Présaison 2025-2026
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: Présaison 2025-2026
Belle première impression d’ensemble. Se dégage une force collective, une cohésion déjà établie, des joueurs appliqués. On devait gagner largement, les 2 dernières minutes laissent un goût amer.
Thomas Cornely le meneur, le patron sur le terrain, que 2 points car il a cherché avec succès à organiser tout le match. D’excellents passages. Il rassemble, rassurer.
Fabio pas beaucoup de réussite avec d’incroyables nombreuses gamelles. Quelques mauvais choix sur ces tirs. Le coach lui a fait une sortie sur une mauvaise défense. Toujours comme on l’a connu avec des lenteurs dans l’organisation. Un peu déçu.
Bastien égal à lui-même très efficace.Diabolique à 3 points. Gêné par ses 3 fautes au second quart temps. Capitaine.
Drew Thelwell Un peu lourd mais un talent pur. Une allure un peu immature. A cours physiquement. A attiré les foudres du coach par son comportement. C’était un pari sur le papier pas sur qu’il soit gagnant.
François Wibaut dans le 5 de départ. Le joueur sérieux sur lequel on peut compter. Appliqué.
Seydou on connaît bien. Aérien
Marvin Clark a pris ses responsabilités en attaque. Bonne pioche mais ne sera pas MVP
Josh Mbala la belle surprise. Des épaules de déménageur. Il allie puissance et mobilité. A bien scoré.
Bryce Nze très concentré. Une copie propre.
Thomas Cornely le meneur, le patron sur le terrain, que 2 points car il a cherché avec succès à organiser tout le match. D’excellents passages. Il rassemble, rassurer.
Fabio pas beaucoup de réussite avec d’incroyables nombreuses gamelles. Quelques mauvais choix sur ces tirs. Le coach lui a fait une sortie sur une mauvaise défense. Toujours comme on l’a connu avec des lenteurs dans l’organisation. Un peu déçu.
Bastien égal à lui-même très efficace.Diabolique à 3 points. Gêné par ses 3 fautes au second quart temps. Capitaine.
Drew Thelwell Un peu lourd mais un talent pur. Une allure un peu immature. A cours physiquement. A attiré les foudres du coach par son comportement. C’était un pari sur le papier pas sur qu’il soit gagnant.
François Wibaut dans le 5 de départ. Le joueur sérieux sur lequel on peut compter. Appliqué.
Seydou on connaît bien. Aérien
Marvin Clark a pris ses responsabilités en attaque. Bonne pioche mais ne sera pas MVP
Josh Mbala la belle surprise. Des épaules de déménageur. Il allie puissance et mobilité. A bien scoré.
Bryce Nze très concentré. Une copie propre.
La feuille de match.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Très beau match de l equipe dans son ensemble.
Une intensité défensive jamais vu l an dernier, un collectif semble se mettre en place. Côté offensif, il semblerait que notre secteur intérieur puisse nous apporter bcp plus de points dans la peinture que l an dernier...ce qui n est pas
Difficile on en conviendra.
Côté joueur, j ai trouvé Milanese transformé.
Des initiatives, des penetrations, de la défense...si il avait eu un brin de réussite au shoot cela aurait été parfait (bcp de gamelle)
Bastien à son niveau il reste l atout n 1 à 3 points, dommage qu il est été pénalisé par les fautes rapidement.
Clark intéressant car efficace des 2 côtés du terrain, c est pas un talent offensif à la Ledlum mais certainement plus collectif implique défensivement et polyvalent offensivement entre penetration et shoot à 3 points.
Son attitude aussi au temps morts est intéressante il encourage ses coéquipiers et semble implique dans le groupe. A confirmer.
La révélation c est Mbala , puissant, déterminé des 2 côtés, des mouvements dos au panier , adroit aux Lf.Un titulaire au poste 4 ce qui permet de décaler Clark en 3.
Le jeune Wibaut intéressant de par son attitude n à pas peur
Très implique défensivement apportera bcp que le Curier de l an dernier.
