peu l'équivalent de "objectif les sommets... mais pas cette saison, à l'avenir"... respect à la cellule communication 8)
Objectif les sommets c'était pour la campagne d'abonnement je crois..
dans 3 mois on aura un "match après match" :o

Perso je n'ai pas changé d'avis, enfin si quand même un peu : si le jour de sa première diffusion trouvais le maillot tout juste bof mais quand même passable, maintenant je le trouve horrible. Sans déconner pour moi c'est de loin le plus laid depuis que je suis (du verbe suivre ^^) l'Elan. Je détestais les maillots NBA de la fin des 90's, là on est pile poil dedans dans le même registre.
Ah ben moi c'est le contraire, porté en match il passe mieux que sur les premières photos aperçues j'ai l'impression.

Je comprends pas trop le pessimisme récurent qui règne ici :|
Ca c'est parce que toi t'es toujours optimiste. :o
Sinon moi je suis pessimiste parce que j'ai des doutes sur Finley et sur Bokolo. Et sur Claude. Et j'aime pas du tout les maillots (surtout la typo) mais je ne les ai pas vu en vrai encore. J'aime pas l'affiche non plus, encore que sur les 4X3 on voit moins les moues des joueurs.
Mais j'aime beaucoup Bronchard et Cain. Puis Robinson, Denave et j'aime bien Driss même. Et les sandwichs aux coeurs de canard. Donc je suis pas si pessimiste que ça, même si si on se fait un petit concours de pronos sur le classement de la saison régulière, je ne nous mettrai probablement pas au-delà d''une petite 10ème place. ^^
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit : Et les sandwichs aux coeurs de canard.
Voilà ce que j'ai retenu de ton post :p
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit : Et les sandwichs aux coeurs de canard.
Voilà ce que j'ai retenu de ton post :p
Je suis sûr que JJ mène en sous-marin une opération pour les remplacer par des galettes saucisses, je tiens donc à ne pas laisser une occasion de promouvoir les coeurs de canard. :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Method »

El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit : Et les sandwichs aux coeurs de canard.
Voilà ce que j'ai retenu de ton post :p
Je suis sûr que JJ mène en sous-marin une opération pour les remplacer par des galettes saucisses, je tiens donc à ne pas laisser une occasion de promouvoir les coeurs de canard. :o
:o :o
El Famoso a écrit :
Method a écrit : Je comprends pas trop le pessimisme récurent qui règne ici :|
Ca c'est parce que toi t'es toujours optimiste. :o
Sinon moi je suis pessimiste parce que j'ai des doutes sur Finley et sur Bokolo. Et sur Claude. Et j'aime pas du tout les maillots (surtout la typo) mais je ne les ai pas vu en vrai encore. J'aime pas l'affiche non plus, encore que sur les 4X3 on voit moins les moues des joueurs.
Mais j'aime beaucoup Bronchard et Cain. Puis Robinson, Denave et j'aime bien Driss même. Et les sandwichs aux coeurs de canard. Donc je suis pas si pessimiste que ça, même si si on se fait un petit concours de pronos sur le classement de la saison régulière, je ne nous mettrai probablement pas au-delà d''une petite 10ème place. ^^
Ouais enfin si j'admets être optimiste, ou du moins ne pas être pessimiste (!), y'a quand même une énorme partie des gens qui sont (très) négatifs ici. Genre on perd un match, l'équipe c'est des buses et le staff n'en parlons pas, on gagne a contrario du love pour tout le monde Elan best of the world !

J'exagère mais l'exemple de Cain c'est tout à fait ça : avant qu'il arrive, ca le descendait pas mal. Maintenant, les gens avouent que c'est une bonne surprise, mais s'entêtent à le comparer à Nivins (wtf...)... et du coup à le trouver peut être pas si super bon que ça. Enfin tu vois le truc, quoiqu'il arrive on aime s'auto tacler. Au final ce que je vois c'est que sur le papier y'a de quoi faire, et que pour l'instant en présaison ça a l'air de fonctionner.

