[Pro B - J11] Pau 76 - 85 Caen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

jacques97150
12ème homme de l'Elan

Re: [Pro B - J11] Pau 76 - 85 Caen

Message par jacques97150 »

kayl669a a écrit : 05 nov. 2024 22:10 La nonchalance de Sitraka c'est un truc de malade aussi. Le mec n'a absolument pas l'attitude d'un joueur pro.
Il s'en bat les steaks mais d'une force par moments.
Commentaire journal la république :
40'(+4)
Hay fou de rage
37' : Sitraka perd le ballon sous le cercle et revient en dilettante. Ledlum pose un contre énorme mais la possession reste à Caen qui finit par marquer. Temps-mort Elan (69-75)
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

"Les manques qui ont été identifiés correspondent à mes qualités principales : la défense, la qualité de passe, la percussion, le leadership. Je peux amener de la créativité pour trouver les shooteurs, appeler le bon système au bon moment pour les joueurs cadres, apporter un peu de sérénité dans les moments importants. Je vais rester moi-même et en même temps essayer d’avoir un impact le plus rapide possible sur l’équipe."

Matthieu Missonnier
M.Duthu. "Sud-ouest sport" le 05.11.24.

What else..?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Brisé
Jeune Prospect

Message par Brisé »

Le coach était absent au 4ème 1/4 temps. Il y a pas de changement. Et au 3ème il joue sans meneur et sans pivot, je comprends pas !!!
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Pourtant vu les commentaires sur notre coach en début de saison, c'est un grand coach.
Quand les joueurs perdent des ballons bêtement, le coach n'y peut rien.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Tigre de Sants a écrit : 05 nov. 2024 21:59 Laisser Sherrill autant de temps sur le parquet alors qu'il fait copieusement de la m.... (et ce depuis le début du match globalement). Moi je commence à me poser des questions sur notre coach à force... :?????: Missonnier s'est - déjà - pété ou quoi?
Je comprends rien au coaching de MH. Aligner Sherill et Sitraka dans le 4eme quart temps alors qu'ils sont aux fraises. Sidibé pour une fois était à la hauteur mais laissé sur le banc, tout comme Missonnier. Mais bordel coach vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? A un moment donné il va falloir vous expliquer parce que celle-là est pour vous.
USGForever

Message par USGForever »

J'étais au palais ce soir, que dire sinon que dès l'entame de match j'ai eu l'impression de revivre le match de Denain.
C'était mou, pas très inspiré ni en attaque ni en défense, et il y avait une absence totale d'engagement. On a raté tous les moments qui nous ont été offerts de prendre le large et à la fin on se fait ramasser par une équipe de Caen pas franchement belle à voir jouer, mais qui s'est accroché suffisamment pour prendre le match face à une équipe de l'élan incapable de ressembler à celle qui jouait contre Roanne il y a quelques jours.
Au rayon des satisfactions : Missonnier et Sidibé.
Ledlum a fait du Ledlum avec toutefois moins de réussite que d'habitude notamment en 1 ère mi temps.
Le reste de l'équipe a du faire comme moi : regarder le match! 😂
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

C'est chose dite, je ne retourne plus au palais, tout cela a un coût (depuis Capbreton pour ma part) et la moindre des choses que je demande à avoir en retour est un investissement sans faille de la part des joueurs. Perdre est acceptable bien sûr à partir du moment où tu donnes tout. Ce n'est pas le cas, ils prônent pour beaucoup d'entre eux dilettantisme, passivité et je-m'en-foutisme. Je fais partie de ceux qui étaient enthousiastes à la venue du coach Hay. Je ne sais ce qu'il se passe mais ses choix sont fort désarmants, ont peu d'emprise sur l'état d'esprit de ses troupes et sont des plus préoccupants. Je m'impose une petite pause salutaire avec le palais car les années de galère sont épuisantes nerveusement pour les supporters que nous sommes aussi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Je te comprends, j'habite aussi sur la Côte. Et dire qu'en pro A j'étais accompagné par les amis basques qui voulaient voir autre chose que du rugby...
Le mal est profond et généralisé au sein de cette équipe, désolé si je radote, mais qu'est-ce que Bart, Sané and Co doivent rigoler !
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan

Message par bonny_pau_es »

Depuis la victoire à Limoges, ils ne font plus rien ! Pour eux, la saison est pleinement réussie... :mazo:
R.I.P Elan Béarnais !
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

bonny_pau_es a écrit : 06 nov. 2024 6:25 Depuis la victoire à Limoges, ils ne font plus rien ! Pour eux, la saison est pleinement réussie... :mazo:
Ils ne mettent plus l'intensité nécessaire depuis ce match, Sherill est une catastrophe, cela fait 3 matchs d’affilé qu'il tue le match avec ses erreurs dans le 4e quart-temps. Aucune cohérence de la part du coach d'insister ainsi avec lui en l'état.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Dunker's delight

Message par Dunker's delight »