Cornély pas encore au top physiquement peu d initiative mais présent défensivement doit peser davantage sur la rencontre. Il avait semble t il qq soucis avec son épaule.
Thelwell semblait un peu perdu sur le terrain mais on a senti le talent par moment. A revoir après qq matches pour se faire une réelle opinion.
Nze sera un gros plus par rapport à l an dernier.
Très mobile, manque un peu de puissance mais du jump de la vitesse et un shoot à 3 points. Bonne implication défensive.
Ndiaye très affûté défenseur toujours aussi agressif capable de prendre de gros shoot un bon bac up pour les postes 1 et 2 voire 3.
Une bonne impression d ensemble face à une grosse équipe même diminué (manque 2 joueurs majeurs).
Défensivement on devrait être très supérieur à l an dernier si le collectif continue de se cimenter.Offensivement la répartition de la marque démontre que chacun est capable de prendre ses responsabilités.
La défaite est non seulement injuste Le bbd a mené 1.40 minutes mais notre équipe en a montré bcp plus.
Bref avec quelques matches en plus et une meilleure intégration de Thelwell par exemple cela devrait donner un ensemble très performant pour notre division.
Tous les espoirs semblent permis ...sans tomber dans un optimisme béat. Je retiendrai surtout l attitude du groupe qui semble très solidaire et impliquée.
Une intensité défensive jamais vu l an dernier, un collectif semble se mettre en place. Côté offensif, il semblerait que notre secteur intérieur puisse nous apporter bcp plus de points dans la peinture que l an dernier...ce qui n est pas
Des initiatives, des penetrations, de la défense...si il avait eu un brin de réussite au shoot cela aurait été parfait (bcp de gamelle)
Bastien à son niveau il reste l atout n 1 à 3 points, dommage qu il est été pénalisé par les fautes rapidement.
Clark intéressant car efficace des 2 côtés du terrain, c est pas un talent offensif à la Ledlum mais certainement plus collectif implique défensivement et polyvalent offensivement entre penetration et shoot à 3 points.
Son attitude aussi au temps morts est intéressante il encourage ses coéquipiers et semble implique dans le groupe. A confirmer.
La révélation c est Mbala , puissant, déterminé des 2 côtés, des mouvements dos au panier , adroit aux Lf.Un titulaire au poste 4 ce qui permet de décaler Clark en 3.
Cornély pas encore au top physiquement peu d initiative mais présent défensivement doit peser davantage sur la rencontre. Il avait semble t il qq soucis avec son épaule.
Thelwell semblait un peu perdu sur le terrain mais on a senti le talent par moment. A revoir après qq matches pour se faire une réelle opinion.
Très mobile, manque un peu de puissance mais du jump de la vitesse et un shoot à 3 points. Bonne implication défensive.
Ndiaye très affûté défenseur toujours aussi agressif capable de prendre de gros shoot un bon bac up pour les postes 1 et 2 voire 3.
Une bonne impression d ensemble face à une grosse équipe même diminué (manque 2 joueurs majeurs).
Défensivement on devrait être très supérieur à l an dernier si le collectif continue de se cimenter.Offensivement la répartition de la marque démontre que chacun est capable de prendre ses responsabilités.
La défaite est non seulement injuste Le bbd a mené 1.40 minutes mais notre équipe en a montré bcp plus.
Bref avec quelques matches en plus et une meilleure intégration de Thelwell par exemple cela devrait donner un ensemble très performant pour notre division.
Tous les espoirs semblent permis ...sans tomber dans un optimisme béat. Je retiendrai surtout l attitude du groupe qui semble très solidaire et impliquée.
-
Thelwell : utilisé en 3 ème solution au poste de meneur en 1 ère mi temps, il a semblé perdu sur le terrain aussi bien en phase offensive que sur les rotations défensives. Je l'ai trouvé très en retard par rapport aux autres sur ce que demande le coach. Plus un 2/1 pour l'instant. A voir dans quelques semaines.Cesco 37 a écrit : 23 août 2025 8:03 Merci USGForever pour cette analyse du match.