Bokolo tiens son rôle en prépa. D'une part ca reste de la prépa, et d'autre part on lui demande(ra) jamais d'être la star de l'équipe. Dans les deux cas, à aucun moment les stats ne révéleront son impact dans le jeu, comme un certain Samy Driss. Quant à Claude ça reste un débat éternel. Enfin Finley, on peut avoir une réserve, des doutes je comprends moins (see la nuance). Vois le CV du mec.. Même s'il ne commence à n'avoir vraiment la méga forme qu'en Novembre ou Décembre, le mec sait jouer au basket, faut juste savoir faire preuve de patience... Oh wait, on est à Pau, et on aime cuter les joueurs mi septembre ici ! :arf:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 144
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par gloubi-boulga »

Pastis Rosé a écrit :Ils devraient aussi mettre à jour la boutique en ligne.
Rien que le bandeau photo avec Lesca, Nivins et Nikolov... :roll:
Et l'appli Androïd aussi...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit : Et les sandwichs aux coeurs de canard.
Voilà ce que j'ai retenu de ton post :p
Je suis sûr que JJ mène en sous-marin une opération pour les remplacer par des galettes saucisses, je tiens donc à ne pas laisser une occasion de promouvoir les coeurs de canard. :o
:bravo2:

D'ailleurs JJ ou toute autre personne n'aimant pas les coeurs de canards devrait être interdite d'entrée au Palais :)

ps : par contre je suis ok pourque quelqu'un propose des galettes saucisses en plus :)
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par BOUBOULE »

Method a écrit :
El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit : Et les sandwichs aux coeurs de canard.
Voilà ce que j'ai retenu de ton post :p
Je suis sûr que JJ mène en sous-marin une opération pour les remplacer par des galettes saucisses, je tiens donc à ne pas laisser une occasion de promouvoir les coeurs de canard. :o
:o :o
El Famoso a écrit :
Method a écrit : Je comprends pas trop le pessimisme récurent qui règne ici :|
Ca c'est parce que toi t'es toujours optimiste. :o
Sinon moi je suis pessimiste parce que j'ai des doutes sur Finley et sur Bokolo. Et sur Claude. Et j'aime pas du tout les maillots (surtout la typo) mais je ne les ai pas vu en vrai encore. J'aime pas l'affiche non plus, encore que sur les 4X3 on voit moins les moues des joueurs.
Mais j'aime beaucoup Bronchard et Cain. Puis Robinson, Denave et j'aime bien Driss même. Et les sandwichs aux coeurs de canard. Donc je suis pas si pessimiste que ça, même si si on se fait un petit concours de pronos sur le classement de la saison régulière, je ne nous mettrai probablement pas au-delà d''une petite 10ème place. ^^
Ouais enfin si j'admets être optimiste, ou du moins ne pas être pessimiste (!), y'a quand même une énorme partie des gens qui sont (très) négatifs ici. Genre on perd un match, l'équipe c'est des buses et le staff n'en parlons pas, on gagne a contrario du love pour tout le monde Elan best of the world !

J'exagère mais l'exemple de Cain c'est tout à fait ça : avant qu'il arrive, ca le descendait pas mal. Maintenant, les gens avouent que c'est une bonne surprise, mais s'entêtent à le comparer à Nivins (wtf...)... et du coup à le trouver peut être pas si super bon que ça. Enfin tu vois le truc, quoiqu'il arrive on aime s'auto tacler. Au final ce que je vois c'est que sur le papier y'a de quoi faire, et que pour l'instant en présaison ça a l'air de fonctionner.

Bokolo tiens son rôle en prépa. D'une part ca reste de la prépa, et d'autre part on lui demande(ra) jamais d'être la star de l'équipe. Dans les deux cas, à aucun moment les stats ne révéleront son impact dans le jeu, comme un certain Samy Driss. Quant à Claude ça reste un débat éternel. Enfin Finley, on peut avoir une réserve, des doutes je comprends moins (see la nuance). Vois le CV du mec.. Même s'il ne commence à n'avoir vraiment la méga forme qu'en Novembre ou Décembre, le mec sait jouer au basket, faut juste savoir faire preuve de patience... Oh wait, on est à Pau, et on aime cuter les joueurs mi septembre ici ! :arf:
Peut-être que tu es dans le vrai mais bon force est de constater que pour le moment, et j'ai bien dit pour le moment FINLEY, est complètement à l'ouest, alors peut-être qu'il va lui falloir du temps pour retrouver la pleine possession de ses moyens, si ce n'est que ca OK. Par contre faut pas que ca dure 7/8 mois hein parce que on est pas là pour faire du social non plus.
Cain est une bonne surprise pour le moment, je le dis car moi aussi j'ai été sceptique quand à son recrutement.
Au moins on peut se dire que l'on a une bonne marge de progression, et que l'on attend aussi notre ailier.