Tout mettre sur le dos de Sherrill paraît injuste, même s'il a sa part de responsabilité. Tous les "cadres" ont encore failli, et le coaching n'a rien fait pour arranger les choses.
Comment laisser, entre la fin du 3e quart et le début de 4e, et ce sur plus de 5 minutes, un cinq Missonnier-Ndiaye-Curier-KMN-Sitraka ? C'était l'échec assuré offensivement, et c'est là où on prend l'éclat qui va s'avérer fatal à la fin.
Pourquoi laisser Ndiaye s'occuper des remises en jeu, alors qu'il perd un ballon toutes les 5 minutes hier ? Il nous a encore fait l'étalage de son QI basket de U13 hier.
Comment expliquer que Curier reste 19 minutes, alors qu'il plombe clairement l'équipe, et ce dans tous les secteurs ?

C'est dans ce genre de choix que l'on perd ce match. Mais il faut tirer le chapeau à cette équipe de Caen qui a rien lâché, et fait preuve de caractère en répondant à chaque fois pour rester au contact.

J'ai bien peur que couper un joueur pour le remplacer par un autre ne soit pas suffisant pour jouer le top 5 annoncé. Il y a trop d'erreurs de casting, un manque cruel de cohérence dans la manière dont a été construite l'équipe.
Caen ne possède pas de joueurs réellement référencés pour la ProB, mais ressemble pourtant à une équipe. Nous, c'est de l'exploit individuel par intermittence.
De plus en plus de mal à cerner le "grantacticien" loué par tout le monde, même si à sa décharge, il ne possède pas les chevaux les plus rapides de l'ouest pour pratiquer un basket intelligent.
Bill_lindsey
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Bill_lindsey »

100% d’accord.
Un peu facile d’accuser Sherril de tous les maux.
Les cadres sont absents sur ce match.
Que dire de Ndiaye et de toutes ses erreurs de débutant ?
Quant au coaching…
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Dunker's delight a écrit : 06 nov. 2024 7:36 Comment laisser, entre la fin du 3e quart et le début de 4e, et ce sur plus de 5 minutes, un cinq Missonnier-Ndiaye-Curier-KMN-Sitraka ? C'était l'échec assuré offensivement, et c'est là où on prend l'éclat qui va s'avérer fatal à la fin.
A un élément près (Sidibé pour Sitraka), c'est le 5 qui fait passer le score de 5-15 à 20-15 dans le 1er 1/4 temps.
Dunker's delight a écrit : 06 nov. 2024 7:36 De plus en plus de mal à cerner le "grantacticien" loué par tout le monde, même si à sa décharge, il ne possède pas les chevaux les plus rapides de l'ouest pour pratiquer un basket intelligent.
Pas loué par tout le monde, surtout vu les conditions du départ de Bart. Bref. Ce n'est pas pour autant que j'avais un a priori négatif sur ce coach. Laisser sa chance au produit...
Je propose juste de prendre le temps de suivre individuellement des joueurs sur les phases attaque/def et de mater ensuite l'ensemble. C'est assez parlant.
Ce que M.H demande n'est pas tenable.
C'est hyper énergivore pour un intérêt/efficacité que je cherche encore. Comment dans ces conditions, les gars peuvent tenir 40 minutes ? Depuis que les principes de jeux sont en place (abstraction du début de saison), les rares matchs tenus sont ceux où l'adrénaline semble avoir pris le dessus pour aller au bout. Limoges et Roanne ne sont pas un hasard par l'enjeu particulier de ces affiches. Tout comme Chartres, Denain ou encore Caen hier soir sans nullement dénigrer ces clubs...
Les gars montrent être explosés en résumé et je les trouve bien gentils (pro?) pour s'engager là-dedans.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Je ne suis pas loin de te rejoindre. On dirait qu'au moment où on a le match bien en main, on explose physiquement / décompresse mentalement dès que l'adversaire monte d'un cran en défense. Outre le fait que nous sommes la pire équipe niveau BP (et ratio PD/BP je pense), il y a toujours un secteur qui nous pénalise : cf les LF l'autre jour - 14/30 (!!!) ou hier le rebond - à un moment on est assez largement en tête dans ce secteur et on finit à égalité. L'impression qui finit par se dégager est que les joueurs dans l'ensemble ont du mal à assimiler le discours de MH, ou - pire - n'y adhèrent pas.
Quant aux soi-disant cadres, ils sont globalement décevants (Pinault, hyper irrégulier), voire très décevants (Sidibé, Curier).
Aurel40
Jeune Prospect

Message par Aurel40 »

L'équipe manque beaucoup de talent offensif je trouve... A part Ledlum personne n'arrive à performer offensivement, hormis grosse adresse à 3 pts mais c'est rare depuis le début de saison...
Missonnier ayant été signé jusqu'à la fin de la saison, ne peut-on pas prendre un pigiste à Hadi ? Un revanchard comme l'an dernier Affo Mama ==> Medhy Ngouama. Je pense que je rêve un peu trop mais bon...
Répondre