Quelles sont tes impressions sur nos JNFL ?
Nze : Bonne pioche. Petit intérieur. Bon rebondeur energizer.
Maîtrise bien le pick and pop.
Clarke : il a du très vite adapter sa gestion des contacts car il a été rapidement pénalisé par les fautes en début de partie.
Un bon bras derrière l'arc, plutôt pas mal en drive vers le cercle. Il a tremblé sur la ligne des LF avec un 0/2 alors qu'on était à 85/87.
Riskwait : les défauts de son manque d'expérience à ce niveau.
Volontaire dans le combat au rebond. Mais très emprunté en défense et en attaque. J'espère pour lui que le meilleur est à venir et que ce n'est qu'un match raté.
Pour les JFL :
Wibaut pas en réussite en attaque.
Mballa pas en réussite sur la fin mais très très précieux des deux côtés du terrain.
Pinault : on connaît son adresse. Trop vite pénalisé par les fautes est resté assis une grande partie de la 2eme mi temps. Il a perdu son adresse au plus mauvais moment.
Milanese : je l'ai trouvé intéressant en défense et malchanceux sur son shoot extérieur avec 2 triples qui tournent dans le cercle et ressortent. Une plutôt bonne surprise par rapport au souvenir que j'en avais.
Ndiaye : il a progressé sur la montée de balle et sur les tirs.
Et comme en plus il défend pas trop mal, je pense que ça va être le couteau suisse sur les postes extérieurs.
Cornely : le patron !!! Que dire d'autre...
On a vu en fin de match que la préparation physique devait peser dans les jambes mais sur 35/36mn on a été capable de présenter une défense agressive qui repousse les joueurs adverses très loin du cercle. C'est très énergivore mais plutôt bon signe sur ce que veut mettre en place le coach...et quand les gars seront au point physiquement....
Derrière ça, ça a court, ça joue la transition, c'est pas maladroit derrière l'arc .
Ça m'a franchement plu!
Plus qu'à attendre mercredi pour voir la suite contre Tarbes avec Sitraka j'espère !
-
J'étais au match hier.
Je rejoins toutes les analyses..
Mais juste comprendre qui est notre meneur?
Pas le type perdu qui a peur jouer ?
Je rejoins toutes les analyses..
Mais juste comprendre qui est notre meneur?
Pas le type perdu qui a peur jouer ?
En fait, le BBD était quand même très diminué. Ils ont joué avec 6 pros et des espoirs car il manquait 4 joueurs attendus dans le 5. Robineau, Eliezer-Vanerot et les deux américains Malik Fitts et Tony Snell. Lassalvary qui met 13 pts jouait contre nos U18 la saison dernière et il vient juste d'intégrer les entraînements des pros. Donc, l'opposition n'était pas optimale hier soir. Attendons la suite pour y voir plus clair.saliesdebearn a écrit : 23 août 2025 10:37 Très beau match de l equipe dans son ensemble.
- Pamplona
- Clutch player de l'Elan
Merci à tous pour vos analyses.
A vous lire, cela semble encourageant.
A vous lire, cela semble encourageant.
Sur la republique un commentaire sit que thelwell serait déjà sur la sellette. J'ai entendu parler de comportements dilettante mais ça m'étonnerait qu'on puisse le virer
Visiblement il goûte la cuisine régionale !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ah ben ça promet alors. Comme le dit Mike4064, le BBD d'hier soir est niveau ventre très mou ProB..et prendre 87 pts avec une "intensité défensive jamais vu l'an dernier" ça fait un peu mal quand même non?saliesdebearn a écrit : 23 août 2025 10:37 Très beau match de l equipe dans son ensemble.
Une intensité défensive jamais vu l an dernier
La défense était du switch à outrance. Ça changeait sur la moindre contestation et ça donnait des mismatches un peu à la con dessous, de plus en jouant sans pivot de taille pour le second rideau.. Bref, j'ai pas tout capté.