Faut voir l'équipe au complet, mais bon à priori c'est pas pour encore, 15 jours ???
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

Alors moi, j'ai une technique un peu fruste et arriérée... C'est d'attendre que le championnat commence et de laisser passer disons 3 journées pour voir
Je sais, je sais, c'est une recette de grand-mère matinée d'un poil de sorcellerie. Ça date d'avant Internet et la télé couleur...
Sinon, y a la méthode, "oh p..., on coupe tout l'effectif tout de suite !", mais c'est fatiguant. Et la méthode "trop belle la vie, on est déjà champions". Mais c'est ennuyeux. Et trop moderne pour un vieux comme moi.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par El Famoso »

Sont chiants ces vieux. :o
Non mais plus sérieusement, la saison d'un club est comme un film qu'on a très très envie de voir. Donc on commente le casting, ça me paraît assez normal. Il y a des acteurs qui nous plaisent, d'autres qui ne nous plaisent pas, et encore d'autres qui nous plaisent mais pas dans le rôle qui sera le leur. Regarde Ben Affleck dans le prochain Batman, il sera peut-être très bon, n'empêche que tous les fans ne sont pas d'accord avec ce choix. :o
Pour l'instant personne n'a réclamé la tête de qui que ce soit (contrairement à ce pauvre Ben). Certains expriment des doutes, d'autres leur satisfaction. N'empêche qu'on est tous d'accord pour espérer que ce sont les optimistes qui sont dans le vrai, et c'est déjà pas mal. ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Sont chiants ces vieux. :o
Non mais plus sérieusement, la saison d'un club est comme un film qu'on a très très envie de voir. Donc on commente le casting, ça me paraît assez normal. Il y a des acteurs qui nous plaisent, d'autres qui ne nous plaisent pas, et encore d'autres qui nous plaisent mais pas dans le rôle qui sera le leur. Regarde Ben Affleck dans le prochain Batman, il sera peut-être très bon, n'empêche que tous les fans ne sont pas d'accord avec ce choix. :o
Pour l'instant personne n'a réclamé la tête de qui que ce soit (contrairement à ce pauvre Ben). Certains expriment des doutes, d'autres leur satisfaction. N'empêche qu'on est tous d'accord pour espérer que ce sont les optimistes qui sont dans le vrai, et c'est déjà pas mal. ^^
Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est plutôt marrant.

Mais pas d'accord avec ceux qui en déduisent qu'il faudrait couper Finley et/ou Robinson et faire signer Drozdov. Ça c'est nawak :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :Sont chiants ces vieux. :o
Non mais plus sérieusement, la saison d'un club est comme un film qu'on a très très envie de voir. Donc on commente le casting, ça me paraît assez normal. Il y a des acteurs qui nous plaisent, d'autres qui ne nous plaisent pas, et encore d'autres qui nous plaisent mais pas dans le rôle qui sera le leur. Regarde Ben Affleck dans le prochain Batman, il sera peut-être très bon, n'empêche que tous les fans ne sont pas d'accord avec ce choix. :o
Pour l'instant personne n'a réclamé la tête de qui que ce soit (contrairement à ce pauvre Ben). Certains expriment des doutes, d'autres leur satisfaction. N'empêche qu'on est tous d'accord pour espérer que ce sont les optimistes qui sont dans le vrai, et c'est déjà pas mal. ^^
Ben Affleck en Batman ????? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut virer le producteur, le réalisateur..... Et on se plaint de l'Elan !!!! Non mais arrêtons nos c.... Affleck en Batman c'est bien pire que de recruter Bokolo, Finley et cie. Affleck c'est l'ERREUR de casting ABSOLUE !!!!! Comment comparer les CV d'Affleck et Finley ????? Non non
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Method »

Bande de nazes :o
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par awaremannn »

Et sinon, pour ce match contre Orléans on sait qui sera revenu? Simonovic devrait être là après des petites vacances, mais il se sera pas beaucoup entrainé avec l'équipe.
Denave devait être remis à cette date, mais on n'a pas trop de nouvelles.
Bronchard on n'a pas eu trop de nouvelles des examens complémentaires qu'il avait passé pour sa douleur au mollet...
Et Finley devait etre absent 15 jours, il devrait revenir ce week-end ?
Token se gausse
Répondre