Quant au 3ème larron à la mène, j'ai comme un doute sur la durée de son séjour touristique Béarnais.
Riskwait, jnfl.. voilà quoi.
Sinon, je trouve que le potentiel global est plus élevé que la saison passée. Il doit avoir moyen de faire un truc pas mal..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Si les critiques sur Thelwell sont justifiées sur ce match ...De la à le mettre déjà sur la sellette...Espérons qu on sera plus intelligent que les footeux pour ne pas le juger un sur 1 seule match !!!!
Par contre son attitude globale est peut être sujet à caution.
Concernant le Bbd rencontré, même dans sa configuration actuelle limitée, c est loin d être une équipe de milieu de tableau de pro b. Leur meneur Israélien va faire mal même en betclic .
Par contre son attitude globale est peut être sujet à caution.
Concernant le Bbd rencontré, même dans sa configuration actuelle limitée, c est loin d être une équipe de milieu de tableau de pro b. Leur meneur Israélien va faire mal même en betclic .
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Quand je pense que pour Thelwell, lors de sa présentation, il est mentionné "grosse éthique de travail", je me demande si c'est une blague ou pas 
Y a déjà des fouteux qui sont pas si bêtes que ça, voir peut-être même plus malins que des basketboys.. enfin, peut-être..saliesdebearn a écrit : 23 août 2025 17:44 Espérons qu on sera plus intelligent que les footeux pour ne pas le juger un sur 1 seule match !!!!
Quant à évaluer les aptitudes basket d'un gars, il n'y a même pas besoin d'un match entier la plupart du temps. Ça se voit très très vite. Je connais le cas récent d'un joueur ou juste l'échauffement a suffit. Le 1er 1/4 temps l'a confirmé.
Après, si tu considères que l'on a joué une belle équipe de BBD, libre à toi. Ils avaient juste 2 bons joueurs hier soir. Mais bon..hein.. S'ils alignent ce roster en ProA, c'est valise bien pleine assurée dans le bus retour. Bon ok, sauf contre le CSP..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
J'attendrais avant de tomber sur Thelwell.
C'est joueur qui sort de fac us, il va falloir qu'il intègre les différences dans le jeu entre ce qu'il connaît et le jeu européen.
Et en plus il a un coach très exigeant.
Donnons lui quelques semaines pour assimiler tout ça.
Cornely c'est le titulaire, il a été pris pour ça.
Thelwell il va apprendre son rôle au cours de la saison.
Tout n'était pas nul hier soir, il a notamment lâché un caviar pleine raquette pour Mbala .
Faut juste lui laisser le temps. C'est pas Sheryl qui avait déjà du vécu mais qui ne cadrait pas avec l'équipe.
Et après tout, c'est pas évident de choper une sortie de fac aussi forte que Ledlum , tous les ans....
C'est joueur qui sort de fac us, il va falloir qu'il intègre les différences dans le jeu entre ce qu'il connaît et le jeu européen.
Et en plus il a un coach très exigeant.
Donnons lui quelques semaines pour assimiler tout ça.
Cornely c'est le titulaire, il a été pris pour ça.
Thelwell il va apprendre son rôle au cours de la saison.
Tout n'était pas nul hier soir, il a notamment lâché un caviar pleine raquette pour Mbala .
Faut juste lui laisser le temps. C'est pas Sheryl qui avait déjà du vécu mais qui ne cadrait pas avec l'équipe.
Et après tout, c'est pas évident de choper une sortie de fac aussi forte que Ledlum , tous les ans....
-
Sérieux le caviar dans la raquette !!
Même lui-même étonné de sa passe, tout le monde en rigolait !!
Sérieusement.
Perdu certe..mais pas un beau shot et pas de défense.
J'ai même dit à mon voisin supporter de pau..Notre meneur américain ne joue pas ce soir?
Même lui-même étonné de sa passe, tout le monde en rigolait !!
Sérieusement.
Perdu certe..mais pas un beau shot et pas de défense.
J'ai même dit à mon voisin supporter de pau..Notre meneur américain ne joue pas ce soir?